Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La culture des Fang à travers les timbres postaux

Aller en bas 
+3
Evindi Mot
niñamariluz2
NYO
7 participants
AuteurMessage
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyVen 20 Mar - 13:37

L’apport des Fang au rayonnement positif de la culture africaine est indéniable et nous pouvons en être fières. Il se trouve que j’ai retrouvé, tout à fait par hasard, dans de vielles boites de courriers des timbres présentant des objets Fang, et je me suis dit « tiens ! même les PTT rendent hommage à notre culture » … il faut que ça se sache.
Alors si dans vos pays : Cameroun, Guinée, Sao-Tome… vous trouvez des timbres mettant en valeur la culture Fang, n’hésitez surtout pas à les scanner puis à les afficher ici. Ce ne sera pas un geste anodin car les timbre sont fait pour voyager et permettent de diffuser une image de la culture positive d’un pays.

Cordialement.
[NYO]

*****
http://farm4.static.flickr.com/3649/3368709644_6d769e7a45.jpg?v=0


Poste Gabonaise, 1970
Timbre de 30f
Présente les armes du Gabon,
dont une arbalète Fang.

*****
http://farm4.static.flickr.com/3429/3368709396_47dac83d96.jpg?v=0


Poste Gabonaise, 1989
Timbre de 50f
Présente des instruments de musique Fang:
Tambour Ebele et Mbe.

*****

http://farm4.static.flickr.com/3650/3368710020_22eddbe91b.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1978
Timbre de 30f
Présente la ville de Djolé (un ancien village
Fang).

*****

http://farm4.static.flickr.com/3616/3367884061_7dec6462c7.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1989
Timbre de 25f
Présente des instruments de musique Fang:
Mvet.

*****

http://farm4.static.flickr.com/3572/3367883959_a20b700e75.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1979
Timbre de 150f
Présente l'Eglise Catholique Saint-Michel
de Libreville. Des ariste Fang ont participé
à la réalisation cette oeuvre d'art monumentale
située dans un ancien village Fang. Et dans cette Eglise
la messe est dite en Fang.

*****

http://farm4.static.flickr.com/3472/3368708884_40ccd7b811.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1984
Timbre de 90f
Présente le fronton de l'Eglise Catholique Saint-Michel
de Libreville. Des ariste Fang ont participé
à la réalisation cette oeuvre d'art monumentale
située dans un ancien village Fang. Et dans cette Eglise
la messe est dite en Fang.

*****

http://farm4.static.flickr.com/3433/3368709530_c5415f6f6a.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1979
Timbre de 100f
Présente un instrument de musique Fang:
Medzang (Xylophone Fang).

*****

http://farm4.static.flickr.com/3447/3367884445_51ba5b71e1.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1987
Timbre de 90f
Présente 'Eglise Catholique Saint-Thérèse d'Oyem (en pays Fang)

*****

http://farm4.static.flickr.com/3593/3367884607_121408d732.jpg?v=0

Poste Gabonaise, 1966
Timbre de 25f
Présente un masque Fang.
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyVen 20 Mar - 15:57

Nyo wa woke e fang me kobe ede ma kobe español, lo siento.

Mbolo Nyo excelente trabajo, La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky los timbre son merecedor de una coleccion, vaya desgraciadamente no puedo hacer lo mismo por encontrar los de mi pais (Guinea Ecuatorial). Enhorabuena.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyVen 20 Mar - 18:17

NYO, akiba abuiiiiiii La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyVen 20 Mar - 19:18

Je suis d'accord avec moadzang NYO, il n'y pas que dans la filatelie que la culture fang a été mise en valeur. J'ai récemment scanné des cartes postales réprésentant des instruments de musique fang et je les ai envoiés sur monefang@monefang.com afin que les administrateurs fasse le nécessaire pour les partager à la communauté.
Akiba pour ce travail à NYO, La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyLun 23 Mar - 22:29

niñamariluz2 a écrit:
Nyo wa woke e fang me kobe ede ma kobe español, lo siento.

Mbolo Nyo excelente trabajo, La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky los timbre son merecedor de una coleccion

Muchas gracias mi hermana querida.

niñamariluz2 a écrit:
vaya desgraciadamente no puedo hacer lo mismo por encontrar los de mi pais (Guinea Ecuatorial). Enhorabuena.

Sin embargo pienso que en tu país, los timbres presentando la cultura fang deben existir.
No conoces a nadie en el país que puede enviártelo?

Cordialmente
[NYO]
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyLun 23 Mar - 23:16

NYO a écrit:


pienso que en tu país, los timbres presentando la cultura fang deben existir.
No conoces a nadie en el país que puede enviártelo?
Cordialmente
[NYO]



Mbolo NYO, Que bien me has sacado los colores que perfecto español escribes, chapo, me encanta encontrar una persona que sepa hablar el español siento un Anglofono o un Francofono me deja sin palabra, me has sorprendido. La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok

la verdad es que pueden existir timbres con insignias de los fang, pero tengo poco contacto, pero de todos modos voy ha pedirlo en estos dia a haber si pueden conseguir algo y mandarmelo, atentamente, un saludo.
Revenir en haut Aller en bas
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMar 24 Mar - 18:40

emone mema a écrit:
Je suis d'accord avec moadzang NYO, il n'y pas que dans la filatelie que la culture fang a été mise en valeur. J'ai récemment scanné des cartes postales réprésentant des instruments de musique fang et je les ai envoiés sur monefang@monefang.com afin que les administrateurs fasse le nécessaire pour les partager à la communauté.
Akiba pour ce travail à NYO, La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky

Mbolo moadzang Emone-Mema, je vois que nos idées se sont croisées . Tant mieux. J'ai hâte de voir tes cartes postales surtout celles représentant des instruments de musique Fang.

Codialement
[NYO]
Revenir en haut Aller en bas
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMar 24 Mar - 18:44

niñamariluz2 a écrit:


Mbolo NYO, Que bien me has sacado los colores que perfecto español escribes, chapo, me encanta encontrar una persona que sepa hablar el español siento un Anglofono o un Francofono me deja sin palabra, me has sorprendido. La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok

la verdad es que pueden existir timbres con insignias de los fang, pero tengo poco contacto, pero de todos modos voy ha pedirlo en estos dia a haber si pueden conseguir algo y mandarmelo, atentamente, un saludo.

Mbolo mi hermana, mi manera de hablar español menos es perfect que mi inglés o que mi francés. Pero sé hablar (Evidentemente utilizo el diccionario para encontrar ciertas palabras).

Sería bien si pudieras conseguir los timbres con insignias de los fang de la Guinea Ecuatorial. Soy muy interesado.

¿ Al hecho, eres de donde en Guinea Ecuatorial?

Cordialmente


[NYO]
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMer 25 Mar - 2:44

NYO a écrit:
niñamariluz2 a écrit:


Mbolo NYO, Que bien me has sacado los colores que perfecto español escribes, chapo, me encanta encontrar una persona que sepa hablar el español siento un Anglofono o un Francofono me deja sin palabra, me has sorprendido. La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok La culture des Fang à travers les timbres postaux Okok

la verdad es que pueden existir timbres con insignias de los fang, pero tengo poco contacto, pero de todos modos voy ha pedirlo en estos dia a haber si pueden conseguir algo y mandarmelo, atentamente, un saludo.

Mbolo mi hermana, mi manera de hablar español menos es perfect que mi inglés o que mi francés. Pero sé hablar (Evidentemente utilizo el diccionario para encontrar ciertas palabras).

Sería bien si pudieras conseguir los timbres con insignias de los fang de la Guinea Ecuatorial. Soy muy interesado.

¿ Al hecho, eres de donde en Guinea Ecuatorial?

Cordialmente


[NYO]
Mbolo Nyo, intentaré haber si puedo conseguirte algo, ¿Vale? , yo soy oriundo de Añisok, provincia de Wele Nzas, aunque de ahí no te puedo contar nada, por que nací y me criyé en Malabo, luego me vine aqui.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Mintsa




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyDim 29 Mar - 8:22

Ces images philatéliques m’ont vraiment réchauffées le cœur surtout celles représentant l’église St Michel de Nkembo, car c’est dans cette paroisse que je reçu ma première communion, il y a bien longtemps déjà. Pour la petite histoire, quand j’étais gamin et allais au catéchisme les Samedi après midi à St Michel, j’observais souvent le sculpteur de ces majestueux pylônes en bois en train de travailler. Le marteau et la cisaille à la main. Quand le pense que c’est un seul homme qui sculpta toutes ces œuvres! Du travail de génie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMar 31 Mar - 14:48

Bonne expérience que tu as du vivre a medzan Yves Mintsa,je n'ai jamais assisté à un travail de sculpture pareil.Par contre, j'ai souvent vu mes oncles et cousins confectionner de beaux mortiers et les pilons qui allaient avec, tout comme j'ai souvent assister à des travaux de vannerie.
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMar 31 Mar - 15:07

Moi même je sais confectionner un pilon, ce n'est pas difficile. La difficulté réside dans le choix du bois pour le faire. Car il faut un bois solide mais qui ne pèse pas des tonne n'on plus.
J'ai même appris à confectinner des lits en bambou et les séchoirs "étang" ou bien l"l'akang".
Ah, que c'est enrichissant de passer du temps au village!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMar 31 Mar - 16:37

emone mema a écrit:
Moi même je sais confectionner un pilon, ce n'est pas difficile. La difficulté réside dans le choix du bois pour le faire. Car il faut un bois solide mais qui ne pèse pas des tonne n'on plus.
J'ai même appris à confectinner des lits en bambou et les séchoirs "étang" ou bien l"l'akang".
Ah, que c'est enrichissant de passer du temps au village!!!
Il faut ouvrir une école a moadzang... Cela peut te rapporter quelques bifouras... En ces temps de crise, c'est toujours quelque chose de gagné! La culture des Fang à travers les timbres postaux Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMar 31 Mar - 23:39

Je vais commencer par donner des cours à mes neveux, les enfants de ma soeur perso, puis ceux de moadzang OVON MINKOUS. Si ça prend bien, j'ouvre une école. La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek
Revenir en haut Aller en bas
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMer 1 Avr - 17:54

emone mema a écrit:
Je vais commencer par donner des cours à mes neveux, les enfants de ma soeur perso, puis ceux de moadzang OVON MINKOUS. Si ça prend bien, j'ouvre une école. La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek

Donner des cours? très bonne initiative moidzang! Et te serait-il possible de te filmer et mettre ce film à disposition sur internet?

Cordialement
[NYO]
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux EmptyMer 1 Avr - 19:19

NYO a écrit:
emone mema a écrit:
Je vais commencer par donner des cours à mes neveux, les enfants de ma soeur perso, puis ceux de moadzang OVON MINKOUS. Si ça prend bien, j'ouvre une école. La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek La culture des Fang à travers les timbres postaux Diabelek

Donner des cours? très bonne initiative moidzang! Et te serait-il possible de te filmer et mettre ce film à disposition sur internet?

Cordialement
[NYO]
Me filmer scratch où, a nfala muna, en train de fabriquer un ntoum ou un étang La culture des Fang à travers les timbres postaux Hmmm , peutêtre quant j'irais encore a dzal. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty
MessageSujet: Re: La culture des Fang à travers les timbres postaux   La culture des Fang à travers les timbres postaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture des Fang à travers les timbres postaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture traditionnelle fang et dévéloppement
» Mba Abessole ou la résistance de la culture fang !
» Le patrilinéaire chez les fang :un avantage pour la culture?
» lien présentant divers aspects de la culture fang
» culture et société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: