Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?

Aller en bas 
+18
emone mema
roland
Nyia
zok mekeng
akoumou
danghers
oyono mba
Akama
adzidzon
MBAZO'O
NGONE Y'A DZALE
abomo ngono
Afoum
gnamboro ondo
Mbap'Owono
jay
mon'ye elane
miéhdzâ
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oyono mba




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Fanceville
Date d'inscription : 17/03/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: ondo one fam !   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 11:35

a modzang ondo,ma ve wa akiba ! tu as tout dis ! je connais une soeur fang qui m'a presque transformé en domestique chez moi pendant les vac ! tu te rends compte ,même drésser le lit sur lequel elle dors lui dépasse.Mais si c'est pour les sorties en boîte,je t'assure quelle est championne.Finalement je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 15:32

Bon! Résumons nous les enfants! Que disent les femmes fang des hommes fang. Et les hommes fang des femmes fang?
C'est meilleur? C'est "pas la peine"? C'est "peut mieux faire"?
Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Okok Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 151715 Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 901439
Ou bien "on va encore faire comment Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 317926 ?
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 19:19

Je dirais les hommes fang sont les meilleurs mais c'est la dictature envers la femme qui gâche tout. Accordez-nous de l'importance, laissez-nous occuper notre place et jouer notre rôle de femme dans le foyer et dans la société, chérissez-nous ,dorlotez-nous et sachez vous excuser au près de votre cherie quand vous avez tort au lieu d'utiliser la loi et la raison du plus fort... nous souhaitons tout simplement un changement de mentalité de votre part. A vous d'aller à l'éssok flower
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 19:42

Akama a écrit:
Je dirais les hommes fang sont les meilleurs mais c'est la dictature envers la femme qui gâche tout. Accordez-nous de l'importance, laissez-nous occuper notre place et jouer notre rôle de femme dans le foyer et dans la société, chérissez-nous ,dorlotez-nous et sachez vous excuser au près de votre cherie quand vous avez tort au lieu d'utiliser la loi et la raison du plus fort... nous souhaitons tout simplement un changement de mentalité de votre part. A vous d'aller à l'éssok flower
Voilà qui est bien dit! Clair et net!
Cependant, soeurette, en attendant de savoir ce qu'en pensent les autres, je crois pouvoir reconnaître deux griefs courantes à l'homme fang: la dictature, et le fait de ne pas savoir demander pardon. C'est vrai que tout le monde peut commettre des erreurs. Et nous devons l'accepter, et s'en répentir à l'occasion.
Quant à chérir, dorloter, laisser jouer le rôle... Akah! On fait tout ça!
...Encore que, pour ce qui est de la dictature, on dirait qu'elle change de camp! A khiag ma yén, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptySam 13 Oct - 14:14

ma soeur akama a tout dit.
mon beau pere tu parles de dorlorter affraid stuoooooooooo vous connaissez ca ou? des machots comme vous? le romantisme faut meme pas essayer. je sais de quoi je parle lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin
danghers


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Besancon - France
Date d'inscription : 25/06/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 14:41

jay a écrit:
ma soeur akama a tout dit.
mon beau pere tu parles de dorlorter affraid stuoooooooooo vous connaissez ca ou? des machots comme vous? le romantisme faut meme pas essayer. je sais de quoi je parle lol lol!
Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 510920 C'est pas pck mon frere t'as fait des trucs que.. hein Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 71594
Revenir en haut Aller en bas
http://monefang.com
akoumou

akoumou


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : senegal/saint louis
Date d'inscription : 14/10/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 19:44

c'est vrai qu'il faut savoir vivre et accepté les autres mais je trouve mieu et meilleur d'epousé un fang. Au moins vous vous comprenez et vous vous connaissez mieu s'il te fait du mal ailleurs tu sais ou le trouvé......(adzai) donc pas moyen de t'echapé.
Revenir en haut Aller en bas
zok mekeng
Admin



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 54
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 23:04

Mbolani

Je crois que les hommes fang sont très romantics, dorlotent leur epouse etc. Il faut d'abord definir chacun de ces mots et les contextualiser. Ce qui est surtout dommage oujourd'hui c'est qu'on veuille tout uniformiser, globalisation oblige. Chacun fait des chose en fonction de son univers culturel. La façon d'exprimer l'amour n'est pas la mm partout. Si le fait de s'embrasser en public est bien pour certains, par exemple, soyons aussi d'accord que culturellement d'autres n'en soient pas pour. N'empeche que la femme fang sait comment que son mari l'aime ou pas. Cela se passe dans la discression par respect des autres. Les autres ne sont mm pas obligés de savoir comment j'aime ma femme.
Il ya justement une rubrique dans ce forum, pour savoir comment dit on cheri (e) en fang. Il y a tellement d'expressions que nous decouvrons tous grace à ce site. Si elles existent, ce ne sont pas les occidentaux qui nous les ont amenées. Les fang ont leur façon d'exprimer leur amour au conjoint. Quant à la manière de le faire personne n'a le droit d'en donner une note en reférence à ce qui se passe ailleurs car comparaison n'est pas raison.

Abora.
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 0:23

zok mekeng a écrit:
Mbolani

Je crois que les hommes fang sont très romantics, dorlotent leur epouse etc. Il faut d'abord definir chacun de ces mots et les contextualiser. Ce qui est surtout dommage oujourd'hui c'est qu'on veuille tout uniformiser, globalisation oblige. Chacun fait des chose en fonction de son univers culturel. La façon d'exprimer l'amour n'est pas la mm partout. Si le fait de s'embrasser en public est bien pour certains, par exemple, soyons aussi d'accord que culturellement d'autres n'en soient pas pour. N'empeche que la femme fang sait comment que son mari l'aime ou pas. Cela se passe dans la discression par respect des autres. Les autres ne sont mm pas obligés de savoir comment j'aime ma femme.
Il ya justement une rubrique dans ce forum, pour savoir comment dit on cheri (e) en fang. Il y a tellement d'expressions que nous decouvrons tous grace à ce site. Si elles existent, ce ne sont pas les occidentaux qui nous lesont amenées. Les fang ont leur façon d'exprimer leur amour au conjoint. Quant à la manière de le faire personne n'a le droit d'en donner une note en reférence à ce qui se passe ailleurs car comparaison n'est pas raison.

Abora.




Mbolo
Tout d'abord mes propos ne penchent pas dans ce sens. En tant qu'épouse d'un occident je n'ai jamais embrassé mon époux en public, ni devant mes enfants. Non seulement par respect pour les autres, mais aussi parceque cela ne fait pas parti de notre culture. Je n'ai pas non plus demandé aux hommes fang d'exposer leur amour pour leur femme.
Je voulais tout simplement dire que les hommes fang sont égoïstes. Les sentiments se partagent , qu'ils les sortent et les partagent avec leur conjointe au lieu de les garder pour eux et donner le mépris à la place de l'amour.

Quand vous insultez, frapper et humiliez... les femmes, veillez-vous souvent à ce que l'entourage ne soit au courant par respect?
Si vous dorlotez... autant les femmes comme vous le dites si bien pourquoi autant de rebelles et de plaintes de la part des femmes dans les pays fang?
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 12:00

Je suis assez d'accord avec ce que dit Zok Mekeng! sunny Les hommes fang ne sont pas les derniers pour ce qui est de... dorloter...! Seulement, nos filles et soeurs ont décidé de voir le monde avec des lorgnettes occidentales. Elles ne veulent plus s'embarrasser des considérations telles que l'arrière plan culturel! Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Gazeta
Quant à savoir pourquoi ça crie si haut dans nos kessine, Akah! Même toi-même!!! Tu sais que les femmes vivent de comparaisons. Ce qu'elle a vu ailleurs, elle le veut ici! D'ici là que ce soit nous qui allions surveiller le repas, et elles, venir deviser dans l'abah! On dirait qu'un pas est en train d'être franchi.
Voyez vous-même comment ma propre belle-fille allume le feu de la révolution feminine!
Je peux me tromper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MBAZO'O
Admin



Féminin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/07/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 21:45

Il y a des petits détaits auxquels nous ne faisons pas attention, mais qui à mon avis ont une grande signification. Un jour, une fois, j'ai fait remarquer à mon père qu'il ne saluait jamais Maman à chaque fois qu'il rentrait de voyage. Il m'a fait savoir qu'on ne se salue pas soi-même, car Maman c'est lui et vice- versa. N'est-ce-pas là une parfaite preuve d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
MBAZO'O
Admin



Féminin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/07/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 21:46

lire "petits détails"
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 2:35

oyono mba a écrit:
a modzang ondo,ma ve wa akiba ! tu as tout dis ! je connais une soeur fang qui m'a presque transformé en domestique chez moi pendant les vac ! tu te rends compte ,même drésser le lit sur lequel elle dors lui dépasse.Mais si c'est pour les sorties en boîte,je t'assure quelle est championne.Finalement je ne sais plus quoi faire !

Aaaakiééééééééé! abé a di abé. é mo gniè oyono mba, wa yiène gna redresser, ating zame, wa yièna kobo a gne. c'est pas bon si elle continue comme ca,et pour toi et pour vos futurs enfants.et puis,vos enfants...toi même tu vois.
Ooh a binga, ye mbeng é wi?!?!?! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 2:37

MBAZO'O a écrit:
Il y a des petits détaits auxquels nous ne faisons pas attention, mais qui à mon avis ont une grande signification. Un jour, une fois, j'ai fait remarquer à mon père qu'il ne saluait jamais Maman à chaque fois qu'il rentrait de voyage. Il m'a fait savoir qu'on ne se salue pas soi-même, car Maman c'est lui et vice- versa. N'est-ce-pas là une parfaite preuve d'amour ?
Ekié, pepa a ne philosophe hein Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 2:48

akoumou a écrit:
c'est vrai qu'il faut savoir vivre et accepté les autres mais je trouve mieu et meilleur d'epousé un fang. Au moins vous vous comprenez et vous vous connaissez mieu s'il te fait du mal ailleurs tu sais ou le trouvé......(adzai) donc pas moyen de t'echapé.
kié, a ma soeur. o mana tracé plan nga. wa ke bia bign adzai!!!
Les hommes, vous avez compris oh, tanpis pour vous. rabbit rabbit Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 2:53

miéhdzâ a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que dit Zok Mekeng! sunny Les hommes fang ne sont pas les derniers pour ce qui est de... dorloter...! Seulement, nos filles et soeurs ont décidé de voir le monde avec des lorgnettes occidentales. Elles ne veulent plus s'embarrasser des considérations telles que l'arrière plan culturel! Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Gazeta
Quant à savoir pourquoi ça crie si haut dans nos kessine, Akah! Même toi-même!!! Tu sais que les femmes vivent de comparaisons. Ce qu'elle a vu ailleurs, elle le veut ici! D'ici là que ce soit nous qui allions surveiller le repas, et elles, venir deviser dans l'abah! On dirait qu'un pas est en train d'être franchi.
Voyez vous-même comment ma propre belle-fille allume le feu de la révolution feminine!
Je peux me tromper! Very Happy
Rien à dire, o ne n'yeman...l'analyse est parfaite...
et quand elle regarde encore leurs films brésiliens qui sont à la modes en ce moment, elles veulent aussi copier...è, ma'a bo! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
oyono mba




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Fanceville
Date d'inscription : 17/03/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est juste   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 20:13

MBAZO'O a écrit:
Il y a des petits détaits auxquels nous ne faisons pas attention, mais qui à mon avis ont une grande signification. Un jour, une fois, j'ai fait remarquer à mon père qu'il ne saluait jamais Maman à chaque fois qu'il rentrait de voyage. Il m'a fait savoir qu'on ne se salue pas soi-même, car Maman c'est lui et vice- versa. N'est-ce-pas là une parfaite preuve d'amour ?
mbolo a mbazo'o !
ça ne m'étone pas de ton boss car les hommes fang aiment trop leurs femmes.chaque jour la main lave le pied ! quand est-ce que le pied va laver la main ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
oyono mba




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Fanceville
Date d'inscription : 17/03/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 20:17

gnamboro ondo a écrit:
miéhdzâ a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que dit Zok Mekeng! sunny Les hommes fang ne sont pas les derniers pour ce qui est de... dorloter...! Seulement, nos filles et soeurs ont décidé de voir le monde avec des lorgnettes occidentales. Elles ne veulent plus s'embarrasser des considérations telles que l'arrière plan culturel! Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Gazeta
Quant à savoir pourquoi ça crie si haut dans nos kessine, Akah! Même toi-même!!! Tu sais que les femmes vivent de comparaisons. Ce qu'elle a vu ailleurs, elle le veut ici! D'ici là que ce soit nous qui allions surveiller le repas, et elles, venir deviser dans l'abah! On dirait qu'un pas est en train d'être franchi.
Voyez vous-même comment ma propre belle-fille allume le feu de la révolution feminine!
Je peux me tromper! Very Happy
Rien à dire, o ne n'yeman...l'analyse est parfaite...
et quand elle regarde encore leurs films brésiliens qui sont à la modes en ce moment, elles veulent aussi copier...è, ma'a bo! tongue tongue
a gnaboro ondo je suis mort ! ma yok na é miniga makouma louk a dzo na me sob nye be slip et elle saura que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptySam 20 Oct - 9:14

oyono mba a ecrit:
a gnaboro ondo je suis mort ! ma yok na é miniga makouma louk a dzo na me sob nye be slip et elle saura que je l'aime.



et pourquoi pas nous on lave bien vos silipes non?
donc si tu laves le silipe de ma soeur tu ne seras plus un homme hein?
c est comment ca que vous pretendez nous aimer? dit moi un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
MBAZO'O
Admin



Féminin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/07/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptySam 20 Oct - 21:29

Gnamboro Ondo, ta photo n'est pas très compatible avec l'esprit du site. Nous n'avons malheureusement pas de photos de nos hommes célèbres, tel que Mvomo Ekoh le conteur de Mvett et autres. A défaut, quelqu'un comme Mandela est acceptable, qu'en pense mon fils Adzidzon
Revenir en haut Aller en bas
Mbap'Owono

Mbap'Owono


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Bangui ( République Centrafricaine)
Date d'inscription : 16/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 18:05

jay a écrit:
oyono mba a ecrit:
a gnaboro ondo je suis mort ! ma yok na é miniga makouma louk a dzo na me sob nye be slip et elle saura que je l'aime.



et pourquoi pas nous on lave bien vos silipes non?
donc si tu laves le silipe de ma soeur tu ne seras plus un homme hein?
c est comment ca que vous pretendez nous aimer? dit moi un peu lol!

Ekiéé petite soeur Jay, toi aussi...et la "division matrimoniale du travail" dans tout cela? ne penses-tu pa qu'il doit y avoir des taches PUREMENT FEMININES ?
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 11:53

Mbap'Owono a écrit:
jay a écrit:
oyono mba a ecrit:
a gnaboro ondo je suis mort ! ma yok na é miniga makouma louk a dzo na me sob nye be slip et elle saura que je l'aime.



et pourquoi pas nous on lave bien vos silipes non?
donc si tu laves le silipe de ma soeur tu ne seras plus un homme hein?
c est comment ca que vous pretendez nous aimer? dit moi un peu lol!

Ekiéé petite soeur Jay, toi aussi...et la "division matrimoniale du travail" dans tout cela? ne penses-tu pa qu'il doit y avoir des taches PUREMENT FEMININES ?

stuoooooooo donc il ya les taches purements feminines et qui les a creee dit moi un peu. donc si je suis malade ton beau frere ne peut pas laver mes souvetements sous pretexte que c est une tache feminine moi je te demande c est quoi les taches masculines? lol!
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 14:18

Eh bien!
Very Happy ... Je préfère laisser les uns et les autres répondre. Après tout, C'est votre génération qui les a rendues comme ça!
Et ça me rappelle les mots de la chanson d'élone sans frontières(Essono Oburu):
http://www.monefang.com

"Mon mari, quand t'es venu me prendre,
Je ne commettais point des adultères.
C'est toi qui m'as laissé en commettre.
Eh bien, pousse-toi! Et laisse moi faire!"

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 939387
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:45

oyono mba a écrit:
a gnaboro ondo je suis mort ! ma yok na é miniga makouma louk a dzo na me sob nye be slip et elle saura que je l'aime.[/quote]
Oyono mba, tu n'est pas seul. je pense qu'elles nous le demande à nous tous, soit disant pour prouver notre amour.Akiéé Mbap'Owono , a parlé des tâches purement féminines...c'est pas faux.Pour ma part, ca peut arriver dans des cas de force majeure, genre maladies et autres(... Embarassed on va encore faire comment)
Mais les filles, Franchement, arrêtez ça, arrêtez de nous demander ça. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:53

MBAZO'O a écrit:
Gnamboro Ondo, ta photo n'est pas très compatible avec l'esprit du site. Nous n'avons malheureusement pas de photos de nos hommes célèbres, tel que Mvomo Ekoh le conteur de Mvett et autres. A défaut, quelqu'un comme Mandela est acceptable, qu'en pense mon fils Adzidzon
Mbolo, j'espère que tu aime le nouveau gnamboro ondo.là je tape mon enfants, il est têtue et bête àl'école... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée FANG Qu'en pensez-vous
» La Radio Monefang. Qu'est-ce que vous en pensez?
» comment appellez vous votre Chéri(e) en Fang?
» croyez -vous a bobedzang à l'immortalité des fang?
» Fang du Congo, Guinée equatorial et RCA ou êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: