Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A quand une rencotre entre nous?

Aller en bas 
+8
adzidzon
zok mekeng
medzam'otougou
Nda Bingouba
Afoum
jay
abomo ngono
obonobibang
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
obonobibang

obonobibang


Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMar 22 Mai - 12:35

mbolo,
que pensez vous du fait que l'on se retrouve tous un jour
histoire de se connaitre et parler fang?
Moi , je suis dans le 93
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fleurdoyem
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMar 22 Mai - 13:10

Mbolo obono,
Ton idée est vraiment géniale! Ce serait bien qu'on le fasse par zone. Je propose par exemple que tous ceux qui résident en région parisienne se retrouvent un de ces quatre. Ensuite, on pourra organiser une rencontre entre fang vivant en fala.

Mia yenë ya?
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: et nous   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 23 Mai - 7:34

et nous qui sommes en asie vous nous invitez quand? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 23 Mai - 9:19

mon cher jay, c'est un compliqué pour ceux en asie! c'est à perpet!!!!!

mais sinon, pour les fangs de RP, pour la rencontre moi je suis entre le 94 et le 77, donc no problem, je peux me deplacer!
et puis c'est bien, on peut vraiment se rencontrer!

par exemple se donner rdv dans un resto, un bar...il me semble qu'il y a un bar ou vont pas mal de gabonais à alfortville ou maisons alfort (94).
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 23 Mai - 9:21

dis moi obonobibang, y a t il une chance que toi et moi ayons un quelconque lien? ma maman s'appelle obiang?
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 23 Mai - 9:21

oh mon dieu non, je me suis trompée, elle s'appelle obono!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
obonobibang

obonobibang


Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 23 Mai - 11:39

mbolo a sylvia
contente de savoir que ta maman s'appelle Obono
je ne sais pas s'il ya un lien de parenté entre nous
je peux simplement te dire que c'est le nom
que portait une aïeule de la guinée equatoriale
voilà, je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fleurdoyem
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 23 Mai - 13:10

Silvia a écrit:
mon cher jay, c'est un compliqué pour ceux en asie! c'est à perpet!!!!!

mais sinon, pour les fangs de RP, pour la rencontre moi je suis entre le 94 et le 77, donc no problem, je peux me deplacer!
et puis c'est bien, on peut vraiment se rencontrer!

par exemple se donner rdv dans un resto, un bar...il me semble qu'il y a un bar ou vont pas mal de gabonais à alfortville ou maisons alfort (94).
â silvia,
Parfaitement d'accord avec l'idée de se retrouver dans un resto ou un bar pour commencer. Pourrais-tu me filer cette adresse? J'habite le coin, donc ce sera facile pour moi de prendre contact.
â ma fille jay, t'inquiète, si tu passes par paris, ce serait avec gd plaisir que nous t'accueillerons.
Par contre, ce serait bien de voir s'il y a d'autres fangs sur ton continent et de vous rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Nda Bingouba




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyVen 25 Mai - 1:58

Moi j'habite dans le 91 actuellement. Ca me plairait bien une rencontre de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptySam 26 Mai - 13:54

obonobibang, faudrait fouiner un peu! je suis equato-guineenne et ma mere se nomme obono! tu as une ancetre equato et ton nom c'est obono!


alors pour le bar, c'est quelque chose que j'avais entendu (dans le bus !) sans plus!

sinon, on ourrait commencer par se donner rdv le week end dans un resto africain à paris ou en rp (il me semble qu'il y a des resto camerounais) ou un bar sympa si quelqu'un en connait un!
mais si on veut vraiment faire quelque chose de notre diaspora, il faut se voir!
Revenir en haut Aller en bas
obonobibang

obonobibang


Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptySam 26 Mai - 15:04

Laughing l'idée me plait bien,
moi le seul resto pas très cher que je connais
se trouve à chateau d'eau( Best africa). C'est de la bonne bouffe, le seul pb c'est leurs toilettes affraid

sinon, il faut que l'on fixe une date qui convienne à tout le monde
car il y a ceux qui passent des examens et ceux qui travaillent
ça me fait plaisir de savoir que ceux qui sont sur paris et région parisienne s'y intéressent.
cheers
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fleurdoyem
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptySam 26 Mai - 22:18

desolee de faire ma peureuse mais ça doit etre assez mal famé le nuit ces-coins là (enfin, chateau et cie)?
en tous cas, le soir c'est pas pratique! la journee pourquoi pas?

tu as raison, il faut s'organiser maintenant pour que chacun puisse caser ça dans son planing! pas trop tot (exam, taf, etc) et pas trop tard (pour ceux qui partent en vacances!

allons y carremement quoi pas le 1er samedi de juillet (le samedi 07)
allons tous faire un tour sur des sites tels que oubouffer.com et puis en reparle ensuite? qu'en dites-vous?
moi ça me donne deja faim!
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyLun 28 Mai - 23:03

Mbolani o,
En ce qui me concerne, la date du 07 juillet me convient. Je suis comme Silvia, favorable à une rencontre dans la journée. Par contre, je suggère que le choix se porte sur un resto fang. Mi tah ya?
Je connais des restos camer et vais me renseigner pour nous débusquer un.
Il est d'ores et déjà important de connaître le nombre de personnes intéressées afin de réserver une table et il ne nous restera plus qu'à fixer l'heure du rendez-vous.
Mbemb'alou
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMar 29 Mai - 19:39

jay a écrit:
et nous qui sommes en asie vous nous invitez quand? lol!

Salut ma belle, tu es là? tu te demande certainement qui est ce ?
lol, dans tous les cas, je suis très content de te retrouver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMar 29 Mai - 21:42

obonobibang a écrit:
mbolo,
que pensez vous du fait que l'on se retrouve tous un jour
histoire de se connaitre et parler fang?
Moi , je suis dans le 93

Obono Bibang, ye one ngoane ye Oyem. On dirait que ton visage me semble familier .
Revenir en haut Aller en bas
obonobibang

obonobibang


Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 30 Mai - 14:53

A medzam'otougou mbolo,
effectivement je suis d'oyem et j'habite le quartier monaco
et toi ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fleurdoyem
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyMer 30 Mai - 17:07

obonobibang a écrit:
A medzam'otougou mbolo,
effectivement je suis d'oyem et j'habite le quartier monaco
et toi ?
a+

Obono, moi aussi suis d'Oyem, je te voyias souvent ,,, jene sais plus où, mais en tout cas je n'avais pas plus de 17 ans. C'est soit à St Charles , chez les Soeurs ou au Collège d'Angone que je te voyais souvent. Mais je doute fort que tu puisses me reconnaître, j'étai gamin, et on aimait souvent à regarder les grandes et belles filles. Si un jour je mets ma photo en ligne, possible que tu puisses avoir une idée sur moi.
Mbeba môss !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zok mekeng
Admin



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 54
Date d'inscription : 09/12/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: A quand une rencontre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyJeu 31 Mai - 23:07

Essèzam Mbolonani

Pour se rencontrer, je crois que le fait que nous soyons à différents points géographiques va rendre la tache difficile. On pourrait cependant envisager une rencontre par zone.

Ceux qui se trouvent a fala pourraient y organiser "une semaine fang" aucours de laquelle toute la diaspora se retrouverait pour echanger entre eux et autour. c'est vrai que cela demandera un investissement à tous les niveaux. Mais ce n'est qu'une idée!

Une telle rencontre aurait le merite de passer un moment ensemble mais aussi de montrer aux autres plusieurs facettes de notre grande culture à travers des expositions, des debats, des defilés de mode et la prestation des artistes fang.

Me kaa
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptySam 2 Juin - 3:53

Moui Zok Mekeng, ce serait également des opportunités diverses pour notre site, il sera possible de discuter en réel de son avenir et de son amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptySam 2 Juin - 12:55

Mbolaniiiiih,
â zok mekeng, c'est justement ce qui est prévu avant la tenue du festi fang qui verra le grand rassemblement de tous les fang. Des rencontres régionales qui nous serviront de test.
D'où le projet en cours pour ceux de la région parisienne. J'en profite d'ailleurs pour les relancer. A bore bama, on peut faire simple si le restaurant peut sembler onéreux, on pourrait tout simplement se retrouver dans un café pour boire un verre. A priori, nous sommes sept. Mia yèn ya?
Je souscris également à une manif culturelle fang a fala. Par contre, le temps d'un week-end. Ce ne qu'une suggestion.
.
Revenir en haut Aller en bas
obonobibang

obonobibang


Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptySam 2 Juin - 18:15

abomo ngono mbolo!!!
as tu trouver des resto ou on mange la bouffe de chez nous ?si non, on se retrouve pour prendre un verre A quand une rencotre entre nous? Oklasky
moi, je suis toujours partante A quand une rencotre entre nous? Okok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fleurdoyem
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyDim 3 Juin - 1:32

mbolo,
pourkoi ne pas vous rencontrer chez l'une d'entre vous au lieu d'aller prendre un verre dans un maquis?
pour la manif culturelle de fala, je suis partant, on y reflechira...
akiba
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyDim 3 Juin - 15:23

'obono bibang,
Des resto où on mange la bouffe de chez nous, il y en a bcp à paris. J'en ai trouvé un qui pourrait nous convenir : c'est le "rios dos camaroes", à montreuil. J'avoue n'y avoir pas encore été mais on peut consulter son site sur le net et son propriétaire est connu. Je pourrais aussi vous proposer celui d'une amie près de la place de la république. Mais, j'attends votre confirmation avant de prendre contact.
Sinon, la proposition d'adzidzon n'est pas mal. A nous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyDim 3 Juin - 18:42

Mbolani,
Je reviens pour plus de précision concernant le lieu de notre rencontre de paris. En définitive, le resto que je vous propose est "Moussa l'Africain", situé à la porte de la villette. Vous pouvez consulter le site: www.moussalafricain.com
Le chef est Alexandre Bella Olla qui tenait "le rio dos camaroes" avant. C'est en fait, un restaurant-bar-ambiance musicale. Apparemment très à la mode en ce moment.
Si nous retenons la date du samedi 07 juillet, il est souhaitable de réserver dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
obonobibang

obonobibang


Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? EmptyLun 4 Juin - 10:27

mbolo,
je trouve l'idée se retrouver chez l'une d'entre nous geniale A quand une rencotre entre nous? 247413
moi, ca ne me derange pas du tout
c'est à vous de voir maintenant A quand une rencotre entre nous? 509987
mbeba môs


Dernière édition par obonobibang le Mar 24 Juin - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fleurdoyem
Contenu sponsorisé





A quand une rencotre entre nous? Empty
MessageSujet: Re: A quand une rencotre entre nous?   A quand une rencotre entre nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une rencotre entre nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)
» Comment se présenter aux autres quand on est Fang?
» A quand l'apprentissage de la langue Fang dans des écoles?
» Mariage entre Fangs
» Influences entre langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: