Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel est votre plat preferé?

Aller en bas 
+35
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
akoakam1
niñamariluz2
Ngone Atamekek
MMOT BINAM
Alghe
messougou
ntoutoume
ONJI'I ESONO Gérard Paul
nze ekele ékoum
renefad
ndemone
ening
Ngone ye beyoghe
Minsili mi Ngoan Ewondo
emone mema
akoumou
lydie
Evindi Mot
Akama
jay
NGONE Y'A DZALE
mbida atangana
mon'ye elane
me ne n'gone foulassi
danghers
beka'meto'o
mone nkodjé
abogo
medzam'otougou
Nyia
miéhdzâ
adzidzon
abomo ngono
Afoum
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
nze ekele ékoum

nze ekele ékoum


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 15:34

Ngone ye beyoghe a écrit:
nze ekele ékoum a écrit:
ntoutoume c'est quoi le coeur de palmier ? J'en ai jamais mangé mais la facon dont tu en parles.....miam miam!!!

Moi aussi je suis de retour ma grand mère chérie! Bises

en général quand on abat un palmier, avant de le jeter, on prélève son coeur qui lui est comestible: c'est ça le coeur de palmier.je ne te conseille pas trop d'acheter ceux qu'on vend ici en conserve car le goût est différent.

Ok merci. Je connais pas du tout, et je savais même pas qu'on pouvait en trouver dans le commerce ici. Je vais me contenter du sanga que je viens de préparer alors....Qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 16:27

Chez moi, on prépare le cœur de palmier lorsqu'il y a beaucoup de monde à nourrir comme lors des deuils et mariage. Bref, c'est un plat qui est rarement préparé et que je n'aime pas du tout. On l'appel chez moi Esong
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 16:31

nze ekele ékoum a écrit:
Ngone ye beyoghe a écrit:
nze ekele ékoum a écrit:
ntoutoume c'est quoi le coeur de palmier ? J'en ai jamais mangé mais la facon dont tu en parles.....miam miam!!!

Moi aussi je suis de retour ma grand mère chérie! Bises

en général quand on abat un palmier, avant de le jeter, on prélève son coeur qui lui est comestible: c'est ça le coeur de palmier.je ne te conseille pas trop d'acheter ceux qu'on vend ici en conserve car le goût est différent.

Ok merci. Je connais pas du tout, et je savais même pas qu'on pouvait en trouver dans le commerce ici. Je vais me contenter du sanga que je viens de préparer alors....Qui en veut?

Tu es rentré dans la clique de Minsili qui vient nous narguer avec la bonne bouffe du bled hein lol!
Désolé si c'est toujours moi qui réagi quant il s'agit de nourrir, il faut dire j'aime la bonne bouffe, et comme ça j'annonce mes couleurs pour le jour que quelqu'un m'invitera à manger lol! Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 16:40

c'est quoi le sanga?
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 16:44

Ngone ye beyoghe a écrit:
c'est quoi le sanga?

C'est un plat camerounais d'après mes souvenir à base de maïs, de légume et de jus de noix de palme et c'est sucré. Nze ekele ékoum nous en dira plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 16:48

oui nze ekele ékoum dis nous en plus car g ne connais pas ce plat. et si on peut aussi avoir la recette Very Happy de ce plat c tant mieux. il s'accompagne de quoi? ou alors on le mange tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 1:20

emone mema a écrit:
Ngone ye beyoghe a écrit:
c'est quoi le sanga?

C'est un plat camerounais d'après mes souvenir à base de maïs, de légume et de jus de noix de palme et c'est sucré. Nze ekele ékoum nous en dira plus!

héhé ! Tu t'y connais emone mema Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669

Je ne suis pas trop calée sur la recette pcq comme bcp je me suis souvent contentée de manger point à la ligne Embarassed

SANGA ou SA FON

Ingrédients indispensables :
- Kié kpwem (feuilles de manioc) ou de Zom;
- Bitong (noix de palme qu'on cuisait puis pilait pour en retirer le jus. Ici dans les mags exotiques, je crois que le jus en question est vendu tout prêt)
- Fôn (le maïs). Chez moi soit on en faisait avec du maïs entier (les épis) de préférence du maïs frais (donc tendre sous la dent Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 ), soit on râclait juste les grains de maïs (on peut aussi mélanger grains de maïs et épis).

L'autre variante, c'était de le faire avec de gros grains de maïs avec ce procédé : on choisit des grains de mais séchés, on met dans l'eau la veille ou plusieurs heures avant; les grains ont ainsi le temps de gonfler et uen fois dans le met auront taille +++ par rapport à des grains issus d'un mas frais. C'est définitivement ma préférée Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Sad

Pour le goût sucré (en rajoutant du sucre), ça dépend des gens.

En tout cas le Sanga est un met très apprécié a Dzal et a Ongola les vendeuses du marché qui en proposaient ne repartaient jamais la marmite pleine. Toute façon parfois on était devant la barrière des heures avant pour ne pas rater le passage de l'associée (nom donné à sa vendeuse préférée) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 1:23

emone mema a écrit:
Chez moi, on prépare le cœur de palmier lorsqu'il y a beaucoup de monde à nourrir comme lors des deuils et mariage. Bref, c'est un plat qui est rarement préparé et que je n'aime pas du tout. On l'appel chez moi Esong
¨

Je me rappelle avoir quelques fois mangé un plat à base d'Esong mais je ne savais pas que c'était des coeurs de palmiers. Pour ec que je me rappelle l'Esong en question avait plus la formes de tiges (pousses) vert tendre et mon dieu, c'était bon affraid Un goût velouté incroyable mais ce plat était vraiment très rare Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 1:26

Pour rester dans les mets rares, chaque fois que je m'amuse avec les champignons en boîte d'ici, je me rappelle ceux que nous faisaient ma grand-mère paternelle Sad Ces champignons-là non seulement avaient des tailles affraid mais ils avaient le goût de la viande affraid Bref, délicieux Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669

Champignons se dit d'ailleurs comment en fang?
Revenir en haut Aller en bas
nze ekele ékoum

nze ekele ékoum


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 2:15

Minsili a tout dit, je n'ai rienà ajouter, n'oublie d'y ajouter l'ozong? les aubergines rondes de chez nous. Ca se mange comme ca, mais comme je suis gourmande, je mange ca avec le baton lol Quel est votre plat preferé? - Page 15 510920
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 11:09

mbolo
le "zom" et l'"ozong" dont vous parlez sont tous deux des aubergines ou ce sont deux choses différentes?
il doit etre bon ce plat en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nze ekele ékoum

nze ekele ékoum


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 13:51

Ngone ye beyoghe a écrit:
mbolo
le "zom" et l'"ozong" dont vous parlez sont tous deux des aubergines ou ce sont deux choses différentes?
il doit etre bon ce plat en tout cas


le zom est un légume, ce sont des feuilles larges et vertes; il ya deux sortes: le zom de chez nous les Fang, et le zom bamoun (autre tribu du cameroun). L'ozong est une aubergine ronde et de la forme d'une grosse tomate. L'intérieur est semblable à celui de l'aubergine qu'on connait ici. Il ya une écorce qu'on rajoute et c'est ca qui donne la saveur au plat : l'olong. Je ne saurais expliquer avec clarté, mais c'est une écorce qu'on brule et on l'utilise soit entière, soit rapée (rapée, c'est bon dans le domba de poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 14:17

nze ekele ékoum a écrit:
Ngone ye beyoghe a écrit:
mbolo
le "zom" et l'"ozong" dont vous parlez sont tous deux des aubergines ou ce sont deux choses différentes?
il doit etre bon ce plat en tout cas


le zom est un légume, ce sont des feuilles larges et vertes; il ya deux sortes: le zom de chez nous les Fang, et le zom bamoun (autre tribu du cameroun). L'ozong est une aubergine ronde et de la forme d'une grosse tomate. L'intérieur est semblable à celui de l'aubergine qu'on connait ici. Il ya une écorce qu'on rajoute et c'est ca qui donne la saveur au plat : l'olong. Je ne saurais expliquer avec clarté, mais c'est une écorce qu'on brule et on l'utilise soit entière, soit rapée (rapée, c'est bon dans le domba de poisson)

ha ok! chez nous l'ozong se nomme "nzong". on peut trouver cette fameuse écorce ici? tu ne sais pas comment on appelle le zom en français?je peux trouver ça où ici?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nze ekele ékoum

nze ekele ékoum


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 14:22

ahahahahahah!!!! l'écorce c'est "olong", et l"ozong" c'est l'aubergine , oui je sais , c'est compliqué. L'équivalent du zom ici ce sont ...les épinards. Mes tantes utilisent ca pour faire le sanga, elles achètent les épis de mais sur paris, vu qu'elles vivent en région parisienne et elles égrainent le mais avant de le faire bouillir et ainsi de suite de la recette. Ca creuse!
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 17:09

Ngone ye beyoghe a écrit:
mbolo
le "zom" et l'"ozong" dont vous parlez sont tous deux des aubergines ou ce sont deux choses différentes?
il doit etre bon ce plat en tout cas

Han!!!! Si ca se trouve j'en avais déjà manger!!!! Non mais faut pas suivre ca m etonnerait. En tout cas le coeur de palmier dans l'emark avec un peu de crevettes (meme toi meme les crevettes de Kango!!!).

En tout cas je ne me rappelle pas avoir amanger à part cette fois là le coeur de palmier. Si ca se trouve tu mangeais tout avant!!! Les filles d'aujoud'hui mangent tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 18:08

Very Happy Tiens! A propos des coeurs de palmiers! Le jour où Adzidzon nous invitera à une cérémonie, attendons nous à en bouffer... dans l'arachide! Quel est votre plat preferé? - Page 15 Okok Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 19:31

nze ekele ékoum a écrit:
Minsili a tout dit, je n'ai rienà ajouter, n'oublie d'y ajouter l'ozong? les aubergines rondes de chez nous. Ca se mange comme ca, mais comme je suis gourmande, je mange ca avec le baton lol Quel est votre plat preferé? - Page 15 510920

Sauf que j'ai les ingrédients ve da ma vône ya comment on mélange tout ça concrètement Embarassed Donc si tu peux mettre la recette étape par étape, ce serait chou a ngoan Bulu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 19:33

ntoutoume a écrit:
Ngone ye beyoghe a écrit:
mbolo
le "zom" et l'"ozong" dont vous parlez sont tous deux des aubergines ou ce sont deux choses différentes?
il doit etre bon ce plat en tout cas

Han!!!! Si ca se trouve j'en avais déjà manger!!!! Non mais faut pas suivre ca m etonnerait. En tout cas le coeur de palmier dans l'emark avec un peu de crevettes (meme toi meme les crevettes de Kango!!!).

En tout cas je ne me rappelle pas avoir amanger à part cette fois là le coeur de palmier. Si ca se trouve tu mangeais tout avant!!! Les filles d'aujoud'hui mangent tellement!!!

Ah Bon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 19:35

miéhdzâ a écrit:
Very Happy Tiens! A propos des coeurs de palmiers! Le jour où Adzidzon nous invitera à une cérémonie, attendons nous à en bouffer... dans l'arachide! Quel est votre plat preferé? - Page 15 Okok Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669
C'est lui qui le fera ou c'est un met spécial grandes occasions comme le Nam ngoâne ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 21:44

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
ntoutoume a écrit:
Ngone ye beyoghe a écrit:
mbolo
le "zom" et l'"ozong" dont vous parlez sont tous deux des aubergines ou ce sont deux choses différentes?
il doit etre bon ce plat en tout cas

Han!!!! Si ca se trouve j'en avais déjà manger!!!! Non mais faut pas suivre ca m etonnerait. En tout cas le coeur de palmier dans l'emark avec un peu de crevettes (meme toi meme les crevettes de Kango!!!).

En tout cas je ne me rappelle pas avoir amanger à part cette fois là le coeur de palmier. Si ca se trouve tu mangeais tout avant!!! Les filles d'aujoud'hui mangent tellement!!!

Ah Bon? lol!


Oh!!! La grande laisse!!! J ai vu ca les yeux vivants!!! Avant les filles se cachaient pour manger. De nos jours c est pas on a dit. A la seule différence qu'elle ne se remplisse pas la panse le midi ou le soir. Non. C est dans la continuité. Entre les goutés, les ceci et autres, à tel point qu elles mangent meme le calaba a ting zame ma kobe w'abel. Heureusement que le corps doit se reposer et dormir un peu. Enfin, je dis ce que j ai vu. (peau de banane)
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMar 22 Avr - 23:20

mmm ntoutoume, pourquoi c'est mon commentaire que tu mets pour parler des filles qui mangent beaucoup ? mmmm ntoutoume ma gniere da zô! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMer 23 Avr - 0:26

miéhdzâ a écrit:
Very Happy Tiens! A propos des coeurs de palmiers! Le jour où Adzidzon nous invitera à une cérémonie, attendons nous à en bouffer... dans l'arachide! Quel est votre plat preferé? - Page 15 Okok Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669 Quel est votre plat preferé? - Page 15 814669
Very Happy Very Happy miéhdza... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nze ekele ékoum

nze ekele ékoum


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMer 23 Avr - 1:17

Oh!!! La grande laisse!!! J ai vu ca les yeux vivants!!! Avant les filles se cachaient pour manger. De nos jours c est pas on a dit. A la seule différence qu'elle ne se remplisse pas la panse le midi ou le soir. Non. C est dans la continuité. Entre les goutés, les ceci et autres, à tel point qu elles mangent meme le calaba a ting zame ma kobe w'abel. Heureusement que le corps doit se reposer et dormir un peu. Enfin, je dis ce que j ai vu. (peau de banane)[/quote]

Ntoutoume, il ne faut pas parler des gos comme ca; on ne mange pas dans la continuité, mais on goute le sel Laughing Rolling Eyes Razz

Minisili je te sors la recette du sanga quand tu veux. Il suffit de demander. Tu la veux en mp ou dans le salon?
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMer 23 Avr - 1:29

g la veux aussi engongol donc pas seulement en privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 EmptyMer 23 Avr - 1:32

nze ekele ékoum a écrit:
ahahahahahah!!!! l'écorce c'est "olong", et l"ozong" c'est l'aubergine , oui je sais , c'est compliqué. L'équivalent du zom ici ce sont ...les épinards. Mes tantes utilisent ca pour faire le sanga, elles achètent les épis de mais sur paris, vu qu'elles vivent en région parisienne et elles égrainent le mais avant de le faire bouillir et ainsi de suite de la recette. Ca creuse!

l'olong s'appelle comment en français?c'est l espece de bois là qu'on met dans les feuilles demanioc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plat preferé?   Quel est votre plat preferé? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre plat preferé?
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel l'équivalent de votre ayong?
» 'homosexualité chez les fang
» De quel corps gras ?
» les noms de Dieu cher les fang
» Pourquoi votre pseudo actuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: