Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

 

 Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyric2007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2007

Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon Empty
MessageSujet: Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon   Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon EmptyMer 26 Déc - 13:12

En cette période de fête notament de la noel j'aimerais que vous ayez une pensée pour ces enfants qui sont prisonniers dans les hopitaaux de libreville au Gabon, une pratique vieille depuis des années et totalement inhumaine garde les anciens malades dont les parents n'ont pas les moyens de payer les frais d'hospitalisation dans les hopitaux et ce même lorsqu'ils sont guéris,il y a actuellement à l'hopital pédiatrique d'owendo un enfant hospitalisé pour une fracture du bras depuis l'été dernier qui est guéri mais faute de moyen ne peut rentrer chez lui.Il n'est donc pas scolarisé depuis la rentrée 2007/2008 et pire vient de passer noel à l'hopital sans sa famille qui à peur de lui rendre visite au risque de se voir imposer la somme dûe.Mais c'est quoi ce pays ou il n'ya pas de service social? c'est quoi se pays ou il nya pas la conscience humaine? Mes freres fangs du Gabon ou d'ailleurs prenez en conscience c'est tres récurent chez nous,palez en autour de vous peut être que ca pourait avoir un echo.
Joyeuse fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon   Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon EmptyJeu 27 Déc - 1:59

Akiba a lyric2007 de porter à notre connaissance ce fait dramatique qui n'est pas unique. Je crois savoir que chez nous au cmr, cela a également cours mais personne n'en parle.
Il me semble que notre site devrait s'intéresser à ce genre de situations surtout lorsqu'il s'agit des enfants. Je propose de prendre attache avec l'administration hospitalière pour en savoir plus. Notre sens de la solidarité doit jouer en faveur de ces enfants qu'ils soient fang ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mon'ye elane

mon'ye elane


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Atlanta, USA
Date d'inscription : 31/08/2007

Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon   Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon EmptySam 5 Jan - 5:44

lyric2007 a écrit:
En cette période de fête notament de la noel j'aimerais que vous ayez une pensée pour ces enfants qui sont prisonniers dans les hopitaaux de libreville au Gabon, une pratique vieille depuis des années et totalement inhumaine garde les anciens malades dont les parents n'ont pas les moyens de payer les frais d'hospitalisation dans les hopitaux et ce même lorsqu'ils sont guéris,il y a actuellement à l'hopital pédiatrique d'owendo un enfant hospitalisé pour une fracture du bras depuis l'été dernier qui est guéri mais faute de moyen ne peut rentrer chez lui.Il n'est donc pas scolarisé depuis la rentrée 2007/2008 et pire vient de passer noel à l'hopital sans sa famille qui à peur de lui rendre visite au risque de se voir imposer la somme dûe.Mais c'est quoi ce pays ou il n'ya pas de service social? c'est quoi se pays ou il nya pas la conscience humaine? Mes freres fangs du Gabon ou d'ailleurs prenez en conscience c'est tres récurent chez nous,palez en autour de vous peut être que ca pourait avoir un echo.
Joyeuse fêtes.
Merci lyric2007. Malheureusement, cela ne touche pas seulement les enfants malades, il faut egalement denoncer la "confiscation" des cadavres. C'est un fait qui a aussi cours dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon   Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants prisonniers dans les hopitaux du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?
» La situation au Gabon infos de l'intérieure
» Activité au Gabon
» Les Fañ deviennent-ils minoritaires devant les Dzébis?
» Préjugés sur les fang du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: