Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Allez je me lance pour parler "Fang"

Aller en bas 
+9
Essonne de Mvome-Zoq
adzidzon
Ndzié'nnam'abé
Nkanny
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
emone mema
NSOKONG
Minsili mi Ngoan Ewondo
minga
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 12:49

EDIT

Rolling Eyes


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 13:24

facile !

Bonjour,
Donc voilà j'ai 30 ans et j'ai découvers ce forum seulement hier . Je suis fang mais vis en France depuis 27 ans maintenant , sans jamais etre retourné (meme pour les vacances ) au Gabon...


Smile

One ngoane dzé? Mekè? Ntumu? Tu es de quel grupe fang du gabon a minga? Voilà ce que j'ai compris et la traduction (ewondo)

minga a écrit:
Mbolo ani , bonjour à tous (masug mina)

Mene wala na Nkouele , = me diki wok e bibuk bina(je n'ai pas compris ces mots)

me na a fala a Paris = je suis en France à paris (ou encore ma nying a paris : je vis à paris)

An too 27 me ga ke mbeng = ça fait 27 (ans?) que je suis partie = a too mibu meyom bè e zemba dnde me ga soa a paris ? Mbeng = bien, bonne... mbeng dzam, mbembe dzam, abeng dzam : une bonne, belle chose. mbeng dans ta phrase = ? Mbeng = aussi nam mitangan chez nos frères Duala de kamlône lol!

Me ne mone essatouk = je suis une Essatouk

mema tobe a metung a Oyem be Pepa e niné = ... maman habite à ...??? je cale

Ma koume ka libeville = Je vais à Libreville ? (en ewondo bia yi dzo na : mayi ke a LBV)

ma koume woka libreville = ?

Ma koume dzi bizi = je mange (de la nourriture, bidzi), mendza = feuilles de manioc? Mpkem des Beti? zong = ?

Ma koume yeme mbeng = ?
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 14:01

EDIT


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NSOKONG

NSOKONG


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris 17e / Medoumou-effack(BITAM)
Date d'inscription : 25/09/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 16:08

minga a écrit:
Mbolo ani ,

Mene wala na Nkouele , me na a fala a Paris .

An too 27 me ga ke mbeng . Me ne mone essatouk , mema tobe a metung a Oyem be Pepa e niné .

Ma koume ka libeville , ma koume woka libreville . Ma koume dzi bizi , mendza e zong . Ma koume yeme mbeng .




Alors devinez ce que j'ai voulut dire et corrigez-moi lol!

Mbemba Moss a be ka bam !

Il ya certainement un problème de prononciation et de tonalité dans vos expressions. En tant que Ntoumou de Bitam,je vous libre ma modeste traduction:

-Mene wala na Nkouele , me na a fala a Paris(version de Minga) = Me ne éwoula na Nkouele,me ne(ou ma ning) a fala: Je m'appelle Nkouele,je suis(ou je vis) à paris.

-An too 27 me ga ke mbeng . Me ne mone essatouk , mema tobe a metung a Oyem be Pepa e niné(version de minga) = An too mi mbu mi ayom é bè ya zamboua kaa ne me va ke a dza(gabon).Me ne ngone essatouk,mema a tobe metuign oyem été ba pepa ya nana=Cela fait 27 ans que je ne suis pas retourné au gabon,je suis de clan(ayong) éssatouk,ma mère habite a Metui à oyem avec papa et grand mère.

-Ma koume ka libeville , ma koume woka libreville . Ma koume dzi bizi , mendza e zong . Ma koume yeme mbeng(Version de Minga) = Ma koum a ke beyok,ma koum assègn beyok,ma koum a dzi bidzi,mendza'a ya zong,ma koum ayem gabon(ou dza)=Je voudrais aller à Libreville,je voudrais travailler à LBV,je voudrais manger de la nourriture,des feuilles de manioc et des aubergines pillées,je voudrais connaitre le Gabon(pays).
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 16:36

La traduction de moadzang est exacte cheers
Revenir en haut Aller en bas
NSOKONG

NSOKONG


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris 17e / Medoumou-effack(BITAM)
Date d'inscription : 25/09/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 16:44

A be ka bam !

Dans le jargon des jeunes,Mbeng signifie france au même titre que fala,Nnam mitang,si mitang etc...On prononce Mbingue. En y refléchissant ça doit être un mot tiré du fang Mbeng qui veut dire bon, certainement pour désigner un endroit où la vie est belle(la france vue de l'afrique) mais je sais qu'on dit la même chose à kamlone donc est ce en béti là bas aussi? bref !

Pour ta gouverne,a minsili,en ntoumou on dit mendza'a pour désigner les feuilles de manioc(mkpem en éwondo). mendza'a éssouk ou mendza'a abap( au jus de noix de palme) et mendza'a nkou(en ajoutant de la pate d'arachide,et au gout un peu salé).

En Ntoumou,on dit aussi,ma yé ke(ou mayi ke) mais dans le sens de" Je vais partir ou j'irais" et non dans celui de "je vais à.." traduit en " Ma ke a",ma koum veut dire "je voudrais,je souhaiterais ou je meurs d'envie" on dit Ma koum dzi bidzi différent de Mayi dzi bidzi la dernière voudrait dire "je vais manger".

Ayi= souhaiter,pleurer(dans un autre sens)
A Koum= souhaiter,vouloir

T'inquiètes pas Minga,je trouve que tu te débrouilles plutot bien,continues comme ça et rapidement tu trouveras tes marques.Moi j'ai appris à écrire en Fang parceque étant petit je lisais beaucoup la bible de ma mère qui était écrite en bulu du coup je me lance assez facilement,mais évidemment je mélange les prononciations ntoumou avec le mekè ou le bulu pour me faire comprendre car c'est vrai que le fang de Bitam(le ntoumou car il ya aussi un peu de Mvai à Bitam) est assez lourd à entendre et à écrire.

me ligui ya minè !
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 16:49

MA SILI NA MYA KOBO Dzé é dza di? ye fang, ye fang-mengama??

sinon à ,ndoma dzam NKWELE (moi je dis MKPELE), c'est déjà une très bonne initiative que tu prend en venant nous retrouver dans notre village. C'est moi le vieux que tu as trouvé assis au corps de garde. Quand les polonais t'attaqueront mystiquement, n'oublie pas de m'appeler. Je suis multimégame pour ne pas dire pluripolygame, donc si tu as faim, vas voir ADANG-BISILA, ou ATOUBISSAP elle te servira le porc-épic que mon fils ONDO BIYANG a tué ce matin.
continue de parler comme tu le fais, l'arrière grand père que je suis apprécie et dit ''oyenga befam! KI!!! KI!!! KI!!! KI!!! KI!!!''
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 18:07

EDIT


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 18:12

EDIT.


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 18:16

Citation :

Waouh Allez je me lance pour parler "Fang" Oklasky merci les gars , les choses me reviennent de plus en plus en vous lisant .

Mina fe mine ngone vé ...?

A Minga, pour demander à une fille/femme tu diras:
O ne ngone ye vé (singulier)
Mi ne be ngone be ye vé? (plur)

Et pour les hommes:
O ne môn ye vé (sing)
Mi ne bong be ye vé(plur)
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 18:18

Effectivement , j'avais des amis fangs à une époque qui m'appelaient MkPELLE , apparement on entend pas le "K" qui se transforme en " P".

Au mince je ne sais plus comment on dit "Merci" Allez je me lance pour parler "Fang" Hmmm[/quote]

Merci=akiba, abora
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 19:14

minga a écrit:
Ah oui effectivement "assègn" = travailler (le métier ) et awok = travailler ( manuellement oubien ....? )

Waouh Allez je me lance pour parler "Fang" Oklasky merci les gars , les choses me reviennent de plus en plus en vous lisant .


Mina fe mine ngone vé ...?

Je ne connais pas awok comme désigner travailler. awok= entendre, par contre on dit awoke mbong= filer le manoic (baton de manioc).
Et minga, tu as raison, Oyem et Bitam ont des prononciation différentes sur un grand nombre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 20:05

Ta méthode pour apprendre est Allez je me lance pour parler "Fang" Okok En te répondant on révise et on apprend aussi Smile

Mbolo nia mote ( pardon si j'ai fais une bourde lol ) nia mote =ancien ..non ?

Nia mote = ancien, personne d'un certain âge = gnamoro, nyamoro (ewondo) et pour faire dans le superlatif = personne très très âgé = nyamoro viè'è (pas mvié : la marmite en ewondo) (ici l'ortho, heu... bon... on attend les linguistes Embarassed )

Au mince je ne sais plus comment on dit "Merci" :heej

merci = abora, akiba (que j'ai appris ici), ngan, abui ngan (merci beaucoup) en ewondo : abui = beaucoup; abui mbot : beaucoup de monde, de gens.


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Mar 7 Avr - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 20:06

EDIT


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMar 7 Avr - 20:24

"An too mi mbu mi ayom é bé y zamboua kaa ne me va ke " : par contre quelqu'un peut-il me dire ou est le verbe , le nom , le complèment bref..ce que chaque mot veut dire concrètement parceque là là là..j'ai l'impression de lire l'allemand très avancé...

A too mibu mewom bè e zemba : cela fait 27 ans

nom verbe complément ekié tu demandes trop tu sais l'école Embarassed lol !

A ntoo : Cela (fait)
mibu : années (plur), année (mbu) même genre : mbong (sing) = mibong (pl) = manioc/ nsili (sing) = minsili (plur) = les questions
mewom bè : 20 ( en ewondo awom = 10)
zemba : sept (mewom bè e zemba : 27 ans)


"maman " ce n'est pas "mema" en fang ...? je me rappel que j'appelais ma mère de cette façon là

Mema = 100% d'origine fang je ne sais mais on appelle effectivement la maman ainsi au quotidien; Sinon à un niveau plus "soutenu", mère = Nyia (ma mère = nyia wama / mon père = esia wama. b'ewondos ba ding (adorent, aiment) le "a" et au gabon c'est + le "e" je crois Laughing donc ce serait nyiè? esiè?
Revenir en haut Aller en bas
NSOKONG

NSOKONG


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris 17e / Medoumou-effack(BITAM)
Date d'inscription : 25/09/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 1:34

Pas besoin d'en rajouter,t'as presque tout traduit yourself.

Mema veut éffectivement dire "maman"mais dans une forme plus familière exp: il est plus soutenu de dire é nyia wom plutot que é mema wom.ninè ou nina ou naa veut aussi dire la meme chose,au masculin on dit tita,titè ou tara par contre nyia ou nyiè est une forme plus soutenue comme essa ou éssiè que t'as déjà dit.

Par contre t'aimes bien employer le verbe "a ding",en ntoumou on emploi le verbe a gnek ou a gnegue pour marquer la préférence.En ntoumou on dira b'éwondos ba gnegue le "a".En fait on emploi le verbe " a ding" presqu'uniquement pour exprimer l'amour(A) entre deux personnes exp: Ma dzing wa(i love you) et non ma gnegue wa(i like you) sauf si tu veux marquer ta préférence entre deux personnes.

Mbemba alou a minsili
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 10:18

EDIT.


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 10:33

EDIT.


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 10:48

EDIT.


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 13:27

minga a écrit:
zango....Donc ma yeme len jusqu'à zango
PS : MA DZO NA WA BO "MULTICOTE" YE ?
Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 , là ma soeur tu m'as tué. c'est quoi "zango"? zabam même encore, on peut être tenté de deviner mais zango Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
On dit nsamane=6 et zemba'a=7.
ensuite mo'ome=8; ebouyou=9 et ayom= 10 (désolé pour l'orthographe).
Mais ton zango là pardon Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920
Revenir en haut Aller en bas
minga

minga


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 13:32

EDIT.


Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NSOKONG

NSOKONG


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris 17e / Medoumou-effack(BITAM)
Date d'inscription : 25/09/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 13:36

Ba dzo na : Fô,bê,lâ,gni,tan ,samane,zamboua,moum,ébouu,awom.

ékié ! ne me massacrez pas ma si belle langue lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyMer 8 Avr - 19:31

Mi ne fian'gè Mvog Nsokong e Emone mema, dzogue ni Minga a til biem bié, mia yem ti na, Mongo a kat ke ya'a osuusuè ne a ke woulou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyJeu 9 Avr - 11:34

MVOG NSOKONG a écrit:
Mema veut effectivement dire "maman"
Mema provient du français Maman. Il n'est donc pas le terme fang d'origine pour désigner la mère. Mais il l'est devenu, nous l'avons intégré et il est devenu nôtre. En fang, pour dire Maman, Mère, le vrai terme originel est Nya, ou Na'a, ou Nê'ê, ou Nane, ou Nenê'ê, ou Nena'a... C'est le même terme qui se décline en fait en plusieurs variantes. Tout comme Père, Papa, (aujourd'hui Pepa) sera Ta'a, Tê'ê, Tetê'ê, Teta'a, Tate...
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" EmptyJeu 9 Avr - 13:18

minga a écrit:
emone mema a écrit:
minga a écrit:
zango....Donc ma yeme len jusqu'à zango
PS : MA DZO NA WA BO "MULTICOTE" YE ?
Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 , là ma soeur tu m'as tué. c'est quoi "zango"? zabam même encore, on peut être tenté de deviner mais zango Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
On dit nsamane=6 et zemba'a=7.
ensuite mo'ome=8; ebouyou=9 et ayom= 10 (désolé pour l'orthographe).
Mais ton zango là pardon Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920


Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 Allez je me lance pour parler "Fang" 510920 bon zango =8 ...ou bien ??
Ah oui 6= nsamane
et 7 = zemba'a lol

Tu fais bien de te moquer mon frère ...mais préparez vous il va y avoir une pile d'anneries de ce genre venant de moi .lol

ma dzo nâ! ye mya yi dzam ézing. bon awala me wula wok abé é daa lé!!!
pour père moi j'ajouterai tsira, nous les vieux nus disons parfois ngoho!!! ekié nya fang a zuya kuign. je me demande si tsiha n'aurait pas la même origine??!!.
bon!!! bonne nouvelle pour le village, j'ai pris une nouvelle épouse hier (je ne sais même pas quel rang elle occupe) et ce matin elle m'a annoncé être àbùm. bon , le vieux assis dans son corps de garde doit aller donner sa dote à la tortue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez je me lance pour parler "Fang" Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance pour parler "Fang"   Allez je me lance pour parler "Fang" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez je me lance pour parler "Fang"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» REDISCUTONS DU "MIANG" POUR "ENGSWÄÄ" (
» Cds, Dvds ou cassettes audio pour apprendre le fang
» "Conflivivialité" transfrontalière entre Fang
» Existe-il un Fang "académique"?
» Les Fang ont-ils un nom pour désigner le diable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Langue Fang-
Sauter vers: