Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?

Aller en bas 
+11
bassama
abomo ngono
TÄRE EVIVI NGUEMA
emone mema
adzidzon
MMOT BINAM
afanebengon
Afoum
Alghe
Evindi Mot
Minsili mi Ngoan Ewondo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 13:09

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On attend tous le SONGO. Mais n'oublies pas qu'une partie de SONGO n'a de sens que si des bidons de vin de palme et des calebasses remplies d'arachide grillée sont à portée de mains... MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 247413

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 13:23

Alghe a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On attend tous le SONGO. Mais n'oublies pas qu'une partie de SONGO n'a de sens que si des bidons de vin de palme et des calebasses remplies d'arachide grillée sont à portée de mains... MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 247413

lol!

Jespère que les Ewondo apporteront l'arachide !!! Même s'ilya plus femmes Ewondo que d'hommes. Apparament chez les Ewondo se sont les femmes qui restent Abègne/Aba'a.rendeer rendeer rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:36

Mais pendant que les femmes sont dans l'Aba'a (ou Abeigne), les hommes sont où et font quoi ? Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 2:06

Nsili a yili, nsili: ils font quoi?
Mayi na ma kare nguema mba evivi na binega ba yi so a owondo, ta'a mbara. Bi ndeme mane fumu owondo a dzal. Pas d'inquiétude pour l'arachide, les femmes ewondo s'en occupent, d'ailleurs il y en a plein en ce moment où la récolte vient de s'achever.
Nde fe, ma sili na, nga binega ba bayem fe lé songo?
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 1:34

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Alghe a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On attend tous le SONGO. Mais n'oublies pas qu'une partie de SONGO n'a de sens que si des bidons de vin de palme et des calebasses remplies d'arachide grillée sont à portée de mains... MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 247413

lol!

Jespère que les Ewondo apporteront l'arachide !!! Même s'ilya plus femmes Ewondo que d'hommes. Apparament chez les Ewondo se sont les femmes qui restent Abègne/Aba'a.rendeer rendeer rendeer lol!

Akié a Nguema te wa furi bia a bitoam e befam ya Ongola Ewondo, les rapports sont déjà assez MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 328112 comme ça entre nous. Si tu sous-entend ce que tu écris là akié lol! quand un va atterir ici cache-toi seulement derrière ton Byeri amu ayi wa lere asimba bebela MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 510920 Et puis akah ! Adzo ane vé ghe bininga ba lighi aba'a, c'est même très bien amu yave befam abog pour s'occuper de travaux réquéran force et courage comme ali afane, aba zam, akom etam medzim et qui vous admirera depuis l'aba'a se bininga ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:17

MMOT BINAM a écrit:
A ngoan ongola wa ndeguele bot. Ma yi ke a Vimly pour les vacances, Otsama serait par là. Nous avons rendez-vous avec Nti sous-préfet puis, j'irais à kyo-ossi voir Afanebengong pour boire un peu de vin de palme. Non je déconne.

drunken Lol attention bibeboa bi boâne (les nourissons) ne doivent pas faire les choses des be gnaboro e be gna bininga même assis sur un tapis les pieds en éventail ! wa dzo n'agnu dzé?!!!!!!!!!!!! MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 509987 Razz

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 404-57
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:29

emone mema a écrit:
Je suis en ce moment au Gabon du côté de Franceville, mais ce n'est pas pour des vacances du coup je n'ai pas encore mangé mon plat préféré l'ébas fono (gâteau de maïs à l'arachide). Je serais de retour à mbeng à la fin du mois de juillet pour revenir à Gabao le 12 Août cette fois-ci pour les vacances; là j'irais tour à tour à Minvoul (où ma mère est affectée), à Bitam (chez moi), à Meyo-Elie (Ambam,Cameroun chez mes grand parents). Tout un programme.
Bonne vacances à toutes et à tous et revenez nous bien portant! Akiba!

Akié Emone mema le fils de sa mère et mon petit-frère perso, ya fe ! Ye ndom mot ya kare ve dzang dzang nala ? affraid Comment as-tu déserté ton village ainsi? MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 317926

PS : Ma yem na o be ki yi na wa kaban esua nfiang Owondo e koas e ma, mais lol mon petit-frère comme je t'avais dit je t'en faisais cadeau Laughing Akah, est-ce que la nourriture doit séparer les gens d'une même famille di ben !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 0:15

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Apportez nous les souvenirs du village en images et en sons
comme ici à Ebolowa
http://www.souvenirducameroun.com/productssimple26.html

Viens juste de voir ce lien, abui ngan a Nguema ! Lol carrefour TAMZOU, joli nom évocateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 9:08

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
MMOT BINAM a écrit:
A ngoan ongola wa ndeguele bot. Ma yi ke a Vimly pour les vacances, Otsama serait par là. Nous avons rendez-vous avec Nti sous-préfet puis, j'irais à kyo-ossi voir Afanebengong pour boire un peu de vin de palme. Non je déconne.

drunken Lol attention bibeboa bi boâne (les nourissons) ne doivent pas faire les choses des be gnaboro e be gna bininga même assis sur un tapis les pieds en éventail ! wa dzo n'agnu dzé?!!!!!!!!!!!! MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 509987 Razz

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 404-57



Minsili a soya adzal !!! les bâtons de maniocs, la pate d'arachide, le maïs, les prunes.... vont un peu respirer
lol! lol! lol! Bon retour, le village se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:12

A Mot Binam ma wok edzam wa dzo MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 151715 Que veux-tu insinuer lol !
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 14:07

Après 9 mois sur le forum, "j'assume pleinement mon échec en France en me retirant de la vie publique"(Lionel Jospin 2002). Je vais au village reprendre Elik be Mvam et vivre toute la culture Fang non plus sur papier ou écran mais en live. Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu.
Bonne continuation et courage pour vos projets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 16:31

Ah! quelle chance de pouvoir aller en vacance au soleil !! de notre coté ce ne sera pas pour cette année mais l'année prochaine je compte bien découvrir le Gabon avec mon petit Fang, nous irons du coté de Libreville et d'Oyem, plus précisément à Melen (j'espère que je ne me trompe pas silent ). Je me réjouis vraiment de découvir le Gabon et en meme temps l'Afrique ... MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Jupi
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mewoa   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:49

A be mè, l'été prochain(2009) , nous allons, ma ngoan ntan'ène et moi, célébrer le mariage traditionnel et réligieux o village natal à Dzeng,( Centre- Cameroun).On va se gâter un peu avec les mendzan, les minkul.On va manger les mboam kpem, le sanga, le kpem sans sel, le zom,Nkodè(gateau d manioc râpé à l'arachide), l'ikombè(gâteau de maïs à l'arachide)...
je suis à plusieurs mois de celà et je ne tiens déjà plus en place.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:27

NZAM'ASSEBET a écrit:
Après 9 mois sur le forum, "j'assume pleinement mon échec en France en me retirant de la vie publique"(Lionel Jospin 2002). Je vais au village reprendre Elik be Mvam et vivre toute la culture Fang non plus sur papier ou écran mais en live. Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu.
Bonne continuation et courage pour vos projets personnels.
Akiba moadzang et passe de bonnes vacances... Il était grand temps!!! Very Happy Mais au cas où tu l'aurais oublié, il y a bel et bien internet au Gabon. Tu n'as donc pas de raison d'être absolument injoignable. Very Happy Surtout que j'ai besoin de toi pour nos affaires communes... Very Happy Alors, à moins que tu ne sois à Bidzango Bi Bere, je compte bien avoir de tes nouvelles de temps en temps moadzang. Very Happy
Pour le reste: "A be mè, l'été prochain(2009) , nous allons, ma ngoan ntan'ène et moi, célébrer le mariage traditionnel et réligieux o village natal à Dzeng,( Centre- Cameroun).", félicitations MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Oklasky et mes encouragements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 16:09

NZAM'ASSEBET a écrit:
Après 9 mois sur le forum, "j'assume pleinement mon échec en France en me retirant de la vie publique"(Lionel Jospin 2002). Je vais au village reprendre Elik be Mvam et vivre toute la culture Fang non plus sur papier ou écran mais en live. Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu.
Bonne continuation et courage pour vos projets personnels.

NGUEMA MBA alias NZAM'ASSEBET alias LIONEL JOSPIN, je te souhaite un agréable et enrichissant séjour au pays. Lorsque le froid sera trop rude ici, on pensera à toi et cela nous rechauffera un tout p'tit peu le kèr (coeur).

J'ai cependant une question : après le départ de l'Homme-qui-était-toujours-éveillé-même-quand-tout-le-village-était-endormi, qui va désormais veiller sur le village ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 16:31

Akié! Mane yemedzim a dzo ya? M'ayi ne me tone wok.
Mfa woé a ndzié, ma yen na one ma mbira ambani. Il faut na olere bia mane mboam, ya fe?
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bié bo Nalà a Minsili   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:14

bié bo ane wa dzo ,a Minsili, ngon ya dzè.Mane mboam est très intéressée par notre culture et elle a surpris ma mère dernièrement en lui sortant des mots et de coutes phrases en Mbitambani bien assortis .Peut-être à l'occasion de l'une des prochaines réunions que vous ferez à Paris?En tous cas nous ne sommes qu'à tout au plus 400 kms d Paris en quittant Bruxelles.
Bi balè
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 23:12

NZAM'ASSEBET a écrit:
Après 9 mois sur le forum, "j'assume pleinement mon échec en France en me retirant de la vie publique"(Lionel Jospin 2002). Je vais au village reprendre Elik be Mvam et vivre toute la culture Fang non plus sur papier ou écran mais en live. Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu.
Bonne continuation et courage pour vos projets personnels.

Ekié ya fe !!!! Ye "au revoir" a tô ya "adieu" lol! Engongol kele yen be mvamba veda te wa kare bi na "Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu". MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 151715 Va te ressourcer mais on garde le contact e Elat Ayong, projet té te wa voan ooo MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 151715

Mbembe dulu a dzal a ndom dzan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 1:31

NZAM'ASSEBET a écrit:
Après 9 mois sur le forum, "j'assume pleinement mon échec en France en me retirant de la vie publique"(Lionel Jospin 2002). Je vais au village reprendre Elik be Mvam et vivre toute la culture Fang non plus sur papier ou écran mais en live. Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu.
Bonne continuation et courage pour vos projets personnels.
éké mon frère, c'est un aurevoir ou un adieu? tu vas où, au fin fond du gabon ou quoi?même à bizango bi bere il y a déjà un cyber-café MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 19:35

A mane Nè, nzam'Assebet, tu ne connais pas qu'au Kamlône, on dit que:"le poisson ne fuit pas l'eau, Bifaka(le poisson sec) a éssayé , il a séché"javascript:emoticonp('Very Happy') ou encore"le corps d'un oiseau mort ne reste jamais en l'air" même si tu rentres et que tu laisses la France, tu ne peux pas laisser le village qu'est monefang.com.
Tu finiras toujours par revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 1:53

NZAM'ASSEBET a écrit:
Après 9 mois sur le forum, "j'assume pleinement mon échec en France en me retirant de la vie publique"(Lionel Jospin 2002). Je vais au village reprendre Elik be Mvam et vivre toute la culture Fang non plus sur papier ou écran mais en live. Je suis heureux d'avoir échangé avec vous et de vous avoir connu.
Bonne continuation et courage pour vos projets personnels.

Mbolo Mguema Mba ma bere nsili ya ne equegué...... ye equegué ben Question , Chaval que tengas buen viaje y que disfrutes de tu pais, mejor que sea un hasta luego, yo creo que en tu pais hay internet. Very Happy Very Happy Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?   MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEWOA - Que prévoyez-vous pour ces vacances?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?
» Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?
» Après où habitez-vous...Que faites-vous dans la vie???
» Où êtes vous?
» Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: