Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 recherche ntoutoum-Nfoulou

Aller en bas 
+6
Essonne de Mvome-Zoq
adzidzon
ntoutoume-nfoulou
Minsili mi Ngoan Ewondo
messougou
Radio Assok Medzeng
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyVen 23 Mai - 17:10

Ndomane Nfoulou Embwang où es tu donc parti ?

Nous avons besoin de ta protection ici au village. De plus, ton humour nous manque. Ton absence a assez durée mon frère, nous n'en pouvons plus de t'attendre.

Tes frères vont bientôt terminer les petites provisions de chenilles séchées que j'avais gardées pour toi. De plus, la fille d'Okuingn dont je t'avais parlé est mûre comme un fruit prêt à être cueilli. Avant que les petits enfants ne commencent à lui appuyer les seins le soir à la rivière et qu'elle y prenne goût, reviens vite chercher ton dû.

Ta sœur qui t'attend impatiemment au village.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyVen 23 Mai - 18:49

Radio Assok Medzeng a écrit:
Ndomane Nfoulou Embwang où es tu donc parti ?

Nous avons besoin de ta protection ici au village. De plus, ton humour nous manque. Ton absence a assez durée mon frère, nous n'en pouvons plus de t'attendre.

Tes frères vont bientôt terminer les petites provisions de chenilles séchées que j'avais gardées pour toi. De plus, la fille d'Okuingn dont je t'avais parlé est mûre comme un fruit prêt à être cueilli. Avant que les petits enfants ne commencent à lui appuyer les seins le soir à la rivière et qu'elle y prenne goût, reviens vite chercher ton dû.

Ta sœur qui t'attend impatiemment au village.


kiééé moniééé radio assok ma souk wo de assi tu as vraiment raison ou es ntoutoume nfoulou le fils de son père? recherche ntoutoum-Nfoulou Aniolek
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyVen 23 Mai - 22:35

Mes soeurs, je me rajoute sur la liste de celles qui cherchent leur frère ! Akié, après tant de promesses de prendre soin de nous et nous protéger des dangers d'Emomilang recherche ntoutoum-Nfoulou 328112 Ntoutoume Nfoulou nous a oublié ?????? Pour certains comme Evindi Mot ou Osasas, bi toya habitué qu'ils viennent, ils partent quelque temps, mais reviennent toujours lol! mais les autres là, bebela revenez ici avol avol recherche ntoutoum-Nfoulou Tuptup
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume-nfoulou




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyLun 26 Mai - 0:41

Radio Assok Medzeng a écrit:
Ndomane Nfoulou Embwang où es tu donc parti ?
Nous avons besoin de ta protection ici au village.De plus, ton humour nous manque. Ton absence a assez durée mon frère, nous n'en pouvons plus de t'attendre.

Tes frères vont bientôt terminer les petites provisions de chenilles séchées que j'avais gardées pour toi. De plus, la fille d'Okuingn dont je t'avais parlé est mûre comme un fruit prêt à être cueilli. Avant que les petits enfants ne commencent à lui appuyer les seins le soir à la rivière et qu'elle y prenne goût, reviens vite chercher ton dû.

Ta sœur qui t'attend impatiemment au village.

..N'aie crainte ma soeur..Ntoutoume Mfoulou le géant, émone Mfoulou Engouang, émiene émone Engouang Meyé..Ma'a gni..

..Non vraiment n'aie crainte, Ntoutoume Mfoulou, guerrier d'Engong Zok Mebeghe me Mba.. l’homme-sans-peur-que-nul-ne-peut-surprendre, est au village...Je serai toujours là pour protéger mes mères et mes sœurs, grâce à ce corps tout en muscle, dédoublé d'une force physique prodigieuse dont je suis saturé..

..Je n'étais pas absent, mais juste en conclave avec les ancêtres et les esprits..Par la suite, une réunion là bas à Oveng, avec Akoma Mba nous a pris un peu plus de temps que prévu..mais je suis au village..

..Aussi, mes freres me savent fort. Mes freres me savent puissant. Ils savent aussi que mon impétuosité et mon courroux n'ont d'égal que ma gourmandise..Je doute, pour leur propre bien, qu'ils osent humer l'air seulement des savoureuses chenilles séchées que tu m'as gardées avec autant de bienveillance..ils ne sont pas encore atteint de folie..

..Quant à la fille d'Okuingn, tu as raison ma parole. Ses rondeurs coupent le souffle..ses courbes généreuses, sans fin, mettent en appetit..Elle semble en effet fin prête pour connaitre la vie de femme..

..Mais helas, je vais te demander de la surveiller pour moi encore quelques temps..Mon jeune frere Medza Me Mfoulou, le Remuant, l'un des plus gands batailleurs de la descandance de Meye m'Ango Ekang, me souffle qu'il est aux prises avec un adversaire singuliairement coriace..

..sois donc vigilante lorsqu'elle se rend à la rivière..dis bien à ces chenapans qui auraient des idées incongrues que cette jeune pousse est mienne..que cette fine fleur est la propriété de l'infligeur-qui-inflige-à-sens unique..

.. recherche ntoutoum-Nfoulou 328112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ntoutoume.fr.gd
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMar 27 Mai - 4:18

Éh a bôt !

Je peux dormir en paix, émone titê est de retour parmi nous !
Ton humour mon frère ensoleille mon passage sur le forum.

akiba anene !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMar 27 Mai - 20:11

Radio Assok Medzeng a écrit:
la fille d'Okuingn dont je t'avais parlé est mûre comme un fruit prêt à être cueilli. Avant que les petits enfants ne commencent à lui appuyer les seins le soir à la rivière et qu'elle y prenne goût, reviens vite chercher ton dû.

Vraiment, le monde est terrible et injuste Very Happy !! Je viens de comprendre que ma (propre) soeur Radio Assok Mekeng n'est pas bien tout!!! Tu as plusieurs frères, et s'il y a une fille d'Okuingn qui est mûre, pourquoi attendre nécessairement que l'un d'entre eux, en l'occurrence moadzang ntoutoume-nfoulou, qui est mon propre frère, soit de retour pour la lui donner. Aka??? recherche ntoutoum-Nfoulou Hmmm Tu es là, je suis là, la fille d'Okuingn est là, et tu connais ma situation mieux que quiconque, donne-moi lol!!!! Le fait de me la donner ne signifie pas que ce qui est à moi n'est pas à mon frère, au contraire ça reste en famille Very Happy . Atare Zame!!! Ma soeur, j'attends impatiemment ta réponse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMar 27 Mai - 22:48

adzidzon a écrit:
Radio Assok Medzeng a écrit:
la fille d'Okuingn dont je t'avais parlé est mûre comme un fruit prêt à être cueilli. Avant que les petits enfants ne commencent à lui appuyer les seins le soir à la rivière et qu'elle y prenne goût, reviens vite chercher ton dû.

Vraiment, le monde est terrible et injuste Very Happy !! Je viens de comprendre que ma (propre) soeur Radio Assok Mekeng n'est pas bien tout!!! Tu as plusieurs frères, et s'il y a une fille d'Okuingn qui est mûre, pourquoi attendre nécessairement que l'un d'entre eux, en l'occurrence moadzang ntoutoume-nfoulou, qui est mon propre frère, soit de retour pour la lui donner. Aka??? recherche ntoutoum-Nfoulou Hmmm Tu es là, je suis là, la fille d'Okuingn est là, et tu connais ma situation mieux que quiconque, donne-moi lol!!!! Le fait de me la donner ne signifie pas que ce qui est à moi n'est pas à mon frère, au contraire ça reste en famille Very Happy . Atare Zame!!! Ma soeur, j'attends impatiemment ta réponse... lol!

Akié adzidzon !!! demande ta (propre) part au lieu de vloir enlever le morceau de viande de la bouche de ton frère, ya fe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 0:52

Hmmmm!... M'akik!... Makik!... M'akik adzo te.... ede m'adzo naaaa.... E mor abele bengone a vagh naha be ndoman be lùk. Bi bele naa, bi ayian fuu nlam. Ede kaghan maodzan e dzom a sili. Mi tagha fe bo som.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 1:07

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Hmmmm!... M'akik!... Makik!... M'akik adzo te.... ede m'adzo naaaa.... E mor abele bengone a vagh naha be ndoman be lùk. Bi bele naa, bi ayian fuu nlam. Ede kaghan maodzan e dzom a sili. Mi tagha fe bo som.

Yaa!! nkobe fam!!! voilà!!! c'est la parole d'un homme!!! moadzang Essonne Mfoulou-Ze tu as bien tranché cette affaire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 3:19

Éh mon frère Adzidzon tu es trop pressé!

Tu sais très bien que je connais tes goûts. La petite au derrière cambré comme la calebasse que nous avons rencontré en revenant du champ l’autre jour est déjà presque garantie recherche ntoutoum-Nfoulou 780739 . Comme je te l’avais dit la semaine dernière, son buveur de vin de père me réclame un fusil de chasse de gros calibre recherche ntoutoum-Nfoulou 901439 . J’avais déjà envoyé l’information à modzang Éssonne Mfoulou-Ze en France. Il sera des nôtres dans deux semaines. Lorsque le tout sera réglé, je n’ai pas de doute que tu pourras cueillir les roses de la vie avec la petite recherche ntoutoum-Nfoulou 247413 . Il faut toutefois y aller doucement. Nous savons que Ntongône ta future épouse est encore vierge. Je n’ai pas besoin de te rappeler la réputation que tu as ici au village. En tout cas, les filles disent que tu es un long courrier recherche ntoutoum-Nfoulou 328112 . Utilise donc ton lance missile avec parcimonie sinon l’enfant d’autrui risquera de prendre ses jambes à son cou affraid

Maintenant que tu es au courant, ne fonce pas annoncer la nouvelle à tes autres frères qui sont encore célibataires. Tu risqueras de me mettre dans une position inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 13:58

Radio Assok Medzeng a écrit:
Éh mon frère Adzidzon tu es trop pressé!

Tu sais très bien que je connais tes goûts. La petite au derrière cambré comme la calebasse que nous avons rencontré en revenant du champ l’autre jour est déjà presque garantie recherche ntoutoum-Nfoulou 780739 . Comme je te l’avais dit la semaine dernière, son buveur de vin de père me réclame un fusil de chasse de gros calibre recherche ntoutoum-Nfoulou 901439 . J’avais déjà envoyé l’information à modzang Éssonne Mfoulou-Ze en France. Il sera des nôtres dans deux semaines. Lorsque le tout sera réglé, je n’ai pas de doute que tu pourras cueillir les roses de la vie avec la petite recherche ntoutoum-Nfoulou 247413 . Il faut toutefois y aller doucement. Nous savons que Ntongône ta future épouse est encore vierge. Je n’ai pas besoin de te rappeler la réputation que tu as ici au village. En tout cas, les filles disent que tu es un long courrier recherche ntoutoum-Nfoulou 328112 . Utilise donc ton lance missile avec parcimonie sinon l’enfant d’autrui risquera de prendre ses jambes à son cou affraid
Maintenant que tu es au courant, ne fonce pas annoncer la nouvelle à tes autres frères qui sont encore célibataires. Tu risqueras de me mettre dans une position inconfortable.
lol! lol! voilà!! akiba abuign a ma soeur! vraiment désolé suis je me suis montré pressé, mais comme dit matthieu 7-7 "cognez, on vous ouvrira, demandez, on vous donnera", je vois que si je n'avais pas demandé, mon dossier aurait (encore) traîné. mais bon, l'essentiel est que tu t'occupes aussi de mon cas. quant à la petite, Ntogone, dont tu parles...aka? je ne peux qu'accepter! avec les atouts que tu viens de décrire, je ne peux que me précipiter Very Happy. et quel homme ferait autrement? Very Happy je me vois déjà nager au milieu d'une vingtaine de bébés... Very Happy. Essone Mfoulou-Ze n'a qu'à envoyer le fusil...lui-même peut encore rester en France, mais que le fusil nous soit envoyé pour conclure l'affaire!!!
Mais ma soeur, entre nous, est-ce que tu as fait l'armée? parce qu'avec les expressions que tu utilises là (lance missile, long courrier Very Happy), je ne peux que m'écrier : "Akié!! ye ane aloumane???". aka! je ne suis pas une machine!!! je préfère l'expression "cueillir les roses de la vie avec la petite", là, tu me connais, c'est moi Very Happy!!!
Comme tu sembles connaître toutes les filles de la contrée, il faut déjà qu'on commence à parler de ma future deuxième épouse...Avec ses atouts, je ne veux pas user Ntogone avec la hotte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 14:22

Esè dzam, je suis mort de rire!... Ma soeur Radio Assok Mendzan et mon frère Adzidzom m'ont tué. Je crois que je vais appeler le SAMU, je suis au bord de la crise cardiaque!... Quel talent!... Je vous conseille de réfléchir à la confections de films radiophoniques dans le cas où la rdio de be Fang serait mise sur pied. Vous avez le fin mot pour retranscrire les conversations comme on peut les entendre dans nos villages.

Mais à propos, où en est donc cette radio. Ca fait un quart de siècle que je pose cette question. J'ai quelques aptitudes dans ce domaine et je voudrais y contribuer. Ane na?
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 15:58

Akiéééééééééé !!! ça négocie fermement des contrats par ici ! Bon on attends seulement le jour des réjouissances recherche ntoutoum-Nfoulou 814669 recherche ntoutoum-Nfoulou 882450
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 16:22

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Esè dzam, je suis mort de rire!... Ma soeur Radio Assok Mendzan et mon frère Adzidzom m'ont tué. Je crois que je vais appeler le SAMU, je suis au bord de la crise cardiaque!... Quel talent!...
a moadzang Essone Mfoulou-Ze akiba, seulement c'est Radio Assok Medzeng qui détient cet art. elle a tout pris chez sa grande-mère, notre grande-mère, et d'ailleurs je vais lui réclamer ma part de bioms...mais c'est pas pour aujourd'hui. à chaque jour sa réclamation. justement moadzang Essone Mfoulou-Ze, ne nous félicite pas pour mieux t'éclipser Very Happy...on connaît l'astuce...on attend le fusil lol! !!!
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

Mais à propos, où en est donc cette radio. Ca fait un quart de siècle que je pose cette question. J'ai quelques aptitudes dans ce domaine et je voudrais y contribuer. Ane na?
à propos de la radio, le mieux serait que je te refile le mail d'Assen pour que vous en discutiez directement.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 16:26

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Akiéééééééééé !!! ça négocie fermement des contrats par ici ! Bon on attends seulement le jour des réjouissances recherche ntoutoum-Nfoulou 814669 recherche ntoutoum-Nfoulou 882450
A Minsili, si tu veux négocier aussi jette-toi à l'eau. notre soeur Radio Assok Medzeng peut te trouver un jeune mâle d'Okuingn avec tous les attributs qui conviennent...c'est là-bas notre nouvelle base Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 18:17

adzidzon a écrit:
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Esè dzam, je suis mort de rire!... Ma soeur Radio Assok Mendzan et mon frère Adzidzom m'ont tué. Je crois que je vais appeler le SAMU, je suis au bord de la crise cardiaque!... Quel talent!...
a moadzang Essone Mfoulou-Ze akiba, seulement c'est Radio Assok Medzeng qui détient cet art. elle a tout pris chez sa grande-mère, notre grande-mère, et d'ailleurs je vais lui réclamer ma part de bioms...mais c'est pas pour aujourd'hui. à chaque jour sa réclamation. justement moadzang Essone Mfoulou-Ze, ne nous félicite pas pour mieux t'éclipser Very Happy...on connaît l'astuce...on attend le fusil lol! !!!
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

Mais à propos, où en est donc cette radio. Ca fait un quart de siècle que je pose cette question. J'ai quelques aptitudes dans ce domaine et je voudrais y contribuer. Ane na?
à propos de la radio, le mieux serait que je te refile le mail d'Assen pour que vous en discutiez directement.

Maodzang envoie moi vite le mail par contact privé ou autre pour que j'en sache un peu plus.

A propos de Ekyap Ekyègn que Assok Mendzan a demandé, il faut lui dire que ma grand mère qui est aussi sa grand tante est venu de là-bas il n'y a pas si longtemps. C'est à elle que je confierai le coli lorsqu'elle sera de retour. Toi même tu sais qu'avec ces choses là, il faut des gens de confiance. Ya Menge arrive donc samedi. Ce sera juste à temps pour que la rencontre avec la belle famille s'effectue dimanche. Aye bo ve naa, nge o so ya mbome. Ke ota ane w'atare zu ya nye à né, me bo ane m'akang nye baa. Aluk d'aa bobo ke fe na b'aban do, a moadzan m'ayane we va!...
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 18:52

M'enfin! Que se passe-t-il ici? mi aye foghe e tè adzo té ya e mor ase aye sili nge nyeghe ane fe bele oyome dzom ezing.
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyMer 28 Mai - 23:50

le forum la est marrant mais adzidzon , radio assok et essono mfoulou st de vraies acteurs c'est comme ca ke nos grands parents arrangeaient les mariages mais monièè radio a cette allure tous les célibataires du village viendront te réclamer des "jeunes plantes" meme les deja marié comme mon frère adzidzon lollll lol!
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 7:39

ma dzona adzidzon donc c est la petite la que ta soeur va te donner hein
tu m as deja oublie n est ce pas?
je t attends ce soir, je sens que tu vas dire a ta soeur de dire s ton frere de garder le fusil parcequ'il ya plus de mariage toi meme tu me connais c'est le pilon et rien d autre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 12:01

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Akiéééééééééé !!! ça négocie fermement des contrats par ici ! Bon on attends seulement le jour des réjouissances recherche ntoutoum-Nfoulou 814669 recherche ntoutoum-Nfoulou 882450
A Minsili, si tu veux négocier aussi jette-toi à l'eau. notre soeur Radio Assok Medzeng peut te trouver un jeune mâle d'Okuingn avec tous les attributs qui conviennent...c'est là-bas notre nouvelle base Very Happy .

pardon, dzu ma c'est fini pour moi tout ça lol! mais mon cher, à cette alllure-là ma yen na wa wi finir très polygame Razz Au prix de la dot tu as intérêt à bosser et accessoirement te mettre au yoga pcq ça risque de barder recherche ntoutoum-Nfoulou Glupek2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 12:31

adzidzon a écrit:
Mais ma soeur, entre nous, est-ce que tu as fait l'armée? parce qu'avec les expressions que tu utilises là (lance missile, long courrier Very Happy), je ne peux que m'écrier : "Akié!! ye ane aloumane???". aka! je ne suis pas une machine!!! je préfère l'expression "cueillir les roses de la vie avec la petite", là, tu me connais, c'est moi Very Happy!!!
Comme tu sembles connaître toutes les filles de la contrée, il faut déjà qu'on commence à parler de ma future deuxième épouse...Avec ses atouts, je ne veux pas user Ntogone avec la hotte! Very Happy

Et après on s'étonne que les épouses de polygames s'étripent ! recherche ntoutoum-Nfoulou Glupek2 Adzidzon elle n'est pas encore là et tu commence le favoritisme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Nouvelles du village   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 17:09

Éh a Adzidzon, a Ésonne Mfoulou-Ze

Nos filles parlent comme des blanches! Ici même au village tout le monde est polygame. Depuis la tendre enfance, nous savons que nous allons partager nos hommes avec nos sœurs. En retour, nos hommes savent qu’ils doivent nous traiter avec respect. Minsili lorsque tu parles de la capacité de ton frère à assurer son devoir conjugale comme tu viens de le faire en public, tu veux me pousser à sortir les secrets comme une femme qui se fâche n’est-ce pas? Tu sais très bien que si Ondo n’est pas capable, Obame va l’aider. Cela ne se crie jamais sur les toits mais tout le monde le sais. Tu ne t’imaginais tout de même pas que nos grands pères qui avaient 32 femmes passaient toutes leurs nuits bé bô mame satane? Si non où auraient-ils trouvé la force d’aller chasser et pêcher?

En tout cas, vous qui êtes partis du village sans demander des nouvelles de la famille, je vous encourage à le faire très régulièrement. Comme Éssonne vous l’a annoncé, nous attendons l’arrivée du fusil pour aller voir Okoumba et sa famille. Ntôngone est impatiente de vivre au grand jour avec Adzidzon. Lors de la réunion de famille dimanche après la messe, Assong Nlop le catéchiste et Éwoulou Bot le chef de village ont parlé du dossier de Minsili. Lorsqu’on l’avait envoyé a Fala c’était pour les études. Il était dit qu’à la fin de son parcours universitaire, elle devait rentrer ici au village pour se marier avec le fils d’Opong Édzimi Dzimi. Ne voyant pas Minsili revenir, Édzimi Dzimi lui même est parti à sa recherche. Depuis, nous n’avons plus de ses nouvelles. Le conseil de famille m’a donc chargé d’Écrire cette lettre pour demander à Minsili si elle a eu vent de la présence d’Édzimi Dzimi eing Nlam mintangane.

Avant de vous quitter, je veux juste vous dire que je suis dans l’eau chaude ici au village. Je n’ai point de quiétude. Ébômame le sorcier et son conseiller toxique Okame Ô ke Mone a Dziss m’accusent d’avoir hérité des reliques de notre grand mère ce qui est faux. On m’accuse d’avoir récupéré les blaireaux, Mvep, qui ont rongé le champ de manioc de Pông. Cette vielle acariâtre et palabreuse de Pông m’accuse tout simplement parcequ’elle pense que toutes les femmes non ménauposées du village jettent un œil sur éloum Loum son frivole de mari. En tout cas, moi Radio Assok Medzeng digne fille de mon père je ne mange pas de ce plantain là.

Me ligui yang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 23:09

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Et après on s'étonne que les épouses de polygames s'étripent ! recherche ntoutoum-Nfoulou Glupek2 Adzidzon elle n'est pas encore là et tu commence le favoritisme? Laughing
Aka ma soeur! c'est encore quelle favoritisme, n'est-ce pas là une manifestation de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 23:13

jay a écrit:
ma dzona adzidzon donc c est la petite la que ta soeur va te donner hein
tu m as deja oublie n est ce pas?
je t attends ce soir, je sens que tu vas dire a ta soeur de dire s ton frere de garder le fusil parcequ'il ya plus de mariage toi meme tu me connais c'est le pilon et rien d autre lol! lol! lol!
Jay? Comment? Chut! Tu n'étais pas obligée de parler de ça devant tout le monde Shocked, j'essaie de négocier en catimini une femme qui soulagerait ta charge, aka! Ne suis pas tout ce que je raconte-là, c'est toi la vraie des vraies! Very Happy D'ailleurs si ça marche, tu n'auras plus qu'à croiser les bras, Ntogone fera le reste...pendant qu'on fera le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou EmptyJeu 29 Mai - 23:20

Radio Assok Medzeng a écrit:
Comme Éssonne vous l’a annoncé, nous attendons l’arrivée du fusil pour aller voir Okoumba et sa famille. Ntôngone est impatiente de vivre au grand jour avec Adzidzon. Lors de la réunion de famille dimanche après la messe, Assong Nlop le catéchiste et Éwoulou Bot le chef de village ont parlé du dossier de Minsili. Lorsqu’on l’avait envoyé a Fala c’était pour les études. Il était dit qu’à la fin de son parcours universitaire, elle devait rentrer ici au village pour se marier avec le fils d’Opong Édzimi Dzimi. Ne voyant pas Minsili revenir, Édzimi Dzimi lui même est parti à sa recherche. Depuis, nous n’avons plus de ses nouvelles. Le conseil de famille m’a donc chargé d’Écrire cette lettre pour demander à Minsili si elle a eu vent de la présence d’Édzimi Dzimi eing Nlam mintangane.
Akiba, enfin le fusil arrive, je pourrais être avec Ntogone, enfin cheers!!!! Pour Minsili là, je pense que si elle ne revient pas, c'est qu'elle ne veut pas d'Edzimi Dzimi (tu entends d'abord son nom!!). Elle voulait peut-être d'Opong Edzimi Dzimi lui-même, le père d'Edzimi Dzimi!!! On ne sait jamais!! Il est déjà âgé, mais...enfin, je ne dis plus rien. J'attends mon fusil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche ntoutoum-Nfoulou Empty
MessageSujet: Re: recherche ntoutoum-Nfoulou   recherche ntoutoum-Nfoulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ntoutoum-Nfoulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE NE SUIS PAS A LA RECHERCHE D UN MARI!!!
» recherche
» A la recherche de ma langue
» LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE
» Recherche chanson fang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: