Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NGON EKANG




Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/09/2009

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyJeu 15 Oct - 0:27

mbolo a bon be tara : il faudra que tout le monde sache un peu de sa genialogie ,ou alors demande à ses parents s'il ne sait pas . Moi me ne ngon EKANG mon bessomo, bessomo kingbere, kinbere mvogo, mvogo mewooulou ,mewoulou me mbia, mbia bela , bela me boué, de cette famille de bela est né le chef supérieur des fong de ZOETELE Mr mvondo EKOAde la grande famille deMvogmezang me ayo me koum ezali le fils de ezali kouma ;pour ne siter que cela .J'appartiens à plus de quatres branches de la géniologie Fang Beti de la grande dinastie EKANG.Je sais que certains peuvent le faire , assayons pour amener les autres à chercher leurs racines. AKIBA
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyDim 18 Oct - 20:41

a kal djam, dans la même rubrique (culture et société) il y a un topic consacré à la généalogie. regarde un peu plus bas.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Netg6

Netg6


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Port-Gentil / Gabon
Date d'inscription : 17/03/2010

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyJeu 18 Mar - 11:18

Je suis fang de Makokou au Gabon ("Nzamane" dit-on), je suis de la tribu IBIGNAME aval ISSA NFAN, je ne connais pas ma genéalogie ni l'histoire de cette tribu, si quelqu'un entend mon cri, c'est difficile d'avancer sans savoir d'où on vien
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyJeu 18 Mar - 21:41

moadzang, d'abord j'aime ton avatar, akièè quelle belle chaise. Ensuite, binvenue dans ton village. On est heureux de t'accueillir parmi nous. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyVen 19 Mar - 14:10

Netg6 a écrit:
Je suis fang de Makokou au Gabon ("Nzamane" dit-on), je suis de la tribu IBIGNAME aval ISSA NFAN, je ne connais pas ma genéalogie ni l'histoire de cette tribu, si quelqu'un entend mon cri, c'est difficile d'avancer sans savoir d'où on vien
Aka! Very Happy Pendant longtemps, j'ai cru qu'il n'y avait qu'Ayong Essassia chez les Nzamane car dans toutes les chansons venant de là-bas, on ne parle que d'Ayong Essassia, et surtout de Ngoane Essassia ... La fameuse Ngoane Essassia... Very Happy
Moadzang, mbemba soan a ndè bot, il y a certainement des gens qui vont entendre ton cri... POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Okok
Revenir en haut Aller en bas
Netg6

Netg6


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Port-Gentil / Gabon
Date d'inscription : 17/03/2010

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Pouvons nous savoir notre généalogie   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyMer 24 Mar - 11:27

emone mema a écrit:
moadzang, d'abord j'aime ton avatar, akièè quelle belle chaise. Ensuite, binvenue dans ton village. On est heureux de t'accueillir parmi nous. cheers cheers

akiba moadzang, cette accueil me rechauffe, ton cri "akièè" montre vraiment que la chaise te fait de l'effet. comme je voudrais te donner l'occasion de t'assoir sur cette chaise tant prisée
Revenir en haut Aller en bas
Netg6

Netg6


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Port-Gentil / Gabon
Date d'inscription : 17/03/2010

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyMer 24 Mar - 11:46

adzidzon a écrit:
Netg6 a écrit:
Je suis fang de Makokou au Gabon ("Nzamane" dit-on), je suis de la tribu IBIGNAME aval ISSA NFAN, je ne connais pas ma genéalogie ni l'histoire de cette tribu, si quelqu'un entend mon cri, c'est difficile d'avancer sans savoir d'où on vien
Aka! Very Happy Pendant longtemps, j'ai cru qu'il n'y avait qu'Ayong Essassia chez les Nzamane car dans toutes les chansons venant de là-bas, on ne parle que d'Ayong Essassia, et surtout de Ngoane Essassia ... La fameuse Ngoane Essassia... Very Happy
Moadzang, mbemba soan a ndè bot, il y a certainement des gens qui vont entendre ton cri... POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Okok
c'est vrai Essa, les Essa nsia font bcp parler d'eux, moi même je suis mane ngoan Essa Nsia et c'est cette généalogie que je connais car mes questions ont trouvé facilement des réponses auprès de mes Nyandome. Aussi ma femme est Ngoane Essassia, je confirme qu'elle sont ce qu'on dit d'elles
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyMer 24 Mar - 15:25

Netg6 a écrit:
(...) Aussi ma femme est Ngoane Essassia, je confirme qu'elles sont ce qu'on dit d'elles
Very Happy POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Okok
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyMer 24 Mar - 15:34

Netg6 a écrit:
c'est vrai Essa, les Essa nsia font bcp parler d'eux, moi même je suis mane ngoan Essa Nsia et c'est cette généalogie que je connais car mes questions ont trouvé facilement des réponses auprès de mes Nyandome. Aussi ma femme est Ngoane Essassia, je confirme qu'elle sont ce qu'on dit d'elles
Moadzang,

Est-ce que la famille n'a pas vu d'un mauvais oeil le fait que tu épouses une Ngoane Essassia?
Revenir en haut Aller en bas
Netg6

Netg6


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Port-Gentil / Gabon
Date d'inscription : 17/03/2010

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyJeu 25 Mar - 17:33

adzidzon a écrit:
Moadzang,
Est-ce que la famille n'a pas vu d'un mauvais oeil le fait que tu épouses une Ngoane Essassia?
Be fang be ve dzo na "aluk ke su ebial"
ma femme et ma mère ne sont pas du même clan essa nsia,
ça n'a posé aucun problème rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) EmptyJeu 25 Mar - 17:51

Netg6 a écrit:

Be fang be ve dzo na "aluk ke su ebial"
ma femme et ma mère ne sont pas du même clan essa nsia,
ça n'a posé aucun problème rassure toi.
Yaa! Akiba a moadzang POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Okok . En fait, on avait déjà eu cette discussion sur ce forum. J'avais expliqué que c'était possible et que cela se faisait. Chez moi on dit "Atsimane bobekèè"... L'essentiel étant que le clan de la mère du marié ne soit pas le même que celui de la future épouse... Si elles sont toutes les deux Ngone X, il faut absolument qu'elles soient de clans différents pour que le mariage se fasse. Si elles sont Ngone X de même clan, là, comme on disait à l'école primaire, "Cela ne se peut pas".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty
MessageSujet: Re: POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)   POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUVONS NOUS SAVOIR NOTRE GENIALOGIE:(nous : Fang ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Généalogie chez les Fañ
» A quand une rencotre entre nous?
» OU EN SOMME NOUS
» presentation
» c'est tout à fait nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: