Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enseignement du Fañ au Gabon!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AKOMO-ZOGHE-MEZA




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/10/2006

Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: Enseignement du Fañ au Gabon!!!!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! EmptyMar 16 Jan - 14:25

Ene mam me ya adzâ mayiéne tebane anvale te!!!!! Makur mina dzam te fôsse!!!!!!!


J'ai enseigné le fañ à l'Immaculée, je vous assure que c'est très intéressant! D'ailleurs c'est une des langues gabonaises que plus de la moitié des Elèves avaient choisie, ce, par recommandation de leurs parents Fañ et non Fañ. C'est pour vous dire la nécessité et l'urgence de faire de notre langue un outil de communication indispensable à l'unité culturelle et linguistique de notre pays et partout ailleurs.

Pour vous aider dans cette vaste entreprise, je vous donne l'adresse de la maison d'édition qui détient encore le seul Dictionnaire Fang-Français-Français-Fang de Samuel Galley que moi même je viens de commanquer et il est arrivé déjà.

Voici l'adresse:


UBS SA
2000 Neuchâtel
en faveur de

Editions H. Messeiller SA
St-Nicolas 11
2006 Neuchâtel (Suisse)

Tel: 0041 (32) 725 12 96

Fax: 0041 (32) 724 19 37

Courriel: edition@messeiller.ch


Vous allez vous régaler avec, car il est suivi d'un manuel de Grammaire Fang-Français- Français -Fang. Aussi, convient-il de le souligner qu'il y a aussi des mots et expressions idiomatiques fang.

Il coûte en Franc-Suisse: 83.35, Inclus les Frais d'envoie. Et fait à peu près 70 Euros. Commandez-le vite s'il vous plaît et chacun de vous me fera le compte-rendu si possible!!!!

C'est ma contribution pour que la langue Fañ devienne un outil de communication substantiel dans notre pays et pourquoi pas à l'échelle internationale.

NB: N'oubliez pas d'acheter aussi l'ouvrage que le Père Paul MBA ABESSOLE vient de publier. Je viens de l'acheter moi-même. Je vous le recommande vivement car il vous permettra de mieux connaître les Fañ, leur histoire et leur provenance. Voici titre:

MBA ABESSOLE Paul, AUX SOURCES DE FANG CULTURE FANG, Paris, L'Harmattan-Gabon, 2006, 104 p.

Tsira Akom Zock égna le
Mekang!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enseignement du Fañ au Gabon!!!!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! EmptyMar 16 Jan - 17:52

M'bolo,

je ne manquerai pas d'y jeter un petit coup d'oeil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enseignement du Fañ au Gabon!!!!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! EmptyMar 16 Jan - 20:30

Mbolo AKOMO-ZOGHE-MEZA,
toi ki es historien, pourras-tu nous faire un vrai travail de fond sur le congrès fang de Mitzic de 1947. C'est peut être beaucoup de demander, mais 'est essentiel: les protagonistes, les thèmes abordés, pourkoi à Mitzic? et encore...
akiba
Revenir en haut Aller en bas
AKOMO-ZOGHE-MEZA




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/10/2006

Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: c'est intéressant!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! EmptyMer 17 Jan - 18:18

Mbolo A moadzang Adzidzon!!

C'est intéressant ce que tu me proposes, j'ai besoin du temps et des références ou sources primaires pour mieux étoffer cette histoire, qui, personnellement me tient à coeur. Je prends bonne note et je vais y réfléchir. Mais je crois qu'un ouvrage doit sortir là dessus, écrit par un ancien député pédégiste, de Mitzic, Minko Mi Emane. Donc, on y trouvera surement des pistes pour une éventuelle révolution historique à propos du Congrès de Mitzic et de ses enjeux. Qu'à cela ne tienne, je m'y attelerai personnellement.

Mekang!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enseignement du Fañ au Gabon!!!!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! EmptyMer 17 Jan - 18:34

Mbolo moadzang,
akiba
Revenir en haut Aller en bas
mongyadza

mongyadza


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : chine
Date d'inscription : 08/07/2006

Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: Enseignement du Fañ au Gabon!!!!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! EmptySam 10 Fév - 14:56

Sambaaaaaaa!Je veux juste poser une kestion a modzang akomo-zogho.Tu sais je dirais preske ke je te connais mais le medza ke tu ajoute a la suite de ton nom me laisse en doute alors je te le demade:Est ce ke t'on prenom c'est Cyriak?est ce tu es de Mitzic?es tu ds le sud de la France en ce moment et tu parles espagnol comme ton fang a toi meme nespa?Si toutes ces kestion la ont oui comme reponse alors je suis content de te retrouver sur ce forum car j'ai perdu ton addresse sur yahoo et pour pas aller loin reponds a ces kestions et je promet ke tu sauras ki je suis si je dis {BAM'S}..................Sambaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enseignement du Fañ au Gabon!!!!   Enseignement du Fañ au Gabon!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement du Fañ au Gabon!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fañ deviennent-ils minoritaires devant les Dzébis?
» Activité au Gabon
» Préjugés sur les fang du Gabon
» Arrivée des Fañ à Lambaréné (Gabon)!
» bouclier de cérémonie fang (Gabon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Langue Fang-
Sauter vers: