Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...

Aller en bas 
+19
miéhdzâ
Afoum
Admin
abagha obiang
Evindi Mot
minga
Nkanny
Minsili mi Ngoan Ewondo
Essonne de Mvome-Zoq
niñamariluz2
emone mema
AFENANE YIBIVEIGN
MMOT BINAM
adzidzon
Ndzié'nnam'abé
Ngone ye beyoghe
ntoutoume
jay
puce
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 10:35

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
En effet, si au Gabon, nous voyons tout de suite ce que l'expression voudrait dire, il semble que cela ne soit pas nécessairement le cas pour une Européenne. Il y a beaucoup de formule comme celle là qui n'ont pas la même clarté pour nous que pour d'autres; si vous voyez ce que je veux dire... Peut être aurait-il fallu lui traduire cette expression par : "Tu es un cas".
Ma yebe wa!!! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Okok COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Okok
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:16

Ah ! ah ! à mon avis c'est parce qu'il ne parle plus assez le Fang ou bien c'est une autre signification dans son patois comme le dit Essone Mfoulou.

Et pas de problèmes, quand je viendrai au Gabon, j'irai aux champs !
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:23

Coucou à tous !

J'ai bien compris l'expression "tu es trop" car on l'utilise à gogo en europe aussi ou bien "tu es grave" ... et à vrai dire je l'entends souvent car comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas ma langue dans ma poche tongue

En fait je remarque quand meme que sur ce site, cela se termine souvent par un match entre femmes et hommes Basketball c'est celui qui lance le plus de vannes aux autres qui l'emporte ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 328112
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 0:54

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Peut être aurait-il fallu lui traduire cette expression par : "Tu es un cas".
Je suis d'accord avec toi moadzang; ça me rappel un pote qui avait à une camarade qu'elle est chaude, affraid de la part de toutes les filles (blanches) présentes et grande colère, d'après elles, il venait de dire à cette fille qu'elle aimait le sexe. Imaginez le désarrois du frangin!!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 1:22

puce a écrit:


Et pas de problèmes, quand je viendrai au Gabon, j'irai aux champs !

You-you-you-you-you!.. Minenga a ne été!..
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 1:23

emone mema a écrit:
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Peut être aurait-il fallu lui traduire cette expression par : "Tu es un cas".
Je suis d'accord avec toi moadzang; ça me rappel un pote qui avait à une camarade qu'elle est chaude, affraid de la part de toutes les filles (blanches) présentes et grande colère, d'après elles, il venait de dire à cette fille qu'elle aimait le sexe. Imaginez le désarrois du frangin!!

Le pauvre!...
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 1:26

puce a écrit:

En fait je remarque quand meme que sur ce site, cela se termine souvent par un match entre femmes et hommes Basketball c'est celui qui lance le plus de vannes aux autres qui l'emporte ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 328112

Tu as remarqué? C'est la vie au village!.. C'est comme ça qu'on s'aime.
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 14:32

EDIT.


Dernière édition par minga le Mer 15 Avr - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 22:51

L'amour est comme un oeuf (...) il est si fragile (...) si tu veux le protéger, fais très attention, car si ça tombe, ça se casse, tu perds tout... et c'est très malheureux... (A. Assele) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 14:05

Minga, édi osu, ma ve we mbolo a mbamba nsoane a mvok ékang. Mi bili fe oyome nsili: ye mina Mickael Jackson mi vumane vom ézing? Amu ma yen mine nye mia fonane mbéa dzam! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 510920

J' t'ai lu avec une attention certaine. Et je vois que nous-nous accordons sur au moins une chose:
Citation :
L'attente excessive effectivement tue l'amour .

Mais je crois que c'est tout. Partant par exemple de ta référence à la bible:
Citation :
"la foi sans les actes est morte en elle meme "
je suis tout à fait d'accord. Mais tu sais dans cette même bible, on parler aussi d'amour; et même presque exclusivement d'amour; surtout dans le nouveau testament qui relate la vie de Yésus. Et quand on veut aller au delà de la vision revendicative que certaines femmes ont de l'amour, on y voit que ce mot "AMOUR" se définit en réalité comme un "DON DE SOI". C'est ce que Yésus nous démontre à travers toute l'histoire de sa vie: il donne... il donne... et finit même par se donner.

Sur cet aspect des choses, où donc mettent cette part du "DON DE SOI" toutes ces femmes qui "attendent"? D'accord, je peux convenir avec toi sur un aspect:
Citation :
si au début de votre relation tu lui dis que tu l'aimais mais 5 ans plus tard tu ne lui a pas démontrer , je crains que celà ne puisse tenir longtemps.
Si je comprends bien, tu parles bien 5 ans? Mais 5 ans c'est long!... il y a des vies qui durent moins que cela. C'est même trop long pour comprendre que la personne à qui on a dit "je t'aime" tout au long n'en vaut pas la peine. La preuve, on arrête d'être déclaratif; et l'éternelle attentiste des "je t'aime" n'a même pas compris que l'autre a fini par se lasser faute de répondant!

Pour ce qui est de nos ancêtres, j'ai vu ma grand mère vivre le grand amour auprès de son époux. Tu te rends compte que celle-ci, venu en mariage dans son plus jeune âge, n'a presque plus jamais remis les pieds a dzang dègn; alors même que son mari y allait fréquemment! Je suis tenté de croire qu'en disant:
Citation :
Il n'y a que nos mères et grand mères qui pouvaient accepter celà car elles ne se mariaient pas forcément par amour , de ce fait elles n'attendaient pas forcément que leur maris leur démontre quoi que ce soit
tu es allée un peu trop vite. Ces femmes étaient, pour la plupart, épanouies dans leurs ménages. Sinon, comment expliquer qu'elles eussent pu donner un si bel exemple de stabilité conjugale à leurs descendances?

Au juste ce que je remarque surtout dans ton intervention, c'est que l'amour façon chez nos ancêtres doit être "inacceptable" dans l'absolu. Même quand tu peux croire en l'amour pour nos grands mères, tu ne leur accordes pas la capacité d'être épanouies:
Citation :
Ou quand effectivement elles se mariaient par amour , elles se résignaient à accepter cette condition au risque de perdre leur maris et de finir vielle fille ...chose innacceptable à l'époque ...

Mais alors, quand on a bien noirci le tableau amoureux de nos grand-mères; quand on a bien jeté l'opprobre sur nos grand-pères; il faut peut être expliquer pourquoi nous n'essayons pas de faire mieux non? Au lieu que les femmes attendent que leurs chers et tendres leur disent "Je t'aime". Qu'elle comprennent déjà qu'un couple se fait à deux. Les "Je t'aime" et autres sont peut être une manière de faire qui n'est pas forcément universelle. Nous regardons beaucoup de films qui nous montrent ce côté "Rome Antique" des autres qui ne sont pas nous. Mais voyons nous aussi que chez ces autres, "quand je paye courant, toi tu payes de l'eau"? Et chez nous, celui qui "paye courant" est généralement aussi celui qui "paye l'eau". Il paye d'ailleurs aussi bien d'autres choses: pour elle; pour les enfants; pour le beau-frère, la belle-soeur, la belle mère, le beau-père, l'oncle... Il construit pour sa femme et ses enfants. En même temps, il doit le faire pour le beau-père, pour la belle-mère, pour le beau-frère, la belle-soeur, l'oncle... Parfois, il doit en plus héberger le beau-frère qui "ne fait rien"; lui acheter une voiture pour faire le "clando". C'est aussi lui qui fournit la dot quand le beau-frère qui fait rien se rend compte qu'il peut même épouser une femme et la faire entretenir par le mari de sa soeur qui l'entretient déjà lui.

A Minga, si dans tout ça tu ne vois pas l'amour, si dans tout ça tu ne vois pas le démonstratif, le déclaratif, le dévoué, le "Rome Antisme", je crois que tu ne le verras jamais nulle part.

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 510920 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 510920 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 510920

Fo pa faché, cétè juste pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 16:22

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce qu'a écrit Minsili : BRAVO !!!!!!!! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Oklasky

Tu as su résumer tout ce que nous sommes et attendons de nos hommes qui eux trouvent toujours un échapatoire aux sentiments ... No
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 16:52

Bebelè a Minsili, mi bate ye tati a mame be bisous di'i et be "ma din wo kiti, nmos, ngoghé, alou" nga'a? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Nde mia yi na'a bi gnan'ne megnou vome se nga'a Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que il est bon de temps en temps de dire à l'autre qu'on l'aime mais c'est aussi vrai que parfois, on nous demande trop souvent de dire que nous tenons à l'autre, de lui témoigner notre amour qu'on se surprend souvent à se mettre en pilote automatique et à dire les choses qu'on attend qu'on dise sans vraiment les penser.
Je me suis toujours dit que le mot"aimer" est trop précieux pour le sortir à tout bout de champ, le matin, le midi, le soir et une certaine fille l'a compris, elle est ma femme depuis.
A trop dire:je t'aime", le mot pour moi, perd de sa magie.Mais bon, il n y a pas de problème si on veut que je le sorte, je le ferai sans y prêter plus d'attention que ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Juste pour la paix!!!!!
Comme ça, on est tous content, l'autre d'avoir entendu les mots magiques et de s'être blottie dans mes bras et moi, parce que je peux calmement zapper la télé, en regardant mes émissions favorites ou mes matchs de foot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 17:07

Bien vu type !!! Voilà la solution pour passer une soirée cool COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 17:27

Quelle soirée cool Puce? n'importe quoi! Vous là... tchuuup!!!!
Quant quelqu'un vient te faire le bruit avec des histoire bêtes qu'elle a véçue dans la journée avec ses copines (car il parait que c'est aussi du rome antique d'écouter ses bêtises affraid ) et que tu réponds vite ou que tu lâches vite fais les mots magiques; c'est là qu'on te demande pourquoi tu réponds vite oui, pourquoi tu dis vite j' t...; tu veux te débarrasser de moi, ça ne t'intéresse pas ce que je réconte etc..., on confisque la télcommande pendant qu'un certain Liverpool-Chelsea passe
Akiéééé, akiéééé vous les bininga Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 19:23

A qui revient la charge d'apporter la preuve d'amour dans un couple? A ces diables d'hommes qui consument leur vie à la recherche de votre bonheur, de votre bien être, de votre sécurité matérielle, de votre équilibre psychique?...

Non Minsili, nous ne parlons pas ici de la "femme en générale". Nous parlons de "la femme africaine". Elle qui sait si bien être "une femme à la maison", attendant que le mari lui taille un bonheur à la mesure de sa "beauté". Car les autres, avant d'exiger qu'on leur apporte des "preuves d'amour", sont d'abord allées à la conquête de leur indépendance. Et quand on en croise une, en général, ce n'est pas quelqu'une qui attendait l'homme qui va enfin "donner un sens à sa vie"; mais quelqu'un avec qui elle envisage de "partager" un sentiment et construire un foyer. Dans ce type d'unions, la femme, comme le mari, sont des acteurs de la construction de la famille. Les moyens que tu apportes à cet édifice en tant que partenaire sont les mêmes qu'elle apporte. Et les rapports sont forcément différents.

À nos soeurs, il faut TOUT APPORTER, TOUT DONNER: l'amour qu'elle ne te rend pas toujours puisqu'elle peut se permettre des "petits à côté"; les câlins qu'elle réclame à cor et à cri sans penser elle même à les donner; la maison qu'elle rempli en plus avec toute sa famille tout en chassant ceux de la famille de son mari; l'argent qu'elle dépense sans aucune conscience des efforts que le mari fournit pour l'obtenir; les voitures qu'elle roule en se plaignant de pas avoir la toute dernière que vient de s'offrir une de ses copines...

Pour les êtres humains que nous sommes, c'est quand même un peu fort de café que de ramener sa fraise en réclamant toujours plus. Plus de câlins; plus de bisous; plus de "je t'aime"; plus de "preuves"; plus de... plus de...

À un moment, il va falloir que vous ayez un peu pitié de nous. Nous aussi, sommes des "enfants de quelqu'un"; comme on le dit bien chez nous. C'est assez pathétique de voir les femmes pleurer sur leur sort. Alors que les plus à plaindre sont peut être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 19:37

Citation :

A qui revient la charge d'apporter la preuve d'amour dans un couple? A ces diables d'hommes qui consument leur vie à la recherche de votre bonheur, de votre bien être, de votre sécurité matérielle, de votre équilibre psychique?...

Non Minsili, nous ne parlons pas ici de la "femme en générale". Nous parlons de "la femme africaine". Elle qui sait si bien être "une femme à la maison", attendant que le mari lui taille un bonheur à la mesure de sa "beauté". Car les autres, avant d'exiger qu'on leur apporte des "preuves d'amour", sont d'abord allées à la conquête de leur indépendance. Et quand on en croise une, en général, ce n'est pas quelqu'une qui attendait l'homme qui va enfin "donner un sens à sa vie"; mais quelqu'un avec qui elle envisage de "partager" un sentiment et construire un foyer. Dans ce type d'unions, la femme, comme le mari, sont des acteurs de la construction de la famille. Les moyens que tu apportes à cet édifice en tant que partenaire sont les mêmes qu'elle apporte. Et les rapports sont forcément différents.

À nos soeurs, il faut TOUT APPORTER, TOUT DONNER: l'amour qu'elle ne te rend pas toujours puisqu'elle peut se permettre des "petits à côté"; les câlins qu'elle réclame à cor et à cri sans penser elle même à les donner; la maison qu'elle rempli en plus avec toute sa famille tout en chassant ceux de la famille de son mari; l'argent qu'elle dépense sans aucune conscience des efforts que le mari fournit pour l'obtenir; les voitures qu'elle roule en se plaignant de pas avoir la toute dernière que vient de s'offrir une de ses copines...

Pour les êtres humains que nous sommes, c'est quand même un peu fort de café que de ramener sa fraise en réclamant toujours plus. Plus de câlins; plus de bisous; plus de "je t'aime"; plus de "preuves"; plus de... plus de...

À un moment, il va falloir que vous ayez un peu pitié de nous. Nous aussi, sommes des "enfants de quelqu'un"; comme on le dit bien chez nous. C'est assez pathétique de voir les femmes pleurer sur leur sort. Alors que les plus à plaindre sont peut être ailleurs.

Kiééé, bi bele a bé. Foulassi da dé mana ma agnu ete! Ka fe yeme ane me yalne fe adzo di. Embarassed Embarassed
Minsili a ne ve?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 19:43

Mes frères, vous avez donc tous entendu:

- IL FAUT ARRETER DE RAMENER LE PAIN A LA MAISON. ca ne compte pas pour elles.
- IL FAUT ARRETER DE "remplir votre devoir d'homme" EN VEILLANT A L'AISANCE MATERIELLE DE VOS FEMMES. Ca ne fait pas de vous de bons maris.
-IL FAUT CHERCHER DES FEMMES QUI VEULENT VIVRE DE CALINS, DE "preuves d'amour", DE "gestes". Et un conseil LAISSEZ LES MOURIR DE FAIM. les nourrir n'est pas ce qu'elles veulent. Comme vous pouvez le constater dans les remarques de Minsili, nôtre devoir d'homme, c'est nous tuer au travail pour leur donner à manger comme à n'importe lequel de nos enfants mineurs. IL FAUT DONC ARRETER DE FAIRE CES CHOSES et leur chanter à longueur de journée:

Je t'aime, je t'aime
Chérie je t'adore
Tu es toute ma vie
Sans toi je ne suis rien
même si le contraire est une évidence!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 19:45

Nkanny a écrit:


Kiééé, bi bele a bé. Foulassi da dé mana ma agnu ete! Ka fe yeme ane me yalne fe adzo di. Embarassed Embarassed
Minsili a ne ve?? Suspect

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Diabelek
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 1:25

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 11:31

EDIT.


Dernière édition par minga le Mer 15 Avr - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 13:14

EDIT.


Dernière édition par minga le Mer 15 Avr - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 13:59

Salut Minga !

Je ne peux pas rester indifférente à ce que tu as écrit ... je suis à 100% d'accord avec toi et en tant que femme blanche je voudrais donner mon opinion.

Tout d'abord, je peux clamer haut et fort que OUI nous sommes aussi des femmes au foyer, OUI nous nous occupons bien de nos hommes et de nos enfants, cela n'a rien à voir avec la couleur de peau ... No tout est une question d'EDUCATION et de MENTALITE !

De plus, ça m'horripile quand on met toutes les blanches dans le meme sac ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 502932 quand on classe les êtres d'après leur provenance, toutes les femmes noires ne sont pas les mêmes et vice versa pour les blanches ...

Je pense que les femmes blanches du Sud de l'Europe (Italie, Espagne, etc) ont une mentalité tout à fait différente des blanches du "Nord", vous seriez bien étonnés si je commençais à vous citer des exemples ! Pour vous donner une idée, la mentalité sicilienne est très proche de celle de l'Afrique du Nord, rien à voir avec la mentalité qu'on colle à toutes les blanches : libertine - indépendante - dominante (etc ...) du Nord de l'Europe ! Depuis notre enfance, nous savons ce que c'est d'aider notre mère aux taches ménagères, de cuisiner, de s'occuper de nos frères et soeurs, d'être respectueux envers nos parents et notre famille, etc ...

Pour ma part, étant d'origine sicilienne, j'ai été éduquée selon la mentalité du pays mais modérément car heureusement les mentalités ont évolué et de nos jours (à part peut être chez les plus agés) les femmes ont acquis un autre statut que celui d'etre inférieur au service des hommes MAIS il n'y a rien à faire, toutes ces idéologies reçues depuis notre plus tendre enfance persistent et font en sorte que notre comportement sera tout à fait différent de celui d'une blanche de Belgique, France, Hollande ...

Je voudrais aussi ajouter que dans les couples mixtes de mon entourage, la femme blanche est presque toujours italienne ou sicilienne et ce n'est pas un hasard ... vos mentalités sont plus proches des notres.

Pour terminer, concernant la façon d'aimer, il n'y a pas de frontières ni de différences raciales dans l'amour ! S'il y a bien un truc à ne pas mèler au reste, c'est bien le sentiment amoureux ... et là je peux vous le confirmer puisque comme le savent certains d'entre vous, mon petit copain est Fang... il en va de meme pour l'amour féminin, rien à voir avec notre couleur, une femme est une femme et généralement nous fonctionnons toutes de la meme façon, c'est hormonale !!! Wink

Nous ne sommes plus au temps des hommes des cavernes elephant qui allaient chasser pendant que la bonne femme s'occupait des gosses et faisait bouillir la marmitte ... que voulez vous qu'on fasse avec une tranche de pain quand on a envie d'être valorisée par son compagnon, de l'entendre dire des choses gentilles ou de se sentir enlassée dans ses bras ... l'amour c'est donc amener des denrées alimenaires à l'être aimé ??? COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 151715 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 509987

Nous ne serons jamais d'accord sur ce point de vue et le débat ne risque pas de se terminer ... je pense que nous (femmes insatisfaites) devrions peut être devenir moins exigeantes sur certains points mais vous (hommes vénérés COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 887293 ) devriez mettre votre fierté et votre orgueil de côté avant qu'il ne soit trop tard !!!!

Akiba !!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 14:24

minga a écrit:
Je n'ai pas dis que les grand-mères n'étaient pas épanouies , elles vivaient dans un autre système de chsoses le mariage ne se conjugait pas forcément ( et meme la plupart du temps ) avec amour . Donc pour elles ça n'avait pas toujours d'importance de recevoir de l'amour dans le sens propre du terme

Je vois surtout que nous n'avons pas eu les mêmes grand-mères. La mienne était ce qu'on appelle chez nous "Mpwek"; c'est à dire une femme choyée, aimante et aimée. Tu comprends donc que la généralité à ce niveau n'est pas non plus systématique.

Citation :
On ne peut réellement savoir quel était la part d'amour dans le comportement des hommes à l'époque puisque chacun des deux avait sa place prédéfinie dans le foyer , donc tant que l'un des deux faisait son travail l'autre ne pouvait pas se plaindre car dans ce cas on lui demanderait quels étaient les preuves de sa plainte puisque le maris accomplissait sa tache quotidiennement.

Effectivement, tant que la "tâche quotidienne" de l'homme est de rapporter le "gibier" tandis que la femme définit son apport ailleurs, il sera toujours celui qui décide. et si ses décisions ne vont pas dans le sens de la femme, on comprend qu'elle ne se sente pas à l'aise.

Citation :
C'est à partir du moment ou les femmes ont commencé à travailler que les lacunes de ce système ont été déclaré au grand jour . A partir du moment ou la femme travaille tu ne peux plus venir lui dire "ben si je t'aime ,regarde je trvailles et j'emmènes à manger pour le foyer " quand elle aussi fait exactement la meme chose , il va falloir trouver d'autres justifications pour expliquer ce manque .

À ce stade, il faut déjà ressituer le débat autour de la question même de l'amour. Qui doit donner quoi à qui? Dans ce qu'attendent les femmes, quelle est la part qu'elles mettent dans la balance? À moins d'une affaire de non dits, il faut quand même qu'on commence à parler en termes de comparaison ou de réciprocité.


Citation :
J'ai une amie justement qui m'avait fait part de ce genre de problèmes . Un moment donné quand elle rentrait chez elle , bien qu'elle faisait à manger et le ménage quotidiennment , qu'elle s'occupait des enfants à la perfection ...tout celà elle l'exécutait sans aucun plaisir . Pas le plaisir de se dire "mon maris rentre , j'ai envie de lui faire un bon plat pour le satisfaire , pour qu'il soit fièrs de moi " , elle trainait des pieds , elle n'avait pas le sourrir , elle était toujours fatiguée de fair ci de faire ça , mais elle le faisait quand meme pour s'acquitter de sa tache de mère et d'épouse rien de plus rien de moins ...elle était tout simplement malheureuse en ménage ... . Pourquoi ? son homme ne travaillait-il pas ? SI , ne nourrissait-il pas le foyer ? SI , ne lui faisait-il pas l'amour ? SI ... mais à coté de tout celà pas de tendresse , pas de communication , pas de sortie en tète à tète , pas de petits cadeaux par ci par là ...rien du tout , juste les comportements ROBOTIQUES auquels doivent s'accomplir un homme et une femme dans un ménage ....

Mon avis sur le problème de ta copine, je n'ai qu'une question: pourquoi reste-t-elle dans une union? C'est à la limite du masochisme. Quand on se rend compte qu'on a fait une erreur de casting, il faut savoir se redéployer.
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 14:31

EDIT.


Dernière édition par minga le Mer 15 Avr - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 14:55

Minga quand je dis "libertine" je vise plus spécialement le fait qu'une femme en Europe est comme un homme.

Par exemple, elle peut avoir une aventure sexuelle sans lendemain sans aucun problème ... elle trompe son mari, etc ... choses tolérées quand il s'agit du sexe masculin mais bannies pour le sexe "faible" ... et plus on remonte vers le Nord et pire c'est, d'ailleurs en Suède, au Danemark, soit dans les pays nordiques, le sexe est vraiment au top.

Je ne dis pas que toutes les femmes du Nord sont comme ça mais elles n'ont ni notre mentalité ni notre éducation ...

Je suis bien placée pour en parler puisque je vis et suis née en Belgique (ma maman est belge et mon papa sicilien) et je peux te dire que mes copines belges ne se comportaient pas toujours comme il se doit Rolling Eyes

A coté de cela je connais des filles "du Nord" très biens aussi, je ne fais pas une généralité.


Pour ce qui est de Livreville, à ce que je vois, tu as l'air vraiment remontée sur cett ville !!! Et quand je te lis je me dis "mon dieu ! je n'irai pas vivre là bas" et pourtant ça fait partie de mes projets futurs ...

Quand je lis les forums sur Libreville je ne vois que du bien ... c'est si terrible que ça ???

Autre chose ... j'ai pu constater qu'il y a beaucoup de mères célibataires abondonnées dans vos récits ... ??? Que se passe t'il vraiment ? Il me semble que c'est assez fréquent ! Je vais peut etre lancer le débat sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie de couple et séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: