Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

 

 Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?

Aller en bas 
+18
emone mema
roland
Nyia
zok mekeng
akoumou
danghers
oyono mba
Akama
adzidzon
MBAZO'O
NGONE Y'A DZALE
abomo ngono
Afoum
gnamboro ondo
Mbap'Owono
jay
mon'ye elane
miéhdzâ
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 20:35

yves biyo'o a écrit:
c'est tres grave , lorsqu'on rentre fatigué du travail , on ne peut même pas dire à notre épouse (non fang ) de nous preparer à manger ( si ma mère voyait ça) ; au contraire , elle attend que je lui fasse des steak et des frites à la va vite; je n'ai même pas le droit de la gronder ;
mon Dieu , je suis humilié!!!!!!!! si ma mère voyait çà.
si je parle fort , elle menace de me foutre dehors , de ma propre maison, je vous dis bien , DE MA PROPRE MAISON ( la honte , la honte , la honte!!!!!!!!!).
ma soeur fang , tu me manque!!!!!!!!!!.
avec ma soeur fang, c'est la complicité, la comprehension, la consolation mutuelle, et en plus je peux lui infliger de temps en temps la petite bastonade amoureuse sans qu'on appelle la police ( lol Very Happy Laughing).


â yves biyo'o j'ose croire que tu plaisantes. Si c'est vraimen le cas, fais très attention car les femmes mitangan pratiquent également sur les hommes. J'ai des connaissances ici qui se discutent un homme avec des blanches. Chez tant que tu ne l'as pas tué, elle ne lache pas les mebian. Quand l'Africaine se rend dans son pays ou téléphone ses proches, elle fini par la casser. Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Glupek2 Ces bininga rendent également certains Africains fou geek que ce qui ne le savent pas se disent: c'est la mauvaise magie. Il parait qu'elles ont un produit pharmaceutique de je sais quoi, qu'elles mettent dans la nourriture. Alors fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 20:50

 Mbap'Owono, il ne t'a pas interdit de laver les slips non? tu n'as jamais toucher avec la main droite? toucher c'est toucher hein, droite ou gauche. Alors awoura ou pas awoura? Tu peux jurer que tu n'as jamais eu des trucs intimes pendant la journée? quand la femme est au marcher par ex. vous ne ratez pas l'occasion. Nous vous connaissons bien. Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 21:09

J'ai déjà dit ici que les hommes fang s'accrochent à la tradition quand ça les arrange. Akah, â mbap'owono, "lève la main" si tu n'as jamais failli. Very Happy Ce sont des histoires. Ne pas toucher ci, ne pas faire ça avec la femme. Bebela émène, tsououououu!
Pour aller à olamze, hm...â ndom ngoan, c'est un peu compliqué Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Hmmm Yanga, métare sili bebegnan e be ngoan bama.
 yves biyo, makam abui, tu pleures ta soeur fang hein? Mais quand tu l'as à la maison, tu ne penses qu'à celles qui sont dehors. Ye madouk?
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptySam 3 Nov - 21:58

abomo ngono a écrit:
.
 yves biyo, makam abui, tu pleures ta soeur fang hein? Mais quand tu l'as à la maison, tu ne penses qu'à celles qui sont dehors. Ye madouk?

Il l'a mise dans la maison pour être sa moitier. Que cherches t-il encore dehors. En tant que femme, je suis de son côté. Â yves Biyo Vous devez travailler pour nous comme vous avez fait travailler nos grand-mères pour vous. Si jamais je te vois avec une soeur, afro je te trahi oh. N'essaie pas Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 16:25

abomo ngono a écrit:
J'ai déjà dit ici que les hommes fang s'accrochent à la tradition quand ça les arrange. Akah, â mbap'owono, "lève la main" si tu n'as jamais failli. Very Happy Ce sont des histoires. Ne pas toucher ci, ne pas faire ça avec la femme. Bebela émène, tsououououu!
Pour aller à olamze, hm...â ndom ngoan, c'est un peu compliqué Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Hmmm Yanga, métare sili bebegnan e be ngoan bama.


Dis le nous

pour aller à Olame Ze, euuuuuuuuuuuh je ne peux pas répondre tout de suite c'est encore loin. Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Mbap'Owono

Mbap'Owono


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Bangui ( République Centrafricaine)
Date d'inscription : 16/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 16:55

Akama ye Abomo ngono, ma dzo mina na il m'est arrivé quelque fois de violer les interdits,mais les conséquences ont été immédiates, ah que c'est difficile d'être un initié fang, au moins les nouvelles générations sont plus libres, ils pensent que c'est de la superstition, bia ye bo ya ?...
je vous dis un secret (que beaucoup connaisent surement), vous pouvez soigner le mal de dos en vous "frottant" au niveau de la zone douloureuse de votre mari, vous pouvez même soigner de abcès mieux que n'importe quel produit, il suffit de "frotter" la partie douloureuse avec ..., tentez l'experience vous m'en direz, c'est vous dire que ce que portez n'est pas aussi simple que vous le pensez, on ne doit donc le manipuler n'importe comment, toujours avec précaution...
je vous attend pour Olamze, mais a Abomo ngono n'oublie pas l'excursion au grand village Mba'a Essangui pour tes prochaines vacances,il y a d'ailleurs d'autres candidat(es) qui se sont manifestés à moi, le commentaire a été trop fort mais cela vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mbap'Owono

Mbap'Owono


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Bangui ( République Centrafricaine)
Date d'inscription : 16/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 17:01

yves biyo'o a écrit:
c'est tres grave , lorsqu'on rentre fatigué du travail , on ne peut même pas dire à notre épouse (non fang ) de nous preparer à manger ( si ma mère voyait ça) ; au contraire , elle attend que je lui fasse des steak et des frites à la va vite; je n'ai même pas le droit de la gronder ;
mon Dieu , je suis humilié!!!!!!!! si ma mère voyait çà.
si je parle fort , elle menace de me foutre dehors , de ma propre maison, je vous dis bien , DE MA PROPRE MAISON ( la honte , la honte , la honte!!!!!!!!!).
ma soeur fang , tu me manque!!!!!!!!!!.
avec ma soeur fang, c'est la complicité, la comprehension, la consolation mutuelle, et en plus je peux lui infliger de temps en temps la petite bastonade amoureuse sans qu'on appelle la police ( lol Very Happy Laughing ).
Aka a moadzang, c'est vraiment très grave, je n'aimerais pas être à ta place. Je suggère que tu emmènes la belle soeur pour quelques temps en pays fang, peut être comprendra-t-elle beaucoup de choses, ou alors un "stage" chez Akama ou Abomo ngono lui fera surement changer les idées, o tah de ya ?
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 3:04

Owoé, w'abele, ce serait avec plaisir. Tu sais qu'autrefois, il y avait les siksa pour préparer les jeunes filles nubiles à au mariage.
Mais, â mbap'owone, w'adzo yaaaaaaaaaaaaa? J'ai pas bien compris ton remède miracle! Very Happy et l'histoire des candidat(es) à Mba'a Essangui.
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 6:20

moi aussi ma mere j ai pas bien compris. on doit frotter quoi sur le dos de notre mari? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnamboro ondo

gnamboro ondo


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 14:53

yves biyo'o a écrit:
c'est tres grave , lorsqu'on rentre fatigué du travail , on ne peut même pas dire à notre épouse (non fang ) de nous preparer à manger ( si ma mère voyait ça) ; au contraire , elle attend que je lui fasse des steak et des frites à la va vite; je n'ai même pas le droit de la gronder ;
mon Dieu , je suis humilié!!!!!!!! si ma mère voyait çà.
si je parle fort , elle menace de me foutre dehors , de ma propre maison, je vous dis bien , DE MA PROPRE MAISON ( la honte , la honte , la honte!!!!!!!!!).
ma soeur fang , tu me manque!!!!!!!!!!.
avec ma soeur fang, c'est la complicité, la comprehension, la consolation mutuelle, et en plus je peux lui infliger de temps en temps la petite bastonade amoureuse sans qu'on appelle la police ( lol Very Happy Laughing ).

Kiéééé, a moidzang, c'est vraiment dure pour toi dè! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 16:27

gnamboro ondo a écrit:
yves biyo'o a écrit:
c'est tres grave , lorsqu'on rentre fatigué du travail , on ne peut même pas dire à notre épouse (non fang ) de nous preparer à manger ( si ma mère voyait ça) ; au contraire , elle attend que je lui fasse des steak et des frites à la va vite; je n'ai même pas le droit de la gronder ;
mon Dieu , je suis humilié!!!!!!!! si ma mère voyait çà.
si je parle fort , elle menace de me foutre dehors , de ma propre maison, je vous dis bien , DE MA PROPRE MAISON ( la honte , la honte , la honte!!!!!!!!!).
ma soeur fang , tu me manque!!!!!!!!!!.
avec ma soeur fang, c'est la complicité, la comprehension, la consolation mutuelle, et en plus je peux lui infliger de temps en temps la petite bastonade amoureuse sans qu'on appelle la police ( lol Very Happy Laughing ).

Kiéééé, a moidzang, c'est vraiment dure pour toi dè! affraid

mon frère gnamboro !! c'est vrai j'exagère un peu ,et ce n'est pas aussi terrible que celà , c'est juste pour illustrer à quel point les unions multiculturelles sont difficiles , surtout ici en france.
Revenir en haut Aller en bas
Mbap'Owono

Mbap'Owono


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Bangui ( République Centrafricaine)
Date d'inscription : 16/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 11:48

abomo ngono a écrit:
Owoé, w'abele, ce serait avec plaisir. Tu sais qu'autrefois, il y avait les siksa pour préparer les jeunes filles nubiles à au mariage.
Mais, â mbap'owone, w'adzo yaaaaaaaaaaaaa? J'ai pas bien compris ton remède miracle! Very Happy et l'histoire des candidat(es) à Mba'a Essangui.

Ke ma kobe fala beyem, ekiéé, ma dzo na la "matrice" a des vertues thérapeutiques très importantes. Si votre mari ou ami intime a un mal de dos ou un abces, il suffit de frotter "le produit" que cache le sous vêtement ( cf expression utilisée par Akama) sur la zone douloureuse et vous verrez que les interdits autour de la "femme" ne sont pa des superstitions...
Revenir en haut Aller en bas
NGONE Y'A DZALE

NGONE Y'A DZALE


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 13:04

â mbap'owono, ce ke tu dis la me rappelle un traitement dont me parlait ma grd mère y'a longtemps, lorsk'on avait une blessure par exemple au bras, un boule douloureuse se formait sous l'aisselle, elle ns disait d'enlever la cullotte kon portait, la passer rapidement au dessus d'une flamme et la poser sur l'aisselle pendant 2 mn et la boule diminuait a vu d'oeil et on ne ressentait plus la douleur. cyclops

a l'époke je croyais ke c'était la sorcelerie hooooo!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nyia
Admin
Nyia


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 14:40

Chez nous, lorsqu'un enfant n'arrive toujours pas à marcher passé un certain age, on conseille à la mère de lui masser les pieds avec ... sa culotte Shocked

et apparamment ça marche affraid
Revenir en haut Aller en bas
roland




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 16:08

MBOLO ANI
D'abord excuser moi de ne toujours pas parler le fang mais je continue serieusement d'apprendre , et j'espere un jour pouvoir vous comprendre tous , ensuite si vous me permettez d'intervenir dans ce debat bien que non fang , je dirais d'abord que le mariage est d'abord une histoire d'Amour et la je suis d'accord avec Jay , et qu'il est toujours tres interressant de decouvrir d'autres cultures , meme si bien sur il ne faut jamais perdre la sienne en cours de route et en etre fier surtout la votre qui est tres riche et que je continue de decouvrir ( et meme quelque fois de re faire decouvrir a des fangs qui ont quitté le village depuis trop attiré par les lumieres de la ville ) ensuite et c'est la surtout ou je voulais intervenir c'est sur les termes de "meilleurs " mefions nous tous de ce sentiment d'appartenir a une culture qui serait " superieure " au autres l'histoire est la pour nous le rappeller
je vous remercie encore de m'avoir acceuilli dans votre village et de permettre d'apporter un regard sur vos discussion , malgres qu'il me reste beaucoup a apprendre
Mba bamos
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 16:26

Roland Apprendre une langue n'est pas facile au début. Si tu t'y mets vraiment tu y arriveras. Ma meilleure amie neerlandaise va épouser en avril prochain mon cousin. En six mois elle est déjà loin. L'avantage est qu'elle est sur place.Elle saisit bien le ton et la prononciation. Quand on veut,on peut. J'espère qu'un jour, nous parlerons fang avec toi ici au village.
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 16:33

Je me souviens il y'a longtemps on était à la pêche avec ma grand-mère et mes cousines. Une s'est fait piquer par la nageoire d'un gros silure qu'elle voulait attraper. C'était très douloureux. Ma grang-mère lui a dit d'introduire l'index piqué dans son produit. 2ou 3 mn, elle n'avait plus mal, pas d'infection après. Guérison totale affraid
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 19:10

roland a écrit:
MBOLO ANI
D'abord excuser moi de ne toujours pas parler le fang mais je continue serieusement d'apprendre , et j'espere un jour pouvoir vous comprendre tous , ensuite si vous me permettez d'intervenir dans ce debat bien que non fang , je dirais d'abord que le mariage est d'abord une histoire d'Amour et la je suis d'accord avec Jay , et qu'il est toujours tres interressant de decouvrir d'autres cultures , meme si bien sur il ne faut jamais perdre la sienne en cours de route et en etre fier surtout la votre qui est tres riche et que je continue de decouvrir ( et meme quelque fois de re faire decouvrir a des fangs qui ont quitté le village depuis trop attiré par les lumieres de la ville ) ensuite et c'est la surtout ou je voulais intervenir c'est sur les termes de "meilleurs " mefions nous tous de ce sentiment d'appartenir a une culture qui serait " superieure " au autres l'histoire est la pour nous le rappeller
je vous remercie encore de m'avoir acceuilli dans votre village et de permettre d'apporter un regard sur vos discussion , malgres qu'il me reste beaucoup a apprendre
Mba bamos

mbolo roland, tu as totalement raison de nous faire revenir sur l'utilisation des adjectifs "meilleurs", "supérieurs" ki ne devraient pas s'utiliser car ils ne veulent rien dire, exceptés nuire et diviser. pour ma part, le fang et sa culture ne sont ni MEILLEURS, ni SUPERIEURS. que ceux ki pensent le contraire fassent non seulement preuve de modestie, mais aussi kils fassent l'effort de les faire disparaître de leur vocabulaire.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyJeu 8 Nov - 11:06

Je souscris entièrement. Particulièrement pour une raison: Nous avons échangé nos opinions; et, à l'examen de tous nos avis et propos, il ressort nettement que le plus important dans une union, ce n'est nullement l'origine du conjoint. Mais plutôt l'engagement et l'apport de chacun.
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 2:16

Mbolo a bot,
Du coup, roland nous a éloignés du sujet même si sa remarque est tout à fait pertinente.
Revenons donc à nos moutons! Â mbap'owone, owoé, j'ai compris et confirme ce que les unes et les autres ont eu à dire sur les vertus thérapeutiques. Ce que je voudrais donc relever par rapport à cela, c'est que c'est plutôt positif, non?
Revenir en haut Aller en bas
mon'ye elane

mon'ye elane


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Atlanta, USA
Date d'inscription : 31/08/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 5:25

Mbap'Owono a écrit:
abomo ngono a écrit:
Owoé, w'abele, ce serait avec plaisir. Tu sais qu'autrefois, il y avait les siksa pour préparer les jeunes filles nubiles à au mariage.
Mais, â mbap'owone, w'adzo yaaaaaaaaaaaaa? J'ai pas bien compris ton remède miracle! Very Happy et l'histoire des candidat(es) à Mba'a Essangui.

Ke ma kobe fala beyem, ekiéé, ma dzo na la "matrice" a des vertues thérapeutiques très importantes. Si votre mari ou ami intime a un mal de dos ou un abces, il suffit de frotter "le produit" que cache le sous vêtement ( cf expression utilisée par Akama) sur la zone douloureuse et vous verrez que les interdits autour de la "femme" ne sont pa des superstitions...
KKIIIIIIIIEEEE, ah Mui Mbap'Owono, donc si j'ai les maux de dents, je sais maintenant comment les soigner Very Happy Bebela, interdit ou pas interdit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mon'ye elane

mon'ye elane


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Atlanta, USA
Date d'inscription : 31/08/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 5:28

abomo ngono a écrit:
Mbolo a bot,
Du coup, roland nous a éloignés du sujet même si sa remarque est tout à fait pertinente.
Revenons donc à nos moutons! Â mbap'owone, owoé, j'ai compris et confirme ce que les unes et les autres ont eu à dire sur les vertus thérapeutiques. Ce que je voudrais donc relever par rapport à cela, c'est que c'est plutôt positif, non?
Ainsi presentee, la reponse serait positive! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 15:40

Akama a écrit:
Je me souviens il y'a longtemps on était à la pêche avec ma grand-mère et mes cousines. Une s'est fait piquer par la nageoire d'un gros silure qu'elle voulait attraper. C'était très douloureux. Ma grang-mère lui a dit d'introduire l'index piqué dans son produit. 2ou 3 mn, elle n'avait plus mal, pas d'infection après. Guérison totale affraid
Je voudrais pas être rabat-joie, mais pourquoi personne ne dit: "j'ai expérimenté moi-même, j'ai touché... du doigt; et j'ai expérimenté les vertues de..."? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 19:16

miéhdzâ a écrit:
Akama a écrit:
Je me souviens il y'a longtemps on était à la pêche avec ma grand-mère et mes cousines. Une s'est fait piquer par la nageoire d'un gros silure qu'elle voulait attraper. C'était très douloureux. Ma grang-mère lui a dit d'introduire l'index piqué dans son produit. 2ou 3 mn, elle n'avait plus mal, pas d'infection après. Guérison totale affraid
Je voudrais pas être rabat-joie, mais pourquoi personne ne dit: "j'ai expérimenté moi-même, j'ai touché... du doigt; et j'ai expérimenté les vertues de..."? Suspect





Very Happy ékiéé â miéhdzâ à dire vrai c'était ma cousine. Je sais qu'elle avait eu mal parcequ'elle avait pleuré et que cétait efficace parc qu'elle ne s'est plus pleind le lendemain. D'ailleurs à la pêche, je suis très forte pour lok mendim. Mais ne compte pas sur moi pour attraper les gros poissons oh, je fuis. Ma grand-mère me l'a souvent reproché. Quand tu auras mari et enfants, tu vas les laisser toute la journée au village et aller à la pêche pour ramener les benvions? ( les très minuscules) ils me font pas peur. ou alors viens tenir l'apwë ( vipère) pour m'aider à découper. Quand je refusait elle me demandait que ferais-tu si tu épouses un mangeur de vipère. Tu en mange? â miéhdzâ.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 19:24

...Si j'en mange!!! Akaaah! Ye kàn abëng té? Surtout qu'au dessus d'une telle marmite, les tresses ne viennent pas nous gêner! Ont s'en occupe nous-mêmes! Même les os y passent! Au Festi, je t'en ferai goûter. Tu sauras quelle saveur tu as ratée des années durant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?   Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée FANG Qu'en pensez-vous
» La Radio Monefang. Qu'est-ce que vous en pensez?
» comment appellez vous votre Chéri(e) en Fang?
» croyez -vous a bobedzang à l'immortalité des fang?
» Fang du Congo, Guinée equatorial et RCA ou êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: