Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG

Aller en bas 
+7
Minsili mi Ngoan Ewondo
Ndzié'nnam'abé
Sma
niñamariluz2
adzidzon
emone mema
messougou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyVen 12 Déc - 23:31

mbolo mes chères soeurs et frères ca faisait un moment ke je n'etais pas venu et je vois ke les choses avancent bien par ici.Je veux bien vs proposer un sujet sur les devinettes ou encore [b]afilang[/b] et les proverbes NKANA OU MINKANA plus jeune avec des cousines et cousines au village on s'amusaient bien au devinettes et proverbes le soir autour d'un feu plusieurs d'entre vs savent de koi je parle alors je vs demande a chacun de laisser au moins une devinette ou proverbes juste pour la concervation de notre riche patrimoine .
la charité bien ordonnée commencant par soi meme:
afilang ? azack:oko viouuuuuu oko mouuuuk ( anouga nvine)

devinette? net:un coté noire, un coté rouge( la noix de palme )lol

et pour le proverbe: nché anga dzo na be to me ka dzi ma me to ve nké
ce ki donne en francais: le lezard disait ke meme si on ne me mange pas je dois etre prudent, morale on doit etre prudent partout et pour tout

j'espère ke vs avez compris le principe , je compte vs lire nombreux et a chak proverbe ou devinettes gagnez des cadeaux pour la noel lol! des poupées barbies pour les filles et pour les garcons des bonbons Laughing gros bisous a vs
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptySam 13 Déc - 1:58

messougou a écrit:
le proverbe: nché anga dzo na be to me ka dzi ma me to ve nké
ce ki donne en francais: le lezard disait ke meme si on ne me mange pas je dois etre prudent, morale on doit etre prudent partout et pour tout


Chez moi, le même proverbe est dit: mvèkoumou......(le reste est pareille), mvèkoumou étant un petit oiseau présent dans nos village.
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptySam 13 Déc - 22:56

emone mema a écrit:
messougou a écrit:
le proverbe: nché anga dzo na be to me ka dzi ma me to ve nké
ce ki donne en francais: le lezard disait ke meme si on ne me mange pas je dois etre prudent, morale on doit etre prudent partout et pour tout


Chez moi, le même proverbe est dit: mvèkoumou......(le reste est pareille), mvèkoumou étant un petit oiseau présent dans nos village.

oui mais ton proverbe et ton afilang st ou? attention emone mema tu n'auras pas de bonbons a la noel réfléchis encore AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 510920 AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 450391
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 16:05

messougou a écrit:
mbolo mes chères soeurs et frères ca faisait un moment ke je n'etais pas venu et je vois ke les choses avancent bien par ici.Je veux bien vs proposer un sujet sur les devinettes ou encore [b]afilang[/b] et les proverbes NKANA OU MINKANA plus jeune avec des cousines et cousines au village on s'amusaient bien au devinettes et proverbes le soir autour d'un feu plusieurs d'entre vs savent de koi je parle alors je vs demande a chacun de laisser au moins une devinette ou proverbes juste pour la concervation de notre riche patrimoine .
la charité bien ordonnée commencant par soi meme:
afilang ? azack:oko viouuuuuu oko mouuuuk ( anouga nvine)

devinette? net:un coté noire, un coté rouge( la noix de palme )lol

et pour le proverbe: nché anga dzo na be to me ka dzi ma me to ve nké
ce ki donne en francais: le lezard disait ke meme si on ne me mange pas je dois etre prudent, morale on doit etre prudent partout et pour tout

j'espère ke vs avez compris le principe , je compte vs lire nombreux et a chak proverbe ou devinettes gagnez des cadeaux pour la noel lol! des poupées barbies pour les filles et pour les garcons des bonbons Laughing gros bisous a vs

--------------------------------------------------------------------------------

Pour t'égaler ma soeur Very Happy Very Happy , et ayant oublié tous les afilang? azek!!! que j'entendais dans ma jeunesse, je suis allé chercher dans le très beau livre de Adrien Nguemah Ondo que je vous recommande d'ailleurs et dont le titre est : Le village, structure et tradition, éditions La pensée Universelle, 1983. Et devine Shocked ... J'en ai trouvé cheers cheers !! Alors, reprenant Adrien guemah Ondo, voici ma devinette :
- Afilan! Azek! Il coule un ruisselet entre les broussailles!!!
-Réponse? AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm La morve du nez.
pour moi!
AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Oklasky :brawo:pour moi cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 18:54

adzidzon a écrit:

- Afilan! Azek! Il coule un ruisselet entre les broussailles!!!
-Réponse? AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm La morve du nez.
pour moi!
AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Oklasky :brawo:pour moi cheers !!!!


Mbolo Adzidzon, ma be ki da tara awok, ne nguín(cerdo)da sak emene avong. AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 317926 AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 317926
Revenir en haut Aller en bas
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: proverbes   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 19:03

Bravo à l'ingenieuse idée de ma soeur Messougou. Qui a dit que les femmes ne sont plus inspirées?

Je ne connais pas trop d'afilang, mais les proverbes j'en ai à en santa revendre. je vous en donne d'abord un.

gue wa yen odedê o tele o kang, wa na dzam.
en français on peut dire: si tu vois une case dans un bosquet entre deux villages dis-toi qu'il ya probleme

moralité: ce qui semble facile et libre peut etre un cadeau empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 19:13

niñamariluz2 a écrit:
Mbolo Adzidzon, ma be ki da tara awok, ne nguín(cerdo)da sak emene avong. AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 317926 AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 317926
Aka kal dzam, gue me bö ki de bö mamiène, éza nfe aye me de mbö???? AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm tame me dzo... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 19:26

adzidzon[b] a écrit:
Aka kal dzam, gue me bö ki de bö mamiène, éza nfe aye me de mbö???? AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm tame me dzo... Suspect
Mbolo Adzidzon, ede bi na adzaa ne bot ba djó bia edjam bi bö nbeng. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 22:38

messougou a écrit:
emone mema a écrit:
messougou a écrit:
le proverbe: nché anga dzo na be to me ka dzi ma me to ve nké
ce ki donne en francais: le lezard disait ke meme si on ne me mange pas je dois etre prudent, morale on doit etre prudent partout et pour tout


Chez moi, le même proverbe est dit: mvèkoumou......(le reste est pareille), mvèkoumou étant un petit oiseau présent dans nos village.

oui mais ton proverbe et ton afilang st ou? attention emone mema tu n'auras pas de bonbons a la noel réfléchis encore AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 510920 AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 450391

Voilà ma part;
Afilan, Azek; nsoro amane me dzik ngnane nkana (mon pantalon se brûle jusqu'à la ceinture); afup d'amane dzik ngnane nzeune (la plantation se brûle jusqu'au sentier.
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 23:50

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Oklasky je suis contente de vs lire j'attends toujours des afilang et des devinette ohhhh adzidzon ton afilang la est sale hein lol! emone mema je vous fais parvenir vos bonbons d'ici le 25 mais vs pouvez ajouter hein bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyLun 15 Déc - 23:54

monièè marinette tu veux kel genre de poupée?
bon afilang? azak enong minkabouingne? ENONG N'nome lol!
ce ki veut dire devinette le lit en bambou : le lit des vieux hihihi
afilang ?azak : nden nden nden mebeigne me n'nome
devinette flaske flaske flaske : les seins des vieilles lol!
ma grand n'aimait pas ca mais bon c'etait un rentrage pour elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMar 16 Déc - 0:00

messougou a écrit:
monièè marinette tu veux kel genre de poupée?
bon afilang? azak enong minkabouingne? ENONG N'nome lol!
ce ki veut dire devinette le lit en bambou : le lit des vieux hihihi
afilang ?azak : nden nden nden mebeigne me n'nome
devinette flaske flaske flaske : les seins des vieilles lol!
ma grand n'aimait pas ca mais bon c'etait un rentrage pour elle lol!
Ah! Very Happy ces afilang là, je les connais encore!! "tö, tö, tö, doule n'nöme"
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMar 16 Déc - 13:52

afilan, azek; nsame mebangak, ngnouck n'nöm
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMar 16 Déc - 14:14

MESO Wo, MEKE WOO

"Nge Ou ndî Nsoatène Ntoang,Ngâ Obebe alo'o Mvou",littéralement:" si tu ne sais confectionner un pieu,regarde l'oreille du chien"
Explication:"si tu ne sais faire quelque chose,essaye de voir comment ça se passe autour de toi."
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMar 16 Déc - 15:35

Afian, Azek, égueingueinl' étam, ayane n'nöm; (un marigot très claire, la calvetie d'un vieux)
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMar 16 Déc - 19:22

emone mema a écrit:
Afian, Azek, égueingueinl' étam, ayane n'nöm; (un marigot très claire, la calvetie d'un vieux)

emone mema AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Oklasky tes bonbons augmentent ici ohhh trop cool mon frère la calvitie et les cheveux blanc du papy dis il ne se fachait pas hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMar 16 Déc - 20:39

messougou a écrit:
emone mema a écrit:
Afian, Azek, égueingueinl' étam, ayane n'nöm; (un marigot très claire, la calvetie d'un vieux)

emone mema AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Oklasky tes bonbons augmentent ici ohhh trop cool mon frère la calvitie et les cheveux blanc du papy dis il ne se fachait pas hein? lol!

même toi même! il nous poursuivait avec sa canne, et nous AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 71594
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMer 17 Déc - 15:56

Bon, je vous donne le plus facile des Afilang, et vous devez me donner la réponse.
Afilang,Azek; atele aneeiiiigne... AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 510920
Tout le monde doit trouver AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 52989
Revenir en haut Aller en bas
messougou

messougou


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 110
Date d'inscription : 21/04/2008

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyMer 17 Déc - 23:31

emone mema a écrit:
Bon, je vous donne le plus facile des Afilang, et vous devez me donner la réponse.
Afilang,Azek; atele aneeiiiigne... AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 510920
Tout le monde doit trouver AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 52989


emone mema tu es grave moi je ne connais pas donc donnes toi meme la réponse ou bien peut etre adzidzon et marinette connaissent ohhhhh lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyJeu 18 Déc - 1:54

emone mema a écrit:
Bon, je vous donne le plus facile des Afilang, et vous devez me donner la réponse.
Afilang,Azek; atele aneeiiiigne... AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 510920
Tout le monde doit trouver AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG 52989

Voyons voir scratch j'hésite entte nkok (la canne à sucre" e AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Gafa


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Jeu 18 Déc - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyJeu 18 Déc - 1:56

messougou a écrit:



emone mema tu es grave moi je ne connais pas donc donnes toi meme la réponse ou bien peut etre adzidzon et marinette connaissent ohhhhh lol!

non non non, tu connais; personne ne peu ignorer cet afilang! Evil or Very Mad Donne nous la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyJeu 18 Déc - 1:59

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
[

Voyons voir scratch j'hésite entte nkok (la canne à sucre" e le koko de l'homme? (que chante ktino= scratch AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Gafa

Très loin de la réponse, mon Dieu, c'est le 1er des Afilang vous aussi! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyJeu 18 Déc - 2:00

emone mema a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
[

Voyons voir scratch j'hésite entte nkok (la canne à sucre" e re- AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Gafa

Très loin de la réponse, mon Dieu, c'est le 1er des Afilang vous aussi! affraid

lol + c'est simple + on se complique la vie lol! Tu es sur que ma réponse n'est pas la bonne? AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Hmmm


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Jeu 18 Déc - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyJeu 18 Déc - 2:02

Je vais ccer par le début mon frère et voyons si j'ai même compris la phrase Embarassed : atele aneeiiiigne... = a tele anen (en ewondo)?
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG EmptyJeu 18 Déc - 2:15

atele (il est debout) aneeiiiigne (je ne sais pas vraiment comment le traduir, ça peut se traduire par: à une certaine distance ou à l'horizon)
Ce n'est pas très explicite mais j'espère que ça pourra vous aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty
MessageSujet: Re: AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG   AFILANG? DEVINETTES  ET MINKANA PROVERBES FANG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFILANG? DEVINETTES ET MINKANA PROVERBES FANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation de proverbes Fang en fang et français
» LES PROVERBES FANGS (MIKANA)
» Quels sens donnez-vous à ces 2 proverbes fañ?
» Proverbes ou citation sur l'effort
» Le Complet de La Langue Fang - Fondation de l'Académie Fang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: