Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

 

 Pour que survive ce site...!

Aller en bas 
+4
Evindi Mot
TÄRE EVIVI NGUEMA
Alghe
Nguémao
8 participants
AuteurMessage
Nguémao




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyDim 17 Aoû - 2:33

[b]Toutes les idées sont bienvenues pour que vivent et survivent ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyVen 22 Aoû - 19:07

Tant que les membres vivront (avec ou sans idées), le site survivra Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyDim 24 Aoû - 10:27

Je ne sais s'il ne serait pas bien que le Webmaster envoie un message à chaque nouvel inscrit lui demandant de se présenter. On recenserait mieux les Meyong Ekang et peut être les généalogies.
Ce sont aussi des archives de clans que nous constituons ici. Je dois reconnaitre qu'il ya des clans que je ne connaissais pas et que j'ai découvert ici. Ca permettra de faire aussi l'Histoire de chaque Ayong ou Mvok/Mvog et fait notre Histoire.
Dire je suis Mone Effack, Essanang, Essakora, Essokè, Essamekoas, Essatuk, Abè, Essametok/Essametcho, Essangui, Yemivong Yengui/Yendju Essissong, Nkodjè, Essibekang ou Yemedzime/Yemedjime ou même Mvog Fouda, Mvog Atangana, Mballa ou encore Mvok Essele, Mvok Evolo, etc.
Cela devrait être une obligation pour nous

Mon/Man Ekang
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyDim 24 Aoû - 13:23

Très bonne idée, NGUEMA ! On voit que tu ne dors pas.... J'espère que le Webmaster est d'accord avec ta suggestion.

Mais, comme tu n'as pas commencé ton énumération des clans par YENDJU, je te retire un jour de vie Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyDim 24 Aoû - 13:29

Alghe a écrit:
Très bonne idée, NGUEMA ! On voit que tu ne dors pas.... J'espère que le Webmaster est d'accord avec ta suggestion.

Mais, comme tu n'as pas commencé ton énumération des clans par YENDJU, je te retire un jour de vie Laughing Laughing Laughing

lol!
Be Ndju ça se mange bien chez moi, j'espère que modzang Adzidzon nous apporteras "Enam Ndju" du village. C'est mon plat favori ye ossim tang (citronelle) hééééé aie !
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyLun 25 Aoû - 22:42

mais... il y a bien un espace ici où les bobedjang+bobekal ont lang leur endan (énoncé leur généalogie) ?!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyLun 25 Aoû - 22:46

culture et société : la généalogie chez les fang

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptySam 6 Sep - 18:17

Juste pour saluer l'excellente idée d'avoir penser bounce bounce à nos frères et soeurs de guinée. Pourquoi ne pas leur consacrer un espace (rubrique)?
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyDim 7 Sep - 21:18

abomo ngono a écrit:
Juste pour saluer l'excellente idée d'avoir penser bounce bounce à nos frères et soeurs de guinée. Pourquoi ne pas leur consacrer un espace (rubrique)?

Idée interessante, bobedzang ya Guinée ba dzeman mu bounce B'Eton e be manguissa ya Kamlône fe Neutral

Veda me bele mane nsili : ma kare wok na a Guinée Equao Obiang (président) ayi na mbot be kobo panâ e fulassi, où en est le français dans ce pays, l'affaire d'une minorité? E nkobo fang ba kobo a Guinée, ba lô wa ya? (je veux parler des variantes s'il y en a, comme l'Ewondo, Bulu ou Ntumu... mais lol je sais que tout ça c'est Fang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyMer 10 Sep - 14:46

ABOMO, ane nah ? Pourquoi tu veux introduire des séparations dans un espace qui est fait justement pour unifier ? lol.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyMer 24 Sep - 18:22

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
E nkobo fang ba kobo a Guinée, ba lô wa ya? (je veux parler des variantes s'il y en a, comme l'Ewondo, Bulu ou Ntumu... mais lol je sais que tout ça c'est Fang Smile
Je sais qu'en Guinée, parmi les différentes variantes de la langue fang, on retrouve le Ntoumou et l'Okak. Mais ce n'est certainement pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyMar 30 Sep - 1:57

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
abomo ngono a écrit:
Juste pour saluer l'excellente idée d'avoir penser bounce bounce à nos frères et soeurs de guinée. Pourquoi ne pas leur consacrer un espace (rubrique)?

Idée interessante, bobedzang ya Guinée ba dzeman mu bounce B'Eton e be manguissa ya Kamlône fe Neutral

Veda me bele mane nsili : ma kare wok na a Guinée Equao Obiang (président) ayi na mbot be kobo panâ e fulassi, où en est le français dans ce pays, l'affaire d'une minorité? E nkobo fang ba kobo a Guinée, ba lô wa ya? (je veux parler des variantes s'il y en a, comme l'Ewondo, Bulu ou Ntumu... mais lol je sais que tout ça c'est Fang Smile

A mbolo Minsili mi ngoan Ewondo , mene ngoan ya guinea Ecuatorial, ma yalane wa nsili té.

las ramificaciones del fang que se hablan en Guinea Ecuatorial son el Mtumu y el Okaá.

En lo que se refiere a la gente que hablan el español, y el francés la minoritaria,es normal, tienes que entender que somos colonizados por españoles, toda Guinea Ecuatorial nuestro idioma oficial es el Español;

No somos como los Cameruneses,que la parte del norte dicen que es de habla inglesa, el centro y el sur de habla Francesa, aunque no lo sé con certeza si es así o no, tu me daras mejor la informacion si eres de Camerun ¿VALE?.

Es normal que la minoria sean los que hablan el frances, por que la gente estan recientemente empezando a estudiar segundos idiomas como alternativa, aunque en estos momentos todas la gente les gustaria hablar el Francés, yo creo que es mejor que un pais sea bilingüe, sabiendo que estamos en Africa y somos el único pais de habla hispana en toda africa, y para comunicarnos con los vecinos de Africa central, que son mayoritariamente francofonos es mejor que aprendamos tambiem el Francés si es posible;

Imaginate si yo supiera escribir el Francés correctamente, me comunicaria contigo sin tener que utilizar el español, esto no es bueno Question entiendo y hablo el Francés en plan chapuzas, no encuentro ni una pega que la gente pueda hablar dos idiomas, o más, seguramente no vas entender todo lo que te he explicado, que bien seria si yo escribiese en Francés seria formidable, y me entenderias a perfeccion, pero ahora mismo dudo si me entiendes o no confused
sin más que decirte, dile Abomo Ngono que te ayude ella habla el español a perfeccion, que sea un poco nuestra traductora, gracias.

abui ngang a Minsili ngoan Ewondo.
Bi yenan abaà monefang bi kobo mtumu o bi kobo okaá a voro we yen ma yane wa, mbemba moss.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyMar 30 Sep - 18:34

niñamariluz2 a écrit:
las ramificaciones del fang que se hablan en Guinea Ecuatorial son el Mtumu y el Okaá.

J'étais donc dans le vrai... Pour que survive ce site...! Oklasky Pour que survive ce site...! Oklasky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptyVen 3 Oct - 9:46

niñamariluz2 a écrit:
A mbolo Minsili mi ngoan Ewondo , mene ngoan ya guinea Ecuatorial, ma yalane wa nsili té.

las ramificaciones del fang que se hablan en Guinea Ecuatorial son el Mtumu y el Okaá.


Masug a niñamariluz Smile Abui ngan e miyalne, muchas gracias para tus respuestas (se dice se dice así ? ). Wa yalne wa a nkobo Ewondo amu Paña e ma, me mane ya vône abui Embarassed A Kamlône, bi bele fulassi e englis, ba kobo englis adandang a be provinces be bè, nord-ouest et sud-ouest. Kamlône a bele be provinces awom (10). A nord, fulassi ane' e langue officielle mbot ba kobo, veda Fufuldé (langue nationale) ane ngul nkobo a nord-Cameroun.

Citation :
abui ngang a Minsili ngoan Ewondo.
Bi yenan abaà monefang bi kobo mtumu o bi kobo okaá a voro we yen ma yane wa, mbemba moss.

A magnang wama, to’ane Paña a tô ma mane ndzug, yeme na ma wok edzom wa til. Smile Veda mayi na ma kare wa na mading me lang’a’ ane wa til a nkobo ya dzal (fang), me gusta ver cómo tu escribes fang. Kele foa esié té osu, continúa así, tu motivación es Pour que survive ce site...! 938154
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! EmptySam 4 Oct - 15:48

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

Masug a niñamariluz Smile Abui ngan e miyalne, muchas gracias para tus respuestas (se dice se dice así ? ). Wa yalne wa a nkobo Ewondo amu Paña e ma, me mane ya vône abui Embarassed A Kamlône, bi bele fulassi e englis, ba kobo englis adandang a be provinces be bè, nord-ouest et sud-ouest. Kamlône a bele be provinces awom (10). A nord, fulassi ane' e langue officielle mbot ba kobo, veda Fufuldé (langue nationale) ane ngul nkobo a nord-Cameroun.
A magnang wama, to’ane Paña a tô ma mane ndzug, yeme na ma wok edzom wa til. Smile Veda mayi na ma kare wa na mading me lang’a’ ane wa til a nkobo ya dzal (fang), me gusta ver cómo tu escribes fang. Kele foa esié té osu, continúa así, tu motivación es Pour que survive ce site...! 938154

Mbolo A Minsili mi Ngoan Ewondo, abui akiba, por la motivacion la cuestión es que escribo así el fang por que no lo sé escribir,lo escribo de la forma que me sale, esto no significa que sepa, estoy aprendiendo a la vez que estoy participando en los forum de monefang, antes no sabía escribir ni una sola palabra, por que no me atrevía pero aqui en los forum ,me estoy animando y cada vez veo que me está saliendo bien las palabras, y las que veo a la gente escribir. Akiba ya a claracion ó vema ya Kamlône(Cameroun), sabía algo pero me lo has explicado mejor, y ahora entiendo más, de todos modos gracias hasta la proxima abui ngang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que survive ce site...! Empty
MessageSujet: Re: Pour que survive ce site...!   Pour que survive ce site...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que survive ce site...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site monefang
» Le site est Mort ?
» Notre site - Vos opinions
» monefang.com
» mes encouragements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: