Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bouclier de cérémonie fang (Gabon)

Aller en bas 
+2
Minsili mi Ngoan Ewondo
Evindi Mot
6 participants
AuteurMessage
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyJeu 12 Mar - 2:24

http://www.art-africain.com/ethno/bouclier-africain-fang-gabon.jpg



farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyVen 13 Mar - 0:16

Quelle beauté ! Smile

Evindi Mot a écrit:


bouclier de cérémonie fang (Gabon) Bouclier-africain-fang-gabon

farao
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyVen 13 Mar - 0:22

Bebelè atsa abeng dzam adzi!!! Vraiment magnifique.je crois qu'avec le temps, je me ferai une petite collection privée.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyVen 13 Mar - 16:44

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Quelle beauté ! Smile

Evindi Mot a écrit:


bouclier de cérémonie fang (Gabon) Bouclier-africain-fang-gabon

farao

Un véritable Kan-ngou fantastiquement sculpté, avec en fond un Byer ancestral magistral
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyVen 13 Mar - 17:59

a bobedjang bam, all this leaves me... "happy/blue": I'm happy, yet so blue. I got the blues of the bluest kind bouclier de cérémonie fang (Gabon) 30817 me ne fo'o ve "moneblum" (nom d'un nlang mvet), un homme bleu ; je veux dire que je suis un Ekang qui a le blues, un blue Ekang...

je suis autant émerveillé que je suis malheureux. nous ne sommes + que des ombres de ce que nous étions... anyway we're gonna change it. on va changer la donne. on va remettre les pendules à l'heure.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
zok mekeng
Admin



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 54
Date d'inscription : 09/12/2006

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptySam 14 Mar - 0:35

Essèzam

Ce bouclier est une merveille! Je me demande parfois si nous avons été capable d'une telle prouesse hier, nous sommes capables de faire bien plus que ce que nous voyons aujourd'hui. Pour cela il nous faut rétablir le lien que les anciens avaient. Ce lien qui illumine notre intelligence. Abora.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptySam 14 Mar - 0:47

Evindi Mot a écrit:
a bobedjang bam, all this leaves me... "happy/blue": I'm happy, yet so blue. I got the blues of the bluest kind bouclier de cérémonie fang (Gabon) 30817 me ne fo'o ve "moneblum" (nom d'un nlang mvet), un homme bleu ; je veux dire que je suis un Ekang qui a le blues, un blue Ekang...

je suis autant émerveillé que je suis malheureux. nous ne sommes + que des ombres de ce que nous étions... anyway we're gonna change it. on va changer la donne. on va remettre les pendules à l'heure.


farao

Tu peux le dire a Evindi Mot ! Ma kare tsog akoang (je veux dire "lance") mvamba dzama Crying or Very sad J'étais encore enfant mais l'image de cette immense et majestueuse lance restera gravée dans ma tête. Omos wina, ma yem ki efa akoang té aga ke, mais je compte bien me renseigner. Je n'exagère pas, rien qu'en voyant avec mes yeux d'enfants cette lance, je me remémorais une époque qui avait du être more dzam !!! farao bouclier de cérémonie fang (Gabon) 938154 C'était vraiment qq chose et rien ke d'y penser je suis bouclier de cérémonie fang (Gabon) 30817 et je devrais remettre en doute la grandeur de tels gens? teghe foa No bref, rien n'est jamais perdu tant qu'il y a le désir de resusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptySam 14 Mar - 2:40

Et c'est là qu'on voit toute l'importance de l'histoire parceque quand un jeunôt d'aujourd'hui, à qui, on passe le temps à dire que les siens n'ont jamais rien apporté à la civilisation humaine, que lui et ses ancêtres sont restées à la lisière de la civilisation( en paraphrasant Sarkozy) voit ce genre d'art, cela ne peut qu'éveiller en lui, le sentiment de fierté necessaire à la réalisation de grandes choses
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptySam 14 Mar - 19:20

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Oklasky bouclier de cérémonie fang (Gabon) Oklasky bouclier de cérémonie fang (Gabon) Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptySam 14 Mar - 19:24

zok mekeng a écrit:
Essèzam

il nous faut rétablir le lien que les anciens avaient. Ce lien qui illumine notre intelligence. Abora.

que dire 2 + a mui elephant mekeng ? tout l'enjeu est là ! bouclier de cérémonie fang (Gabon) Oklasky bouclier de cérémonie fang (Gabon) Oklasky bouclier de cérémonie fang (Gabon) Oklasky

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyLun 13 Avr - 12:20

zok mekeng a écrit:
(...) il nous faut rétablir le lien que les anciens avaient. Ce lien qui illumine notre intelligence. Abora.
Moadzang Zok Mekeng, dans tous ses posts, conditionne le début de tout (on se comprend?) au rétablissement de la connexion avec les anciens. J'ai quand même une toute petite question : est-ce avec les anciens (décédés, j'imagine) ? ou est-ce avec les pratiques qui étaient les leurs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) EmptyLun 13 Avr - 20:51

les Anciens "décédés" ??? c'est quoi cette hérésie ? depuis quand les Ancêtres sont morts ? dans quelle sphère culturelle ?? aïe, j'ai peur. je crains que le processus d'occidentalisation de "dondon adidon" ne soit déjà fortement avancé ?! bouclier de cérémonie fang (Gabon) 30817


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty
MessageSujet: Re: bouclier de cérémonie fang (Gabon)   bouclier de cérémonie fang (Gabon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclier de cérémonie fang (Gabon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préjugés sur les fang du Gabon
» Masque de singe Bulu-Fang du XXè siècle (Gabon, Kamelone)
» Bénédiction fang en fang Mekè par Paul Mba Abessolo
» Arrivée des Fañ à Lambaréné (Gabon)!
» Le Complet de La Langue Fang - Fondation de l'Académie Fang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Histoire des Fang-
Sauter vers: