Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mariage entre Fangs

Aller en bas 
+4
medzam'otougou
AKOMO-ZOGHE-MEZA
adzidzon
MBAZO'O
8 participants
AuteurMessage
MBAZO'O
Admin



Féminin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/07/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyLun 4 Déc - 20:04

Tout à fait d'accord avec toi mon fils, deux personnes qui se marient ne peuvent pas être parents, la parenté de fréquentation c'est comme dans une fable de la Fontaine : "... si ce n'est pas toi, c'est un des tiens, c'est à-dire quelqu'un de ta race ..." le loup et l'agneau si j'ai bonne mémoire.

MBAZO'O
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMar 5 Déc - 20:54

Mbolo Nna'a,
au fait, nous constatons qu'ils sont nombreux les participants au forum, ki s'interesent à l'existence des fang en RCA...Sur la question, tu en sais certainement mieux ke moi...un petit mot à cet effet si c'est possible stp Very Happy .
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
MBAZO'O
Admin



Féminin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/07/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMar 5 Déc - 22:11

Laisse-moi le temps d'essayer de retrouver mes contacts dans ce pays, celà risque de prendre un peu de temps.

MBAZO'O
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMer 6 Déc - 18:48

Ok,
akiba abouigne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
AKOMO-ZOGHE-MEZA




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/10/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: mon avis   Mariage entre Fangs EmptyMar 23 Jan - 19:17

Salut!!!

Le mariage est une union sacrée scellée par Dieu, alors il doit se faire selon ses voies et ses désirs!!!
Mekang
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMer 24 Jan - 16:04

mbolo AKOMO-ZOGHE-MEZA,
humm!! juste une kestion: est-ce ke tu as déjà vue Dieu à la mairie, à l'église ou au village célébrant un mariage? Very Happy
je pose la kestion parce ke tu dis ke la mariage est une union sacrée nouée par Dieu lui-mm.
je m'interroge souvent sur le nombre de fois ke les hommes croient voir Dieu alors kil n'y a en fait ke des hommes à la base de tout ça.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMer 24 Jan - 23:46

Moui adzizon mbolo,
Un prophète de Dieu disait : " Ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le royaume des cieux ".
Le mariage est lié sur terre donc làbas aussi .

akiba
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyJeu 25 Jan - 17:12

mbolo moadzang medzam'otougou,
certes le prophète disait, mais est-ce kil a fait l'expérience de ses affirmations? n'est-ce pas des affirmations en emporte-pièce? péremptoires?
alors si le prophète ment, tout le monde va l'accepter mm si c'est faux, mais comme il a dit, on s'en tient kan mm à cela?
si les islamistes ki sont en somalie et dont certains se disent être des prophètes disent kil faut tuer les impies, doit-on l'accepter car ils sont prophètes et ont déclaré une fatwa?
méditons...


Dernière édition par adzidzon le Dim 11 Avr - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ening dzam




Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Libreville, GABON
Date d'inscription : 06/04/2010

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyDim 11 Avr - 1:02

Mbolo mon frere Adzidzon.
Je ne comprends pas ce tu entends par faire l'experience d'une affirmation. Voudrais tu que Dieu vienne lors des ceremonies de mariage et dire devant toute l'assemblee'' Je declare X et Y mari et femme? Je doute que tu consideres uniquement comme verite ce dont toi ou une autre personne aurait fait l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyDim 11 Avr - 14:36

Ening dzam a écrit:
Mbolo mon frere Adzidzon (...)?
Je doute que tu consideres uniquement comme verite ce dont toi ou une autre personne aurait fait l'experience.
Tu as absolument raison ma soeur... Mayebe wa!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Otitie kiri

Otitie kiri


Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2008

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyLun 7 Juin - 23:21

Moi j'en ai fait l'expérience. Je peux témoigner! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMar 8 Juin - 0:04

aaakiééé! moi je souhaiterais savoir de quel Dieu on parle! Mariage béni par Dieu. Bon je ne vais pas trop me lancer dans ce débat sur la bénédiction par Dieu ou pas, la question étant subjective. Dieu bénit-il par exemple le mariage Homosexuel de deux catholiques? celui d'un homme avec son chat? et là on peut se demander, c'est quoi le mariage? Moi je ne sais même plus ce que c'est, tout ce que je sais c'est que je prend des épouses. Mes enfants qui ont été à l'école des blancs répondront.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMar 8 Juin - 17:37

Otitie kiri a écrit:
Moi j'en ai fait l'expérience. Je peux témoigner! lol!
Aka! Fais-nous part de ton expérience alors. Melö m'abê'ê.
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
aaakiééé! moi je souhaiterais savoir de quel Dieu on parle! Mariage béni par Dieu. Bon je ne vais pas trop me lancer dans ce débat sur la bénédiction par Dieu ou pas, la question étant subjective. Dieu bénit-il par exemple le mariage Homosexuel de deux catholiques? celui d'un homme avec son chat? et là on peut se demander, c'est quoi le mariage? Moi je ne sais même plus ce que c'est, tout ce que je sais c'est que je prend des épouses. Mes enfants qui ont été à l'école des blancs répondront.
Nyamoro Ollom'Ella Nguema pose quand même là des questions fondamentales. Que ceux qui peuvent et qui voient la main de dieu dans toute union nous éclairent... Hihihihi! Je rigole déjà d'avance! Mariage entre Fangs 510920
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMar 8 Juin - 18:29

mes enfants, je constate que les gens se marient parce qu'ils en ont envie. parfois ils se marient par amour ; parfois parce que les choses sont arrangées par leurs familles en dehors de leur volonté ; parfois par dépit ; parfois par crainte de la solitude ; parfois parce qu'il faut se marier ; parfois par intérêt ; parfois pour se ranger....

bref, les gens se marient pour une inifinité de raisons qui sont bien humaines. Engong n'est pas une raison suffisante pour rechercher le fantastique partout. quand les gens décident de se marier ils le font. il y a des gens qui se marient, divorcent, se remarient, etc. etc.

pour en revenir à "Byang-Akum-Endong" le Patriarche d'Evua Nnam et son prophète, le passage qu'il cite peut aussi se comprendre tout autrement. on peut en effet voir que la parole signifie simplement que la décision vous revient à vous et à personne d'autre. ce que vous avez décidé se fait, le ciel n'y est pour rien ; ou plutôt le ciel ne fait que prendre acte de vos choix.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyMer 9 Juin - 0:13

Evindi Mot a écrit:
[size=18][font=Times New Roman][i](...) il y a des gens qui se marient, divorcent, se remarient, etc. etc. (...)
Certains voient la bénédiction divine dans tous ces mariages (pas dans ces divorces Mariage entre Fangs Gafa ), et dans ces remariages... Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ening dzam




Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Libreville, GABON
Date d'inscription : 06/04/2010

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptyJeu 10 Juin - 21:08

A Adzidzon, otengtak. Abim luègn di. O za abele afe.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs EmptySam 12 Juin - 12:59

Ening dzam a écrit:
A Adzidzon, otengtak. Abim luègn di. O za abele afe.
Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha Ening Dzam, dzam esse, tobegue voane... Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha Mariage entre Fangs Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage entre Fangs Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre Fangs   Mariage entre Fangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage entre Fangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage chez les fang
» mariage entre tribus fang
» L\'origine des fang( Suite sans Fin)
» Pour ou contre la dot?
» identité des Fangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: