Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La situation au Gabon infos de l'intérieure

Aller en bas 
+7
Evindi Mot
AFENANE YIBIVEIGN
Ngone ye beyoghe
adzidzon
Admin
Afana Mondogo
ossas
11 participants
AuteurMessage
ossas




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyJeu 3 Sep - 20:52

Y'a t-il quelqu'un pour nous donner des infos sur la situation au Gabon, de préférence une personne sur place. Je sais combien c'est difficile, mais bon la technologie permet quelques miracles.

Avec toute mon amitié au peuple Gabonais.
Revenir en haut Aller en bas
Afana Mondogo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2009

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyDim 6 Sep - 15:24

Il y a diferent sources d'information sur ceux qui se passe lá.
Nos freres fang gabonais son en lutte pour la democratie.

On peux parler ici sur la democratie?
J'ai vu des messages ici qui sont effacé.
Qui controle cet site? Il est fang vraiment?.
Il faut lancer un appel ici pour un appui a la democratie au Gabon, lieu de nos freres fang gabonais.

Les leaders fang au gabon ne sont pas uni. Ils ont peur de bilop:
Casimir Oye Mba...wa bo dje? Ose mot
Andre Mba Obama...One vé, bot ba yene wa okut Nkulu Akong
Mba abesolo...wa chab ya nnam. One ve., wa bo djé.
Eyeghe...tu etais premier ministre de Bong mais il semble que sans bongo tu n'est rien...

Soyez vous uni pour le bien etre des fang et des gabonais. Les fangs doivent etre l'avantgarde de la democratie au Gabon. Il faut reagir vit.

http://gaboneco.com/index.php
http://www.guinea-ecuatorial.net/

be fam besé au gabon, mot asé au gabon ve bongo etam.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/05/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyLun 7 Sep - 17:34

Afana Mondogo a écrit:
Il y a diferent sources d'information sur ceux qui se passe lá.
Nos freres fang gabonais son en lutte pour la democratie.

On peux parler ici sur la democratie?
J'ai vu des messages ici qui sont effacé.
Qui controle cet site? Il est fang vraiment?.
Il faut lancer un appel ici pour un appui a la democratie au Gabon, lieu de nos freres fang gabonais.

Les leaders fang au gabon ne sont pas uni. Ils ont peur de bilop:
Casimir Oye Mba...wa bo dje? Ose mot
Andre Mba Obama...One vé, bot ba yene wa okut Nkulu Akong
Mba abesolo...wa chab ya nnam. One ve., wa bo djé.
Eyeghe...tu etais premier ministre de Bong mais il semble que sans bongo tu n'est rien...

Soyez vous uni pour le bien etre des fang et des gabonais. Les fangs doivent etre l'avantgarde de la democratie au Gabon. Il faut reagir vit.

http://gaboneco.com/index.php
http://www.guinea-ecuatorial.net/

be fam besé au gabon, mot asé au gabon ve bongo etam.
Mbolo a moadzang,
Nous tenons juste à reveler trois choses.
D'abord que jusque-là aucun message n'a été supprimé sur ce sujet par les administrateurs. Si message il y a eu, celui-ci a certainement rapidement été retiré par celui ou celle qui l'aurait posté avant que les administrateurs ne s'en rendent compte.
Ensuite que ce site n'est pas le lieu où se lance des appels à ceci ou cela. Le net foisonne de sites traitant de ces thématiques et en principe, ce n'est pas ce qui manque.
Enfin, monefang.com veut demeurer un site typiquement culturel et qui ne parle que des questions culturelles. Certes des sujets d'actualité peuvent s'y glisser, mais cela ne doit pas nous faire oublier le fond de cette initiative.
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
https://be-fangbeti.1fr1.net
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyLun 7 Sep - 19:13

ossas a écrit:
Y'a t-il quelqu'un pour nous donner des infos sur la situation au Gabon, de préférence une personne sur place. Je sais combien c'est difficile, mais bon la technologie permet quelques miracles.

Avec toute mon amitié au peuple Gabonais.
Les nouvelles ne sont pas gaies. La tension est palpable, et tout le monde craint que cela ne dégénère à chaque instant. La même ambiance est palpable sur tout le pays.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyMar 8 Sep - 11:45

Dommage qu'Afenane Yebiveign et Miehdza ne nous aient pas donné des nouvelles fraiches... Ou des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyMer 9 Sep - 23:23

adzidzon a écrit:
Dommage qu'Afenane Yebiveign et Miehdza ne nous aient pas donné des nouvelles fraiches... Ou des témoignages.

ha ça! parce que tout ce qu'on entend par ci par là est assez étrange. personne n'a même un site fiable?
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyJeu 10 Sep - 16:44

Citation :
adzidzon a écrit:
Dommage qu'Afenane Yebiveign et Miehdza ne nous aient pas donné des nouvelles fraiches... Ou des témoignages.

C'est difficile de venir sur le net lorsqu'on a des choses plus urgentes à règler.

les nouvelles sont sur le site KOACI.com,

Ce ci dit je suis à Oyem, et j'étais à Bitam au moment de la proclamation des résultats en Mission. La route a été barrée par des arbres abattu, il ya eu des nouvelles folles qui venait de Libreville. Sinon, il y a un front du refus de l'opposition qui va faire un recours de façon organisé.

Des inconnus cagoulés ont endommagé les émetteurs de TV+ Et GO Africa.


Il y a eu des mouvement à Oyem, des Barricades, mais pas d'afrontement avec les forces de l'ordre.

Je suis resté coincé à Oyem que je devais quitter le lendemain de la proclamation car la route était coupé à Midzic et à Kango.

Et je suis resté à Oyem pour protéger la maison car il y avait des menaces pour incendier les maisons ici à Oyem, je rentre à Libreville demain, et je pourrais constater de mes yeux l'ampleur des dégats et comme le QG, du front du refus se trouve dans mon quartier, j'aurai certainement des nouvelles.

Pour ce qui est de la position des fangs, ils sont dans les deux camps, la politique est une affaire d'intérêts, et le peuple devrait être moins passionné, car l'armée est visiblement du côté du pouvoir.

Et il y aura certainement des négociation et la constitution d'un gouvernement d'intérêt national, c'est le nouveau terme à la mode.

La démocratie est un long chemin, et cette campagne a été un grand espace de liberté, et elle a constituée à un seule un changement. Et vu comment le gouvernement est obligé de démentir chaque rumeur, et cherche à communiquer chaque jour. Nous nous rendons compte que une opinion publique est en train de naître.


Personne parmi les candidat n'est mort, personne n'est en prison, contrairement à toutes les rumeurs, au pays du congossa, la rumeur est inévitable.

Donc rassurez-vous les activités ont repris, nous attendons que les politiques reprennent langue pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyVen 11 Sep - 21:19

courage modjang, courage.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyVen 11 Sep - 22:02

Mbolo!
Akiba à tous. Je sens que vous vous êtes beaucoup inquiétés pour nous qui sommes ici. C'est vrai qu'on a eu quelques frayeurs. Surtout nous qui habitons les quartiers "chauds". Moi par exemple, je suis au "BOULEVARD TRIOMPHAL". Et juste à coté, y'a "COCOTIERS" et "NKEMBO". C'est tout dire! Eh bien, on a respiré un peu de lacrymogène. Pris entre les insurgés qui barraient les routes, renversaient les boubelles et brûlaient les pneus et la flicaille qui jouait les clébards. Rien à voir cependant avec ce qui nous revenait de Port-Gentil où le sang à vraiment coulé... Bref, on se laisse aller. La situation au Gabon infos de l'intérieure 317926 La situation au Gabon infos de l'intérieure 30817 Crying or Very sad
... La situation au Gabon infos de l'intérieure 509987 et comme un malheur ne vient jamais seul, il a encore fallu que je fasse profil bas face à mes beaux-parents qui tenaient tant à fêter la victoire des "Lions" sur les "Panthères"!!! Â Evindi Mot, égne courage a ye kulu a vé?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptySam 12 Sep - 10:59

miéhdzâ a écrit:
Mbolo!
Akiba à tous. Je sens que vous vous êtes beaucoup inquiétés pour nous qui sommes ici. C'est vrai qu'on a eu quelques frayeurs. Surtout nous qui habitons les quartiers "chauds". Moi par exemple, je suis au "BOULEVARD TRIOMPHAL". Et juste à coté, y'a "COCOTIERS" et "NKEMBO". C'est tout dire! Eh bien, on a respiré un peu de lacrymogène. Pris entre les insurgés qui barraient les routes, renversaient les boubelles et brûlaient les pneus et la flicaille qui jouait les clébards. Rien à voir cependant avec ce qui nous revenait de Port-Gentil où le sang à vraiment coulé... Bref, on se laisse aller. La situation au Gabon infos de l'intérieure 317926 La situation au Gabon infos de l'intérieure 30817 Crying or Very sad
... La situation au Gabon infos de l'intérieure 509987 et comme un malheur ne vient jamais seul, il a encore fallu que je fasse profil bas face à mes beaux-parents qui tenaient tant à fêter la victoire des "Lions" sur les "Panthères"!!! Â Evindi Mot, égne courage a ye kulu a vé?
Laughing
Les panthères doivent être bouleversées par tout ça. C'est normal, les joueurs ne vivent pas en dehors de la société. Faites quand même attention.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptySam 12 Sep - 17:56

miéhdzâ a écrit:
Mbolo!
 Evindi Mot, égne courage a ye kulu a vé?
Laughing

courage a yé kuli Engong ! bulane ke nong courage a wé, Engong !

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyDim 13 Sep - 14:29

Evindi Mot a écrit:
courage a yé kuli Engong ! bulane ke nong courage a wé, Engong !

farao
Akiba! Fort heureusement encore que cette source inépuisable existe toujours. De sorte que tout Ekang mis dos au mur peut y puiser son nécessaire de survie. Et la vie continue, faite de combats, d'épopées...
Ossou!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Mintsa




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyMar 22 Sep - 3:21

Les frères et sœurs,

Même si je suis conscients du fait purement culturel de ce site, les derniers événements au Gabon ont définitivement achevés de me convaincre du mal vivre des Fang au Gabon. J’ai été pratiquement étouffé, suffoqué par tant de haine anti-Fang de la part de ceux qui aujourd’hui appelle au calme et au rassemblement derrière « l’heureux élu ». C’est à en vomir. Je contemple très sérieusement de partir du Gabon et aller vivre ailleurs car je me considère de moins en mois Gabonais mais de plus en plus Fang. J’y peux rien mais c’est ma façon de réagir face à ce que j’ai observé au Gabon. Dans mon service professionnelle, des gens ont publié des tracs invitant l’armée Gabonaise à réduire le nombre de Fang en opérant un petit génocide dans certains quartiers de Libreville, et des incursions dans le nord du pays. D’autres ont demandé la suppression des bourses d’études aux étudiants Fang ; comme ça il y aurait moins de Mba Obame, Eyeghe Ndong, Oye Mba … Aujourd’hui au boulot, il ya les Fang entre nous et les autres. La confiance a disparu et personnellement, je ne me sens d’aucune solidarité avec des gens qui estiment que leur survie doit passer par ma mort. Pour moi, l’avenir de ce Gabon est très incertain; j’en ai la conviction. Je pense que la cocotte minute va sauter.
Revenir en haut Aller en bas
EVIVI NGUEMA MBA

EVIVI NGUEMA MBA


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2009

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyMer 23 Sep - 9:26

Yves Mintsa a écrit:
Les frères et sœurs,

Même si je suis conscients du fait purement culturel de ce site, les derniers événements au Gabon ont définitivement achevés de me convaincre du mal vivre des Fang au Gabon. J’ai été pratiquement étouffé, suffoqué par tant de haine anti-Fang de la part de ceux qui aujourd’hui appelle au calme et au rassemblement derrière « l’heureux élu ». C’est à en vomir. Je contemple très sérieusement de partir du Gabon et aller vivre ailleurs car je me considère de moins en mois Gabonais mais de plus en plus Fang. J’y peux rien mais c’est ma façon de réagir face à ce que j’ai observé au Gabon. Dans mon service professionnelle, des gens ont publié des tracs invitant l’armée Gabonaise à réduire le nombre de Fang en opérant un petit génocide dans certains quartiers de Libreville, et des incursions dans le nord du pays. D’autres ont demandé la suppression des bourses d’études aux étudiants Fang ; comme ça il y aurait moins de Mba Obame, Eyeghe Ndong, Oye Mba … Aujourd’hui au boulot, il ya les Fang entre nous et les autres. La confiance a disparu et personnellement, je ne me sens d’aucune solidarité avec des gens qui estiment que leur survie doit passer par ma mort. Pour moi, l’avenir de ce Gabon est très incertain; j’en ai la conviction. Je pense que la cocotte minute va sauter.

Que font alors Ondo Methogo, Bitouha, Engouang Owono, Biyoghe Mba, Ntoutoume Emane, Ella Ekoga face à pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Mintsa




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyJeu 24 Sep - 3:13

Je ne pense pas que ces individus soient aussi influents que leurs titres ronflants pourraient le laisser croire. Penser vous sérieusement qu’une personne comme Bithougat soit respectée au sein du PDG ? Je n’y crois pas. Je pense que le salut ne viendra pas de ces gens, mais d’une prise de conscience de nous tous allant dans le sens du respect de nos droits. Je pense que l’équation Fang donne du tournis à plus d’un décideur au Gabon et que les semaines à venir seront déterminantes quand à la paix dans ce foutu pays.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyDim 27 Sep - 11:30

Suite aux recours déposés par des candidats de l'opposition, la Cour Constitutionnelle a décidé de procéder au recomptage des Procès-Verbaux dès Mardi prochain (le 29 Sept.).
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure EmptyDim 27 Sep - 14:24

adzidzon a écrit:
Suite aux recours déposés par des candidats de l'opposition, la Cour Constitutionnelle a décidé de procéder au recomptage des Procès-Verbaux dès Mardi prochain (le 29 Sept.).

Sans être pessimiste, je ne sais pas s'il faut faire confiance à ces gens là; encore moins à ce genre d'institutions(la cours constitutionnelle) quand elle n'est pas indépendante. La victoire de Bongo le fils La situation au Gabon infos de l'intérieure Icon_biggrin a déjà été validée par cette même cours constitutionnelle. De mémoire d'Africain, je ne me souviens pas avoir vu une cours constitutionnelle revenir sur sa décision(dans le cadre d'une éléction Présidentielle) La situation au Gabon infos de l'intérieure Hmmm . Je suis un adepte de la démocratie, je suis très triste pour le Gabon(permettez moi de vous le dire). Ceci dit, même si on est pas d'accord avec certaines méthodes, la démocratie à l'Africaine a bien ses réalités... Nous sommes fils de ce continent,nous sommes Fang... notre devoir après pareil forfait est aussi de mettre en commun nos intelligences pour éviter à ce beau pays(et bien d'autres) la honte et l'humiliation face à l'opinion interntionnale; en politique on parle d'apaisement La situation au Gabon infos de l'intérieure 861743 Comme en témoignent ces nombreux appels au calme et au rassemblement après leur victoire. Excusez-moi mais je suis vraiment fatigué, à bientôt chèrs frères et soeurs. Vive le Gabon La situation au Gabon infos de l'intérieure 223156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty
MessageSujet: Re: La situation au Gabon infos de l'intérieure   La situation au Gabon infos de l'intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation au Gabon infos de l'intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement du Fañ au Gabon!!!!
» Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon
» Activité au Gabon
» Préjugés sur les fang du Gabon
» Arrivée des Fañ à Lambaréné (Gabon)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: