Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?

Aller en bas 
+33
MMOT BINAM
OVON MINKOUS
Joseph Joelle
Nkanny
puce
niñamariluz2
Evindi Mot
Ngone Atamekek
Radio Assok Medzeng
Eko-Mba M.
messougou
DUMAGONO
Alghe
Nyia
Essonne de Mvome-Zoq
mbia endamne estelle
ntoutoume
mone ya dzè angang
zok mekeng
nze ekele ékoum
Ngone ye beyoghe
ening
Minsili mi Ngoan Ewondo
emone mema
Essogo ngome d'alene M
adzidzon
gnamboro ondo
mon'ye elane
jay
Akama
miéhdzâ
abomo ngono
oyono mba
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyVen 27 Mar - 18:42

OVON MINKOUS a écrit:
Moi je pense que les filles fang, de par leur culture, elles sont habituée à se faire épouser par des jeunes fonctionnaires, militaire (des produits finis, quoi) elles ne savent pas attendre.
pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 Vraiment moadzang, les fonctionnaires et les militaires apprecieront pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 . Ve, je trouve que tu as dit un truc interessant:
Citation :
les filles fang (...) elles ne savent pas attendre
. Oname ya ntem one jing! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Okok pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Okok Bininga (fang) ba'ayem ki dzibi! Elles veulent tout avoir, et tout de suite... Sauf que... pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 887293 On risque de dire que c'est moi qui ai parlé pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 2:56

adzidzon a écrit:
OVON MINKOUS a écrit:
Moi je pense que les filles fang, de par leur culture, elles sont habituée à se faire épouser par des jeunes fonctionnaires, militaire (des produits finis, quoi) elles ne savent pas attendre.
pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 Vraiment moadzang, les fonctionnaires et les militaires apprecieront pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 . Ve, je trouve que tu as dit un truc interessant:
Citation :
les filles fang (...) elles ne savent pas attendre
. Oname ya ntem one jing! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Okok pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Okok Bininga (fang) ba'ayem ki dzibi! Elles veulent tout avoir, et tout de suite... Sauf que... pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 887293 On risque de dire que c'est moi qui ai parlé pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920

Hum e topic gno ane abui langue de bois pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 8p2 Beza ba dzibi ki ou ne savent pas attendre? Dzu ne ma mais vous parlez au juste de quelles filles fang? Amu a be ma a kamlône adandang a Ongola, au contraire, ba zombo tellement qu'au final, elles se retrouvent parfois avec que les yeux pour pleurer quand monsieur a eu sa part et va chercher ailleurs Rolling Eyes

Et puis hein, il faut savoir ce que certains veulent, une fille souhaite s'investir et bâtir sa vie avec untel, qui le premier va commencer à sortir du "ma fierté fang veut que moi l'homme je fasse ça seul", "ma yene long da amu ma mene fam". Mes frères, j'ai le sentiment que vous voulez un peu l'impossible. Suspect Une fille fang qui sait attendre, veut s'investir pour le moment venue se sentir impliquée, ben ce que je vois en général, on la juge du coup "trop indépendante" quand on ne dit pas "elle veut me dominer" voir "ane nlô abé". Bref ce que j'en sais a dzal dama c'est que le sentiment d'indépendance est bel et bien là chez les forestières et même si l'exception existe, ministre ou que sais-je, la miss veut disposer elle-même de son petit business à elle et ça, hum, ça ne passe pas toujours ! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Zly
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 3:00

OVON MINKOUS a écrit:
Moi je pense que les filles fang, de par leur culture, elles sont habituée à se faire épouser par des jeunes fonctionnaires, militaire (des produits finis, quoi) elles ne savent pas attendre. et c'est là où les filles bilops nous piègent!
Quand tu cherches encore, elle vient te rejoindre!

Shocked Shocked Shocked les filles bilop de chez vous là sont bien dites donc ! lol! mais ne vous inquiétez pas le gold diggage est en route partout, mondialisation oblige pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 3:41

Petites remarques sur le sujet :

1/Tant que les uns et les autres (fam et bininga) se jetteront mutuellement au visage les mêmes reproches sans que chacun fasse son propre examen, on en a encore pour longtemps avec ce genre de question : "pourquoi les filles/hommes..." What a Face

2/Une âme qui a eu à découvrir la véritable valeur de l'amour, comprends que celui-ci se nourrit et est fait de concessions ou petits arrangements. Chaque partenaire est amené à mettre de l'eau dans son vin pour faire avancer la chose. Donc un homme qui se contentera du "pourquoi c'est moi qui doit changer... j'ai été elevé comme ça... la vision de l'amour à l'occidentale trompe nos soeurs..., montrer mes sentiments ? za yi ma, jamais ! ...participer aux tâches ménagères, y'one akut ! ..." les soeurs en question qui ne s'estiment pas satisfaites resteront dans le reproche (be fam be fang ceci ou cela), ou alors, iront se chercher à be mintangan ou bilop c'est tout.

3/La fille qui se contentera d'attendre que tout lui tombe sur le bec, ça marche pour certaines mais pour d'autres on verra qu'on doit y mettre du sien aussi et conjuguer l'attrait de la vision occidentale de l'amour et quelques vérités du terroir mai aussi ne pas se contenter de dire "tu es l'homme" quand ça nous arrange et en appeler à la vision occidentale... quand ça nous arrange aussi.

4/Entre eux c'est comme si fam e mininga fang (mais ça marche aussi dans le cas d'autres ayong entre eux) semblent ne pas se faire de cadeau, une sorte de relation pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 328112 alors qu'on met fang/bilop, hum ! fang/ntangan, re-hum, la fille va se permettre certaines choses (c'est que être prise pour un precious egg, ça vous gonfle les chevilles pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 247413 ) et l'homme va faire plus qu'il n'aurait fait avec sa soeur fang genre lui qui avec une fang faut même pas le prononcer pour passer l'aspi ou jouer les mouah ! I love you mouah ! le voilà qui aura + de chances de devenir une fée du logie et un tender lover pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 bref je me tais, je regarde seulement les be fang et bivindi bi mboto dans leur schizophrénie ... pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Gafa oops pardon pardon, mayiki melumane engogol ! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Tuptup

Comme dit souvent une amie chère du côté de la Gwada : "Evindi mot oui mais un minimum est indispensable : il me laisse participer en un mot on construit ensemble, il arrête les je t'aime même si je ne le montre pas, je ne suis pas dans son coeur pour voir, donc concrétisation minimum/il apporte sa part d'aide physique à la tenue de la maison parce que les 2 journées or la femme ça va, et aider ne tue pas. j'adore sa façon de voir pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920

Conclusion de Minsili : "Tant que les uns et les autres (fam et bininga) se jetteront mutuellement au visage les mêmes reproches sans que chacun fasse son propre examen, on en a encore pour longtemps avec ce genre de question : "pourquoi les filles/hommes..." What a Face
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 12:50

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

Conclusion de Minsili : "Tant que les uns et les autres (fam et bininga) se jetteront mutuellement au visage les mêmes reproches sans que chacun fasse son propre examen, on en a encore pour longtemps avec ce genre de question : "pourquoi les filles/hommes..." What a Face
Je partage totalement cette conclusion, vraiment si chacun ne se regarde pas dans une glace avant d'aller énumérer les défauts de l'autre, rien ne va changer.
Bon, les filles commencer, befam on arrive pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Tuptup pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Tuptup pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 12:55

si la chose est avérée,je pense que ce rejet vient du fait que nous nous aimons trop même. bobedjang a bobekal ya ayong ba dang dingane abui : çaaaa pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 780739

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 8:05

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:

Peut être que la vrai question c'est aussi: "QUI REJETTE QUI et pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
NGUEMA MBA EVIVI

NGUEMA MBA EVIVI


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Grand KOMO (komo mondah, komo kango, komo océan, Noya, Cap
Date d'inscription : 15/05/2009

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 30 Mai - 11:42

Pour être sûr de ne pas commettre l'inceste entre Ayong, les soeurs préfèrent épouser en dehors des Fang; l'inverse étant tout aussi valable. Vu les règles de mariage entre Ayong, je comprends les uns et les autres lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 30 Mai - 23:46

EVIVI a écrit:
Pour être sûr de ne pas commettre l'inceste entre Ayong, les soeurs préfèrent épouser en dehors des Fang; l'inverse étant tout aussi valable. Vu les règles de mariage entre Ayong, je comprends les uns et les autres lol! lol! lol!

Hum adzo ayong ou pas bivindi, fang compris ba dang ding exogamie plus que d'autres et tu dois sans doute t'en douter pourquoi a e mot a ge ki oyo eyong nnam one oyo Razz Donc akah, laisse-nous l'affaire d'assouplir les les règles, moi jamais je ne ferai quelque chose avec quelqu'un qui se dit du Mvogt de ma mère ou père (en sachant que chez moi c'est assez élargi).
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyDim 31 Mai - 13:14

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
mais ne vous inquiétez pas le gold diggage est en route partout, mondialisation oblige pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920
Pour nous les malentendants, gold diggage ane dzé? pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyDim 31 Mai - 16:03

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
mais ne vous inquiétez pas le gold diggage est en route partout, mondialisation oblige pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920
Pour nous les malentendants, gold diggage ane dzé? pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm

A adzidzon, silghi Evindi Mot, ayi wa yalne pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 71594
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyLun 1 Juin - 2:50

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
A adzidzon, silghi Evindi Mot, ayi wa yalne pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 71594
Evindi Mot, Minsili adzo na wa wayem. Dzogue ma édzom éne gold diggage...
Revenir en haut Aller en bas
mbatwa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2009

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 15:07

Ben tout simplement parce que l'homme fang est macho!Qd on va chez les bilops, ils nous traitent comme des déesses car ils connaissent notre valeur et ont peur des réactions de nos frères si il nous faisait souffrir!Mais les fangs, il va te dire, la femme à la cuisine, va commencer à te battre etc... Il faut un peu changer!Et qd ils sont avec les blanches ces maboules d'hommes fangs deviennent doux comme des agneaux, ils font leur lessives et la vaisselle!!! Voila pq on vous refuse, et ça ne fait que commencer car si vous ne changez pas, nous allons toutes aller vers le Sud!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 16:27

mbatwa a écrit:
Et qd ils sont avec les blanches, ces maboules d'hommes fangs deviennent doux comme des agneaux, ils font leur lessive et la vaisselle!!!
pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha Les gars, là il faut changer vraiment! change! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha Vous êtes discriminants! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 22:23

mbatwa a écrit:
si vous ne changez pas, nous allons toutes aller vers le Sud!
C'est justement ce qui pose problème: les hommes fangs vont de plus en plus vers le nord et les filles vers le sud désertant leur village et abandonnant leur héritage. Ce qui suscite interrogations et réflexion pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hmmm Akié bia bo dzamté ya pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 861743
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 23:20

adzidzon a écrit:
mbatwa a écrit:
Et qd ils sont avec les blanches, ces maboules d'hommes fangs deviennent doux comme des agneaux, ils font leur lessive et la vaisselle!!!
pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha Les gars, là il faut changer vraiment! change! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Hahaha Vous êtes discriminants! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920 pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 510920

Asu dzé wa woé abui na, Qu'est-ce qui est si drôle la-dedans d'autant plus que même si ce n'est pas tolament la vérité ce n'est pas totalement faux pour ce que j'en vois dans mon petit échantillon fam y'a dzal mininga ntangan? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyJeu 11 Juin - 13:17

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
(...) même si ce n'est pas tolament la vérité, ce n'est pas totalement faux (...)
Akié Minsili, si ce n'est pas totalement vrai, ni totalement faux, ben, c'est quoi alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 13 Juin - 0:37

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
(...) même si ce n'est pas tolament la vérité, ce n'est pas totalement faux (...)
Akié Minsili, si ce n'est pas totalement vrai, ni totalement faux, ben, c'est quoi alors? Very Happy

La complexité de la vie a adzidzon Laughing Ma soeur n'a pas tort dans ce sens où des be fam ba bere bi ntul (les épaules) osu bininga bivindi, bebela, o yen foa fam !!! veda osu ngoan ntangan c'est là où tu vois tout le sens du mot "larbinisme" Suspect Et de l'autre côté il ya quand même quelques-uns (une rikiki minorité selon moi pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Tuptup ) qui se comportent "normalement" osu mininga ntangan ane mininga evindi. Ye madug?
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptySam 13 Juin - 1:14

a kal dzam ,Minsili, je partage plus ou moins ton avis, j'ai vu des frères noirs s'aligner et faire des courbettes ,devant leurs petits-frères parce qu'ils avaient des copines occidentales et se monter quelques secondes plus tard, très nerveux envers les leurs noires.C'était consternant pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 509987 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyDim 14 Juin - 18:40

Ndzié'nnam'abé a écrit:
a kal dzam ,Minsili, je partage plus ou moins ton avis, j'ai vu des frères noirs s'aligner et faire des courbettes ,devant leurs petits-frères parce qu'ils avaient des copines occidentales et se monter quelques secondes plus tard, très nerveux envers les leurs noires.C'était consternant pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 509987 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Adzo te d'asso a nlo été!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 16:22

Spécial dédicace à mes frères !!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek

A fuln’é moan yesus
A mane me dam’ne nnem
A man’me tele be sens… !!!
Me lo (yi) ne amour… rien !
Gni’na wa o bele m’espoir…
Gni’na “s’il te plait o a nna”…


Lool !!! pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Glaszcze

Clip lady Ponce "A fuln'e moan yesus

Ayong Ewondo (et les autres), comment vous traduirez Mongo a sende etunda ma me sende (etunda)
(etunda = chambre = edinga chez les Minvoulois je crois)
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMer 8 Juil - 20:38

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
(etunda = chambre = edinga chez les Minvoulois je crois)
EDZINGA, pour être exact.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMar 29 Déc - 12:29

MDR on retrouve des perles sur ce forum !!! Laughing Laughing Laughing
Akié ma soeur mbatwa était fâchée fachée jouqà à appeler ses be ndom gabonais des "maboule" a nna Laughing

mbatwa a écrit:
Ben tout simplement parce que l'homme fang est macho!Qd on va chez les bilops, ils nous traitent comme des déesses car ils connaissent notre valeur et ont peur des réactions de nos frères si il nous faisait souffrir!Mais les fangs, il va te dire, la femme à la cuisine, va commencer à te battre etc... Il faut un peu changer!Et qd ils sont avec les blanches ces maboules d'hommes fangs deviennent doux comme des agneaux, ils font leur lessives et la vaisselle!!! Voila pq on vous refuse, et ça ne fait que commencer car si vous ne changez pas, nous allons toutes aller vers le Sud!

Il n'y a pas que le Sud du Gabon, Afirikara ane anen abui a mone mininga. Des "doux comme des agneaux" (pas tout le temps non plus un peu d'animation ne fait de mal pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Diabelek ), mehoussa, bilop, Sénégal, Côte d'Ivoire et même parmi les tiens... akah tu en trouves partout et très très rome-antiques qui te traiteront comme tu veux pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Zakochan
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyMar 29 Déc - 17:03

"gold diggers" = filles matérialistes (litt. "chercheuses d'or")...

Eyele Kos a wok ? se ki "gold diggage", Eyele Kos na ya ? LoOoL. "gold diggers", "gold diggers", nge na "gold diggaz" nge wa kombo fiti mone feelin' été

gold (engl) = mvot, golot (bulu), khong (fang)
to dig = a fak
digger = mot a fak
gold digger = mot a fak si asu na a djeng mvot, golot, khong
gold digger = fille matérialiste, fille intéressée, "chercheuse d'or".


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 EmptyVen 15 Jan - 19:04

Evindi Mot a écrit:
"gold diggers" = filles matérialistes (litt. "chercheuses d'or")...
Eyele Kos a wok ? .
Tu t'y connais visiblement... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?   pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» frères et soeurs fang de Paris
» Les noms fang et leurs référents:cf abomo ngono!
» pourquoi les fang font bcp d'enfants?
» Le Complet de La Langue Fang - Fondation de l'Académie Fang
» Pourquoi les fang sont-ils disciplinés et organisés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: