Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pourquoi les fang font bcp d'enfants?

Aller en bas 
+11
miéhdzâ
mone ayagan vock edou
minga
Nkanny
Afoum
Ndzié'nnam'abé
adzidzon
Minsili mi Ngoan Ewondo
Essonne de Mvome-Zoq
Essogo ngome d'alene M
ayong esseng
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 17:43

Silvia a écrit:
Qui peut me dire que que signifie "tué tué"????

On voit que ça fait longtempes que tu as été au pays. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920
Pour l'explication je t'oriente vers Tsira Adzidzon. C'est lui qui a été là-bas récemment. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:20

donc toi Essonne de Mvome-Zoq quand ta soeur vient te demander les nouvelles de ce qui c est passe la nuit toi tu l envoies chez Tsira Adzidzon.
c est pas grave moi j attends Tsira Adzidzon ici, lui meme me connait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:55

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Silvia a écrit:
Qui peut me dire que que signifie "tué tué"????
(...) Pour l'explication je t'oriente vers Tsira Adzidzon. C'est lui qui a été là-bas récemment
C'est à moi que revient le boulot? Shocked Bon, je me lance : Tué tué? Very Happy Ainsi appelle-t-on communément au Gabon les filles qui ne sont pas des péripatéticiennes professionnelles, mais qui brillent par une existence peu vertueuse... J'essaie de le dire avec des gants!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 Quand il s'agit de prostitués professionnelles, on parle alors de Yogo Santé, ou de Bord de mer; deux lieux (mais pas les seuls) mythiques de la profession!!! Very Happy Voilà pour les explications...
jay a écrit:
(...)c'est pas grave moi j'attends Tsira Adzidzon ici, lui meme me connait. lol!
Qu'ai-je encore fait? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hmmm pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hmmm


Dernière édition par adzidzon le Mer 6 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 12:41

alors tué tué
= prostituée occasionnelle?
= ou femme de mauvaise vie?
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 18:10

Silvia a écrit:
alors tué tué
= prostituée occasionnelle?
= ou femme de mauvaise vie?
Femme de très mauvaise vie!!! Elle peut le faire pour de l'argent ou pour le plaisir... C'est selon ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 21:27

Citation :
: Bon, je me lance : Tué tué? Very Happy Ainsi appelle-t-on communément au Gabon les filles qui ne sont pas des péripatéticiennes professionnelles, mais qui brillent par une existence peu vertueuse... J'essaie de le dire avec des gants!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 Quand il s'agit de prostitués professionnelles, on parle alors de Yogo Santé, ou de Bord de mer; deux lieux (mais pas les seuls) mythiques de la profession!!! Very Happy Voilà pour les explications...
[

Kié mon frère, pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Oklasky mais dis moi, toutes ces réponses sont des conclusions à une étude sociologique menée par tes soins ou n'est-ce là qu'une remarque de ton expérience personnelle? (aka ma yeme na o ne philosophe, a bim bi yalane bi sociologue wa va bia di?) kat bia pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:04

Nkanny a écrit:
Citation :
: Bon, je me lance : Tué tué? Very Happy Ainsi appelle-t-on communément au Gabon les filles qui ne sont pas des péripatéticiennes professionnelles, mais qui brillent par une existence peu vertueuse... J'essaie de le dire avec des gants!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 Quand il s'agit de prostitués professionnelles, on parle alors de Yogo Santé, ou de Bord de mer; deux lieux (mais pas les seuls) mythiques de la profession!!! Very Happy Voilà pour les explications...
[

Kié mon frère, pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Oklasky mais dis moi, toutes ces réponses sont des conclusions à une étude sociologique menée par tes soins ou n'est-ce là qu'une remarque de ton expérience personnelle? (aka ma yeme na o ne philosophe, a bim bi yalane bi sociologue wa va bia di?) kat bia pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha
lol! lol!

Ye wa kome dzo-dzo na moadzang Adzidzon a bele expérience é mam meté nga? Explique nous...
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:07

Ndzié'nnam'abé a écrit:
A Medzan Essone, je suis derrière toi, je t'encourage même à prendre le plus grand nombre de femmes possibles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Comme ça ton petit que je suis , viendra calmement se servir dans ton harem Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
On va t'aider à avoir une famille plus que nombreuse. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413

C'est la tradition, on va encore faire comment? C'est la famille qui compte. Mais il faudra seulement veiller à ne déposer que des petits. Les autres micro corps étrangers ne seront pas bien venus. Exemple le truc qui commencent par V ou par S, ou encore encore par B. Tu vois ce que je veux dire? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920


Dernière édition par Essonne de Mvome-Zoq le Ven 8 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 23:51

Ok, ne t'en fais pas avant de venir, je vais faire un petit test de dépistage dans le grand hopital du coin que je viendrai déposer sur ta table,comme ça tu pourras alors me donner quartier libre dans ton harem de belles femmes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Wa yen dzam te yè? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 12:35

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Ok, ne t'en fais pas avant de venir, je vais faire un petit test de dépistage dans le grand hopital du coin que je viendrai déposer sur ta table,comme ça tu pourras alors me donner quartier libre dans ton harem de belles femmes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Wa yen dzam te yè? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 938154

Tant que tu ne touches pas mes trois préférées, pas de problème. Toi-même tu sais que je détiens encore encore le nsong mvele que mon ancêtre le sorcier avait laissé. Il faut donc que tu réfléchisses bien à l'endroit où tu mets les pieds. Le harem peut être grand, mais il faut savoir qui est mpwek et qui est éyala-beyeng parmi les belles, jeunes et tendres épouses. C'est comme dans un chgamp de mine, chaque pierre peut te sauver la vie; tout comme chaque pierre peut te la prendre. à toi de voir. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:53

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
(...) Le harem peut être grand, mais il faut savoir qui est mpwek et qui est éyala-beyeng parmi les belles, jeunes et tendres épouses. C'est comme dans un champ de mine, chaque pierre peut te sauver la vie; tout comme chaque pierre peut te la prendre(...)
Je vois que moadzang Ndzié aime vivre dangereusement. Parce que si Essonne parle de nsong mvele!!! Very Happy

Nkanny a écrit:
Kié mon frère, pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Oklasky mais dis moi, toutes ces réponses sont des conclusions à une étude sociologique menée par tes soins ou n'est-ce là qu'une remarque de ton expérience personnelle? (...) kat bia


Aka ma soeur!! Sociologue asso vé? Ca c'est l'expérience qui parle!!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 13:13

moi j'ai près de 5000 enfants et franchement j'en suis fier. voyez votre réaction lorsque j'en parle et vous comprendrez pourquoi j'en ai autant. la puissance d'un bon Ekang se mesure non seulement au nombre de ses femmes (j'en ai 500 et des poussières) mais également au nombre de ses enfants. En principe, on ne peux avoir autant de femmes et d'enfants que si l'on a le pouvoir et les moyens matériels de les entretenir. Il faut donc être riche pour avoir des enfants et avoir des enfants constitue un signe de richesse, même si aujourd'hui vous faites des enfants alors que vous n'êtes pas aussi riche que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 16:00

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
moi j'ai près de 5000 enfants et franchement j'en suis fier. voyez votre réaction lorsque j'en parle et vous comprendrez pourquoi j'en ai autant. la puissance d'un bon Ekang se mesure non seulement au nombre de ses femmes (j'en ai 500 et des poussières) mais également au nombre de ses enfants. En principe, on ne peux avoir autant de femmes et d'enfants que si l'on a le pouvoir et les moyens matériels de les entretenir. Il faut donc être riche pour avoir des enfants et avoir des enfants constitue un signe de richesse, même si aujourd'hui vous faites des enfants alors que vous n'êtes pas aussi riche que moi.

Aa Tsira Ollomo, nde o ngen?
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 22:48

me wula ke yén zama pour prendre encore plus de puissance, au passage j'en ai profité pour prendre une cinquantaine de nouvelles épouses.
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 22:56

Bebelè nde tarè Ollomo a ngele a ve, abim ndzan'ène té?Yè a tarè Ollomo, ye bingè ba ke ayi vo'o? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 23:02

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Bebelè nde tarè Ollomo a ngele a ve, abim ndzan'ène té?Yè a tarè Ollomo, ye bingè ba ke ayi vo'o? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vraiment, le fang que vous les jeunes de ce village parlez me dépasse parfois.
en tout cas moi je réitère qu'un vrai fang doit avoir des femmes et des enfants. Le plus important c'est de se donner les moyens de les entretenir: il faut donc travailler. Un vrais fang c'est celui qui travail et donc qui est riche. avoir des enfants est donc signe de travail la nuit et le jour, ce qui engendre le respect. Maintenant je suis pour châtier ceux qui font les enfants pour faire; qui font les enfants alors qu'ils n'ont pas mebign.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 0:31

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
moi j'ai près de 5000 enfants et franchement j'en suis fier. voyez votre réaction lorsque j'en parle et vous comprendrez pourquoi j'en ai autant. la puissance d'un bon Ekang se mesure non seulement au nombre de ses femmes (j'en ai 500 et des poussières) mais également au nombre de ses enfants. En principe, on ne peux avoir autant de femmes et d'enfants que si l'on a le pouvoir et les moyens matériels de les entretenir. Il faut donc être riche pour avoir des enfants et avoir des enfants constitue un signe de richesse, même si aujourd'hui vous faites des enfants alors que vous n'êtes pas aussi riche que moi.

Kié c'est même quel genre de tara qui parle bcp comme ça Shocked On reconnaît là le nfang mot Fang e "egun" dzié pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Gafa pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 328112 na ya, ye Tara MEDZA M'OTUGU a to dzo na "OLLOM'ELLA NGUEMA" ga? Ma sili sili oooo !!! G'adzo té ane nala, MEDZA M'OTUGU comme il se doit a coutume de partager et donner à ceux qui demandent, donc je demande à son alter égo un peu de sa richesse là (en espèces sonnantes t trébuchantes siouplait pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 47410 )

J'ai aussi fait mon petit calcul 5000 enfants pour une moyenne de 500 femmes, ça fait 10 enfants par femme... c'est Moanti Miéhdzâ qui sera content de voir que certaines ont encore une grande conscience professionnelle de procréatrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 0:39

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:

Tant que tu ne touches pas mes trois préférées, pas de problème. Toi-même tu sais que je détiens encore encore le nsong mvele que mon ancêtre le sorcier avait laissé. Il faut donc que tu réfléchisses bien à l'endroit où tu mets les pieds. Le harem peut être grand, mais il faut savoir qui est mpwek et qui est éyala-beyeng parmi les belles, jeunes et tendres épouses. C'est comme dans un chgamp de mine, chaque pierre peut te sauver la vie; tout comme chaque pierre peut te la prendre. à toi de voir. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920

Depuis quand les Fang manifestent des vélleités de jalousie? Shocked
"Nsoang be Mvele", "Tant que tu ne touches pas mes trois préférées"... je me trompe où c'est un langage de quelqu'un soucieux de garder sa chose pour lui seul? Why si sentiment de possessivité flirte dans bien des cas avec jalousie et que cela, mes vénérables be ndom ne connaissent point ça? J'ai raté un épisode? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek A Ndzié moi je t'encourage à voir de près du côté de la Mpwek-là amu e sondo aga lod, a zen etam eyong bi kele lè medzim, mane mininga té a ga kad m'abui mam ma bebe wa... Ta soeur Mvogt Bedimi ngoé t'attend avec la motivation pour te préparer le terrain. Pour l'affaire de nsoang Mvele là, akah, j'ai mes entrées chez les Mvele e madzo na : mot a za bia dzeng, ye ngal mveng b'Ewondos edzo y'ayi gne yalne pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Zly pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 Melo me beghè, melo me wok !!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Tuptup
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 1:09

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:



J'ai aussi fait mon petit calcul 5000 enfants pour une moyenne de 500 femmes, ça fait 10 enfants par femme... c'est Moanti Miéhdzâ qui sera content de voir que certaines ont encore une grande conscience professionnelle de procréatrice lol!

il fuat dire que plus de 10 enfants par femme c'est un eu trop. ATUBISSAP qui est la femme qui enlève mes chiques n'a d'ailleurs que deux enfants. Je ne dois pas l'épuiser en lui en donnant plus de cinq, sinon elle ne me serira plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 1:27

adzidzon a écrit:

Aka ma soeur!! Sociologue asso vé? Ca c'est l'expérience qui parle!!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920

Kiééééééééé !!! Adzidzon donc one expert en "tué-tué"? Shocked Ekié, nsi emane ya wou ntug ma yene nala si ton expérience-là est vrai Laughing moi qui croyais que c'était Esso... Esson... Essonn... aïe je n'arrive pas à dire le nom d'un coup j'ai un trou de mémoire pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Gafa De toute façon, si des hommes un peu "nless" n'existaient, les tué-tué non plus Suspect L'un ne va pas sans l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 4:14

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Essonne de Mvome-Zoq a écrit:

Tant que tu ne touches pas mes trois préférées, pas de problème. Toi-même tu sais que je détiens encore encore le nsong mvele que mon ancêtre le sorcier avait laissé. Il faut donc que tu réfléchisses bien à l'endroit où tu mets les pieds. Le harem peut être grand, mais il faut savoir qui est mpwek et qui est éyala-beyeng parmi les belles, jeunes et tendres épouses. C'est comme dans un chgamp de mine, chaque pierre peut te sauver la vie; tout comme chaque pierre peut te la prendre. à toi de voir. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920

Depuis quand les Fang manifestent des vélleités de jalousie? Shocked
"Nsoang be Mvele", "Tant que tu ne touches pas mes trois préférées"... je me trompe où c'est un langage de quelqu'un soucieux de garder sa chose pour lui seul? Why si sentiment de possessivité flirte dans bien des cas avec jalousie et que cela, mes vénérables be ndom ne connaissent point ça? J'ai raté un épisode? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek A Ndzié moi je t'encourage à voir de près du côté de la Mpwek-là amu e sondo aga lod, a zen etam eyong bi kele lè medzim, mane mininga té a ga kad m'abui mam ma bebe wa... Ta soeur Mvogt Bedimi ngoé t'attend avec la motivation pour te préparer le terrain. Pour l'affaire de nsoang Mvele là, akah, j'ai mes entrées chez les Mvele e madzo na : mot a za bia dzeng, ye ngal mveng b'Ewondos edzo y'ayi gne yalne pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Zly pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 Melo me beghè, melo me wok !!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Tuptup

Ngal mveng de koi même?... Ca c'est les petits mots de yaoundé!... Tu ne sais pas c'est directement sur la femme que les vieux piègent les jeunes présomptueux? Il n'a qu'à essayer. C'est moi même qui viendrait les séparer quand ils seront coincés!... Et là, je ne te dis pas quel sera le prix pour que je ne lui coupe pas les attribut du chef!... pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 4:16

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Essonne de Mvome-Zoq a écrit:

Tant que tu ne touches pas mes trois préférées, pas de problème. Toi-même tu sais que je détiens encore encore le nsong mvele que mon ancêtre le sorcier avait laissé. Il faut donc que tu réfléchisses bien à l'endroit où tu mets les pieds. Le harem peut être grand, mais il faut savoir qui est mpwek et qui est éyala-beyeng parmi les belles, jeunes et tendres épouses. C'est comme dans un chgamp de mine, chaque pierre peut te sauver la vie; tout comme chaque pierre peut te la prendre. à toi de voir. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920

Depuis quand les Fang manifestent des vélleités de jalousie? Shocked
"Nsoang be Mvele", "Tant que tu ne touches pas mes trois préférées"... je me trompe où c'est un langage de quelqu'un soucieux de garder sa chose pour lui seul? Why si sentiment de possessivité flirte dans bien des cas avec jalousie et que cela, mes vénérables be ndom ne connaissent point ça? J'ai raté un épisode? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek A Ndzié moi je t'encourage à voir de près du côté de la Mpwek-là amu e sondo aga lod, a zen etam eyong bi kele lè medzim, mane mininga té a ga kad m'abui mam ma bebe wa... Ta soeur Mvogt Bedimi ngoé t'attend avec la motivation pour te préparer le terrain. Pour l'affaire de nsoang Mvele là, akah, j'ai mes entrées chez les Mvele e madzo na : mot a za bia dzeng, ye ngal mveng b'Ewondos edzo y'ayi gne yalne pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Zly pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 Melo me beghè, melo me wok !!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Tuptup

Ngal mveng de koi même?... Ca c'est les petits mots de yaoundé!... Tu ne sais pas c'est directement sur la femme que les vieux piègent les jeunes présomptueux? Il n'a qu'à essayer. C'est moi même qui viendrait les séparer quand ils seront coincés!... Et là, je ne te dis pas quel sera le prix pour que je ne lui coupe pas les attribut du chef!... pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413

ça me rappelle monsieur Jean Miché Kankan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 4:25

Nkanny a écrit:


ça me rappelle monsieur Jean Miché Kankan lol!

Tu regardes trop la télé. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 10:41

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Essonne de Mvome-Zoq a écrit:

Tant que tu ne touches pas mes trois préférées, pas de problème. Toi-même tu sais que je détiens encore encore le nsong mvele que mon ancêtre le sorcier avait laissé. Il faut donc que tu réfléchisses bien à l'endroit où tu mets les pieds. Le harem peut être grand, mais il faut savoir qui est mpwek et qui est éyala-beyeng parmi les belles, jeunes et tendres épouses. C'est comme dans un chgamp de mine, chaque pierre peut te sauver la vie; tout comme chaque pierre peut te la prendre. à toi de voir. pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 510920

Depuis quand les Fang manifestent des vélleités de jalousie? Shocked
"Nsoang be Mvele", "Tant que tu ne touches pas mes trois préférées"... je me trompe où c'est un langage de quelqu'un soucieux de garder sa chose pour lui seul? Why si sentiment de possessivité flirte dans bien des cas avec jalousie et que cela, mes vénérables be ndom ne connaissent point ça? J'ai raté un épisode? pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Diabelek A Ndzié moi je t'encourage à voir de près du côté de la Mpwek-là amu e sondo aga lod, a zen etam eyong bi kele lè medzim, mane mininga té a ga kad m'abui mam ma bebe wa... Ta soeur Mvogt Bedimi ngoé t'attend avec la motivation pour te préparer le terrain. Pour l'affaire de nsoang Mvele là, akah, j'ai mes entrées chez les Mvele e madzo na : mot a za bia dzeng, ye ngal mveng b'Ewondos edzo y'ayi gne yalne pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Zly pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 Melo me beghè, melo me wok !!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Tuptup

Ngal mveng de koi même?... Ca c'est les petits mots de yaoundé!... Tu ne sais pas c'est directement sur la femme que les vieux piègent les jeunes présomptueux? Il n'a qu'à essayer. C'est moi même qui viendrait les séparer quand ils seront coincés!... Et là, je ne te dis pas quel sera le prix pour que je ne lui coupe pas les attribut du chef!... pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413 pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 247413

A ce point? affraid Hihééééééééééééééééé enying esiki fianga !!! pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 13:39

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:


Kié c'est même quel genre de tara qui parle bcp comme ça Shocked On reconnaît là le nfang mot Fang e "egun" dzié pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Gafa pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 328112 na ya, ye Tara MEDZA M'OTUGU a to dzo na "OLLOM'ELLA NGUEMA" ga? Ma sili sili oooo !!! G'adzo té ane nala, MEDZA M'OTUGU comme il se doit a coutume de partager et donner à ceux qui demandent, donc je demande à son alter égo un peu de sa richesse là (en espèces sonnantes t trébuchantes siouplait pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 47410 )

blasphème des blasphèmes. MEDZAA reste MEDZAA, AKOMA reste AKOMA ,même si AKOMA et MEDZA sont nés l même jour. AKOMA a choisi la puissance et MEDZA la richesse. La grosse différence c'est que OBANGOM connait le nombre de ses femmes (environ 500) et de ses enfants (ENVIRON 5000). MEDZA par contre ne connait ni le nombre de ses femmes ni celui de ses enfants.
Un jour, MEDZA se promenait à Egneng-Nnàm son grand village, il rencontra une jolie femme et se mit à lui faire la cour. Il fut très surpris lorsque la femme lui annonça qu'elle faisait déjà parti de ses épouses et qu'ils étaient mariés seulement depuis deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les fang font bcp d'enfants?   pourquoi les fang font bcp d'enfants? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les fang font bcp d'enfants?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Fang font beaucoup d'enfant???
» Pourquoi les fang sont-ils disciplinés et organisés?
» pourquoi les filles fang rejettent leurs fréres ?
» certains plats uniquement pour le corps de garde pourquoi?
» Bénédiction fang en fang Mekè par Paul Mba Abessolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: