Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 LA FETE DE NOEL

Aller en bas 
+16
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
missang
MMOT BINAM
Otitie kiri
Alghe
abogo
mone ya dzè angang
Ngone ye beyoghe
zok mekeng
miéhdzâ
NGONE Y'A DZALE
abomo ngono
Evindi Mot
adzidzon
Minsili mi Ngoan Ewondo
Akama
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyLun 10 Déc - 17:57

La fête de noël

Les sept ans que j'ai déjà passé en europe m'ont permis d'observer comment les ocidentaux conçoivent la fête de noël. Dans son ensemble c'est tout le contraire de chez nous ( sauf manger et boire). On nous dit que c'est le jour ou la nuit de la naissance du Christ pourtant elle n'est pas conçu en occident. En Afrique on parle de la fête des enfants. Ce sont eux qui reçoivent des cadeaux de leurs parents. Chez les nanga kon, c'est plutôt la fête des retrouvailles, le moment des réconciliations des familles en rupture...
Mais est-ce vraiment la date de naissance du christ? je ne parle même pas des autres fêtes telle que pâque,ascension et que sais-je encore. J'ai entendu dire que la tombe du christ est sous garde nuit et jour en israel Very Happy

Est-ce que quelqu'un serait capable de nos jours, de déterminer le véritable lieu d'assassinat et d'enterrement de cet homme? ou encore le lieu où l'arche de NOE a été construite. D'après les nanga kon c'est en turquie et c'est aussi là-bas que la vierge Marie aurait passé les dernières années de sa vie Very Happy lol! looooooooooool
Invention ou réalité, mia yen ya?
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptySam 15 Déc - 22:09

Mbolo Akama, mesiki dzam yalne nsili wé ve da wa mbele concernant la symbolique de Noël chez les mintangan en général aujourd'hui : retrouvailles familiales, resserer si besoin les liens. Aspect "Yesus" ou "maria", aka, abui mba dang ki ben yem tout ça Laughing ça me rappelle eyong mintangan ma nsili ma be renseignements sur le catéchisme. il faut dire qu'on m'a tellement bourré le crâne avec tout ça : baptême, confirmation, communion, nke me ne "calé" sur les bases au point de parfois expliquer ce qu'est l'ascension et tout ça a mbe connaissances mintangan. Ve da eyong matsog na ma yem milang mi catéchisme et pas grand chose sur mon histoire de fille Fang ou notre spiritualité, ça m'énerve tellement. Bebela me bog mezing ma kar wok olun toute seule quoi. Bebela Zamba Ngul Mesë LA FETE DE NOEL 502932
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyLun 17 Déc - 14:47

Akama a écrit:
La fête de noël

Les sept ans que j'ai déjà passé en europe m'ont permis d'observer comment les ocidentaux conçoivent la fête de noël. Dans son ensemble c'est tout le contraire de chez nous ( sauf manger et boire). On nous dit que c'est le jour ou la nuit de la naissance du Christ pourtant elle n'est pas conçu en occident. En Afrique on parle de la fête des enfants. Ce sont eux qui reçoivent des cadeaux de leurs parents. Chez les nanga kon, c'est plutôt la fête des retrouvailles, le moment des réconciliations des familles en rupture...
Mais est-ce vraiment la date de naissance du christ? je ne parle même pas des autres fêtes telle que pâque,ascension et que sais-je encore. J'ai entendu dire que la tombe du christ est sous garde nuit et jour en israel Very Happy

Est-ce que quelqu'un serait capable de nos jours, de déterminer le véritable lieu d'assassinat et d'enterrement de cet homme? ou encore le lieu où l'arche de NOE a été construite. D'après les nanga kon c'est en turquie et c'est aussi là-bas que la vierge Marie aurait passé les dernières années de sa vie Very Happy lol! looooooooooool
Invention ou réalité, mia yen ya?

mbolo,
au sujet de la date qui fait du 25 décembre la date de naissance du Christ, il y a des écrits qui prouvent et affirment que celle-ci est un choix arbitraire (qui ne correspond pas à la réalité) imposé par l'Eglise. Cela fait longtemps que je me suis confronté à ces textes, j'ai donc déjà oublié leur titre. Mais, on y disait ke la date du 25 décembre avait été choisie en référence à une croyance egyptienne...Moadzang Evindi Mot qui semble être egyptologue pourra peut-être nous en dire plus...
Au sujet de la tombe du Christ, j'ai jamais entendu pour ma part qu'elle était sous bonne garde. Je pense même qu'elle n'a jamais été découverte, hormis les suppositions. Imaginons le flux de masse que cela aurait provoqué si les gens savaient où elle se trouvait.
Je ne veux pas médire, mais personnellement, concernant toutes ces vérités religieuses...je crois plutôt à une falsification de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyLun 17 Déc - 14:52

Je voulais rapidement ajouter dans le droit fil de ce que j'écrivais plus haut que, nous savons aujourd'hui que même la figure du Christ (cheveux longs, barbe, ...) telle que nous l'adorons aujourd'hui ne correspond pas à la réalité. Elle a été choisie par un pape, je pense vers le 5e siècle, après le vrai JC. Et si c'était la figure d'un criminel que nous adorons? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyLun 17 Déc - 18:21

mbolani.
modjang adzidzon mbolo.

je suis loin d'être un égyptologue, lol. je confirme, la date du 25 décembre a été copiée sur la naissance d'Asar (Osiris) l'Africain qui était célébrée le 26 décembre. le christianisme a beaucoup plagié l'antique religion des pharaons.

le modèle qui a servi pour les images du Christ était un criminel pédophile et homosexuel ! il s'appelait Caesare Borgias et son portrait a été réalisé par Michelange vers l'an 1400.

evindi mot
farao


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyLun 17 Déc - 19:52

Evindi Mot a écrit:
mbolani. modjang adzidzon mbolo.

je suis loin d'être un égyptologue, lol. je confirme, la date du 25 décembre a été copiée sur la naissance d'Asar (Osiris) l'Africain qui était célébrée le 26 décembre. le christianisme a beaucoup plagié l'antique religion des pharaons.

le modèle qui a servi pour les images du Christ était un criminel pédophile et homosexuel ! il s'appelait Caesare Borgias et son portrait a été réalisé par Michelange vers l'an 1400.

evindi mot farao

Ekiéééé moadzang Evindi Mot!!! toi et moi risquions de passer au bûcher pour hérésie!!! santa toutefois, ne vas-tu pas un peu fort sur les qualificatifs que tu utilises? pédophile, homosexuel et criminel Shocked juste pour savoir.
j'ai entendu parler de Cesar Borgias, notamment dans Le Prince de Machiavel, où il est qualifié de criminel! est-ce le même?
akiba
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMar 18 Déc - 14:30

c'est bien lui, l'infâme animal, violeur de garçons prépubères. regarde ses portraits et tu verras que c'est lui le "jesus-christ" que mone mena (Abomo Ngone) adore : wouuuuuuu, a betate oooo LA FETE DE NOEL 317926 LA FETE DE NOEL 317926 LA FETE DE NOEL 317926

evindi mot farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMar 18 Déc - 14:36

je n'exagère rien a modjang.

evindi mot
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMar 18 Déc - 15:14

affraid tsssouoooo! atare zame! Very Happy
je suis allé regardé dans (mon) Le prince et les qualificatifs qui encensent le duc Cesar Borgias sont, entre autres, cruel, impitoyable, expéditif...
Mais dis-moi, moadzang Evindi Mot, pourquoi en sont-ils arrivés au choix de la figure de César Borgias plûtot qu'une autre pour représenter le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMar 18 Déc - 20:32

adzidzon a écrit:
affraid tsssouoooo! atare zame! Very Happy
je suis allé regardé dans (mon) Le prince et les qualificatifs qui encensent le duc Cesar Borgias sont, entre autres, cruel, impitoyable, expéditif...
Mais dis-moi, moadzang Evindi Mot, pourquoi en sont-ils arrivés au choix de la figure de César Borgias plûtot qu'une autre pour représenter le Christ?

Wa ya me nsili a gnü. Tu m'enlèves la question de la bouche Adzidzon Question
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMer 19 Déc - 2:50

Ekié, évindi mot, comment sais-tu que j'adore le christ? Tu lis déjà dans les pensées des gens ou quoi? En tout cas, ma fe mayanga eyalane dzoué.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMer 19 Déc - 14:17

pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

je n'en sais rien. ce qui est certain c'est qu'il était un personnage politique très influent et très redouté. il était également le fils... du pape hyper corrompu Alexandre VI, et ce n'est pas rien. cet homme ne s'est peut-être pas gêné pour utiliser le visage de son fils chéri pour modèle du christ. c'est plausible.

peut-être aussi que Borgias entretenait des rapports très "privilégiés" avec Michelange autre homosexuel notoire. tout cela est possible.

evindi mot farao


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMer 19 Déc - 14:18

allez sur google "images". tapez "Cesare Borgias" et vous serez ahuris : le Christ de mone mema ( LA FETE DE NOEL 510920 ) c'est lui Cesare Borgias : éééékiéééééé, hahahaha.

evindi mot
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMer 19 Déc - 15:30

Ekiéééééé mama, l'histoire-là commence à me dépasser lol! En te lisant frère Evindi mot, ça me conforte dans l'idée que le savoir est une arme. Merci de ces infos. Je ris seule en pensant à la réaction qu'auraient certains bons cathos de ma famille qui ont cette image au dessus du canapé du salon si jamais je leur apportais ces infos. Déjà que dire qu'on a une spiritualité propre qui n'a rien à voir avec le catholicisme de l'enfance, limite si on ne dit pas "depuis qu'elle est en France elle est entrée dans une secte ou quoi" lol! Afaires de religion, c'est terrible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NGONE Y'A DZALE

NGONE Y'A DZALE


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyMer 19 Déc - 16:05

ekié!!!!! a tare zame wome,
çaa!!bote be wou, comme ça !!! depuis tout ce temps les prêtres et autres ns faisaient ns agenouer devant l'image et l'éffigie d'un criminel, c'est ça ke moi j'appelle la mauvaise sorcellerie, dire ke la grande majorité des cotho condamne les croyances ke nos ancètres ns ont laissé, les mangeurs d'iboga comme le mantionnait ma soeur minsili et autres; cette révélation va peut être reveiller qlq consciences ma dzo wa

minsili je te dis ke tu es ici en mission, c un plaisir de te lire, tout comme mon frère évindit.

me nga liga minê
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyJeu 20 Déc - 19:39

NGONE Y'A DZALE a écrit:
ekié!!!!! a tare zame wome,
çaa!!bote be wou, comme ça !!! depuis tout ce temps les prêtres et autres ns faisaient ns agenouer devant l'image et l'éffigie d'un criminel, c'est ça ke moi j'appelle la mauvaise sorcellerie, dire ke la grande majorité des cotho condamne les croyances ke nos ancètres ns ont laissé, les mangeurs d'iboga comme le mantionnait ma soeur minsili et autres; cette révélation va peut être reveiller qlq consciences ma dzo wa

minsili je te dis ke tu es ici en mission, c un plaisir de te lire, tout comme mon frère évindit.

me nga liga minê

Embarassed Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyJeu 20 Déc - 22:34

Nous sommes donc sur la même longueur d'onde. Finalement je ne me trompais pas quand j'imaginais que les catho nous font adorer un criminel. Voilà une autre preuve qui prouve qu'il n'ya rien dans les églises.

Concernant la tombe du Christ, là où Marie aurait passé ses derniers jours, les israleliens sont l'ayon de zamba, Jesus, Marie ,Joseph, Dieu le créateur... sont les nanga kon patati et patata... vraiment du n'importe quoi. Ils se sont bien préparés afin de couvrir leur complexe d'infériorité lol. Mais je me demande pourquoi les Africains noirs nous inculquent tous ces mensonges?

Je vais cherché ce pédé dont vous parler evindi mot â Adzidzon.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyVen 21 Déc - 0:36

Akama a écrit:
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde. Finalement je ne me trompais pas quand j'imaginais que les catho nous font adorer un criminel. Voilà une autre preuve qui prouve qu'il n'ya rien dans les églises.

Concernant la tombe du Christ, là où Marie aurait passé ses derniers jours, les israleliens sont l'ayon de zamba, Jesus, Marie ,Joseph, Dieu le créateur... sont les nanga kon patati et patata... vraiment du n'importe quoi. Ils se sont bien préparés afin de couvrir leur complexe d'infériorité lol. Mais je me demande pourquoi les Africains noirs nous inculquent tous ces mensonges?

Je vais cherché ce pédé dont vous parler evindi mot â Adzidzon.

Abot oooooo ye wa gnoa ! LA FETE DE NOEL 510920 Toi-là Akama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyVen 21 Déc - 14:05

a NGONE Y'A DZALE, Iboga est sacré il ne faut s'en détourner sous aucun prétexte (comme elephant mekeng vous le dira) LA FETE DE NOEL 151715 LA FETE DE NOEL 151715 LA FETE DE NOEL 151715. gardons nos trucs à nous .

a Minsili mi Ngoan Ewondo, owé ma yebe wa : knowledge is a weapon, le savoir est une arme. la connaissance est le pouvoir LA FETE DE NOEL 780739 LA FETE DE NOEL 780739 LA FETE DE NOEL 780739

wo Akama nyi na, wa dang mpkala angondo LA FETE DE NOEL 510920 LA FETE DE NOEL 510920 LA FETE DE NOEL 510920

evindi mot
farao


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyVen 21 Déc - 16:34

Ekiéééé! ça chauffe ici!
Si je n'étais pas passé par bien des vagues, je trouverais qu'il y'a exagération et passion quelque part! Mais, en fait, une certaine ouverture d'esprit nous commande de laisser chacun exprimer ses vues. Les domaines de la transcendance étant souvent explorés en termes de "opinion-conviction-certitude". Le dernier degré est si difficile d'accès qu'il convient de tout relativiser à partir du second degré(la conviction).
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyVen 21 Déc - 18:20

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Ekiéééééé mama, l'histoire-là commence à me dépasser lol! En te lisant frère Evindi mot, ça me conforte dans l'idée que le savoir est une arme. Merci de ces infos. Je ris seule en pensant à la réaction qu'auraient certains bons cathos de ma famille qui ont cette image au dessus du canapé du salon si jamais je leur apportais ces infos. Déjà que dire qu'on a une spiritualité propre qui n'a rien à voir avec le catholicisme de l'enfance, limite si on ne dit pas "depuis qu'elle est en France elle est entrée dans une secte ou quoi" lol! Afaires de religion, c'est terrible Rolling Eyes


Ahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah âMinsili mi Ngoan Ewondo tes parents ont cette image au dessus de leur salon aah? un criminel, pd, pédo dans une maison ékang? lol! lol! lol! lol! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyVen 21 Déc - 18:38

Evindi Mot a écrit:
a NGONE Y'A DZALE, Iboga est sacré il ne faut s'en détourner sous aucun prétexte (comme elephant mekeng vous le dira) LA FETE DE NOEL 151715 LA FETE DE NOEL 151715 LA FETE DE NOEL 151715. gardons nos trucs à nous .

a Minsili mi Ngoan Ewondo, owé ma yebe wa : knowledge is a weapon, le savoir est une arme. la connaissance est le pouvoir LA FETE DE NOEL 780739 LA FETE DE NOEL 780739 LA FETE DE NOEL 780739

wo Akama nyi na, wa dang mpkala angondo LA FETE DE NOEL 510920 LA FETE DE NOEL 510920 LA FETE DE NOEL 510920

evindi mot
farao




Ekiéééééééé evindi mot â Minsili pd= homo non? c'est donc ça qu'est l'image que les catho nous demandent de louer? affraid j'ai été baptisée chez les cathos en présence de cette image lol! il s'appelle cesare Borgias le faux Jésus. C'est noté. hahaha!
Cette famille Borgias ne descendrait-elle pas d'un des assassins de yesus? c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptySam 22 Déc - 23:12

Akama a écrit:
Evindi Mot a écrit:
a NGONE Y'A DZALE, Iboga est sacré il ne faut s'en détourner sous aucun prétexte (comme elephant mekeng vous le dira) LA FETE DE NOEL 151715 LA FETE DE NOEL 151715 LA FETE DE NOEL 151715. gardons nos trucs à nous .

a Minsili mi Ngoan Ewondo, owé ma yebe wa : knowledge is a weapon, le savoir est une arme. la connaissance est le pouvoir LA FETE DE NOEL 780739 LA FETE DE NOEL 780739 LA FETE DE NOEL 780739

wo Akama nyi na, wa dang mpkala angondo LA FETE DE NOEL 510920 LA FETE DE NOEL 510920 LA FETE DE NOEL 510920

evindi mot
farao




Ekiéééééééé evindi mot â Minsili pd= homo non? c'est donc ça qu'est l'image que les catho nous demandent de louer? affraid j'ai été baptisée chez les cathos en présence de cette image lol! il s'appelle cesare Borgias le faux Jésus. C'est noté. hahaha!
Cette famille Borgias ne descendrait-elle pas d'un des assassins de yesus? c'est possible.

a ne ekan o ga kat dzam té LA FETE DE NOEL Lol c'est la façon dont tu l'as dit Akama. En lisant j'ai vu une fille FANG façon Cameroun : "dzaaaa !!! va me kaba ngondo et ntom a su na metindi kaba et je m'en vais te chercher ce ..." LA FETE DE NOEL 510920
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyDim 23 Déc - 21:20

Cette question de l'image de jésus n'est qu'un epiphénomène, car nous croyons à tellement de fauses vérités. malheureusement pour notre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Akama

Akama


Nombre de messages : 372
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2007

LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL EmptyLun 24 Déc - 0:39

A Minsili je n'en veux plus lol! j'ai pensé que le fait d'aller le chercher m'apporterait une malédiction.

Il faudra nous raconter la réaction de tes parents le jour où tu les en informeras. Je ris déjà d'avance. Je suis entrain de chercher si parmi mes proches quelqu'un a cette image dans sa maison pour m'en servir car j'aime trop embêter mes parents et mes grand-parents, enfin tout le monde dans ma famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FETE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE NOEL   LA FETE DE NOEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FETE DE NOEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FETE DES CULTURES A LIBREVILLE 9-12 MAI 2008
» Grand Nord en Fête: Jusqu'au matin.
» Fête des cultures de Libreville 10 è Edition 29 mai-1er Juin
» FETE DES GENERATIONS EN PAYS FANG, BETSI, EWONDO
» FETE PAYANTE DU CLUB MVOG-MBI DE PARIS le 18/10/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Réligion et Spiritualité-
Sauter vers: