Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pour murielle!

Aller en bas 
+6
Minsili mi Ngoan Ewondo
Evindi Mot
NYO
MMOT BINAM
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
obiang-a
10 participants
AuteurMessage
obiang-a




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2009

pour murielle! Empty
MessageSujet: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 5:19

bonjour,

c'est pour toi murielle que j'ecris ce message, car tu sembles ne pas me voir sur ce site.

je me prenomme armelle, je vis en coree du sud depuis un an deja avec les deux hommes de ma vie a savoir mon merveilleux epoux BRICE et mon chou de fils PENUEL.
la vie en coree n'est pas mal, je me sens tres bien dans ce pays, meme si OYEM me manque beaucoup. mais bon! je suis ici pour trouver des moyens afin de developper ma provience. j'aime bien l'agriculture car je pense qu'on peut developper un pays a partir de cette derniere.

en general je suis le genre de fille fang trop fiere de son ethnie et tant pis pour les jaloux. mon epoux est d'oyem comme moi. on ne fait pas de melange nous! on perpetu la race.
bisou a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 5:27

Ekiééé! bonne présentation en tout cas.
c'est très bien de nous avoir rejoint. Maintenant tu es condamnée à vivre dans ce beau village avec des vieillards tels que OLLOMO le Yéndzok. En tout cas, j'ai près d'une centaine d'enfants tu les découvriras progressivement en parcourant le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 13:35

obiang-a a écrit:
bonjour,

je suis le genre de fille fang trop fiere de son ethnie et tant pis pour les jaloux. mon epoux est d'oyem comme moi. on ne fait pas de melange nous! on perpetu la race.
bisou a tous!

Bienvenue au village ma soeur, ton ethnie est aussi fier de toi et de tes deux hommes mais seulement, on se mélange tout de même: les jeunes et les vieillards se cotoient, les homos et les hétéro, les femmes et les hommes, les filles et les garçons... Certains d'entre nous sont d'origine multiples: assis entre plusieurs cultures; tu veras donc un fang d'oyem par exemple avec un parent bilop ou un Ewondo d'ongola avec un parent bamiléké... que sais-je encore; Adzidzon et ses frères te diront, le vieux Ollomo te conseillera. Adhérer ici signifiera aussi se mélanger pour le developpement d'Oyem. A bientôt, Bienvenue au village ma soeur pour murielle! Icon_flower


Dernière édition par MMOT BINAM le Jeu 12 Nov - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 13:44

obiang-a a écrit:
bonjour,

c'est pour toi murielle que j'ecris ce message, car tu sembles ne pas me voir sur ce site.

je me prenomme armelle, je vis en coree du sud depuis un an deja avec les deux hommes de ma vie a savoir mon merveilleux epoux BRICE et mon chou de fils PENUEL.
la vie en coree n'est pas mal, je me sens tres bien dans ce pays, meme si OYEM me manque beaucoup. mais bon! je suis ici pour trouver des moyens afin de developper ma provience. j'aime bien l'agriculture car je pense qu'on peut developper un pays a partir de cette derniere.

en general je suis le genre de fille fang trop fiere de son ethnie et tant pis pour les jaloux. mon epoux est d'oyem comme moi. on ne fait pas de melange nous! on perpetu la race.
bisou a tous!

Bienvenue ma soeur et fais comme chez toi.

[NYO]
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 14:15

MMOT BINAM a écrit:


Bienvenue au village ma soeur, ton ethnie est aussi fier de toi et de tes deux hommes mais seulement, on se mélange tout de même: les homos et les hétéro...


na ? MMOT BINAM a kuli de a vé ?? nous sommes des ekang. nous avons des valeurs. nous n'avançons pas à l'aveuglette. nous avons des repères. notre chemin n'est pas obscur, il est éclairé par les tisons que sont la haute sagesse des générations qui nous ont précédés.

les ekang ne suivent pas pour suivre, pour faire tendance, pour faire plaisir, pour être à la mode. les ekang ne sont certes pas des passoires qui disent "owé" à tout.

oui chacun est libre d'émettre des points de vue personnels. nous le faisons tous à propos de ceci ou de cela. mais ne jouons pas les porte-paroles de tout le village au nom de nos positions personnelles. tous les mélanges ne sont pas admis dans un village.
Shocked Shocked Shocked


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 15:06

MMOT BINAM a écrit:
obiang-a a écrit:
bonjour,

je suis le genre de fille fang trop fiere de son ethnie et tant pis pour les jaloux. mon epoux est d'oyem comme moi. on ne fait pas de melange nous! on perpetu la race.
bisou a tous!

Bienvenue au village ma soeur, ton ethnie est aussi fier de toi et de tes deux hommes mais seulement, on se mélange tout de même: les jeunes et les vieillards se cotoient, les femmes et les hommes, les filles et les garçons... Certains d'entre nous sont d'origine multiples: assis entre plusieurs cultures; tu veras donc un fang d'oyem par exemple avec un parent bilop ou un Ewondo d'ongola avec un parent bamiléké... que sais-je encore; Adzidzon et ses frères te diront, le vieux Ollomo te conseillera. Adhéré ici signifiera aussi se mélanger pour le developpement d'Oyem. A bientôt, Bienvenue au village ma soeur pour murielle! Icon_flower

très bien dit modjang, akiba pour murielle! Okok à la suite de mon frère je te dis à mon tour bienvenue obiang kal wongane.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMar 10 Nov - 23:05

Masug a Obiang, mbembe nsoan muna Smile

Me diki t'one wok mintilan mié : z'ane MURIELLE? A su dzé a bo ane a yen ki wa? Oui je suis curieuse tongue

obiang-a a écrit:

en general je suis le genre de fille fang trop fiere de son ethnie et tant pis pour les jaloux. mon epoux est d'oyem comme moi. on ne fait pas de melange nous! on perpetu la race. bisou a tous!
Smile

Kahhhhhh !!! O bo okala a magnang wama, attention ma soeur parce que tes mots risquent de te fâcher avec beaucoup de Camerounaises Laughing Comment ça vous ne faites pas de mélange? Kié ! laisse les gens qui ne sont pas d'Oyem, bilop ane be Beti, et qui aiment les oyemois et le reste lancer leurs maïs à tes frères et soeurs en paix, madzo ooooooo Laughing

Par contre, (lol j'ai du mal à passer à autre chose) : je ne comprendrais jamais ceux qui indexent ou jugent "tribalistes" une ethnie soeur, mais n'ont en tête que de se faire épouser par les gens de cette ethnie o combien "diabolique". Rolling Eyes Bebela evindi mot ene schizo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 11 Nov - 0:15

lol! lol! lol!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 11 Nov - 1:16

ossoune mbeng oooooooo a Armelle, a dzal doé.bienvenue dans ton village.On va demander aux femmes -là de nous apporter les bika'a d'hier et moi-même , je vais , aux troncs, pour voir ce que j'ai receuilli comme vin de palme.Na yè?tu ne peux tout de même pas arrivé comme ça sans manger, ni te rafraîchir, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 11 Nov - 6:17

Evindi Mot a écrit:
MMOT BINAM a écrit:


Bienvenue au village ma soeur, ton ethnie est aussi fier de toi et de tes deux hommes mais seulement, on se mélange tout de même: les homos et les hétéro...


na ? MMOT BINAM a kuli de a vé ?? nous sommes des ekang. nous avons des valeurs. nous n'avançons pas à l'aveuglette. nous avons des repères. notre chemin n'est pas obscur, il est éclairé par les tisons que sont la haute sagesse des générations qui nous ont précédés.

les [b]ekang ne suivent pas pour suivre, pour faire tendance, pour faire plaisir, pour être à la mode. les ekang ne so
nt certes pas des passoires qui disent "owé" à tout. [/b]

oui chacun est libre d'émettre des points de vue personnels. nous le faisons tous à propos de ceci ou de cela. mais ne jouons pas les porte-paroles de tout le village au nom de nos positions personnelles. tous les mélanges ne sont pas admis dans un village.
Shocked Shocked Shocked


farao
Wa mbara dzé ye be hétéro ou be homo a Evindi Mot je te vois déjà entrain de trembler et de transpirer à grosses goûtes pour défendre les valeurs de ton ayong. Ya, be cool; tranquille frèro, tu cotoies les homo et les hétéro tous les jours, que sais-tu de ton(ta) voisin(e) avec qui tu t'entends si bien pour murielle! 861743 pour murielle! 510920 pour murielle! 510920 Tu te mélanges à eux dans les écoles, les transports... sans pour autant être comme eux, ni perdre tes valeurs. L'exclusion ne signifie forcement pas refus, elle peut cacher des modes d'adhésion aux contours plus ou moins flous. Le rejet des autres ou la peur de la différence sont de bien vilains maux dangereux pour la bonne santé d'une culture: méfiance. Mon ayong se portera bien parce qu'il va à la rencontre des autres communautés ou des autres meyong. Mais sois serein mon frère, ton ayong n'est pas menacé, nous assurerons la garde jusqu'au bout sans perdre la tête. Comprenant et partageant ton inquiètude, MMOT BINAMEMENT votre, à bientôt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 11 Nov - 14:30

MMOT BINAM a écrit:


Wa mbara dzé ye be hétéro ou be homo a Evindi Mot je te vois déjà entrain de trembler et de transpirer à grosses goûtes pour défendre les valeurs de ton ayong. Ya, be cool; tranquille frèro, tu cotoies les homo et les hétéro tous les jours, que sais-tu de ton(ta) voisin(e) avec qui tu t'entends si bien pour murielle! 861743 pour murielle! 510920 pour murielle! 510920 Tu te mélanges à eux dans les écoles, les transports... sans pour autant être comme eux, ni perdre tes valeurs. L'exclusion ne signifie forcement pas refus, elle peut cacher des modes d'adhésion aux contours plus ou moins flous. Le rejet des autres ou la peur de la différence sont de bien vilains maux dangereux pour la bonne santé d'une culture: méfiance. Mon ayong se portera bien parce qu'il va à la rencontre des autres communautés ou des autres meyong. Mais sois serein mon frère, ton ayong n'est pas menacé, nous assurerons la garde jusqu'au bout sans perdre la tête. Comprenant et partageant ton inquiètude, MMOT BINAMEMENT votre, à bientôt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ah, merci modjang. j'ai cru à la fin annoncée d'Engong-Zok-Mebe'e-Me-Mba.

pour murielle! Okok pour murielle! Okok pour murielle! Okok pour murielle! Okok
pour murielle! Oklasky pour murielle! Oklasky pour murielle! Oklasky pour murielle! Oklasky
pour murielle! 403457 pour murielle! 403457 pour murielle! 403457 pour murielle! 403457

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyVen 13 Nov - 3:42

Evindi Mot a écrit:

ah, merci modjang. j'ai cru à la fin annoncée d'Engong-Zok-Mebe'e-Me-Mba.
farao

Engong Zok Mengam Tuna Bikop Aseng Mba, Nkare Zok Mengam Mba, Eyina-Mbè-Minkuu-Tuna-Bikop-Asseng-Mba, chez les descendants d'Endong, Mba, Mba Andeme Mintsa, La grande Engong ''le dos trempé dans la forêt'' ne meurt et ne mourra jamais. Depuis que nous avons eu Nsek-Akama-Ayong, le village ne fait que se régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyJeu 19 Nov - 15:46

bon je suis arrivee et LA je t ai bien vu. Laughing
et comme tu vois le village t'a deja acceuilli, ils ont deja fait le travail.
comme tu es deja avec nous j attends Obiang maintenant.
bon tu sais ou ce trouve ma cuisine tu me rejoins je vai te presenter les
rebelles du coin lol!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
EVIVI NGUEMA MBA

EVIVI NGUEMA MBA


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2009

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 25 Nov - 10:18

jay a écrit:
bon je suis arrivee et LA je t ai bien vu. Laughing
et comme tu vois le village t'a deja acceuilli, ils ont deja fait le travail.
comme tu es deja avec nous j attends Obiang maintenant.
bon tu sais ou ce trouve ma cuisine tu me rejoins je vai te presenter les
rebelles du coin lol!

bisou

Ekiéééé ! Ye Dzame da bobo ane edi ! Mon frère Obiang est venu pour Murielle.
Murielle a répondu.
Ognang, avant d'aller à la cuisine, au risque de voir des choses interdites, viens au corps de garde. Y a du bon Etoutou-Samba, y a des racines pour les hommes et il y a la grande affaire du village dont il faut débattre; ton avis est très attendu.
Bienvenue chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 25 Nov - 12:42

Evindi Mot a écrit:
ah, merci modjang. j'ai cru à la fin annoncée d'Engong-Zok-Mebe'e-Me-Mba.
. Si cette fin est annoncée, la Parole étant sacrée, c'est qu'elle finira par arriver... Mais pas grave, on finira par trouver refuge à Ndalame Eböm Sô.... Adieu Engong, adieu Atoubisap, adieu Ngoungbere, adieu Akoma Mba Evin'Ekang... Adieu pale .
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 25 Nov - 13:14

adzidzon a écrit:
Evindi Mot a écrit:
ah, merci modjang. j'ai cru à la fin annoncée d'Engong-Zok-Mebe'e-Me-Mba.
. Si cette fin est annoncée, la Parole étant sacrée, c'est qu'elle finira par arriver... Mais pas grave, on finira par trouver refuge à Ndalame Eböm Sô.... Adieu Engong, adieu Atoubisap, adieu Ngoungbere, adieu Akoma Mba Evin'Ekang... Adieu pale .

depuis quand ? affraid affraid affraid pour murielle! 151715 pour murielle! 151715 pour murielle! 151715 il faut donc aussi cesser de te régaler de Nseng Ndamba de Viri-Viri pour murielle! 71594

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! EmptyMer 25 Nov - 13:34

adzidzon a écrit:
Evindi Mot a écrit:
ah, merci modjang. j'ai cru à la fin annoncée d'Engong-Zok-Mebe'e-Me-Mba.
. Si cette fin est annoncée, la Parole étant sacrée, c'est qu'elle finira par arriver... Mais pas grave, on finira par trouver refuge à Ndalame Eböm Sô.... Adieu Engong, adieu Atoubisap, adieu Ngoungbere, adieu Akoma Mba Evin'Ekang... Adieu pale .

le Métal (Engong) peut-il finir alors qu'il est universel et a produit toutes les choses (Atchi Ngos) ? Engong a aussi un lien avec Ndalame dont eyele kos compte faire un refuge à la fin... d'Engong, lol. ces corps célestes qui "volent", se déplacent dans les airs... la mythologie a aussi un lien avec l'astronomie, la cosmogonie, non ? (Minkut Menyung Ekop Mbae/Galaxie ; Edune Zok/Voie Lactée). nous n'en sommes qu'au matin de nos découvertes... eyele kos n'a donc rien à craindre. il peut continuer de se régaler de ces minlang mi Mvet en toute quiétude pour murielle! Okok

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





pour murielle! Empty
MessageSujet: Re: pour murielle!   pour murielle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour murielle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la dot?
» merci abesso
» Les Fañ deviennent-ils minoritaires devant les Dzébis?
» Pour que survive ce site...!
» Pour le plaisir des yeux ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: