Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Echos de la réunion du 9 janvier 2010

Aller en bas 
+10
Nzé Medang
Ndzié'nnam'abé
adzidzon
miéhdzâ
Nkanny
Minsili mi Ngoan Ewondo
emone mema
MMOT BINAM
Evindi Mot
Essonne de Mvome-Zoq
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 3:47

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Ne m'accorde pas tant de crédit non mais oh !

Tu aurrais pu le dire depuis le début, les choses allaient être claires pour tout le monde. IL NE FAUT ACCORDER AUCUN CREDIT A CE QUE TU DIS! Ma petite soeur, je te comprends! O dzu ma. Je pensais avoir affaire à quelqu'une de CREDIBLE. Mais tu comprends, tout le monde peut se tromper! Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 4:35

Otira a écrit:

Je suis atterré par le fait qu'il initie ensuite, dans un forum, vitrine de tous, une telle déferlante de bassesses,


Mon très cher Otira, je n'ai pas le plaisir de te connaître. Tu dis que tu étais présent à la réunion du 9, c'est bien. Cela signifie au moins une chose: malgré mon retard (qui ne peut constituer en rien une raison de me jeter à la vindicte populaire), j'ai pris la parole à cette AG et tu as dû m'écouter. Je ne crois pas avoir dit certaines choses à ce moment qui aient pu te paraître tellement "basses". Mais dans ce cas, tu dois bien être le seul à les avoir entendues de cette oreille. Parceque, si je puis me permettre de te renvoyer à la relecture de mes interventions, je voudrais bien que tu me relèves un seul passage qui mérite tant de hargne de ta part.

Mais avant de poursuivre, laisse moi te convier à un petit rappel de définition:

Bassesse: 1. manière d'agir indigne et méprisable. Synonyme: abjection
(ne reculer devant aucune bassesse) 2. absence méprisable de morale
(la bassesse des sentiments).

Ce terme est assimilé à de l'ignominie et qualifie généralement un acte ou une personne qui se livre à des actions dont la veulerie dépasse toute moralité.

Des deux choses l'une: ou tu n'as pas vraiment fait attention à ce que tu as écrit. Dans ce cas, on pourrait se dire que tes paroles ont quelque peu dépassé ta pensée. Le cas échéant, je pourrais d'ailleurs consentir à accepter tes plus plates excuses. Enfin, si tu en as le courage et l'honnêteté. Ou par contre tu as un sérieux problème de choix lexical. Dans ce dernier cas, les choses sont encore plus graves que je puis l'imaginer. Et vraisemblablement, tu as là raté une belle occasion de te taire. Cela t'aurait évité de te montrer aussi grossièrement rébutant.

Je n'ose même pas te renvoyer au reste de ton texte. Parceque, lorsque tu parles de "déferlante de bassesses", et que je me relis du début à la fin, je me demande ce que je pourrais bien avoir à te dire de plus, au risque de voler, comme toi, au ras des paquerettes.

Au cas où tu ne l'aurais pas perçu, j'ai posé ici un problème réel, qui plus est, s'est encore avéré tel avec le "problème" du nom de l'association qui resurgit, une fois de plus au sortir d'une AG où il n'en a nullement été fait état! Je l'ai fait juste pour rappeler qu'un bureau n'a pas à revenir de manière unilattérale sur une décision de l'AG. IL S'AGIT LA D'UNE QUESTION SIMPLE DE BON SENS ET DE RESPECT DES AUTRES. On peut être d'accord avec moi ou pas, mais on peut au moins avoir la probité intellectuelle et morale de reconnaître que je n'ai jamais été vil dans mes propos. Mais encore faut-il que tout ceci soit à ta portée. Je sais bien qu'il est des choses qu'il n'est pas donné à tous de comprendre; même si j'ose espérer que tu n'es pas un esprit simple!

Pourtant, j'ajouterai pour terminer que si le fait de dire que nous devons bien faire les choses te pose un problème, ce sont tes oignons. Seulement pour le simple respect que nous-nous devons mutuellement, mon cher Otira, prends l'habitude de retourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de t'acharner de la sorte sur les gens. Ca devient pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 9:59

Bien, vos enfantillages commencent à me taper sur les ......*
Ma dzo naaa, c'est ce que vous êtes en train de faire qui finira par faire disparaître notre village. Lorsque de grands enfants comme vous se mettent à se lancer des pierres comme vous le faites, ne soyez pas surpris que les plus jeunes fassent pire. Depuis que je vis ici je n'ai jamais vu ce type de comportement, et je me demande de qui vous tenez ce manque d'intercompréhension.
Franchement, tant que nous agissons ainsi, ne soyez pas surpris que l'on ne construise rien de viables et de fiables? Ne soyez pas surpris que jusque là aucune association des descendants d'EKANG NNA MENGOM n'ait jamais tenu la route.
Aprenons à Tchatcher moins et à travailler. Parfois on dissimule notre incompétence, notre nonchalance, notre paresse derière de longs discours. Moi je suis pour le travail rien que le travail. Et je ne suis prêt à travailler qu'avec ceux qui sont prêt à mettre de coté leur égocentrisme et qui pensent ''ENGONG d'ABORD''.
Maintenant, je vais réunir tous les mengomelah au Ngingloo, afin de mettre ensemble nos forces. Que ceux qui sont pour une association MVOG'EKANG NNA MENGOME viable nous rejoignent. Celui qui viendra avec un esprit de division sera condamné à Oveng Mengam, il ira travailler à Bikalik Chez BEKA B'OYONO. Nous le maudirons et il ne connaitra jamais plus aucune forme de bienfait.

Kaaa! Melo me bèèye!
Revenir en haut Aller en bas
Otira




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2010

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 12:14

Nyamoro Ollom' Ella a parlé. Tout est clair. Enfantillages préjudiciables à une belle idée que tout ceci. C'est vaincre le signe indien qui est bien en jeu. Sortir des sentiers battus des petites mêlées. Lever la tête. Appeler l'horizon heureux.

Chers frères Essone et Evindi. Je n'aurais jamais dû aller plus loin que vous dire ceci:


Quelles que soient vos intentions, jamais, au grand jamais, ce forum n'aurait dû recevoir le moindre mot indiquant ce qui se passe, ou ne se passe pas, dans l'association à naître.


Il existe des instances pour cela. Vous les connaissez toutes. Puisque par ailleurs vous en useriez. Rien d'autre.

Jamais, au grand jamais, un site internet ne devrait recueillir le moindre élément de discussion concernant une entité aussi particulière qu'une asso, à moins que ladite asso en eût ainsi décidé avant, du principe et des modalités selon lesquels cela se ferait.


Jamais, jamais, ce sujet, ni les intentions ou les revendications qu'il porte, n'auraient dû exister. Cela est contre-productif. Cela est déplacé.

Je n'ai donc aucune intention de me mêler, en répondant davantage, à ce qui me désole déjà tant: l'étalage, inconsidéré, sans aucune retenue, dans un lieu ouvert à tous, inapproprié donc, de ce qui relève encore de quelques uns: les données, les clés d'un projet formidable de défis et de belles promesses.

Je vous prie de me pardonner si j'ai pu vous faire croire que je me disposais à ferir contre l'asso en gestation, même malgré moi, en enchérissant à vos remarques. Non. Non.
De grâce, arrêtez donc ces sorties, quelles que soient les motivations que vous leur prêteriez, voulez-vous? Voilà mon propos de départ autrement formulé, et rien d'autre.

Votre silence, depuis, me faisait croire, avec soulagement, que vous l'aviez compris.


L'action, pour moi, rien que l'action, l'efficacité enfin, décidées dans un cercle approprié à cela. Le cercle de l'asso et des instances qui le fondent. Je donnerais tout pour l'asso Mvog Ekang. Rien qu'à elle, c'est-à-dire à ce qui se nouerait uniquement en son sein, dans un esprit fraternel, donc tolérant, dénué de ragots, de petites guéguerres. Je ne m'exprimerai plus nulle part ailleurs à son propos. Même de manière indirecte. Surtout pas dans un lieu public. Ce site est bien un lieu d'expression public. Non?

Ce que vous faites ici depuis le début, quels que soient la manière et le but, est par conséquent excessif, cher Essone. Dangereux pour la collectivité, entendue comme l'asso encore à naître. C'est comme vouloir la tuer dans l'oeuf.

Ce sujet est une attaque objective contre toute idée d'asso viable. Parce qu'il court-circuite son agenda et ses instances d'expression. Parce qu'il concourt à des échanges dont la teneur dresse leurs auteurs les uns contre les autres, plutôt que de les rallier au projet.

Il donne en passant une piètre opinion de ce dont vous sembleriez oeuvrer à l'amélioration, à vous écouter. C'est un authentique repoussoir que vous animez depuis, cher Essone. En avez-vous conscience?

L'idée de l'asso est donc chaque fois mise en danger par ce sujet. Ne le voyez-vous pas, cher Essone?


Pourquoi je vous laisse à vos excès. "Tout ce qui est excessif est vain."

Je ne reviendrai plus par ici. Sinon pour lire,
espérant que vous aurez compris enfin quelle responsabilité vous portez à chacune de vos contributions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 13:48

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Ne m'accorde pas tant de crédit non mais oh !

Tu aurrais pu le dire depuis le début, les choses allaient être claires pour tout le monde. IL NE FAUT ACCORDER AUCUN CREDIT A CE QUE TU DIS! Ma petite soeur, je te comprends! O dzu ma. Je pensais avoir affaire à quelqu'une de CREDIBLE. Mais tu comprends, tout le monde peut se tromper! Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457 Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 403457

C'est réciproque grand-frère, c'est réciproque ! Une chose qu'on apprend ici c'est qu'entre les discours et les actes, le chemin est long Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 887293 Sinon la répétition ne nuit pas, que toi tu me juges pas crédible ma bisi ki, je s'en fous, ceux qui me connaissent savent, les actes des gens parlent pour eux-mêmes et c'est l'essentiel Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Okularni afro
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 13:56

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
Bien, vos enfantillages commencent à me taper sur les ......*
Ma dzo naaa, c'est ce que vous êtes en train de faire qui finira par faire disparaître notre village. Lorsque de grands enfants comme vous se mettent à se lancer des pierres comme vous le faites, ne soyez pas surpris que les plus jeunes fassent pire. Depuis que je vis ici je n'ai jamais vu ce type de comportement, et je me demande de qui vous tenez ce manque d'intercompréhension.
Franchement, tant que nous agissons ainsi, ne soyez pas surpris que l'on ne construise rien de viables et de fiables? Ne soyez pas surpris que jusque là aucune association des descendants d'EKANG NNA MENGOM n'ait jamais tenu la route.
Aprenons à Tchatcher moins et à travailler. Parfois on dissimule notre incompétence, notre nonchalance, notre paresse derière de longs discours. Moi je suis pour le travail rien que le travail. Et je ne suis prêt à travailler qu'avec ceux qui sont prêt à mettre de coté leur égocentrisme et qui pensent ''ENGONG d'ABORD''.
Maintenant, je vais réunir tous les mengomelah au Ngingloo, afin de mettre ensemble nos forces. Que ceux qui sont pour une association MVOG'EKANG NNA MENGOME viable nous rejoignent. Celui qui viendra avec un esprit de division sera condamné à Oveng Mengam, il ira travailler à Bikalik Chez BEKA B'OYONO. Nous le maudirons et il ne connaitra jamais plus aucune forme de bienfait.

Kaaa! Melo me bèèye!

Lol c'est ça Monefang 2010, la cour de récré a pris place dans l'abaa, be fam be ga kobo ane bongo lol! Akié, adzo ba lo na missoè ane mbe dzam ! Ce qui est sûr, le travail qui a commencé va aller de l'avant et prendre en puissance et toute personne disposée à donner ses suggestions constructives, son temps et ce dans le respect de l'abaa est bienvenue. Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 938154 Le reste, les longs discours écrits ici, les "tu m'a fais avoues dis la vérité nananagnère" il n'y a pas de quoi se décourager. E ba ba wok, be wok. afro


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Mer 27 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 15:04

Otira a écrit:
Nyamoro Ollom' Ella a parlé. Tout est clair. Enfantillages préjudiciables à une belle idée que tout ceci. C'est vaincre le signe indien qui est bien en jeu. Sortir des sentiers battus des petites mêlées. Lever la tête. Appeler l'horizon heureux.

Chers frères Essone et Evindi. Je n'aurais jamais dû aller plus loin que vous dire ceci:


Quelles que soient vos intentions, jamais, au grand jamais, ce forum n'aurait dû recevoir le moindre mot indiquant ce qui se passe, ou ne se passe pas, dans l'association à naître.


Il existe des instances pour cela. Vous les connaissez toutes. Puisque par ailleurs vous en useriez. Rien d'autre.

Jamais, au grand jamais, un site internet ne devrait recueillir le moindre élément de discussion concernant une entité aussi particulière qu'une asso, à moins que ladite asso en eût ainsi décidé avant, du principe et des modalités selon lesquels cela se ferait.


Jamais, jamais, ce sujet, ni les intentions ou les revendications qu'il porte, n'auraient dû exister. Cela est contre-productif. Cela est déplacé.

Je n'ai donc aucune intention de me mêler, en répondant davantage, à ce qui me désole déjà tant: l'étalage, inconsidéré, sans aucune retenue, dans un lieu ouvert à tous, inapproprié donc, de ce qui relève encore de quelques uns: les données, les clés d'un projet formidable de défis et de belles promesses.

Je vous prie de me pardonner si j'ai pu vous faire croire que je me disposais à ferir contre l'asso en gestation, même malgré moi, en enchérissant à vos remarques. Non. Non.
De grâce, arrêtez donc ces sorties, quelles que soient les motivations que vous leur prêteriez, voulez-vous? Voilà mon propos de départ autrement formulé, et rien d'autre.

Votre silence, depuis, me faisait croire, avec soulagement, que vous l'aviez compris.


L'action, pour moi, rien que l'action, l'efficacité enfin, décidées dans un cercle approprié à cela. Le cercle de l'asso et des instances qui le fondent. Je donnerais tout pour l'asso Mvog Ekang. Rien qu'à elle, c'est-à-dire à ce qui se nouerait uniquement en son sein, dans un esprit fraternel, donc tolérant, dénué de ragots, de petites guéguerres. Je ne m'exprimerai plus nulle part ailleurs à son propos. Même de manière indirecte. Surtout pas dans un lieu public. Ce site est bien un lieu d'expression public. Non?

Ce que vous faites ici depuis le début, quels que soient la manière et le but, est par conséquent excessif, cher Essone. Dangereux pour la collectivité, entendue comme l'asso encore à naître. C'est comme vouloir la tuer dans l'oeuf.

Ce sujet est une attaque objective contre toute idée d'asso viable. Parce qu'il court-circuite son agenda et ses instances d'expression. Parce qu'il concourt à des échanges dont la teneur dresse leurs auteurs les uns contre les autres, plutôt que de les rallier au projet.

Il donne en passant une piètre opinion de ce dont vous sembleriez oeuvrer à l'amélioration, à vous écouter. C'est un authentique repoussoir que vous animez depuis, cher Essone. En avez-vous conscience?

L'idée de l'asso est donc chaque fois mise en danger par ce sujet. Ne le voyez-vous pas, cher Essone?


Pourquoi je vous laisse à vos excès. "Tout ce qui est excessif est vain."

Je ne reviendrai plus par ici. Sinon pour lire,
espérant que vous aurez compris enfin quelle responsabilité vous portez à chacune de vos contributions ici.

Tu as tout dit à Otira. Je vais arrêter de donner matière à surenchère puisque c'est ce qui semble attendu silent.

@Essonne : après tout il n'est pas interdit de monologuer , les gens font très bien la part des choses entre les chicanes et l'essentiel, et l'essentiel le 13 sera de dire ce qui a été fait depuis un mois et mettre en place nos actions. Ge wa wok, o wok, ge wa wok ki, adzo doé. Abim té ma fe me kod ye va. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 15:27

Otira a écrit:


Chers frères Essone et Evindi. Je n'aurais jamais dû aller plus loin que vous dire ceci:[/b]

Quelles que soient vos intentions, jamais, au grand jamais, ce forum n'aurait dû recevoir le moindre mot indiquant ce qui se passe, ou ne se passe pas, dans l'association à naître.

Otira, tu veux noyer le poisson. D'ailleurs, je te comprends, après que je t'aie mis devant tes propres contradictions, tu avais réellement besoin de trouver une parade. Et tu l'as trouvé.

Parce que le simple geste d'humilité de reconnaître devant ton "cher frère", comme tu dis, que tu es allé un peu loin, par mimétisme sans nul doute, en parlant de "déferlante de bassesses" n'est pas dans tes cordes. Et tu biaises, comme tous ceux qui ont biaisé sur mes propos en prétendant que j'aurais des "intentions" cahées en réclamant que l'association que nous sommes en train de créer ne peut bien marcher que s'il y a respect des instances et des individus qui la composent.

Au cas où tu serais capable d'élever un peu plus ta pensée, je t'enjoins de me relire. C'est essentiellement ce que j'ai dit.

Maintenant, tu peux t'obstiner à penser le contraire, à déclarer à tout va que cela empêche le travail, parce que X ou Y le disent pour cacher leur maladresse. C'est tout à fait ton droit d'être réfractère au besoin de bien faire les choses pour qu'elles avancent dans le bon sens que j'exprime ici. Nous appartenons tous ici à une même culture, soit. Nous essayons de la faire vivre à travers une association, c'est légitime. N'empêche que nous n'avons pas planté les choux ensemble. Il faut un minimum d'égards pour nous adresser la parole.

Et pour ce que tu dis du site qui ne doit pas réfléter "ce qui se fait ou ne se fait pas" dans l'association, sache que c'est ce forum qui a donné naissance à l'association dont tu parles. Il constitue notre ABA. Et ce n'est pas le premier Post dans le forum qui traite de "ce qui se fait ou ne se fait pas" dans l'association. De plus, en déformant les propos des autres, en ayant à leur encontre un langage à la limite de l'ordure, tu es mal placé pour te te positionner en donneur de leçons. Je te l'ai déjà dit: arrête, ça devient pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 15:32

Bon, je pense qu'il est temps de tsii fo aswan étsaman ''détacher le rat pour que les fourmis se dispersent. ce sujet a fait trop de dégâts et semé la zizanie. Je sais quel esprit l'a initié, c'est certainement ATWAN OBAM NDONG de la tribu Yebingong. Je connais bien ses méthodes. c'est le même qui n'a pas hésité à s'allier aux polonais pour saboter monefang.com.
Ceci dit je pense qu'il est temps de passer à autre chose, à quelque chose de plus constructif. Moi j'évite souvent d'initier des sujets mais je suggère que l'on ouvre des sujets constructifs et constructeurs. Il en va de la vie de ce forum qui est mon village, le village de MINSILI, Adzidzon, Evindi, Otiti, etc.
retrouvons l'esprit qui me faisait écrire des posts à tout heure de la journée; ce forum qui a donné naissance à MVOG EKANG NNA MENGOM; ce village qui nous appartient tous et que nous chérissons; celui grâce auquel je vous connais tous et grâce auquel je suis devenu OBANGOM le vieillard assis au corps de garde et qui apporte toute sa sagesse aux enfants que vous êtes.

je ne sais pas si vous percevez l'ampleur même de ce forum.....

Comme disait père MBA EVINI EKANG, on naît avec certains, on vieillit avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 15:54

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
Bon, je pense qu'il est temps de tsii fo aswan étsaman ''détacher le rat pour que les fourmis se dispersent. ce sujet a fait trop de dégâts et semé la zizanie. Je sais quel esprit l'a initié, c'est certainement ATWAN OBAM NDONG de la tribu Yebingong. Je connais bien ses méthodes. c'est le même qui n'a pas hésité à s'allier aux polonais pour saboter monefang.com.
Ceci dit je pense qu'il est temps de passer à autre chose, à quelque chose de plus constructif. Moi j'évite souvent d'initier des sujets mais je suggère que l'on ouvre des sujets constructifs et constructeurs. Il en va de la vie de ce forum qui est mon village, le village de MINSILI, Adzidzon, Evindi, Otiti, etc.
retrouvons l'esprit qui me faisait écrire des posts à tout heure de la journée; ce forum qui a donné naissance à MVOG EKANG NNA MENGOM; ce village qui nous appartient tous et que nous chérissons; celui grâce auquel je vous connais tous et grâce auquel je suis devenu OBANGOM le vieillard assis au corps de garde et qui apporte toute sa sagesse aux enfants que vous êtes.

je ne sais pas si vous percevez l'ampleur même de ce forum.....

Comme disait père MBA EVINI EKANG, on naît avec certains, on vieillit avec d'autres.

Aha Ollomo Ella,

C'est peut être ma bouche qui est victime d'un sortilège. Mais ce que tu dis, je l'ai déjà réclamé ici. Maintenant que les gens se sont bien insultés parce que incapables de s'entendre dire des choses vraies sans sortir la mauvaise verve qui tapit au fond d'eux, nous pouvons revenir aux choses essentielles.

Nous avons une association à monter. Un bureau a été mis en place. Nous attendons de voir les propositions que les membres qui le composent vont nous faire. La question soulevée dans ce Post n'était qu'une parenthèse pour mettre le doigt là où ça a fait mal la première fois, afin que cela ne se reproduise. Ceci ne peut devenir l'occasion d'interminables de dénonciations calomnieuses à la "division". Personne ici ne veut arrêter la progression de l'association!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas, pas moi, Oveng Ndoman Mfoulou-Z'Ochi Nkon'Ango. C'est mal me connaître.

D'ailleurs, à ce sujet, je salue la sagesse de Adzidzon qui, au cours de cette discussion, a fini par faire preuve de retenue alors qu'il était au centre du débat. C'est la preuve qu'il peut bien faire les choses quand il veut.

Maintenant le vin est tiré, il faut le boire. Si ça ne tenait qu'à moi, NOUS POUVONS PASSER A AUTRE CHOSE
Revenir en haut Aller en bas
nsingbere

nsingbere


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Pekin, Chine
Date d'inscription : 14/04/2009

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyJeu 28 Jan - 3:49

sunny sunny sunny

Merci pour cette sagesse retrouvée.

N'écoutez pas le " varan des marigots" NKAA MENGENG.

Attelez-vous à votre noble ouvrage.
cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyVen 29 Jan - 7:35

moi je dirai plutôt nkakwa melen, menam'ébwadzang, é mvu'énga wu, megnama'nkahala, abahala, atà, oshi nkyèèè!!! MAAAAAAAAAAN!!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 1:24

nsingbere a écrit:
sunny sunny sunny

Attelez-vous à votre noble ouvrage.
cat cat

A Mvendé mam me ga lod voa, betara e benana be ga tobo e bia Smile
Le travail amorcé continue, la présentation des projets 2010 a été faite et on va s'atteler à les concrétiser.

Asu bane be commentaire (amu Minsili a kobo fe abui lol !), ane muna : https://be-fangbeti.1fr1.net/annonce-f10/ekoan-ya-13-fevrier-2010-akie-que-de-talents-caches-lol-t808.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echos de la réunion du 9 janvier 2010   Echos de la réunion du 9 janvier 2010 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echos de la réunion du 9 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 9 janvier 2010, comment procedons nous?
» BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6
» NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008
» Ekoan ya 8 Mai 2010 : Nouvelle rencontre parisienne!!!!
» Ekoan ya 13 février 2010 : akié que de talents cachés lol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Annonce-
Sauter vers: