Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une soirée FANG Qu'en pensez-vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ossas




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyLun 31 Déc - 17:58

Massouk Mina, Mbolo... C'est Selon

Je suis un nouveau venu sur le site, je suis particulièrement heureux de son existence, au vu de la richesse de notre communauté je trouvais qu'il manquait un outil à la hauteur de celle-ci. Je tiens à donc remercier les concepteurs et le mainteneurs de ce formidable site.

Ma première contribution porte sur une idée que j'ai au fond de moi, à savoir la réalisation d'une fête annuelle des Fangs (en Région Parisienne pour une raison évidente de logistique).

Je suis sans ignorer les dfficultés d'une telle entreprise, mais je crois qu'elle possible. Ceci dit il faudrait passer par quelques étapes pour se rôder, je propose donc que l'on commence par organiser pour cette année 2008 une soirée Fang dans laquelle l'accent sera mis sur nos musiques (je vois bien 3 Dj (Cameroun, Gabon, Guinée)).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'attends donc vos avis et suggestions.

Ps: s'il existe un père noel pour m'offrir l'album d'Elvira dans lequel se trouve le titre Sewa...

Bonne et Heureuse Année 2008 à Tous


Ossas la plante qui pique
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMar 1 Jan - 0:01

Ossas, d'abord, je te souhaite la bienvenue a nda bot. Comme tu es nouveau, pourrais-tu nous en dire plus sur toi? Sur la rubrique "présentation". One mane dzé? Mane ngoane dzé? Wa bo dzé à Paris, etc
Quant à ta suggestion, j'adhère totalement. D'ailleurs, l'idée est en chantier. Ce qu'il nous faut c'est des personnes dynamiques comme toi pour la concrétiser. Bi bala
Revenir en haut Aller en bas
ossas




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMer 2 Jan - 2:56

Ekié yi wa dzeng ma bidan a coat encore un englicisme qui a dénaturé notre langue , sita je voulais juste rigoler (j'aime bien blaquer), en tout cas je viens de faire les présentation dans la rubrique indiquée.

Bibala

Oss Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Zly s
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyJeu 3 Jan - 14:44

J'adhère aussi à l'idée, mais pour moi, pour quelque chose de vraiment grand (comme on dit au Cameroun), je le verrai plutôt à Dzal, chez nous au pays car il est temps que nos grandes manif aient lieu à La Source. Sinon, une manif (secondaire en terme d'importance) à fala ou ailleurs si je peux contribuer, ma ye mbo Wink

ossas a écrit:
Massouk Mina, Mbolo... C'est Selon

Je suis un nouveau venu sur le site, je suis particulièrement heureux de son existence, au vu de la richesse de notre communauté je trouvais qu'il manquait un outil à la hauteur de celle-ci. Je tiens à donc remercier les concepteurs et le mainteneurs de ce formidable site.

Ma première contribution porte sur une idée que j'ai au fond de moi, à savoir la réalisation d'une fête annuelle des Fangs (en Région Parisienne pour une raison évidente de logistique).

Je suis sans ignorer les dfficultés d'une telle entreprise, mais je crois qu'elle possible. Ceci dit il faudrait passer par quelques étapes pour se rôder, je propose donc que l'on commence par organiser pour cette année 2008 une soirée Fang dans laquelle l'accent sera mis sur nos musiques (je vois bien 3 Dj (Cameroun, Gabon, Guinée)).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'attends donc vos avis et suggestions.

Ps: s'il existe un père noel pour m'offrir l'album d'Elvira dans lequel se trouve le titre Sewa...

Bonne et Heureuse Année 2008 à Tous


Ossas la plante qui pique
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyVen 4 Jan - 1:57

 minsili, tu as parfaitement raison. Le top des tops doit se faire et se fera a dzal comme tu dis. Mais on avait pensé à organiser une fête a fala (en préambule) pour déjà rassembler les forces sur lesquelles on pourra compter le moment venu. Pour ce faire, nous avons besoin de personnes disponibles et motivées.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyDim 6 Jan - 2:06

abomo ngono a écrit:
 minsili, tu as parfaitement raison. Le top des tops doit se faire et se fera a dzal comme tu dis. Mais on avait pensé à organiser une fête a fala (en préambule) pour déjà rassembler les forces sur lesquelles on pourra compter le moment venu. Pour ce faire, nous avons besoin de personnes disponibles et motivées.

Pour la disponibilité, pas toujours facile a mu me mbele mban mboan be bè Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Bebe18 mais suffit de bien s'organiser. A su motivation, si le projet m'inspire et est sérieux, no souci. Ma lom wa mail wama par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ossas




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyDim 6 Jan - 3:04

Hum les filles ne m'oubliez pas, je suis entièrement partant et pour cause. En attendant je vais faire un tour au Biktusi à St Denis pour trouver l'inspiration. Razz Razz Razz

Ossas
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyLun 7 Jan - 3:00

ossas a écrit:
Hum les filles ne m'oubliez pas, je suis entièrement partant et pour cause. En attendant je vais faire un tour au Biktusi à St Denis pour trouver l'inspiration. Razz Razz Razz
Ossas

Aka, za ane dzam voane Nkukuma n'yene Mbia a ga be dzoane Sala Bekono, wa fe ! Qui va oublier l'homonyme du grand Sala Bekono, toi aussi Laughing

ossas a écrit:
En attendant je vais faire un tour au Biktusi à St Denis pour trouver l'inspiration. Razz Razz Razz
Ossas

J'entends parler de cet endroit, mais connais pas. C'est comment l'ambiance, je veux dire, qui y chante en général? Abui Ngan e Mi yalne.

PS c'était marrant, le smiley sur ta signature
Ossa Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Zly s lol! c'est original
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMar 8 Jan - 0:32

 minsili, dzogue mane etenga a kare bia. Il a l'air d'être un habitué du coin. Mawok na c'est pas terrible côté confort acoustique et même confort tout court mais nnam wa samba woué grave. J'ai vraiment envie d'aller y faire un tour. Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMar 8 Jan - 0:39

A bot, je reviens pour l'idée suggérée par ossas. C'est génial mais il faut des personnes pour porter le projet sinon il restera virtuel. Une équipe choc pour l'organisation, ne serait-ce que déjà réfléchir à ce qu'on peut proposer. Voici quelques pistes:
- où? (paris ou province)
- fête payante ou pas?
- participation financière des organisateurs
- participation des artistes
Vos suggestions sont les bienvenues. Akiba
Revenir en haut Aller en bas
ossas




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMer 9 Jan - 16:11

Massouk mine besse,

J'ai lu vos différentes contributions, manifestement l'idée fait son chemin, il faut maintenant définir un cadre pour un plan d'action. Nous avons nos MP pour communiquer, à chacun de se déterminer.

Pour ce qui est d'un leader les plus anciens sur ce site peuvent se proposer.

Pour revenir aux soirées Bikutsi, il y'a sur place une base de musiciens qui pourrait nous accompagner dans ce projet...

Concernant le confort, il n'est pas au top si l'on arrive très tard, autrement on peut arriver plus tôt et occuper une table c'est assez confortable et passer une bonne soirée.

Niveau acoustique c'est pas le top mais c'est suffisant pour un tel lieu. Côté ambiance c'est mal-mauvais, tu t'oublies très vite surtout quand tu connais le standard du Bikutsi. Yé yéyé yé a mot nnam bi boyoooo, A mongo za so'o wo, za so'o woooo

Bi bala

Ossa Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Zly s
Revenir en haut Aller en bas
bassama




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2008

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMer 9 Jan - 19:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyJeu 10 Jan - 1:57

ossas a écrit:
Pour ce qui est d'un leader les plus anciens sur ce site peuvent se proposer.
Ossas, akiba pour ta suggestion concernant le groupe de mendzang de st denis. Cependant pour l'organisation de la soirée fang, je ne pense pas que le critère de l'ancienneté sur le site tienne la route. Mais plutôt la disponibilté et aussi l'expérience dans l'événementiel. En attendant, la sili na bot be se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyLun 14 Jan - 14:26

J'espère que des gens se sont ou vont se manifester.
Je pense aussi qu'on devrait au moins déjà définir le but d'une telle soirée : simple divertissement ou alors divertissement + actions en prélude au festi-fang. Bref, on y va juste pour faire connaissance et danser (pour ceux qui savent bouger Une soirée FANG Qu'en pensez-vous 882450 ) ou alors on fait une telle soirée aussi pour récolter de l'argent en vue d'actions plus grandes?

Bref, existe-il un directoir ou chose de ce genre ici à part l'équipe des admin, pour chapeauter les objectifs fixés sur Monefang? Si oui, comment faire pour en informer les nouveaux et si besoin inclure ceux motivés? Si non, un tel projet est-il en construction?
Revenir en haut Aller en bas
ossas




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyLun 14 Jan - 15:10

Sita Minsili pourquoi chercher un leader ? Je te vois bien occuper la fonction de leader de ce projet.

Pour l'information il suffit de mettre en place un CR des travaux publié sur le site...

Oss Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Zly s
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous EmptyMar 15 Jan - 1:21

Ossas, pourquoi cherches-tu toujours des leaders ailleurs alors que toi-même tu es là? Lol
A minsili, moi, je pense qu'on devrait faire d'une pierre deux coups. C'est-à-dire faire de cette fête non seulement une occasion pour se rencontrer et danser mais aussi une sorte d'avant-goût pour le festi et pourquoi pas procéder à la mise en place du comité d'organisation et à la collecte des fonds. C'est pas facile de réunir les gens d'autant que nous sommes tous très occupés. Il faut en profiter.
Nous avons déjà une rubrique "soirée fang", je crois que l'espace est tout indiqué pour toutes les suggestions. Il n'y a pas de directoire ou quoi que ce soit. A la base, nous sommes là pour participer au forum et les idées et les projets naissent comme ça. C'est à nous de les concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une soirée FANG Qu'en pensez-vous   Une soirée FANG Qu'en pensez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée FANG Qu'en pensez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?
» La Radio Monefang. Qu'est-ce que vous en pensez?
» comment appellez vous votre Chéri(e) en Fang?
» croyez -vous a bobedzang à l'immortalité des fang?
» Fang du Congo, Guinée equatorial et RCA ou êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: MEZIK-
Sauter vers: