Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Où êtes vous?

Aller en bas 
+9
Minkot Mindong
Sma
MMOT BINAM
abomo ngono
Ndzié'nnam'abé
Essonne de Mvome-Zoq
adzidzon
PATNGUEMA
emone mema
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 13 Fév - 18:59

Le village compte beaucoup d'absents, certains de longue date. Profitant du retour de la soeur Marinette juste après que nous l'ayons réclamée, j'espère avoir le même succès avec vous. Very Happy
Ainsi, ça fait un moment que gnamoro Mièhdza est porté disparu, akièè, ye nnam wa tobo nkaha Mièhdza, one nvè bia yi wa! Sad Sad
Ngone ye beyok akeyang kom, myi mehe maneyang bia a miss ya ke bia dzeng wa. zaa avo'o a nkal dzam!
Medzametougou, one nvè? Mbap owono, Nya, Nze ékele ékoum nzaaa nooooo, mi nééé. Aka, bia yi mia adza'a Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup
Revenir en haut Aller en bas
PATNGUEMA




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2009

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 13 Fév - 19:45

emone mema a écrit:
Le village compte beaucoup d'absents, certains de longue date. Profitant du retour de la soeur Marinette juste après que nous l'ayons réclamée, j'espère avoir le même succès avec vous. Very Happy
Ainsi, ça fait un moment que gnamoro Mièhdza est porté disparu, akièè, ye nnam wa tobo nkaha Mièhdza, one nvè bia yi wa! Sad Sad
Ngone ye beyok akeyang kom, myi mehe maneyang bia a miss ya ke bia dzeng wa. zaa avo'o a nkal dzam!
Medzametougou, one nvè? Mbap owono, Nya, Nze ékele ékoum nzaaa nooooo, mi nééé. Aka, bia yi mia adza'a Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup

aka emone mema tu pratiques la délation ou quoi; tu les as mis au banc public; Ah ça désormais on sait qui a abandonné le village MBIA NSEME Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 13 Fév - 23:14

emone mema a écrit:
Ainsi, ça fait un moment que gnamoro Mièhdza est porté disparu, akièè, ye nnam wa tobo nkaha Mièhdza, one nvè bia yi wa! Sad Sad
Ngone ye beyok akeyang kom, myi mehe maneyang bia a miss ya ke bia dzeng wa. zaa avo'o a nkal dzam!
Medzametougou, one nvè? Mbap owono, Nya, Nze ékele ékoum nzaaa nooooo, mi nééé.
Pour Miéhdza et Ngone Ye Beyogue, il n'y a pas de souci. Miéhdza est de tout coeur avec nous, mais il n'a plus les mm facilités internet qu'à l'époque. Il attend de pouvoir les rétablir. Quant à Ngone Ye Beyogue, elle avait un voyage prévu à Beyogue à partir du mois de Janvier. Elle doit y être déjà. Lorsqu'elle retrouvera ses facilités internet, je ne doute pas qu'elle soit de nouveau parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptySam 14 Fév - 0:52

Mais, Adzidzon, je pensais que tu allais aussi nous expliquer pourquoi Radio Asok Medzeng ne se fait plus entendre! Il y a du brouillard sur sa fréquence ou koi?
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptySam 14 Fév - 1:15

Je me rappelle aussi avant de m'inscrire sur le forum que je lisais des posts de notre kal Akama et qui, comme moi, était à Bruxelles, elle ne passe plus sur le forum?Akama, o ne vé?Boulène a dzal, bia yange wo.
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptySam 14 Fév - 15:08

PATNGUEMA a écrit:
emone mema a écrit:
Le village compte beaucoup d'absents, certains de longue date. Profitant du retour de la soeur Marinette juste après que nous l'ayons réclamée, j'espère avoir le même succès avec vous. Very Happy
Ainsi, ça fait un moment que gnamoro Mièhdza est porté disparu, akièè, ye nnam wa tobo nkaha Mièhdza, one nvè bia yi wa! Sad Sad
Ngone ye beyok akeyang kom, myi mehe maneyang bia a miss ya ke bia dzeng wa. zaa avo'o a nkal dzam!
Medzametougou, one nvè? Mbap owono, Nya, Nze ékele ékoum nzaaa nooooo, mi nééé. Aka, bia yi mia adza'a Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup

aka emone mema tu pratiques la délation ou quoi; tu les as mis au banc public; Ah ça désormais on sait qui a abandonné le village MBIA NSEME Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mon intention n'est pas de faire de la délation mais tout simplement faire savoir à nos frères et soeurs qu'ils nous manquent et qu'on a besoin d'eux à aba'a. D'ailleurs, j'ai l'intime conviction que pour la plus part c'est un problème d'accès à internet comme l'explique Adzidzon, mais il faut qu'ils sachent qu'ils comptent pour l'aba'a Où êtes vous? 450391
Revenir en haut Aller en bas
PATNGUEMA




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2009

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptySam 14 Fév - 15:26

emone mema a écrit:
PATNGUEMA a écrit:
emone mema a écrit:
Le village compte beaucoup d'absents, certains de longue date. Profitant du retour de la soeur Marinette juste après que nous l'ayons réclamée, j'espère avoir le même succès avec vous. Very Happy
Ainsi, ça fait un moment que gnamoro Mièhdza est porté disparu, akièè, ye nnam wa tobo nkaha Mièhdza, one nvè bia yi wa! Sad Sad
Ngone ye beyok akeyang kom, myi mehe maneyang bia a miss ya ke bia dzeng wa. zaa avo'o a nkal dzam!
Medzametougou, one nvè? Mbap owono, Nya, Nze ékele ékoum nzaaa nooooo, mi nééé. Aka, bia yi mia adza'a Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup Où êtes vous? Tuptup

aka emone mema tu pratiques la délation ou quoi; tu les as mis au banc public; Ah ça désormais on sait qui a abandonné le village MBIA NSEME Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mon intention n'est pas de faire de la délation mais tout simplement faire savoir à nos frères et soeurs qu'ils nous manquent et qu'on a besoin d'eux à aba'a. D'ailleurs, j'ai l'intime conviction que pour la plus part c'est un problème d'accès à internet comme l'explique Adzidzon, mais il faut qu'ils sachent qu'ils comptent pour l'aba'a Où êtes vous? 450391

aka, j'avais compris, ce n'était qu'une boutade, bien sûr que les absents nous manquent... NKUL WA LON LON
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptySam 14 Fév - 20:12

Eééh, a emone mema motion!!! Tu portes bien ton nom, watsong bore boé bese!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptySam 14 Fév - 21:56

Mengue, mone ngone Atamekek nyeghe a mak fe n'sama bi tele yi...
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyDim 15 Fév - 11:17

abomo ngono a écrit:
Eééh, a emone mema motion!!! Tu portes bien ton nom, watsong bore boé bese!
Wo men wa so vé Où êtes vous? 861743 Abim ndzang ne té, ye ongabe Adzal nga'a Où êtes vous? 861743
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyDim 15 Fév - 21:10

MMOT BINAM a écrit:
abomo ngono a écrit:
Eééh, a emone mema motion!!! Tu portes bien ton nom, watsong bore boé bese!
Wo men wa so vé Où êtes vous? 861743 Abim ndzang ne té, ye ongabe Adzal nga'a Où êtes vous? 861743
Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyDim 15 Fév - 22:55

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Mais, Adzidzon, je pensais que tu allais aussi nous expliquer pourquoi Radio Asok Medzeng ne se fait plus entendre! Il y a du brouillard sur sa fréquence ou koi?
Honnêtement, m'ayem ki! Peut-être que sa fréquence rencontre effectivement des soucis! Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Espérons juste qu'elle nous revienne... Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920
Revenir en haut Aller en bas
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: aka'a !!!   Où êtes vous? EmptyLun 16 Fév - 15:01

Emone mema o kala
bote be mane ke m've? Nyngone, Ngone ye beyok, Radio assok medzang, obonobibang, mbap owono, gerald ondji'i. si les femmes sont peut-etre parties en mariage sans un aurevoir et les hommes? Aka'a mote à binam gne asso mvé?
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyLun 16 Fév - 20:12

marinette a écrit:
Emone mema o kala
bote be mane ke m've? Nyngone, Ngone ye beyok, Radio assok medzang, obonobibang, mbap owono, gerald ondji'i. si les femmes sont peut-etre parties en mariage sans un aurevoir et les hommes? Aka'a mote à binam gne asso mvé?
Me meto'o au village va sans bouger grignotant la kola. C'est peut être nti Essono qui n'a pas encore dit évom anga be; même Adzidzon je ne le vois plus il était là avec son 4x4 maintenant, il a disparu bia yen ve affane affane. J'espère tout simplement que le 4x4 l'a pas balancer dans un ravin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyMar 17 Fév - 1:54

MMOT BINAM a écrit:
marinette a écrit:
Emone mema o kala
bote be mane ke m've? Nyngone, Ngone ye beyok, Radio assok medzang, obonobibang, mbap owono, gerald ondji'i. si les femmes sont peut-etre parties en mariage sans un aurevoir et les hommes? Aka'a mote à binam gne asso mvé?
Me meto'o au village va sans bouger grignotant la kola. C'est peut être nti Essono qui n'a pas encore dit évom anga be; même Adzidzon je ne le vois plus il était là avec son 4x4 maintenant, il a disparu bia yen ve affane affane. J'espère tout simplement que le 4x4 l'a pas balancer dans un ravin lol!

Me mbe me bele abwi mam. Keghe eyong ya e zu aba. Ane me bi oyom eyong, ke mi ta ane bia be mina bi ne nsama.
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyMer 18 Fév - 23:51

Bi dzooghe foghe dzo, Moadzang Minko mi Ndong ané? Aux dernières nouvelles, il préparait une thès sur la culture Fang. Kaa fe é mot aha kyane bia nge minkat mia yem nye man e wulu.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyJeu 19 Fév - 15:06

MMOT BINAM a écrit:
même Adzidzon je ne le vois plus il était là avec son 4x4 maintenant, il a disparu bia yen ve affane affane. J'espère tout simplement que le 4x4 l'a pas balancer dans un ravin lol!
Akié! moadzang, de wasimane ma!!! Où êtes vous? Okok Où êtes vous? Okok Akiba! Où êtes vous? 52989 Où êtes vous? 52989 Je suis là, on est ensemble, où veux-tu que j'aille encore? Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Pour le 4x4, il a bien failli me jeter dans un ravin, mais heureusement...j'ai un permis d'Engong, passé auprès du vieux Ollomo lui-même Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyJeu 19 Fév - 15:07

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Bi dzooghe foghe dzo, Moadzang Minko mi Ndong ané? Aux dernières nouvelles, il préparait une thès sur la culture Fang. Kaa fe é mot aha kyane bia nge minkat mia yem nye man e wulu.
Si ça se trouve, c'est certainement lui que j'ai vu à la télé portant une cravate rouge et Où êtes vous? Gafa Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920 Où êtes vous? 510920
Revenir en haut Aller en bas
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: mbolo   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 14:31

tsa'a! nyene adzidzon evelé cravate da bo ya? silent
Revenir en haut Aller en bas
Minkot Mindong

Minkot Mindong


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 15:28

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

"Bi dzooghe foghe dzo, Moadzang Minko mi Ndong ané? Aux dernières nouvelles, il préparait une thès sur la culture Fang. Kaa fe é mot aha kyane bia nge minkat mia yem nye man e wulu."

Masuk elat ayon!

Moadzang Essono Mfoulou-Ze, on ne peut pas dire que ton communiqué m'a retrouvé dans mon retranchement le plus absolu! Merci en tout cas pour la sollicitude, ainsi que celle de tous les autres.

Comme tu l'as dit, je prépare effectivement une thèse sur les Fang. L'idée d'ailleurs est née des échanges sur ce forum et du malaise existentiel que j'ai alors éprouvé face à mes origines. Une histoire personnel, un passé, une mémoire que j'apprenais de la bouche des autres. Parfois exhaltante, souvent controversée, mais toujours passionnante pour que je trouve assez de courage pour me lancer, tel Orphée à la recherche de sa bien-aimée dans l'au-delá, sur les traces passées de mon passé, de mon histoire.

Sima Quian, le premier historien chinois, affirmait avec assurance : « Ceux qui n’oublient pas le passé sont maîtres du futur". Et que faire donc, lorsqu'on hérite d'une mémoire salie, blessée, falsifiée?

Ma thèse se veut donc comme une volonté promothéenne de redorer la blazon de la mémoire d'un peuple, d'une race longtemps trahie.

Philosophe et moraliste de formation, je me base sur le cas des Fang pour faire une critique du concept même de pauvreté en Afrique (Cameroun) et des politiques et théories qu'il sous-entend.

Entreprise gargantuesque, et qui en appelle à l'interconnection de plusieurs disciplines scientifiques.

Voilà la raison pour laquelle je suis entré dans le "maquis du savoir" depuis un certain temps, afin de glaner le max de matériau pour l'édifice de ma thèse.

Je peux donc me féliciter de l'avancée des recherches et rassurer l'alat ayon que je mettrais bientôt la clé sous le paillasson, et pourrais donc avec joie mettre ma contribution en ligne pour l'avancée de la connaissance.

Sinon, je reste ouvert à tout indice, toute information, tout lien relatif aux Fang et susceptibles de m'enrichir dans mes recherches.

Un grand chapeau à vous tous, qui sans cesse garder, jour et nuit, l'alamba de l'Aba'a allumée. C'est cette veilleuse allumée que j'ai vu en cette matinée hivernale et qui m'a imposée une halte.

Aka, trop parler donne soif!

Salut à ma soeur Minsili mi Ngoan Ewondo

Mbolo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 19:36

mbolo mes freres
desolee pour le silence hoooo, comme l a dit notre frere Adzidzon, me ne o gabon depuis janvier pour un stage, d ou mon silence.mais des que je peux je fais des tours eclairs sur le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 21:11

Minkot Mindong a écrit:
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

"Bi dzooghe foghe dzo, Moadzang Minko mi Ndong ané? Aux dernières nouvelles, il préparait une thès sur la culture Fang. Kaa fe é mot aha kyane bia nge minkat mia yem nye man e wulu."

Masuk elat ayon!

Moadzang Essono Mfoulou-Ze, on ne peut pas dire que ton communiqué m'a retrouvé dans mon retranchement le plus absolu! Merci en tout cas pour la sollicitude, ainsi que celle de tous les autres.

Comme tu l'as dit, je prépare effectivement une thèse sur les Fang. L'idée d'ailleurs est née des échanges sur ce forum et du malaise existentiel que j'ai alors éprouvé face à mes origines. Une histoire personnel, un passé, une mémoire que j'apprenais de la bouche des autres. Parfois exhaltante, souvent controversée, mais toujours passionnante pour que je trouve assez de courage pour me lancer, tel Orphée à la recherche de sa bien-aimée dans l'au-delá, sur les traces passées de mon passé, de mon histoire.

Sima Quian, le premier historien chinois, affirmait avec assurance : « Ceux qui n’oublient pas le passé sont maîtres du futur". Et que faire donc, lorsqu'on hérite d'une mémoire salie, blessée, falsifiée?

Ma thèse se veut donc comme une volonté promothéenne de redorer la blazon de la mémoire d'un peuple, d'une race longtemps trahie.

Philosophe et moraliste de formation, je me base sur le cas des Fang pour faire une critique du concept même de pauvreté en Afrique (Cameroun) et des politiques et théories qu'il sous-entend.

Entreprise gargantuesque, et qui en appelle à l'interconnection de plusieurs disciplines scientifiques.

Voilà la raison pour laquelle je suis entré dans le "maquis du savoir" depuis un certain temps, afin de glaner le max de matériau pour l'édifice de ma thèse.

Je peux donc me féliciter de l'avancée des recherches et rassurer l'alat ayon que je mettrais bientôt la clé sous le paillasson, et pourrais donc avec joie mettre ma contribution en ligne pour l'avancée de la connaissance.

Sinon, je reste ouvert à tout indice, toute information, tout lien relatif aux Fang et susceptibles de m'enrichir dans mes recherches.

Un grand chapeau à vous tous, qui sans cesse garder, jour et nuit, l'alamba de l'Aba'a allumée. C'est cette veilleuse allumée que j'ai vu en cette matinée hivernale et qui m'a imposée une halte.

Aka, trop parler donne soif!

Salut à ma soeur Minsili mi Ngoan Ewondo

Mbolo à tous!


Meyong longane oyenga! Notre frère nous est revenu! Où êtes vous? Oklasky Où êtes vous? Oklasky Où êtes vous? Oklasky On va organiser un grand Esesang (fête) sur la place du village. Je crois que Miéhdzah qui, lui aussi ne s'est pas montré depuis un moment, va nous permettre de nous servir dans son enclos pour attraper 2 ou 3 moutons. A moins que Nyamoro Ollomo ne revienne avec un grand sourire de la partie de chasse qu'il organisé avec les Po... Où êtes vous? Gafa

Par ailleurs, mon frère Minkot Mindong, je crois avoir mis en ligne à ton appel, une liste assez importante d'ouvrages sur le Fang. J'espère que cela t'a servi. Sinon, on attend vraiment ce travail de recherche avec impatience, afin de nous permettre aussi de revisiter nos réalités ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 23:11

Akiééééééééééé a Minkot Mindong nd'ogele o nying ! Akah ye ba kare voan nda mbot nala Où êtes vous? 502932 Very Happy yeme na nkal dzoé ene mitag abui a bare wa lang, kele e esié wa bo v'osu, bia besë bi ne e wa a minem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 23:16

Minkot Mindong a écrit:
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

Sima Quian, le premier historien chinois, affirmait avec assurance : « Ceux qui n’oublient pas le passé sont maîtres du futur". Et que faire donc, lorsqu'on hérite d'une mémoire salie, blessée, falsifiée?

Mbembe kobo wili Où êtes vous? Okok

Ma thèse se veut donc comme une volonté promothéenne de redorer la blazon de la mémoire d'un peuple, d'une race longtemps trahie.

Bi ne e wa, bia yi so mbom "oyenga" omos wa yem lol!

Aka, trop parler donne soif!

Nge wa kare gnu meyok melen, mayi wa ba'ala mane nlombi a dzal (Kamlône) Où êtes vous? 780739 Nge alcool a degle wa, Jinja ayi fe tobo Smile

Salut à ma soeur Minsili mi Ngoan Ewondo

Abui ngan, Minsili ane vala abog asë amu mi nsili mi Minsili mia dang abui, mayem yem ki nge mi nsili mi té mia yi man omos zing geek

Mbolo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? EmptyVen 20 Fév - 23:21

@ notre soeur Nyia
A ngoane Fong ma dzeng dzeng ki wa amu ma yem na wayi bare so lol! J'ai l'habitude maintenant de te voir t'éclipser puis nous revenir avec un de ces posts qui va nous faire refléchir Où êtes vous? 780739 mais bon l'absence se fait longue a Nyia donc bia yanga wa Où êtes vous? 502932 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous?   Où êtes vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où êtes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESCLAVAGE/COLONISATION : où en êtes-vs avec ces sujets?
» Après où habitez-vous...Que faites-vous dans la vie???
» Que pensez-vous des fang, comme époux/épouses?
» Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous ?
» Vous faites quoi, vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: