Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...

Aller en bas 
+19
miéhdzâ
Afoum
Admin
abagha obiang
Evindi Mot
minga
Nkanny
Minsili mi Ngoan Ewondo
Essonne de Mvome-Zoq
niñamariluz2
emone mema
AFENANE YIBIVEIGN
MMOT BINAM
adzidzon
Ndzié'nnam'abé
Ngone ye beyoghe
ntoutoume
jay
puce
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 29 Oct - 11:22

Salut à tous !
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu à mon tour lancer une discussion ... que pensez-vous des couples mixtes ? Cela me concerne puisque je suis italo-belge (papa sicilien maman belge) et mon homme Fang du Gabon, nous vivons ensemble depuis un an, dans l'ensemble ça se passe pas mal mais c'est vrai que nous ne sommes pas toujours sur la meme longueur d'ondes pour certaines choses ... je suis jalouse et lui non (ou il ne le montre pas ?), ma mentalité diffère de la sienne et pourtant il me dit souvent que je suis proche de ses principes ... assez difficile à cerner tout ça !!! J'attends vos réactions ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 403457
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 29 Oct - 16:07

je te dirais ma soeur le bonheur se trouve par tout. quelque soit la personne avec qui tu es. toute femme est jalouse cela n a rien avoir avec toi ou ta couleur de peau, moi en tant que femme fang je suis jalouse possessive et aimante comme toute femme qui aime et veut le bien de l'etre aime. quand a l homme fang, ils viendront te faire une petite introduction sur leur caractere. je crois que ton mec t'aime telle que tu es et ne change sous pretexte que vous etes differants au niveau des cultures car c est lui que tu epouses d abord, c est lui que tu aimes et le reste suit. si c est lui que ton coeur a choisit tu n'aura aucun probleme a comprendre le chemin qu'il veut que vous suiviez. mes soeurs et mes mamans viendront completer.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 29 Oct - 17:20

jay a écrit:
je te dirais ma soeur le bonheur se trouve par tout. quelque soit la personne avec qui tu es. toute femme est jalouse cela n a rien avoir avec toi ou ta couleur de peau, moi en tant que femme fang je suis jalouse possessive et aimante comme toute femme qui aime et veut le bien de l'etre aime. quand a l homme fang, ils viendront te faire une petite introduction sur leur caractere. je crois que ton mec t'aime telle que tu es et ne change sous pretexte que vous etes differants au niveau des cultures car c est lui que tu epouses d abord, c est lui que tu aimes et le reste suit. si c est lui que ton coeur a choisit tu n'aura aucun probleme a comprendre le chemin qu'il veut que vous suiviez. mes soeurs et mes mamans viendront completer.

bonne chance

Merci beaucoup pour ton message Jay ! très très bien écrit en tout cas ! c'est vrai que parfois c'est pas facile de savoir ce qui se fait ou ne se fait pas chez les uns et les autres ... avec le temps on apprend à se connaitre et après quelques "mises au point" on retire les leçons ! j'aimerais quand meme en savoir plus sur le tempérament et la façon d'etre des hommes fangs en général, je sais que vous etes tous différents mais bon ... avouons quand meme que les bases d'une nationalité sont souvents communes à chaque individu ! je voudrais aussi dire que ce site est génial et que je vais m'enrichir à coup sur ! bonne aprèm à tous et toutes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyJeu 30 Oct - 19:18

puce a écrit:
Salut à tous !
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu à mon tour lancer une discussion ... que pensez-vous des couples mixtes ? Cela me concerne puisque je suis italo-belge (papa sicilien maman belge) et mon homme Fang du Gabon, nous vivons ensemble depuis un an, dans l'ensemble ça se passe pas mal mais c'est vrai que nous ne sommes pas toujours sur la meme longueur d'ondes pour certaines choses ... je suis jalouse et lui non (ou il ne le montre pas ?), ma mentalité diffère de la sienne et pourtant il me dit souvent que je suis proche de ses principes ... assez difficile à cerner tout ça !!! J'attends vos réactions ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 403457

Bonjour Puce,
Je viens ajouter un point de vue masculin à ceux de mes soeurs minsili et jay. L'homme fang n'est pas si différent des autres. Chez nous, il y a la Femme (et toute la force que ce mot renferme, mère de famille, directrice de foyer, conseillère principale de son Homme, Garante de l'éducation des enfants, entre autres la Mère, une sorte de déesse avec tout l'amour que cela comporte); il y'a l'Homme. De ce que j'ai reçu de mes ainés:
- Un Homme se présente comme le chef de famille. Il est fort: dans sa tete et de son corps. C'est celui qui prend la première balle. Il est le rempart entre l'extérieur et le sein de la famille. Il veille à ce que cette dernière ne manque de rien.

Pour y arriver il doit faire preuve de sagesse et d'autorité. L'Homme fang tel qu'on me l'a inculqué est d'abord Sage. Avec tout ce que cela implique.

Meme jaloux, on se doit de controler ce sentiment afin qu'il ne prenne pas le dessus sur notre comportement.
Meme appeuré, on se doit de ne pas devenir lache pour autant.
Meme affamé, on se doit de veiller à ce que femmes et enfants aient mangé d'abord.
Meme mort, on se doit de rassurer la vie des notres.
Et ainsi de suite ...

En gros c'est à peu près cela. Mes freres confirmeront ou infirmeront mon propos.

Bien entendu, je t'ai présenté là l'éducation. Le résultat n'est pas toujours conforme (de même que l'éducation d'ailleurs).
Enfin, il y a un tas d'autres nuances qui peuvent s'imbriquer dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyVen 31 Oct - 14:43

ntoutoume a écrit:
puce a écrit:
Salut à tous !
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu à mon tour lancer une discussion ... que pensez-vous des couples mixtes ? Cela me concerne puisque je suis italo-belge (papa sicilien maman belge) et mon homme Fang du Gabon, nous vivons ensemble depuis un an, dans l'ensemble ça se passe pas mal mais c'est vrai que nous ne sommes pas toujours sur la meme longueur d'ondes pour certaines choses ... je suis jalouse et lui non (ou il ne le montre pas ?), ma mentalité diffère de la sienne et pourtant il me dit souvent que je suis proche de ses principes ... assez difficile à cerner tout ça !!! J'attends vos réactions ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 403457

Bonjour Puce,
Je viens ajouter un point de vue masculin à ceux de mes soeurs minsili et jay. L'homme fang n'est pas si différent des autres. Chez nous, il y a la Femme (et toute la force que ce mot renferme, mère de famille, directrice de foyer, conseillère principale de son Homme, Garante de l'éducation des enfants, entre autres la Mère, une sorte de déesse avec tout l'amour que cela comporte); il y'a l'Homme. De ce que j'ai reçu de mes ainés:
- Un Homme se présente comme le chef de famille. Il est fort: dans sa tete et de son corps. C'est celui qui prend la première balle. Il est le rempart entre l'extérieur et le sein de la famille. Il veille à ce que cette dernière ne manque de rien.

Pour y arriver il doit faire preuve de sagesse et d'autorité. L'Homme fang tel qu'on me l'a inculqué est d'abord Sage. Avec tout ce que cela implique.

Meme jaloux, on se doit de controler ce sentiment afin qu'il ne prenne pas le dessus sur notre comportement.
Meme appeuré, on se doit de ne pas devenir lache pour autant.
Meme affamé, on se doit de veiller à ce que femmes et enfants aient mangé d'abord.
Meme mort, on se doit de rassurer la vie des notres.
Et ainsi de suite ...

En gros c'est à peu près cela. Mes freres confirmeront ou infirmeront mon propos.

Bien entendu, je t'ai présenté là l'éducation. Le résultat n'est pas toujours conforme (de même que l'éducation d'ailleurs).
Enfin, il y a un tas d'autres nuances qui peuvent s'imbriquer dans tout cela.


salut ntoutoume !

Ah enfin l'avis d'un homme ! je suis très stupéfaite de la description que tu donnes de l'homme fang car cela correspond tout à fait à mon compagnon Smile en fait ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il pense vraiment à cause justement de ce rempart imposé face aux émotions et aux sentiments .. je voudrais parfois qu'il soit plus démonstratif et pourtant je sais qu'il tient à moi puisqu'il m'a demandé en mariage I love you !

J'aimerais cependant qu'il soit plus démonstratif et qu'il arrete de jouer les "durs" ... mais d'un coté je comprends car la mentalité sicilienne est très proche de la votre, c'est pour cela que nous nous entendons pas mal dans l'ensemble.

Merci beaucoup pour ton témoignage ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Okok
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 19 Nov - 8:49

[quote="puce"][quote="ntoutoume"]
puce a écrit:



salut ntoutoume !

Ah enfin l'avis d'un homme ! je suis très stupéfaite de la description que tu donnes de l'homme fang car cela correspond tout à fait à mon compagnon Smile en fait ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il pense vraiment à cause justement de ce rempart imposé face aux émotions et aux sentiments .. je voudrais parfois qu'il soit plus démonstratif et pourtant je sais qu'il tient à moi puisqu'il m'a demandé en mariage I love you !

J'aimerais cependant qu'il soit plus démonstratif et qu'il arrete de jouer les "durs" ... mais d'un coté je comprends car la mentalité sicilienne est très proche de la votre, c'est pour cela que nous nous entendons pas mal dans l'ensemble.

Merci beaucoup pour ton témoignage ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Okok
mbolo Puce,
heureusement que tu as toi-même souligné ce point que j'ai mis en gras car pour avoir discuté longuement avec des italiens, j'ai en effet trouvé qu'ils avaient un peu la même mentalité que la plupart des africains. POur ce qui est du fait de ne pas être plus démonstratif, je ne pense pas pas que ce soit le fait d'être fang spécialement. En effet, il n'est pas trop (pour ne pas dire presque pas) fréquent chez nous les africains, d'être démonstratifs en général. il ne te soufflera pas des mots doux (ou très rarement alors) tous les jours ou autres choses du genre surtout en public car il estime certainement que s'il est avec toi, c'est qu'il tient à toi et donc pas besoin de tout ça pour te prouver son amour (c'est parfois étonnant mais c'est comme ça en général). Mais heureusement qu'il y a les histoires de "bito bissi" ("les chose sous le pagne" c'est-à-dire l'intimité) où dans le secret, il te dira des trucs... Very Happy
Il n'est pas dur sorrr , c'est juste qu'il croit que s'il est plus démonstratif, ça le ramollira parce que soit disant un homme ne se comporte pas ainsi. c'est typiquement l'homme fang ça! pardon ne m'avalez pas oh! lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 19 Nov - 11:39

Mbolo Ngone ye beyoghe

Merci pour ta réponse ! Et oui c'est comme ça, comme tu dis les Africains ne sont pas démonstratifs ... je dois dire que mon homme fait des efforts à ce point de vue, je lui en ai parlé et je lui ai meme dit que parfois j'avais l'impression qu'il ne tenait pas à moi Neutral mais je pense que maintenant il a compris !!

Maintenant que je suis sur ce site et au fur et à mesure que je lis les sujets de discussion, j'apprends à connaitre de plus en plus vos mentalités et je m'y retrouve bien.

Bonne journée et au plaisir de te lire !
COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 253186
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 26 Nov - 1:59

A te lire puce, je retrouve un peu les mêmes griefs que ma femme a toujours contre moi, et que je ne suis pas assez démonstratif et que...
eMais , peut-être, dû au fait qu'elle est belgo-espagnole, elle a un sens très developpé de la famille, ce qui nous permet de partager beaucoup , j'avoue qu'on est ensemble depuis quelques années et ça se passe plutôt bien.

Elle aime et parfois ça la fait marrer par exemple, cette dignité que l'homme Beti(Fang) se fait porteur.Et c'est vrai que, humainement je m'enrichis également beaucoup grâce à elle.Je comprends mieux certaines choses.Bref, c'est un peu comme dans tout couple non-mixte, on fait des concessions, on s'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyJeu 27 Nov - 14:37

Mbolo !

Ben voilà ! Je vois que je ne suis pas la seule à penser cela Wink

Mais ceci dit, le contraire n'est pas enviable non plus, dire je t'aime à quelqu'un 24h/24 ce n'est plus crédible ...

Le sens de la famille compte beaucoup pour les méditéranéens et c'est la même chose pour vous aussi, en fait il y a pas mal de points communs avec nos mentalités et ça facilite les choses. C'est de toute façon enrichissant pour l'un et l'autre de partager nos cultures et nos principes, avec de la tolérance on arrive toujours à trouver un terrain d'entente !

Merci pour ton témoignage ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Papa
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyVen 28 Nov - 18:13

puce a écrit:
dire je t'aime à quelqu'un 24h/24 ce n'est plus crédible ...
C'est bien les filles ça!!! Very Happy Quand on ne le leur dit pas, elles se plaignent, et quand on le leur dit, peut-être un peu trop, mais en tout honnêteté, elles se plaignent aussi. Olala!! Que faire? COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926 Moi je suis perdu pale pale
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptySam 29 Nov - 7:21

adzidzon a écrit:
puce a écrit:
dire je t'aime à quelqu'un 24h/24 ce n'est plus crédible ...
C'est bien les filles ça!!! Very Happy Quand on ne le leur dit pas, elles se plaignent, et quand on le leur dit, peut-être un peu trop, mais en tout honnêteté, elles se plaignent aussi. Olala!! Que faire? COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926 Moi je suis perdu pale pale
Ne rien dire et jouer le doux maître, elles aiment la main qui les tient enchaînées COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Gafa COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 861743 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 861743 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 861743 ; moi même je suis troublé COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Glupek2COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Pomocy
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyLun 1 Déc - 18:26

MMOT BINAM a écrit:
adzidzon a écrit:
puce a écrit:
dire je t'aime à quelqu'un 24h/24 ce n'est plus crédible ...
C'est bien les filles ça!!! Very Happy Quand on ne le leur dit pas, elles se plaignent, et quand on le leur dit, peut-être un peu trop, mais en tout honnêteté, elles se plaignent aussi. Olala!! Que faire? COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926 Moi je suis perdu pale pale
Ne rien dire et jouer le doux maître, elles aiment la main qui les tient enchaînées COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Gafa COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 861743 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 861743 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 861743 ; moi même je suis troublé COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Glupek2COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Pomocy

Tu as lu ça puce?quand je te disais...tu as là les paroles d'un bon fang!. COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Gafa lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMar 2 Déc - 14:42

mbolo à tous et toutes !!

Heureuse de voir que ce sujet ne vous laisse pas indifférents ... Wink

Je voudrais dire aux hommes que tout ce que nous voudrions (nous les femmes) c'est un peu plus d'élan de tendresse et entendre que nous sommes aimées, mettez un peu votre fierté dans votre poche ! Hier mon copain me disait encore qu'en Afrique ce n'était pas en Europe ... mais je n'arrive pas à comprendre car quand on aime quelqu'un on a envie de lui dire, quelle que soit l'origine ??? Je pense que c'est plutot une différence de sexe homme-femme et non de nationalité ! Les hommes sont trop fiers et nous sommes trop sentimentales I love you
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyDim 18 Jan - 6:05

Salut Puce, je suis d'accord avec ntoutoume. Et pour qu'il soit plus démonstratif, c'est ton boulot.

Je suis un vrai fang, mais ce sont mes différentes fiancées, polonaises, martiniquaise, métisse italo_gabonaise, qui ont fait de moi quelqu'un de plus sensible, et qui ne répugne plus à dire simplement "je t'aime".

Avant cela me coutais de le dire par manque d'habitude.

Il n'est pas nécessaire que ton homme ai plusieurs fiancé pour changer.

Le fait que j'ai été fiancé plusieurs fois est le fait des aléas de la vie.

Il est même parfois plus difficile de vivre avec une personne de même culture.
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyLun 19 Jan - 15:39

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Salut Puce, je suis d'accord avec ntoutoume. Et pour qu'il soit plus démonstratif, c'est ton boulot.

Je suis un vrai fang, mais ce sont mes différentes fiancées, polonaises, martiniquaise, métisse italo_gabonaise, qui ont fait de moi quelqu'un de plus sensible, et qui ne répugne plus à dire simplement "je t'aime".

Avant cela me coutais de le dire par manque d'habitude.

Il n'est pas nécessaire que ton homme ai plusieurs fiancé pour changer.

Le fait que j'ai été fiancé plusieurs fois est le fait des aléas de la vie.

Il est même parfois plus difficile de vivre avec une personne de même culture.

affraid ,Moadzang Ollomo n'est pas seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 21 Jan - 15:36

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Salut Puce, je suis d'accord avec ntoutoume. Et pour qu'il soit plus démonstratif, c'est ton boulot.

Je suis un vrai fang, mais ce sont mes différentes fiancées, polonaises, martiniquaise, métisse italo_gabonaise, qui ont fait de moi quelqu'un de plus sensible, et qui ne répugne plus à dire simplement "je t'aime".

Avant cela me coutais de le dire par manque d'habitude.

Il n'est pas nécessaire que ton homme ai plusieurs fiancé pour changer.

Le fait que j'ai été fiancé plusieurs fois est le fait des aléas de la vie.

Il est même parfois plus difficile de vivre avec une personne de même culture.


Salut !

Merci pour ton avis, je commence à y voir plus claire à travers les différents témoignages Surprised
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyJeu 22 Jan - 0:38

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Salut Puce, je suis d'accord avec ntoutoume. Et pour qu'il soit plus démonstratif, c'est ton boulot.

Je suis un vrai fang, mais ce sont mes différentes fiancées, polonaises, martiniquaise, métisse italo_gabonaise, qui ont fait de moi quelqu'un de plus sensible, et qui ne répugne plus à dire simplement "je t'aime".

Avant cela me coutais de le dire par manque d'habitude.

Il n'est pas nécessaire que ton homme ai plusieurs fiancé pour changer.

Le fait que j'ai été fiancé plusieurs fois est le fait des aléas de la vie.

Il est même parfois plus difficile de vivre avec une personne de même culture.

lol! wa cobo fiang lol! lol! lol!


Dernière édition par niñamariluz2 le Ven 23 Jan - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyJeu 22 Jan - 1:09

niñamariluz2 a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Salut Puce, je suis d'accord avec ntoutoume. Et pour qu'il soit plus démonstratif, c'est ton boulot.

Je suis un vrai fang, mais ce sont mes différentes fiancées, polonaises, martiniquaise, métisse italo_gabonaise, qui ont fait de moi quelqu'un de plus sensible, et qui ne répugne plus à dire simplement "je t'aime".

Avant cela me coutais de le dire par manque d'habitude.

Il n'est pas nécessaire que ton homme ai plusieurs fiancé pour changer.

Le fait que j'ai été fiancé plusieurs fois est le fait des aléas de la vie.

Il est même parfois plus difficile de vivre avec une personne de même culture.

lol! wa cobo fiang lol! lol! lol!

C'est vrai mais mes frères me prennent pour un dingue, car je dis à celle que j'aime aujourd'hui je t'aime. Et c'est moi qui ne suis pas content, car je trouve qu'elle ne fait pas assez attention à moi, car j'ai toujours été gaté en la matière.

Je suis comme les ,gars de Makokou.

Je m'explique on a remarqué entre nous lorsque nous étions en france que les gars de Makokou étaient des vrais lovers, ils abusaient quoi. Et j'ai remarqué que c'est eux qui se faisaient le plus de métis.

Et cils étaient les meilleurs rebondeurs. Je m'explique si une fille quittait l'un de nous pour cause de barbarisme, un gars de Makokou la rattrapais toujours au rebond.

Et donc chaque fois qu'on avait un lover qui n'était pas de Makokou, on disait que c'était un gars de makoko.

Mais ceux qui disait toujours un vrai fang doit faire si, çà, ce sont les gars de Bitam, je parlesq ici d'Amiens en Picardie. Donc si tu n'est pas en picardie, ne te sent pas visé.
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyJeu 22 Jan - 1:18

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:

C'est vrai mais mes frères me prennent pour un dingue, car je dis à celle que j'aime aujourd'hui je t'aime. Et c'est moi qui ne suis pas content, car je trouve qu'elle ne fait pas assez attention à moi, car j'ai toujours été gaté en la matière.

Je suis comme les ,gars de Makokou.

Je m'explique on a remarqué entre nous lorsque nous étions en france que les gars de Makokou étaient des vrais lovers, ils abusaient quoi. Et j'ai remarqué que c'est eux qui se faisaient le plus de métis.

Et cils étaient les meilleurs rebondeurs. Je m'explique si une fille quittait l'un de nous pour cause de barbarisme, un gars de Makokou la rattrapais toujours au rebond.

Et donc chaque fois qu'on avait un lover qui n'était pas de Makokou, on disait que c'était un gars de makoko.

Mais ceux qui disait toujours un vrai fang doit faire si, çà, ce sont les gars de Bitam, je parlesq ici d'Amiens en Picardie. Donc si tu n'est pas en picardie, ne te sent pas visé.

Wa lea milang, a ne fá vé waaa waaa. les histoires lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyJeu 22 Jan - 16:29

Afenane, alors laisse moi te dire qu'il n'y a aucune honte à dire je t'aime à l'être aimé !!! au contraire ! j'apprécie beaucoup ce comportement anti matchisme Smile

D'ailleurs chez nous quand un mec ne dit jamais je t'aime à sa compagne crois moi bien qu'il ne reste pas longtemps avec elle ... COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 317926

Une femme est comme une rose, il faut de temps en temps l'arroser sinon elle fanne, prenez en de la graine les gars ! COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 28 Jan - 0:04

puce a écrit:
les Africains ne sont pas démonstratifs ...

C'est en effet très préoccupant. Comment convaincre nos sœurs que l'amour est un sentiment. À ce titre, il doit être question de ressenti, plutôt que de visu. Le reste n'est que semblant, faux semblants et jeu de séduction !
Mais, soit-il dit entre nous : le jeu de la séduction, dont découle directement la démonstration amoureuse, ne puise pas forcément sa source dans le sentiment amoureux. Sinon que dire alors des hommes ou des femmes qui s'y adonnent avec un peu trop d'entrain et soumettent à leur pouvoir de séduction de nombreux coeurs qu'ils n'hésiteront pas à briser par la suite ? Aiment-ils toutes ces personnes ? C'est possible. Mais si ce n'est qu'un "jeu", comme l'expression semble le dire, c'est donc à qui a le plus de dextérité ? À qui est plus malin ? À qui est plus beau joueur ?
Pour être sincère, mes sœurs, je ne vois pas en tout cela la pureté même du sentiment. Et je crois que le besoin de toujours avoir un signe de l'autre est de la même origine que la jalousie ; ce sentiment destructeur qui fait un procès en infidélité à quelqu'un avant même qu'il ne s'en rende coupable. C'est de la même façon qu'on lui demande de montrer pattes blanches à tout va. Sinon l'attente prolongée de "démonstration" pourrait être vécue comme une trahison. Je trouve que cela est d'un égotisme effarant. Mais ce n'est que mon avis. Et ne vous en étonnez pas : je suis de ceux-là qui pensent que l'attente excessive de démonstration tue la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 28 Jan - 1:14

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
puce a écrit:
les Africains ne sont pas démonstratifs ...

C'est en effet très préoccupant. Comment convaincre nos sœurs que l'amour est un sentiment. À ce titre, il doit être question de ressenti, plutôt que de visu. Le reste n'est que semblant, faux semblants et jeu de séduction !
Mais, soit-il dit entre nous : le jeu de la séduction, dont découle directement la démonstration amoureuse, ne puise pas forcément sa source dans le sentiment amoureux. Sinon que dire alors des hommes ou des femmes qui s'y adonnent avec un peu trop d'entrain et soumettent à leur pouvoir de séduction de nombreux coeurs qu'ils n'hésiteront pas à briser par la suite ? Aiment-ils toutes ces personnes ? C'est possible. Mais si ce n'est qu'un "jeu", comme l'expression semble le dire, c'est donc à qui a le plus de dextérité ? À qui est plus malin ? À qui est plus beau joueur ?
Pour être sincère, mes sœurs, je ne vois pas en tout cela la pureté même du sentiment. Et je crois que le besoin de toujours avoir un signe de l'autre est de la même origine que la jalousie ; ce sentiment destructeur qui fait un procès en infidélité à quelqu'un avant même qu'il ne s'en rende coupable. C'est de la même façon qu'on lui demande de montrer pattes blanches à tout va. Sinon l'attente prolongée de "démonstration" pourrait être vécue comme une trahison. Je trouve que cela est d'un égotisme effarant. Mais ce n'est que mon avis. Et ne vous en étonnez pas : je suis de ceux-là qui pensent que l'attente excessive de démonstration tue la démonstration.

Monsieur Essonne, je trouve ta prose admirable, il ne te viendrait pas à l'idée d'écrire.

Ici, nous sommes dans un site culturel, et la culture c'est l'écrit, il ne serait pas mauvais que certain d'entre nous, et surtout, ceux qui ont un style, assez intéressant comme celui de monsieur Essonne d'écrire, les souvenirs du village, les afilang, les oyoula, etc.

Voila, je ne dis pas ici, que il n'y a pas d'autres belle plume parmi nous, mais c'est le style d'une écriture vivante et chatoyante que je retiens de la prose de monsieur Essonne Nfoulou-Ze.

Bonne soirée, et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 28 Jan - 1:55

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
puce a écrit:
les Africains ne sont pas démonstratifs ...

C'est en effet très préoccupant. Comment convaincre nos sœurs que l'amour est un sentiment. À ce titre, il doit être question de ressenti, plutôt que de visu. Le reste n'est que semblant, faux semblants et jeu de séduction !
Mais, soit-il dit entre nous : le jeu de la séduction, dont découle directement la démonstration amoureuse, ne puise pas forcément sa source dans le sentiment amoureux. Sinon que dire alors des hommes ou des femmes qui s'y adonnent avec un peu trop d'entrain et soumettent à leur pouvoir de séduction de nombreux coeurs qu'ils n'hésiteront pas à briser par la suite ? Aiment-ils toutes ces personnes ? C'est possible. Mais si ce n'est qu'un "jeu", comme l'expression semble le dire, c'est donc à qui a le plus de dextérité ? À qui est plus malin ? À qui est plus beau joueur ?
Pour être sincère, mes sœurs, je ne vois pas en tout cela la pureté même du sentiment. Et je crois que le besoin de toujours avoir un signe de l'autre est de la même origine que la jalousie ; ce sentiment destructeur qui fait un procès en infidélité à quelqu'un avant même qu'il ne s'en rende coupable. C'est de la même façon qu'on lui demande de montrer pattes blanches à tout va. Sinon l'attente prolongée de "démonstration" pourrait être vécue comme une trahison. Je trouve que cela est d'un égotisme effarant. Mais ce n'est que mon avis. Et ne vous en étonnez pas : je suis de ceux-là qui pensent que l'attente excessive de démonstration tue la démonstration.


A la décharge des soeurs, de façon moins prosaïque que monsieur Essonne, les femmes sont victimes du pseudo romantisme ambiant, et de l'excès de psychologie actuelle, ou des femmes et des hommes souvent célibataires et malheureux en amour, dicte l'amour idéal, or l'amour est également culture et éducation.

Et dans ce jeux, les femmes surtout cherche un homme qui n'existe pas, et une stabilité dans un monde en mouvement permanent, et il arrive souvent qu'elles détruisent des situations stables et agréable sous pretexte, que le conjoint, est moins démonstratif que celui du voisin. Encore faut-il qu'il soit sincère.

La patience, mesdames et le dialogue.

Mais en général mesdames, c'est le reproche, les attaques verbales qu'elles déclarent dialogue.

Et refuse de comprendre que ni mon père, ni ma mère ne m'ont jamais dit je t'aime. Et pourtant je ne doute pas pour autant de leur amour.

Que voulez-vous qu'on vous réponde mesdames lorsque vous nous demandez si nous seront toujours là, et si c'est vous qui vous barrez?

L'avenir n'est jamais décevant, car l'avenir n'est pas prévu, alors que le couple solide se construit, sur l'essentiel.

Et moi je conseille au frère, si ta copine veut du je t'aime, donne lui du je t'aime. Elle ne veut pas que tu le ressentes ou que tu le pense, mais que tu le dise. N'oublions pas que les femmes préfèrent souvent qu'on les mente, bien qu'elleds prétendent le contraire, à la brutalité de la réalité.

Moi je suis pragmatique, j'ai un stock de je t'aime que je distribue avec ou sans démonstration à celle qui le désir. Cela parait cynique, mais parfois, les faux semblant suffisent à faire la paix.

Et moi, j'aime pas les disputes inutiles, car ici, c'est une dispute inutile, mais les femmes aiment cela.
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 28 Jan - 6:21

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:


Et refuse de comprendre que ni mon père, ni ma mère ne m'ont jamais dit je t'aime. Et pourtant je ne doute pas pour autant de leur amour.

Elle ne veut pas que tu le ressentes ou que tu le pense, mais que tu le dise. N'oublions pas que les femmes préfèrent souvent qu'on les mente, bien qu'elleds prétendent le contraire, à la brutalité de la réalité.


C'est ça qui est la vérité COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... EmptyMer 28 Jan - 14:13

puce a écrit:
Une femme est comme une rose, il faut de temps en temps l'arroser sinon elle fanne, prenez en de la graine les gars !
Et qui m'arrose??? Suspect Suspect COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 510920 COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... 510920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty
MessageSujet: Re: COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...   COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPLE MIXTE - QU'EN PENSER ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie de couple et séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: