Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?

Aller en bas 
+33
MMOT BINAM
OVON MINKOUS
Joseph Joelle
Nkanny
puce
niñamariluz2
Evindi Mot
Ngone Atamekek
Radio Assok Medzeng
Eko-Mba M.
messougou
DUMAGONO
Alghe
Nyia
Essonne de Mvome-Zoq
mbia endamne estelle
ntoutoume
mone ya dzè angang
zok mekeng
nze ekele ékoum
Ngone ye beyoghe
ening
Minsili mi Ngoan Ewondo
emone mema
Essogo ngome d'alene M
adzidzon
gnamboro ondo
mon'ye elane
jay
Akama
miéhdzâ
abomo ngono
oyono mba
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zok mekeng
Admin



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 54
Date d'inscription : 09/12/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les filles fang rejettent leurs frères?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 12:17

Nous devons savoir que tout est lié, les actes que nous posons aujourd'hui nous pouvons les regreter plustard. Nous avons tendance à prioriser l'argent, la carrière, réussite sociale, sens le l'occident, que une fois que nous avons tout cela, on se rend après compte qu'on est passé à coté de quelque chose de plus important et de capital. On ne peut pas souhaiter avoir une vie de famille et proposer à ces enfant une famille monoparentale. C'est de la responsabilité d'un père, d'une mère de donner ce qui ya de meilleur à ces enfants. Il y a rien de meilleur pour un enfant que d'etre elevé par les deux parents, chacun dans son role. L'équilibre psychologique de l'enfant en dépend à plus de 50%. La logique des équilibles. Plusieurs adultes desaxé, phychotiques etc, notamment en occident, les causes de ces maux remontent souvent à l'enfance voir mm à la petite enfance. Et souvent c'est le resultat de l'absence d'un chainon négligé par les parents qui s'avère capital plustard.
Revenir en haut Aller en bas
nze ekele ékoum

nze ekele ékoum


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2008

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 13:31

Merci pour le discours zok mekeng! C'est très interessant ce que tu dis. Par rapport à ce que tu dis concernant l'éducation des enfants et le rôle primordial que joue les parents, je voudrai savoir comment faire valoir les droits du père dans une famille monoparentale où le père a réfuté son devoir dès le départ? Faut-il trouver un père de substition ou plutôt jouer le rôle des 2 parents vue qu'on n'a pas trop le choix? Pcq'aujourd'hui, il est de plus en plus fréquent que les hommes se défilent devant leur responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 14:09

Akiba a Zok Mekeng pour tes propos sunny particulièrement ceux-ci :

Citation :
Quel que soit le choix que l'on fera, il y aura toujours des contraintes mais il faut qu'on les accepte car c'est la conséquence direct de notre choix.

Citation :
C'est à ce moment là que nous comprendrons, à nos dépends, que le bonheur que l'on recherche se travaille dans le temps, s'acquière au prix de sacrifices et concessions ( c'est cela des preuves d'amour), ce bonheur, on le réalise, on le vit dans sa viellesse avec ce partenaire pour qui tu t'es dépensé.

Mais que faire pour celles/ceux qui sont prêts à faire des concessions (pcq sachant que le succès de leur union en dépend), mais se retrouvent en face d’une personne qui prend ces concessions pour une faiblesse ? Le plus difficile aujourd’hui c’est peut-être de tomber au départ sur quelqu’un/quelqu’une qui voit un peu les choses de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
mone ya dzè angang




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Bruxelle- Belgique
Date d'inscription : 10/04/2008

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 19:11

Le mariage, selon la conception de begnabore be fang était une affaire familiale et c'était une union solide. on épousait la fille d'un tel ou issue de la famille telle parcequ'on connait préalablement leurs vertus loins des conceptions matériels. La fille épousée devenait la femme du village et de la tribu et réciproquement pour le gendre. Actuellement, nous basons nos choix sur les aspects physique et matériel. Malheureusement, ces aspects après un certains temps peuvent se dégrader voire disparaitre entrainant la désunion du couple qui a été faite sur leur base; d'où la survenue des familles monoparentales la dislocation de la société.
Je pense que devant "cette pseudomodernisation" occidentale qui ne nous permet plus de concevoir nos mariages comme auparavant, nous devons trouver une formule juste et adaptée à notre situation actuelle. Celà renforcera l'unité familiale et les désastres causés par les familles monoparentales.
Ma formule, que l'union soit d'abord familiale puis divine avant d'ètre corporelle entre les 2 conjoints. Celà est dificile à réaliser, mais tout ce qui est facile à réaliser est aussi facile à briser.
Betare besse be mbe bebele binenga mone nse a mba bele ésié ya ngniè é gne mone fang a ne nale.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 0:50

Lien d'un article que j'ai trouvé interessant en ce qui concerne les rapports homme-femme adandang a su e mbot ba gning a nam mitangan. Le site en lui-même vaut le détour pcq'il faut régulièrement des articles assez poussés et sans hypocrisie sur les rapports entre noirs mais aussi sur pleins d'autres thématiques liés à l'Afrique ou sa diaspora Wink

Le site : http://www.ananzie.net/

L'article : http://www.ananzie.net/Jeune-demoiselle-recherche-un-mec
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 1:05

Lol je continue à faire la promo du site sus-cité Smile

Sur le reproche qui revient si souvent na bininga (bivindi) ba ding moani Laughing

Citation :
En même temps, il faut bien reconnaître que les mêmes frères qui se plaignent des filles noires matérialistes, prennent très souvent leurs jambes à leur cou lorsqu’ils tombent sur des sistas indépendantes et autonomes financièrement. La sista qui a fait des études, a un bon job et un appart dont elle règle seule le loyer fait peur… Comme en témoigne le nombre croissant de sistas célibataires dans cette catégorie, les cousins estiment : « qu’elles n’ont besoin de personne » et qu’ils n’ont « rien à leur apporter »… Faudrait savoir….

Pour toi Adzidzon pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Tuptup

Citation :
Il apparaît donc que nous (garçons et filles noirs) soyons confrontés à des contradictions culturelles qui parasitent nos rapports. Nous cherchons souvent le beurre et l’argent du beurre : « Une working girl indépendante qui fait la cuisine comme maman ou un Roméo dévoué qui a du répondant ». La connaissance et la compréhension des schémas culturels hérités de nos parents semble être un moyen de mieux comprendre nos réactions, ce que nous sommes et recherchons… le bonheur. Souvent nous avons l’impression qu’il est ailleurs, loin de chez soi, alors que…

http://www.ananzie.net/Jeune-demoiselle-recherche-un-mec
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 11:39

a Minsili j'ai lu la page que tu as envoyé!
à la lire, j'ai l'impression de voir les différents commentaires d'Adzidzon, Emone Mema et les autres haommes de ce site!
j'ai surtout aimé la phrase « Je t’aime, pour un Noir, c’est comme un joker, on l’utilise qu’en dernier recours » lol! lol! ! que de choses vraies sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 11:39

les autres hommes je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 19:20

(encore mes peaux de banane)

Ahahahah!!!!! Ces histoires d'hommes et de femmes. Quand je pense que l'équilibre de toute une planète, tout un univers en dépend!!!!

Je vais à ma façon donner mon opinion sur la question. Pour ce faire je vais vous conter ma petite histoire!!!!

"Le petit santi vient d'avoir son CEPE et son concours d'entrée en 6e. Il est accepté au LNLM. Trop content de porter cet uniforme ô combien grandissant!!! Le premier jour il débarque avec son follingue supra bien ajusté par sa tendre et adorable maman: c'est-à-dire la "ceinture au dessus du nombril" (merci de vous reconnaitre mes frères).

Je pensais à cette époque qu'il suffisait d'être propre pour plaire aux filles, mais non. En fait les filles ne regardent jamais celui qui s'assoit au premier à écouter le professeur. Non!!! Elles se retournaient pour regarder des gens comme "black bizard", "Zoman", des gros balèzes fatigués de redoubler assis au fond de la classe et qui n'avait peur de personne (tu m'étonnes après 8 ans de 6e comment veux tu avoir peur de quelqu'un en classe!!!). Enfin bref, pas besoin de vous faire un tableau. Je sais de quoi je parle!!!! Les filles ont commencé à me regarder au lycée à cause (ou grâce à) de ma première sortie nocturne: lors du bal du lycée. Tout cela parce que les parents m'avaient pour la première fois laissés rentrer à 5h du matin et que j'avais dansé à la cité de la démocratie.

Et là c'était à base de : "Mais on t a vu danser!!! …". Du coup j'avais cassé le petit air studieux qu'on me reconnaissait tant!!!

Ah les filles!!!! Ce n'est qu'à partir d'un certain âge (après 20 ans) pour la plupart que vous commencez seulement à regarder celui qui est rangé et patati et patata!!!! Mais à vrai dire, vous avez toujours apprécié le bad boy star basketteur vantard avec lunettes de soleil clean poncé et que sais-je encore!!!!!

Enfin je me trompe peut être, mais je le ressens comme tel. Quel petit du LNLM va dire qu'il n'a pas cherché à faire comme ces grands et ces "stars là" qui avaient tous les regards des jeunes (pucelles?) sœurs.

Lorsqu'une fille à 15ans veut qu'on l'emmène au ciné chaque week-end, elle ne peut prétendre sortir avec un garçon de son âge!!! Car à 15 ans, un petit gabonais n'a pas les moyens d'aller au ciné chaque week-end!!!! Et ce dans n'importe quel pays (je ne parle pas des fils de…)!!!!

Je pense que tout part de là. Le jeune garçon fait comme ses ainés, pour avoir des filles il faut être comme eux. Alors il les imite.

La jeune fille copie ses grandes sœurs, elle cherche quelqu'un qui pourra l'emmener au resto!!! Ce n'est qu'après, une fois que les sentiments se créent que les vrais difficultés commencent!!!

Voilà pour mon intervention. J'avoue que je défends mes frères, mes rassurez vous mes sœurs, c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 20:22

A Ntoutoume comment tu dis que tu étais habillé? Sqz-moi petit-frère mais lol ça me rappelle le temps où une mode similaire venue de l'ex-zaïre chauffait chez moi avec des fois la ceinture presque sur la poitrine ! lol!

Citation :
"Le petit santi vient d'avoir son CEPE et son concours d'entrée en 6e. Il est accepté au LNLM. Trop content de porter cet uniforme ô combien grandissant!!! Le premier jour il débarque avec son follingue supra bien ajusté par sa tendre et adorable maman: c'est-à-dire la "ceinture au dessus du nombril" (merci de vous reconnaitre mes frères).

Sinon pour réagir à ton post, sérieusemnt quand on est jeune même celui qui est vu comme l'intello 1er de la classe tu penses qu'entre sa camarade qui est vu comme la star fashion du collège et une autre à lunettes choucou des profs avec ses 19,5/20 il va regarder qui? Suspect Mais heureusement + on murit + on voit au-delà de cette apparence pour privilégier d'autres facteurs comme le caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 23:53

ntoutoume a écrit:
(encore mes peaux de banane)

Ahahahah!!!!! Ces histoires d'hommes et de femmes. Quand je pense que l'équilibre de toute une planète, tout un univers en dépend!!!!

Je vais à ma façon donner mon opinion sur la question. Pour ce faire je vais vous conter ma petite histoire!!!!

"Le petit santi vient d'avoir son CEPE et son concours d'entrée en 6e. Il est accepté au LNLM. Trop content de porter cet uniforme ô combien grandissant!!! Le premier jour il débarque avec son follingue supra bien ajusté par sa tendre et adorable maman: c'est-à-dire la "ceinture au dessus du nombril" (merci de vous reconnaitre mes frères).

Je pensais à cette époque qu'il suffisait d'être propre pour plaire aux filles, mais non. En fait les filles ne regardent jamais celui qui s'assoit au premier à écouter le professeur. Non!!! Elles se retournaient pour regarder des gens comme "black bizard", "Zoman", des gros balèzes fatigués de redoubler assis au fond de la classe et qui n'avait peur de personne (tu m'étonnes après 8 ans de 6e comment veux tu avoir peur de quelqu'un en classe!!!). Enfin bref, pas besoin de vous faire un tableau. Je sais de quoi je parle!!!! Les filles ont commencé à me regarder au lycée à cause (ou grâce à) de ma première sortie nocturne: lors du bal du lycée. Tout cela parce que les parents m'avaient pour la première fois laissés rentrer à 5h du matin et que j'avais dansé à la cité de la démocratie.

Et là c'était à base de : "Mais on t a vu danser!!! …". Du coup j'avais cassé le petit air studieux qu'on me reconnaissait tant!!!

Ah les filles!!!! Ce n'est qu'à partir d'un certain âge (après 20 ans) pour la plupart que vous commencez seulement à regarder celui qui est rangé et patati et patata!!!! Mais à vrai dire, vous avez toujours apprécié le bad boy star basketteur vantard avec lunettes de soleil clean poncé et que sais-je encore!!!!!

Enfin je me trompe peut être, mais je le ressens comme tel. Quel petit du LNLM va dire qu'il n'a pas cherché à faire comme ces grands et ces "stars là" qui avaient tous les regards des jeunes (pucelles?) sœurs.

Lorsqu'une fille à 15ans veut qu'on l'emmène au ciné chaque week-end, elle ne peut prétendre sortir avec un garçon de son âge!!! Car à 15 ans, un petit gabonais n'a pas les moyens d'aller au ciné chaque week-end!!!! Et ce dans n'importe quel pays (je ne parle pas des fils de…)!!!!

Je pense que tout part de là. Le jeune garçon fait comme ses ainés, pour avoir des filles il faut être comme eux. Alors il les imite.

La jeune fille copie ses grandes sœurs, elle cherche quelqu'un qui pourra l'emmener au resto!!! Ce n'est qu'après, une fois que les sentiments se créent que les vrais difficultés commencent!!!

Voilà pour mon intervention. J'avoue que je défends mes frères, mes rassurez vous mes sœurs, c'est de bonne guerre.

Ma soeur Minsili m'enlève les mots de la bouche! Very Happy
tsouooo ah mon frère Ntoutoume! la vie n"était pas rose pour toi tes débuts au lycée dis donc! mdr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 11:42

[quote="Ngone ye beyoghe"]
ntoutoume a écrit:
(encore mes peaux de banane)
Ma soeur Minsili m'enlève les mots de la bouche! Very Happy
tsouooo ah mon frère Ntoutoume! la vie n"était pas rose pour toi tes débuts au lycée dis donc! mdr lol! lol! lol!

Hiiaaa!!!! Je me rappelle un jour à Noel, on devait aller faire la fete chez Olivia!! Tu etais là!!! J'avais porté un Jean Vers avec une chemise fleurie et un bon follingue. C est pas vous etiez les premieres à rire Olivia et toi? Surtout Olivia!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 12:04

[quote="ntoutoume"]
Ngone ye beyoghe a écrit:
ntoutoume a écrit:
(encore mes peaux de banane)
Ma soeur Minsili m'enlève les mots de la bouche! Very Happy
tsouooo ah mon frère Ntoutoume! la vie n"était pas rose pour toi tes débuts au lycée dis donc! mdr lol! lol! lol!

Hiiaaa!!!! Je me rappelle un jour à Noel, on devait aller faire la fete chez Olivia!! Tu etais là!!! J'avais porté un Jean Vers avec une chemise fleurie et un bon follingue. C est pas vous etiez les premieres à rire Olivia et toi? Surtout Olivia!!!

a moadzang ntoutoume, quelle idée de porter un jean vert avec une chemise fleurie et un bon follingue!!! lol! lol! rien que d'y penser pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Hmmm , ça a du mal à passer pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Gafa. et après, il ne faut pas dire que nos soeurs ne nous aiment pas lol! lol! lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 12:49

[quote="ntoutoume"]
Ngone ye beyoghe a écrit:
ntoutoume a écrit:
(encore mes peaux de banane)
Ma soeur Minsili m'enlève les mots de la bouche! Very Happy
tsouooo ah mon frère Ntoutoume! la vie n"était pas rose pour toi tes débuts au lycée dis donc! mdr lol! lol! lol!

Hiiaaa!!!! Je me rappelle un jour à Noel, on devait aller faire la fete chez Olivia!! Tu etais là!!! J'avais porté un Jean Vers avec une chemise fleurie et un bon follingue. C est pas vous etiez les premieres à rire Olivia et toi? Surtout Olivia!!!

Loooooooooooooo l Tu devais êre une bête de mode toi lol! Si je comprends bien, en fait tu étais tellement inspiré mais en avance sur ton temps peut-être Suspect Jean vert + chemise fleurie, ihéééééééé lol!

C'est quoi Follingue?
En tout cas si c'est toi en avatar ça va mon frère tu t'es bien ratrapé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 13:00

[quote="ntoutoume"]
Ngone ye beyoghe a écrit:
ntoutoume a écrit:
(encore mes peaux de banane)
Ma soeur Minsili m'enlève les mots de la bouche! Very Happy
tsouooo ah mon frère Ntoutoume! la vie n"était pas rose pour toi tes débuts au lycée dis donc! mdr lol! lol! lol!

Hiiaaa!!!! Je me rappelle un jour à Noel, on devait aller faire la fete chez Olivia!! Tu etais là!!! J'avais porté un Jean Vers avec une chemise fleurie et un bon follingue. C est pas vous etiez les premieres à rire Olivia et toi? Surtout Olivia!!!

Wèèèè ma petite-soeur-ci peut aussi être moqueuse lol! Il fallait apprécier ce savant mélange jean vert + chemise fleurie au lieu de rire a Ngone ye beyoghe Rolling Eyes Après vous allez vous plaindre qu vos frères vont voir ailleurs où on apprécie leur originalité ou bien? Bon sérieux je comprends vos rires ce jour Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 13:01

[quote="adzidzon"]
ntoutoume a écrit:
Ngone ye beyoghe a écrit:
ntoutoume a écrit:
(encore mes peaux de banane)
Ma soeur Minsili m'enlève les mots de la bouche! Very Happy
tsouooo ah mon frère Ntoutoume! la vie n"était pas rose pour toi tes débuts au lycée dis donc! mdr lol! lol! lol!

Hiiaaa!!!! Je me rappelle un jour à Noel, on devait aller faire la fete chez Olivia!! Tu etais là!!! J'avais porté un Jean Vers avec une chemise fleurie et un bon follingue. C est pas vous etiez les premieres à rire Olivia et toi? Surtout Olivia!!!

a moadzang ntoutoume, quelle idée de porter un jean vert avec une chemise fleurie et un bon follingue!!! lol! lol! rien que d'y penser pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Hmmm , ça a du mal à passer pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Gafa. et après, il ne faut pas dire que nos soeurs ne nous aiment pas lol! lol! lol! !!!!

Adzidzon, avant de rire, dis aux juges (tes soeurs) quel était ton style, on verra si tu as as le droit de te moquer du style pan vert + chemise fleurie de Ntoutoume Evil or Very Mad Wèkèèèèèèèèèè dès que j'écris ça le rire vient seul pardon a Ntoutoume pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 510920

Moi à cet âge, pas le choix je me faisais faire des vêtements chez le tailleur pcq trop mince pour ce qui existait Crying or Very sad Ah là là j'avais du style quand même blague à part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 13:52

a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 14:31

adzidzon a écrit:
a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!
Ah mon frere Adzizon!!! C est parce que tu ne voyais pas les reflets des couleurs de mes vetements dans le regard tendre et brillant de maman toute satisfaite qu elle etait de son oeuvre!!! Aujourd hui quand je lui en parle, elle en rigole. Mais pourtant, à cette époque là, elle me voyait que trop beau (meme l ange a menti!!!) dans mes couleurs de faune et de flore. Mais on va encore faire comment. Tout ca c est l amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 15:17

tsouoooo! ah Ntoutoume!
je te revois même encore il y a 9 ou 10 ans! je n'ai jamais compris pourquoi tu tenais tant a tes folling là! non les autres il fallait voir ça! lol! lol! lol! et lui tout fier de ses fringues! ékééééé lol! lol! !
non mais depuis il s'est rattrapé sérieusement! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Oklasky pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 15:22

adzidzon a écrit:
a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!

toi aussi Adzidzon dis nous tout on est en famille lol! ça ne sortira pas d'ici lol! Ntoutoume a ouvert la marche, les hommes du site là continuez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 15:25

ntoutoume a écrit:
adzidzon a écrit:
a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!
Ah mon frere Adzizon!!! C est parce que tu ne voyais pas les reflets des couleurs de mes vetements dans le regard tendre et brillant de maman toute satisfaite qu elle etait de son oeuvre!!! Aujourd hui quand je lui en parle, elle en rigole. Mais pourtant, à cette époque là, elle me voyait que trop beau (meme l ange a menti!!!) dans mes couleurs de faune et de flore. Mais on va encore faire comment. Tout ca c est l amour.

J'allais demander efa mema woé a ga be eyong o karge mboare akia biyié té, où étais ta maman quand tu t'habillais comme ça et comment elle pouvait te laisser sortir aussi coloré, mais lol me dem wok na c'est elle-même qui était à la source du style lol! Ah (les yeux) de l'amour d'une mère pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Glaszcze
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 15:29

Ngone ye beyoghe a écrit:
adzidzon a écrit:
a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!

toi aussi Adzidzon dis nous tout on est en famille lol! ça ne sortira pas d'ici lol! Ntoutoume a ouvert la marche, les hommes du site là continuez! lol!

On ne peut que féliciter son franc-parler et tu as raison, on atend les autres pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Tuptup
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 19:10

ntoutoume a écrit:
adzidzon a écrit:
a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!
Ah mon frere Adzizon!!! C est parce que tu ne voyais pas les reflets des couleurs de mes vetements dans le regard tendre et brillant de maman toute satisfaite qu elle etait de son oeuvre!!! Aujourd hui quand je lui en parle, elle en rigole. Mais pourtant, à cette époque là, elle me voyait que trop beau (meme l ange a menti!!!) dans mes couleurs de faune et de flore. Mais on va encore faire comment. Tout ca c est l amour.

Là mon frère, tu me fais aussi rire, c'est comment?
Si non, quant je vois ton avatar là, si c'est toi; tu ressemble justement à ces star du lycée que tu décrivais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 22:45

emone mema a écrit:

Là mon frère, tu me fais aussi rire, c'est comment?
Si non, quant je vois ton avatar là, si c'est toi; tu ressemble justement à ces star du lycée que tu décrivais précédemment.
Ah mon frere toi aussi!! On ne peut plus copier nos freres (meme s ils nous ont un peu oublie) deportes vers le continent americain et qui regissent la mode noire contemporaine? Moi aussi je veux qu on me regarde comme eux. On va tous se faire une place dans ce millenaire. Quand tuvois les yeux de nos soeurs qui brillent quand elles voient will smith dans Bad Boys 2, tu te dis "me se liere nal". Et pourtant nous sommes à côté. Mes leurs yeux ont traversé l'europe et l ocean alantique pour se poser sur ceux de Denzel Washington dans Man on fire. Donc moi aussi j ai laisse mes bougies et mon vieux tee-shirt "Morena Bucheron" pour copier les ebenes stars des USA.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 12:05

ntoutoume a écrit:
adzidzon a écrit:
a Minsili,
follingue = enfouir le bas de sa chemise, de son tee-shirt, de sa chemisette, dans le pantalon.
mon style? Very Happy j'avoue qu'il n'était pas aussi original que celui de mon frère ntoutoume Very Happy , à l'époque. il était plutôt classique Very Happy Very Happy . en parlant du style de mon frère ntoutoume, je ne peux m'empêcher de rire lol! lol! lol! lol!
Ah mon frere Adzizon!!! C est parce que tu ne voyais pas les reflets des couleurs de mes vetements dans le regard tendre et brillant de maman toute satisfaite qu elle etait de son oeuvre!!! Aujourd hui quand je lui en parle, elle en rigole. Mais pourtant, à cette époque là, elle me voyait que trop beau (meme l ange a menti!!!) dans mes couleurs de faune et de flore. Mais on va encore faire comment. Tout ca c est l amour.

L'amour est grand!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» frères et soeurs fang de Paris
» Les noms fang et leurs référents:cf abomo ngono!
» pourquoi les fang font bcp d'enfants?
» Le Complet de La Langue Fang - Fondation de l'Académie Fang
» Pourquoi les fang sont-ils disciplinés et organisés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: