Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

 

 Jeune femme sérieuse...

Aller en bas 
+4
minga
Afoum
Evindi Mot
Nkanny
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:47

adzidzon a écrit:
Nkanny a écrit:
"finir avec elle"
Shocked Que signifie cette expression? J'ai pas bien compris... Jeune femme sérieuse... - Page 2 Hmmm

Kié, ye wa fé be yegh efiè té! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:54

Nkanny a écrit:
Mouais...si on voit ça juste dans le contexte noir-noire

adzidzon a écrit:
Pour moi, c'était dans un contexte local

C'est vrai que c'est au niveau local dont je parlais.


Citation :
Au fait, as-tu déjà surfé dans un cyber au pays? Il faut avoir les moyens car tu fais tes trucs en ayant les yeux rivés en permanence sur le compteur. J'avoue que ça fout la pression. Parfois quand ça coupe, tu n'avais même pas eu le temps de fermer tes comptes internet...

oui, j'ai déja surfé au pays, c'est même la raison principale de mon topic. Car ce que j'ai constaté c'est malgré les moyens les débits lents d'Internet, ça ne dissuade pas certaines personnes (surfer/tchater) à aller sur des sites de rencontre, par contre je ne saurai dire si afro/occident/ou mixe de tout.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:40

Nkanny a écrit:
oui, j'ai déja surfé au pays, c'est même la raison principale de mon topic. Car ce que j'ai constaté c'est malgré les moyens les débits lents d'Internet, ça ne dissuade pas certaines personnes (surfer/tchater) à aller sur des sites de rencontre, par contre je ne saurai dire si afro/occident/ou mixe de tout.
Tu veux déjà ouvrir un site de rencontres pour nous qui sommes en Afrique...? Mbemba initiative. Ve, je te rappelle juste que nous aimons les choses qui sont cadeaux!!! Reflechis donc bien!!! Very Happy Chez nous, tout doit tomber du ciel, sans effort!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:24

Nkanny a écrit:
Nkanny a écrit:
Mouais...si on voit ça juste dans le contexte noir-noire

adzidzon a écrit:
Pour moi, c'était dans un contexte local

C'est vrai que c'est au niveau local dont je parlais.


Citation :
Au fait, as-tu déjà surfé dans un cyber au pays? Il faut avoir les moyens car tu fais tes trucs en ayant les yeux rivés en permanence sur le compteur. J'avoue que ça fout la pression. Parfois quand ça coupe, tu n'avais même pas eu le temps de fermer tes comptes internet...

oui, j'ai déja surfé au pays, c'est même la raison principale de mon topic. Car ce que j'ai constaté c'est malgré les moyens les débits lents d'Internet, ça ne dissuade pas certaines personnes (surfer/tchater) à aller sur des sites de rencontre, par contre je ne saurai dire si afro/occident/ou mixe de tout

je te dis de suite a nkanny : en majorité "ntangan" lol!

A nkanny ma yem ki a Gabon veda a Cameroun il n'est un secret pour personne que oui, une certaine frange de la population (en général fille/femme 20-35 ans on va dire + homme de la même tranche mais nettement moins nombreux) ba ke a be cyber amu ba ke dzeng mitangan. Donc dès le départ c'est un investissement pour eux, ils recherchent l'âme soeur qui les sortira au choix de la misère ou du "l'homme/femme noir est mauvais" Jeune femme sérieuse... - Page 2 Hmmm car convaincus au vu de leur "réalité" que l'issue est ailleurs.

Donc oui dans ces cas certains finissent par conclure avec une histoire "sérieuse" (j'en connais un certain nombre chez moi lol et c'est kif-kif entre ceux qui marchent et ceux qui ont fini en eau de boudin). bref au départ, on sait pourquoi on est là : cherche homme/femme blanche et ça va au point où le financement du cyber peut devenir une affaire "familiale" (bah oui qu'elle ou il trouve la "perle" rare et nda mbot y'azu tobe Jeune femme sérieuse... - Page 2 247413 ). A LBV aussi je pense car j'avais un ami ntangan ici qui s'est fait faire de ces trucs via webcam par une tué-tué de LBV le pauvre m'a tel direct et Embarassed (qui veut svoir la suite paye une bière top orange glacé) Laughing

Donc si on part dans cette configuration, en termes de rentabilité, oui moani ayi tobo si on arrive à convaincre cette clientèle que le blanc/blanche recherché sera au rendez-vous et est potentiellement + sérieux/sérieuse que certains amuseurs, bref si le site apporte un plus en terme de résultat, résultat voulant dire pour cette clientèle : "pourcentage d'unions conclus" Je t'assure qu le bouche à oreille va courir plus vite que la musique pour ce site-là Jeune femme sérieuse... - Page 2 Hahaha Pour prendre cette voix, il faut vraiment ne pas se poser de questions, Amina l'a compris lol!

Mais pour moi un truc noir-noires en Afrique, oui ça peut interesser une frange de la population des villes (des gens d'un certain niveau "intello" bref ce sera élitiste donc rentabilité pas nécessairement au rendez-vous / si le but c'est aussi "histoire sérieuse", j'ai qq doutes, car comme t'ont dit tes frères, au pays, pour draguer, encore plus pour trouver la femme de sa vie, la mère de ses enfants, hum cette voie "moderne" là j'ai des réserves. scratch Cette voie ma yen na ça va plus être "finir avec qq1" dans le sens partie de jambes en l'air sans suite et non alug/mevegue lol!

Option d'un mix noir/ntangan et tout ce que tu veux : connaissant un peu nos mentalités, j'émets là aussi des réserves car je dirai que ce qui apportera la rentabilité au truc sera encore le segment "blanc/blanche/ cherche noir/noire". Que veux-tu, le truc est décidément porteur pour raisons socio-économiques ou curiosité gastronomique yi ma yem Jeune femme sérieuse... - Page 2 Gazeta

Ou alors, comme ici en Europe avec la cible "métrosexuel" ou "bobo", on peut aussi cibler en priorité la frange dont je parle dans les villes africaines, et se dire que du fait de revenus supérieurs? à la moyenne, pour elle, un certain nombre de services peuvent être développés et à côté, "agrandir" son marché avec des segments plus "populaires"?

A nkanny minsili mi mia tilne tilne ya? Suspect Si qq chose en vue teghe voane revalorisation du patrimoine fang/Africain engôngol ! lol!


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Mer 15 Avr - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:35

Citation :
a nkanny minsili mi mia tilne tilne ya,

tu veux savoir pourquoi je pose toutes ces questions?? scratch
ma wok ki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:38

Nkanny a écrit:
Citation :
a nkanny minsili mi mia tilne tilne ya,

tu veux savoir pourquoi je pose toutes ces questions?? scratch
ma wok ki Very Happy

minsili : mi nsili = questions (il devrait y avoir les accents ki vont avec l'intonation mais mon pc n'en fait pas Sad

tilne : a tilne : signifier

Minsili mi mia tilne tilne ya : que signifie au juste ces questions (avec la répétition sur le verbe comme on aime chez nous comme quand tu dis "je suis partie loin loin loinnnnnnn !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:43

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
a nkanny minsili mi mia tilne tilne ya,

tu veux savoir pourquoi je pose toutes ces questions?? scratch
ma wok ki Very Happy

minsili : mi nsili = questions (il devrait y avoir les accents ki vont avec l'intonation mais mon pc n'en fait pas Sad

tilne : a tilne : signifier

Minsili mi mia tilne tilne ya : que signifie au juste ces questions (avec la répétition sur le verbe comme on aime chez nous comme quand tu dis "je suis partie loin loin loinnnnnnn !!! Laughing )

kié ma sœur, za mbeng o ne Jeune femme sérieuse... - Page 2 Oklasky , dis moi ne voudrais-tu pas être une" femme sérieuse ch...a trouvé un homme de"??? Jeune femme sérieuse... - Page 2 Calus
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:44

Nkanny a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
a nkanny minsili mi mia tilne tilne ya,

tu veux savoir pourquoi je pose toutes ces questions?? scratch
ma wok ki Very Happy

minsili : mi nsili = questions (il devrait y avoir les accents ki vont avec l'intonation mais mon pc n'en fait pas Sad

tilne : a tilne : signifier

Minsili mi mia tilne tilne ya : que signifie au juste ces questions (avec la répétition sur le verbe comme on aime chez nous comme quand tu dis "je suis partie loin loin loinnnnnnn !!! Laughing )

kié ma sœur, za mbeng o ne Jeune femme sérieuse... - Page 2 Oklasky , dis moi ne voudrais-tu pas être une" femme sérieuse ch...a trouvé un homme de"??? Jeune femme sérieuse... - Page 2 Calus
lol!

Shocked confused Là ma ma wok ki wa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:50

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
a nkanny minsili mi mia tilne tilne ya,

tu veux savoir pourquoi je pose toutes ces questions?? scratch
ma wok ki Very Happy

minsili : mi nsili = questions (il devrait y avoir les accents ki vont avec l'intonation mais mon pc n'en fait pas Sad

tilne : a tilne : signifier

Minsili mi mia tilne tilne ya : que signifie au juste ces questions (avec la répétition sur le verbe comme on aime chez nous comme quand tu dis "je suis partie loin loin loinnnnnnn !!! Laughing )

kié ma sœur, za mbeng o ne Jeune femme sérieuse... - Page 2 Oklasky , dis moi ne voudrais-tu pas être une" femme sérieuse ch...a trouvé un homme de"??? Jeune femme sérieuse... - Page 2 Calus
lol!

Shocked confused Là ma ma wok ki wa Smile

pas grave!

En fait je suis entrain de mener une étude sur les NTIC et qlq ondes d'ombres subsistent. Je voulais d'autres points de vus. Je vous en parlerai
Merci Jeune femme sérieuse... - Page 2 Okok
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:15

Nkanny a écrit:
Jeune femme sérieuse cherche homme sérieux avec ou sans enfants, bandits s'abstenir!

Za a ne ne é "jeune femme" wa dzo e nye, ye wa?
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:15

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
minga a écrit:
Silvia a écrit:
ça me rappelle les petites annonces du mag Amina!

afro

Ah ce légendaire magasine des année 80 et 90 qui vendait des produits blanchissants à base d'hydroquinone et qui nous rendait si fièrs detre balcks .... lol afro afro

Be za be va dzo na Minga a kang? Za nye a kobe va nyi?

Tè Essonnne, se egne wa zu wa dzeng Minga va!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:16

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Nkanny a écrit:
Jeune femme sérieuse cherche homme sérieux avec ou sans enfants, bandits s'abstenir!

Za a ne ne é "jeune femme" wa dzo e nye, ye wa?

dzé wa dzeng??
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:20

Nkanny a écrit:
Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Nkanny a écrit:
Jeune femme sérieuse cherche homme sérieux avec ou sans enfants, bandits s'abstenir!

Za a ne ne é "jeune femme" wa dzo e nye, ye wa?

dzé wa dzeng??

Ye me ma dzeng dzeng ngura dzam? Me va sili sili. Ye nsili o ne abé ane mot émyen?
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 17:06

comment ?! les avatars ne blaguent + ici hein ? la version Minsili 2.0.0.9 a attéri en provenance d'engong ! NdziéFanon est arrivé ! c'est grave ! si mui Essonne se montre si changeant c'est que la charge de son evu doit être au moins équivalente à celle d'un réacteur nucléaire, non ? est-ce le facteur Minvul ? ma yeme ki. en tous cas bravo à tous et à toutes.

P.S : "mis menyi" est partie trop tôt ! c'est maintenant que les avatars deviennent intéressants Jeune femme sérieuse... - Page 2 510920 Jeune femme sérieuse... - Page 2 510920 Jeune femme sérieuse... - Page 2 510920



farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme sérieuse...   Jeune femme sérieuse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune femme sérieuse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre plat preferé?
» l'Ékang d'aujourd'hui est-il plus respectueux de la femme
» C'EST LA FEMME QUI FAIT LE MONDE ...
» pendant l'accouchement de la femme FANG
» la femme dans la société fang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: