Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE

Aller en bas 
+3
emone mema
Essonne de Mvome-Zoq
puce
7 participants
AuteurMessage
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyVen 20 Fév - 11:38

Mbolani !

Que pouvez-vous me dire sur le cinéma au Gabon ? Personnellement je n'ai jamais vu de film tourné là-bas, je suis donc allée sur Internet pour en savoir plus et j'ai trouvé ce lien :

http://www.africine.org/index.php?menu=menuflm&smenu=pays&choix_pays=78&choix_trie=1

J'essaye de les charger à partir de divers sites de téléchargement mais mes recherches restent infructueuses ... pas de traces de ces films ou métrages Crying or Very sad

Pourriez-vous me dire où les trouver ??? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Okok

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyVen 20 Fév - 13:17

puce a écrit:
Mbolani !

Que pouvez-vous me dire sur le cinéma au Gabon ? Personnellement je n'ai jamais vu de film tourné là-bas, je suis donc allée sur Internet pour en savoir plus et j'ai trouvé ce lien :

http://www.africine.org/index.php?menu=menuflm&smenu=pays&choix_pays=78&choix_trie=1

J'essaye de les charger à partir de divers sites de téléchargement mais mes recherches restent infructueuses ... pas de traces de ces films ou métrages Crying or Very sad

Pourriez-vous me dire où les trouver ??? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Okok

Merci de votre aide !!

Pour l'instant le Gabon n'a pas vraiment une grande compétitivité en matière de cinéma; ou plutôt, il produit un cinéma que l'on peut qualifier de "domestique". Pas grand chose d'exportable. Et c'est de l'ordre de 1 film tous les deux ou trois ans. C'est peut être pour cette raison qu'on ne trouve rien sur le Net. À moins que ce ne soit parce que le courtage des films est... mal organisé.

Cependant, nous avons de temps en temps quelques films qui sortent du lot, à l'exemple du long métrage "Les Couilles de l'éléphant". Le titre fait un peu "Terrible", Mais c'est une gentille histoire d'un jeu de pouvoir entre deux ou trois communautés qui veulent un siège de député à l'assemblée nationale. Ce film est d'ailleurs l'un des rares que j'ai relativement aimé. Outre la mise en scène qui est un peu théâtrale, les prises de vues sont appréciables et la photographie aussi.

Mais si tu vis en France, il faut savoir que tu peux quand même trouver la petite série titrée "Les années école" à... Château Rouge, tu vois le quartier le plus africain de Paris, là où on trouve tous les produits qui ne peuvent pas se vendre ailleurs. Very Happy Mais je ne saurais te dire si la vente est légale ou non.


Dernière édition par Essonne Mfoulou-Ze le Ven 20 Fév - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyVen 20 Fév - 13:34

Tout ce que tu me dis là, mon copain me l'a confirmé aussi.

C'est dommage que je ne puisse pas visionner ces films, j'aurais vraiment bien voulu voir un film gabonais ... Rolling Eyes

Et non je ne vis pas à Paris, mais en Belgique et plus précisément dans la région liégeoise.

Merci pour tes infos toi le "membre" qui participe à toutes les discussions !!! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyVen 20 Fév - 14:31

puce a écrit:
Merci pour tes infos toi le "membre" qui participe à toutes les discussions !!! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Oklasky

C'est embêtant, parce qu'on finit par me trouver envahissant!... Mais bon... un forum, c'est fait pour discuter. Razz Razz Razz
Et il se trouve que de temps en temps je dispose d'un peu de temps; d'autant plus que mon activité professionnelle se fait essentiellement sur un ordi.

Cependant, pour tout te dire, je dois à mon amour pour le débat plus de désagréments que de plaisir. Mais je supporte et ce n'est même pas maso!... LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 247413 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 247413 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 247413
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyVen 20 Fév - 17:50

Mais non t'es pas envahissant ! On voit juste ton portrait un peu partout lol!

Et puis comme tu dis un chat c'est fait pour ça ... moi aussi je suis à l'ordi toute la journée au boulot donc je viens fréquemment voir ce qu'il se passe sur le site et je participe de temps à autre sauf quand vous vous mettez à écrire en Fang car là je suis complètement larguée!!! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyVen 20 Fév - 20:54

puce a écrit:
Mais non t'es pas envahissant ! On voit juste ton portrait un peu partout lol!

Et puis comme tu dis un chat c'est fait pour ça ... moi aussi je suis à l'ordi toute la journée au boulot donc je viens fréquemment voir ce qu'il se passe sur le site et je participe de temps à autre sauf quand vous vous mettez à écrire en Fang car là je suis complètement larguée!!! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm

Je crois, en effet que cette photo est devenue énervante. Bonne idée! Je voulais changer d'avatar depuis longtemps! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Par ailleurs, les écris en Fang peuvent effectivement poser un problème pour ceux qui nous visitent et pour d'autres qui, comme toi, sont avec nous sans être nous. Je vais donc lancer un appel pour qu'une traduction figure toujours à côté des textes en Fang. C'est d'ailleurs ce que Minsili s'efforce de faire chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptySam 21 Fév - 2:07

Sauf que tout ne peut être traduit car souvent quant on écrit en fang, on veut faire passer une émotion particulière qu'on ne peut traduire en français.

En ce qui est des films gabonais, si tu peux vraiment t'en procurer; je te conseil les films Le Singe fou et Obali.
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptySam 21 Fév - 10:50

emone mema a écrit:
quant on écrit en fang, on veut faire passer une émotion particulière

C'est ce que je n'ai pas osé dire. Puce gagnerait beaucoup à vite se mettre à l'apprentissage de la langue d'Akoma Mba LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Gazeta LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Gazeta LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Gazeta
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptySam 21 Fév - 14:32

EMZ a écrit:
C'est embêtant, parce qu'on finit par me trouver envahissant!...
Comment ça envahissant? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm Envahissant a bö fe yè? Very Happy Ye wadzeng kou tön elo, éto'o mebö? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 17:42

adzidzon a écrit:
EMZ a écrit:
C'est embêtant, parce qu'on finit par me trouver envahissant!...
Comment ça envahissant? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm Envahissant a bö fe yè? Very Happy Ye wadzeng kou tön elo, éto'o mebö? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920

Abong té me dzohang naha me n'toho avinem.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 18:58

emone mema a écrit:
Sauf que tout ne peut être traduit car souvent quant on écrit en fang, on veut faire passer une émotion particulière qu'on ne peut traduire en français.

Wa bele a ndom dzam Smile Un des (nombreux lol !) buts culturels de ce forum c'est d'apprendre le Fang LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm C'est vrai que j'essaye souvent de mettre une petite traduction à côté de certains textes, où à l'inverse, je mets une phrase en fang en espérant que la personne interpellée si elle ne comprends pas profitera de l'occasion pour demander mais bon... heu... tegh'e'dzom, bia yi'a bô ya, bi kè na bia kobo ve Fulasi ga asu na mot asë ayene wok edzam bia dzo? Ke mot asë ayene bô mane effort mi ta'a de ya scratch Je conseille à Puce si elle se sent larguée soit de poser de préférence sur le forum la question au posteur (comme ça d'autre ont le sens des mots en même temps), soit de demander à notre frère (naya ga ma bouni na ndom dzam ya kobo fe fang e mininga woé Smile bref, la balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 19:04

EMZ a écrit:
adzidzon a écrit:
EMZ a écrit:
C'est embêtant, parce qu'on finit par me trouver envahissant!...
Comment ça envahissant? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm Envahissant a bö fe yè? Very Happy Ye wadzeng kou tön elo, éto'o mebö? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920

Abong té me dzohang naha me n'toho avinem.

Par exemple là @adzidzon, je comprends le sens général mais je sèche sur cece qui est en rouge, da yili ( da tilne ) ya?

wadzeng kou tön elo, éto'o mebö

@EMZ : "avinem" ane? =

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 19:14

Pour en revenir au cinéma gabonais, le film qui m'aura le plus marqué est vraiment "Les Couilles de l'éléphant" qui comme son nom (ne) l'indique pas, n'a rien de couillo... Embarassed lol!

Je ne dis pas que c'est un film trascendantal, mais c'est un film "plaisant" à suivre, pour ma part toujours à voir des films afros diffusés dans les salles d'art et d'essai ici en France (dont circuit assez drunken ), parfois a bobedzang, les histoires tjs orientés nnam ya sahel, ça édifie, mais quand on veut aussi "se détendre" hum dzu ne ma, un peu ennuyeux des fois. On a aussi besoin de films évoquant certes une certaine réalité, mais "urbains" Embarassed L'actrice franco-sénégalaise Beausson Ndiaye était ... hum... et mon frère Abessolo n'est vraiment pas mal aussi là-dedans. Et que dire de celle qui joue l'épouse du politicien Laughing Bref un film à voir ! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Tuptup

Je m'en vais le ggogleliser de suite d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 19:33

Je me rappelle avoir vu ce film dans une petite salle parisienne du 6eme et ma foi, malgré l'absence d'une force de frappe promotionnelle, il a quand fait son petit bruit et Nadège (l'actrice) à cette période avait une certaine visibilité Smile

Réalisateur : Henri Joseph KOUMBA BIDIDI

La Bande-annonce

Citation :


http://www.allocine.fr

Alevina, un député sortant d'Evologo en Afrique, se présente aux prochaines élections législatives mais cette fois-ci dans un contexte de multipartisme. Il ne se préoccupe pas de son image et court après les filles, parmi lesquelles figure la petite amie de son propre chauffeur.
Sa cote de popularité est au plus bas dans les sondages. Même sa propre fille a rejoint le camp de ses adversaires. Alevina fait donc appel à Leclerc, un conseiller en communication venu de France, le fils d'un de ses vieux amis. Cependant, l'homme politique souffre d'impuissance sexuelle. Sa femme, ne supportant plus d'avoir un mari aussi volage, a en effet consulté une Nganga (magicienne) pour qu'elle calme ses pulsions. Alevina ne peut accepter un tel handicap. Il perd tout contrôle et c'est la panique dans son état-major.


LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Aff
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 19:43

Lol quand je googlelise, je googlelise Laughing

Me diki yen be fora be Serge ABESSOLO-LE, dommage !
Nadège BEAUSSON-DIAGNE :

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE V146-40f343

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Arton8233
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyDim 22 Fév - 23:12

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
EMZ a écrit:
adzidzon a écrit:
EMZ a écrit:
C'est embêtant, parce qu'on finit par me trouver envahissant!...
Comment ça envahissant? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Hmmm Envahissant a bö fe yè? Very Happy Ye wadzeng kou tön elo, éto'o mebö? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920

Abong té me dzohang naha me n'toho avinem.

Par exemple là @adzidzon, je comprends le sens général mais je sèche sur cece qui est en rouge, da yili ( da tilne ) ya?

wadzeng kou tön elo, éto'o mebö

@EMZ : "avinem" ane? =

Embarassed

Essai de traduction:

E-dzeng ku tong e n'lo é toho mebo. C'est un proverbe Fang, un ladage de chez nous comme disait maladroitement quelqu'un que je connais. Celui -ci est en substance l'équivalent de "Chercher midi à quatorze heures". Il traduit donc l'idée qu'on se tourne du mauvais côté pour comprendre ou expliquer les choses.

La traduction littérale? Ye wa dzeng = Est-ce que tu cherches, ou encore "Pourquoi chercher"; "ku tong e n'lo" = la corne sur la tête du poulet;(corne ici est vue comme la corne dans laquelle on souffle pour produire un son. Donc on peut aussi dire aussi "sifflet", cor ou trompette) é toho abo = alors qu'elle (la corne) se trouve sur son pied. Allusion ici l'ergot qui, on le sait, a la forme d'une corne.

Avinem: terme ntumu qui veut tout simplement dire "énervant".
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/10/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyLun 23 Fév - 16:55

Merci à tous pour vos conseils ! Décidément les couilles de l'éléphant font beaucoup de bruit (si je peux m'exprimer ainsi LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Gafa ) ... mais hélas je n'arrive toujours pas à trouver un site pour télécharger, je vais peut etre aller voir sur Ebay si quelqu'un vend ces films ! Qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyMar 24 Fév - 1:59

j'étais convaincue que ce film était sorti en DVD No voilà un des soycis du cinéma d'Afrique centrale, faire des films qui passent dans des festivals et quelques salles en Europe, mais ne pas développer comme les Nigérians une autre manière de rendre leurs productions accessibles en Afrique ou ailleurs. LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Zly la solution DVD serait pourtant une hypothèse interessante au vu du succès des films de nos frères nigérians et ghanéens. A EMZ, wa yanga dzé n'oleb bobedzang be ne a cinéma? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 317926
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyMar 24 Fév - 2:24

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
j'étais convaincue que ce film était sorti en DVD No voilà un des soycis du cinéma d'Afrique centrale, faire des films qui passent dans des festivals et quelques salles en Europe, mais ne pas développer comme les Nigérians une autre manière de rendre leurs productions accessibles en Afrique ou ailleurs. LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Zly la solution DVD serait pourtant une hypothèse interessante au vu du succès des films de nos frères nigérians et ghanéens. A EMZ, wa yanga dzé n'oleb bobedzang be ne a cinéma? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 317926

Attendez quand je vais faire des films. Vous aurez du bon cinéma gabonais! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyMar 24 Fév - 2:49

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
j'étais convaincue que ce film était sorti en DVD No voilà un des soycis du cinéma d'Afrique centrale, faire des films qui passent dans des festivals et quelques salles en Europe, mais ne pas développer comme les Nigérians une autre manière de rendre leurs productions accessibles en Afrique ou ailleurs. LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Zly la solution DVD serait pourtant une hypothèse interessante au vu du succès des films de nos frères nigérians et ghanéens. A EMZ, wa yanga dzé n'oleb bobedzang be ne a cinéma? LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 317926

Attendez quand je vais faire des films. Vous aurez du bon cinéma gabonais! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 510920

Je me propose une de mes cousines comme actrice ... obangam oyé ! Obangam osu ! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Aniolek
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyMar 24 Fév - 3:06

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Je me propose une de mes cousines comme actrice ... obangam oyé ! Obangam osu ! LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Aniolek

Tu ne perds rien pour attendre!... LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 88095 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 88095 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 88095 Je te vois déjà super star LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Okularni LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 939387 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Okularni LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE 939387 LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Okularni
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyJeu 12 Mar - 2:39

puce a écrit:
Merci à tous pour vos conseils ! Décidément les couilles de l'éléphant font beaucoup de bruit (si je peux m'exprimer ainsi LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Gafa ) ... mais hélas je n'arrive toujours pas à trouver un site pour télécharger, je vais peut etre aller voir sur Ebay si quelqu'un vend ces films ! Qui sait ...

Le télécharger gratuitement je ne pense pas, par contre je t'ai trouvé un extrait que tu pourras voir en copiant ce lien http://gaboncultura.blogspot.com/2007/10/allogho-oke-ferdinand-biboubouah.html

Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyJeu 12 Mar - 4:58

puce a écrit:
...Décidément les couilles de l'éléphant font beaucoup de bruit...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE EmptyJeu 12 Mar - 5:05

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
...Attendez quand je vais faire des films. Vous aurez du bon cinéma gabonais!...

Donc l'Etalon du Yénéga c'est pour demain ! Je prépare déjà mes mains pour applaudir, ma voix pour crier et chanter, mes pieds pour les pas de danse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE   LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CINEMA GABONAIS - RECHERCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche ntoutoum-Nfoulou
» A la recherche de ma langue
» Recherche Marie-Rose d'Akébé Plaine
» JE NE SUIS PAS A LA RECHERCHE D UN MARI!!!
» Recherche Elvira désespérement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: