Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vous avez volé mon sommeil

Aller en bas 
+7
messougou
TÄRE EVIVI NGUEMA
Nkanny
emone mema
adzidzon
niñamariluz2
AFENANE YIBIVEIGN
11 participants
AuteurMessage
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptySam 17 Jan - 5:09

Bonjour à tous, je connais le site depuis la même période l'année dernière.

Je vous dis bonjour, et je suis très fier de vous.

Je suis comme l'indique mon pseudo, du village AFENANE à OYEM, canton KYE sur la route de la Guinée Equatoriale.

Il est 2h du mat, aujourd'hui j'ai pas dormi.

Je me suis déconnecter à 7 h et j'ai eu de la visite et ma bonne à sonné à

9h00.

Je vous ai lu, j'ai été conquis et je me joins à vous.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptySam 17 Jan - 5:19

Je voulais vous dire que je suis extraordinairement ravi de la création de ce site.

Et je passe mon temps à écouter la musique, surtout les vétérans en page d'accueil.

Bref, j'ai mon mémoire à rendre le 20 février, et je suis peu en ratard, je ne pourrais pas écrire régulièrement. Mais mon ordinateur est connecté en permanence sur le site.

Je vous lis tous les jours. Au fait je suis actuellement à Ouagadougou Burkina Faso. Je soutiens en mars, et je rentre BEYOK en avril.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptySam 17 Jan - 5:29

Je pense que y a personne. Et es-tu vraiment éveillé lorsque tout le monde dort, NGUEMA MBA EVIVI.

Bon je ne suis pas aussi alerte que vous. Je pense que lorsque mon mémoire sera déposé, je serais un peu plus libre, et je pourrais participer à tous les forums. Et surtout au tchat.

Mais ce sera dur je n'ai pas tchaté depuis très longtemps.

Au fait pour la bonne marche du site, je veux savoir ce qu'il faut faire.

Je rêve que ce site soit encore beaucoup plus important. Je suis pret à investir pour cette noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptySam 17 Jan - 5:37

Sans vous connaitre je vous aime. Bon je vais dormir, j'ai un chapitre à rédiger demain. Et j'ai une soeur ici, je dois l'aidé à rédiger ses 2 derniers chapitre qui sont à réécrire.

Elle est du village Minka, canton kyé, c'est une pure coïncidence afro afro
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptySam 17 Jan - 21:15

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Bonjour à tous, je connais le site depuis la même période l'année dernière.

Je vous dis bonjour, et je suis très fier de vous.

Je suis comme l'indique mon pseudo, du village AFENANE à OYEM, canton KYE sur la route de la Guinée Equatoriale.

Il est 2h du mat, aujourd'hui j'ai pas dormi.

Je me suis déconnecter à 7 h et j'ai eu de la visite et ma bonne à sonné à

9h00.

Je vous ai lu, j'ai été conquis et je me joins à vous.


Mbolo a mone yibiveign Mbamba nsoan enda be fang be sese, oyó osé fé wa böt omis amú acuíya adja eté, mbamba mosss. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyDim 18 Jan - 3:30

Mbolo a niñamariluz2 é n'été, m'ake f'oyo, akal na m'alang mina bessesse.

Meboun me ne me n'nem, akal é site gni. é de m'abera'ave abora anen.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyDim 18 Jan - 11:11

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Bonjour à tous, je connais le site depuis la même période l'année dernière.Je vous dis bonjour, et je suis très fier de vous. Je suis comme l'indique mon pseudo, du village AFENANE à OYEM, canton KYE sur la route de la Guinée Equatoriale.Il est 2h du mat, aujourd'hui j'ai pas dormi.Je me suis déconnecter à 7 h et j'ai eu de la visite et ma bonne à sonné à 9h00. Je vous ai lu, j'ai été conquis et je me joins à vous.
Mbolo a moadzang, ye oyeme? ma ve wo mbemba soan a monefang. ye w'agnou obivi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyLun 19 Jan - 15:21

adzidzon a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Bonjour à tous, je connais le site depuis la même période l'année dernière.Je vous dis bonjour, et je suis très fier de vous. Je suis comme l'indique mon pseudo, du village AFENANE à OYEM, canton KYE sur la route de la Guinée Equatoriale.Il est 2h du mat, aujourd'hui j'ai pas dormi.Je me suis déconnecter à 7 h et j'ai eu de la visite et ma bonne à sonné à 9h00. Je vous ai lu, j'ai été conquis et je me joins à vous.
Mbolo a moadzang, ye oyeme? ma ve wo mbemba soan a monefang. ye w'agnou obivi? Very Happy

Aka a moadzang Adzidzon, ye wa bera sili, eyong otaa mbot a bo'o ane otaa na, ke oyeme na obivi obele gne lol!
Mbemba nsoan nda mbot ete moadzang! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyLun 19 Jan - 15:51

Citation :
... ye w'agnou obivi?

C'est quoi "obivi" Question
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyLun 19 Jan - 16:55

emone mema a écrit:
adzidzon a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Bonjour à tous, je connais le site depuis la même période l'année dernière.Je vous dis bonjour, et je suis très fier de vous. Je suis comme l'indique mon pseudo, du village AFENANE à OYEM, canton KYE sur la route de la Guinée Equatoriale.Il est 2h du mat, aujourd'hui j'ai pas dormi.Je me suis déconnecter à 7 h et j'ai eu de la visite et ma bonne à sonné à 9h00. Je vous ai lu, j'ai été conquis et je me joins à vous.
Mbolo a moadzang, ye oyeme? ma ve wo mbemba soan a monefang. ye w'agnou obivi? Very Happy

Aka a moadzang Adzidzon, ye wa bera sili, eyong otaa mbot a bo'o ane otaa na, ke oyeme na obivi obele gne lol!
Mbemba nsoan nda mbot ete moadzang! cheers

M'agnou ki meyoa, m'ayem qui et dzom b'aluè obivi.

M'ayem melamba, bitoutou, mengorocôm, ma m'agnou v'azak.

Mbolani à bobedzang. Me yeme ve dès mbou wi, m'atsili mémoire, et Ouaga est une ville fort ennuyeuse. Donc je passe tout mon temps à la maison et vu que mes collègues sont tous hors de Ouaga, LBV, dakar, et panam, moi j'ai pris du retard sur mon travail.

C'est un diplôme adminitratif, si je veux être fonctionnaire en mars, il faut que j'ai fini de rédiger mon mémoire.

Et vous lire m'aide je l'avoue à passer le temps. Et tout mon argent va dans le téléphone. Car, vu l'ennui le pays me manque.

Malé m'azou a ne Alexis Abessolo a dzo.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyLun 19 Jan - 20:05

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Je pense que y a personne. Et es-tu vraiment éveillé lorsque tout le monde dort, NGUEMA MBA EVIVI.

Bon je ne suis pas aussi alerte que vous. Je pense que lorsque mon mémoire sera déposé, je serais un peu plus libre, et je pourrais participer à tous les forums. Et surtout au tchat.

Mais ce sera dur je n'ai pas tchaté depuis très longtemps.

Au fait pour la bonne marche du site, je veux savoir ce qu'il faut faire.

Je rêve que ce site soit encore beaucoup plus important. Je suis pret à investir pour cette noble cause.

MBOLO a MONE YE AFENANE, Je suis comptends de te voir finalement décidé à apporter ta pierre à l'édifice. Tu es vraiment le mossi qui nous manquait.
Tu es chez toi, Edza dua ene fore ve edza dua !
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyLun 19 Jan - 20:30

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Je pense que y a personne. Et es-tu vraiment éveillé lorsque tout le monde dort, NGUEMA MBA EVIVI.

Bon je ne suis pas aussi alerte que vous. Je pense que lorsque mon mémoire sera déposé, je serais un peu plus libre, et je pourrais participer à tous les forums. Et surtout au tchat.

Mais ce sera dur je n'ai pas tchaté depuis très longtemps.

Au fait pour la bonne marche du site, je veux savoir ce qu'il faut faire.

Je rêve que ce site soit encore beaucoup plus important. Je suis pret à investir pour cette noble cause.

MBOLO a MONE YE AFENANE, Je suis comptends de te voir finalement décidé à apporter ta pierre à l'édifice. Tu es vraiment le mossi qui nous manquait.
Tu es chez toi, Edza dua ene fore ve edza dua !

Enfin, tu ne dors plus à croire que j'ai veillé à ta place, tu peux reprendre ton tour de garde. A Nguema, et c'est vrai que je suis un peu mossi.

Yibié Kiéma (bonjour), wend a conde biéogo (aurevoir). mam ya moiga 5je suis un mossi).

En fait j'ai un vrai mossi à côté de moi. Il ne m'a dicté que la phrase. Sinon, je sais compté, saluer et dire aurevoir, dire je veux... Et le premier mot le plus important ici vu la chaleur, c'est côm (l'eau); Et on dit mam data côm (je veux de l'eau) ou n'agnou côm (j'ai soif), n'agnou se rapproche du fang m"égnou me dzim.

Bon voilà un cours accéléré de moiga en langue local, mossi en français.

Yembré=fô=un
ibou=bègne=deux
tangbö=trois=lè'è ou la'a
nassé=quatre=ni'i
nou=cinq=tâne
yôbé=six=samane
yopoué=sept=zangbouè
ni'i=huit=môme
wè=neuf=ébou'ou
pigue=dix=awôm
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyMar 20 Jan - 0:08

bonne arrivée a mong y'afenane je connais le village parceke g des parents plus loin yeffa ou encore paris 2 allé bosses bien
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyMar 20 Jan - 0:14

mbolo à messougou, j'ai aussi du sang Yeffa, bcp de sans même.

Et merci pour le travail. Car je passe toute mes journée depuis le mois de septembre, jusqu'au 20 février 2009, sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyMer 28 Jan - 16:30

mbolo a dome zame one vore

bienvenue au village
Revenir en haut Aller en bas
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: mbemba nsoan   Vous avez volé mon sommeil EmptyMer 28 Jan - 16:43

Amone ye biveign mbolo
mbemba nsoan e n'da bote dzué. tu es mon oncle parce que suis ye biveign du coté maternel. le village de ma mère c'est mendoc.
courage et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyMer 28 Jan - 21:00

Mbolo, a mone kè'è wôm.

Je t'adresse en bon oncle toutes mes bénédictions.

Gnoua a ne gwane y' adzès Mendwâ.

Bonne journée ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin
danghers


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Besancon - France
Date d'inscription : 25/06/2006

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyVen 30 Jan - 11:32

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Au fait pour la bonne marche du site, je veux savoir ce qu'il faut faire.

Je rêve que ce site soit encore beaucoup plus important. Je suis pret à investir pour cette noble cause.




@@@ Abess danghers dit: si tu as des notions en informatique alors contacte moi ou Adzidzon par messagerie privée @@@


MONE YE AFENANE, Tu es vraiment le mossi qui nous manquait.
[/quote]

@@@ Abess danghers dit: par contre j'aimerai bien qu'on me parle de mossi... C'est une langue? D'ou? Parlée par qui?... Bref je veux savoir ce que c'est please @@@

Yibié Kiéma (bonjour), wend a conde biéogo (aurevoir). mam ya moiga 5je suis un mossi).

Bon voilà un cours accéléré de moiga en langue local, mossi en français.

Yembré=fô=un
ibou=bègne=deux
tangbö=trois=lè'è ou la'a
nassé=quatre=ni'i
nou=cinq=tâne
yôbé=six=samane
yopoué=sept=zangbouè
ni'i=huit=môme
wè=neuf=ébou'ou
pigue=dix=awôm[/quote]

bonjour et bienvenu chez toi!
j'aimerai bien qu'on me parle de mossi... C'est une langue? D'ou? Parlée par qui?... Bref je veux savoir ce que c'est please
Revenir en haut Aller en bas
http://monefang.com
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptySam 31 Jan - 4:56

danghers a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Au fait pour la bonne marche du site, je veux savoir ce qu'il faut faire.

Je rêve que ce site soit encore beaucoup plus important. Je suis pret à investir pour cette noble cause.




@@@ Abess danghers dit: si tu as des notions en informatique alors contacte moi ou Adzidzon par messagerie privée @@@


MONE YE AFENANE, Tu es vraiment le mossi qui nous manquait.

@@@ Abess danghers dit: par contre j'aimerai bien qu'on me parle de mossi... C'est une langue? D'ou? Parlée par qui?... Bref je veux savoir ce que c'est please @@@

Yibié Kiéma (bonjour), wend a conde biéogo (aurevoir). mam ya moiga 5je suis un mossi).

Bon voilà un cours accéléré de moiga en langue local, mossi en français.

Yembré=fô=un
ibou=bègne=deux
tangbö=trois=lè'è ou la'a
nassé=quatre=ni'i
nou=cinq=tâne
yôbé=six=samane
yopoué=sept=zangbouè
ni'i=huit=môme
wè=neuf=ébou'ou
pigue=dix=awôm[/quote]

bonjour et bienvenu chez toi!
j'aimerai bien qu'on me parle de mossi... C'est une langue? D'ou? Parlée par qui?... Bref je veux savoir ce que c'est please[/quote]

Je sais utilisé mon ordi, mais suis pas informaticien.

Par contre les Mossi ou Moiga(en lang originale), sont la principale Etnie du Burkina Faso, On les trouve principalement à Ouagadougou, dans la région du Cadiogo, et à l'est à Koupéla, FADA NGOURMA, et à l'ouest à KOUDOUGOU, à Ouaghiyuya, et même à Pô et Biensur à Ziniaré chez Blaise.

Ils représentent plus de 60% de la ,population. Il détiennent le pouvoir Politique, militaire et financier. Mais les gens ne s'indentifient pas dans la société, c'est un vieux peuple, par rapport au Gabon par exemple. C'est le vestige de l'empire Songhaye. Et les population ont donc une histoire commune très ancienne.

Il y a également, les gourmanché, les bassas, les gouroussi, les peuls et bien sur les dioulas. Les dioulas ici, et en côte d'ivoir, ce sont des bambaras, c'est ainsi qu-on les appellent au Mali d'ou ils sont originaires.

Ils sont originaires de Ségou au Mali qui est le pays Bambara. Et leur nom originel est Ségou côw, qui signifie Habitant de Ségou, la principale branche familiale est celle des Traorés qui ont longtemps rêgnés sur les Bambara. Et dont le pouvoir a été détruit par les marabouts musulmans, lors des invasion islamiques au 18ème siécle de notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyJeu 7 Mai - 9:42

Mbolo.
Tiens! En parcourant le sujet, je lis que "AFENANE YIBIVEIGN" devait rentrer à Byôk en avril.
Les choses se sont elles passées comme prévu?
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil EmptyVen 8 Mai - 19:22

C'est le cas, je suis à Libreville. Depuis fin mars.

Et je suis à Oyem à partir du 18 mai, pour un stage de trois mois avant affectation définitive.

Je suis bien rentré, mais j'ai tellement à faire, que j'ai rarement le temps de tchater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez volé mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vous avez volé mon sommeil   Vous avez volé mon sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez volé mon sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS M AVEZ MANQUE!
» comment avez vous connu ce site?
» Après où habitez-vous...Que faites-vous dans la vie???
» Vous sentez-vous plus ou moins respectées que vos ancêtres ?
» Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: