Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 adzidzon ( azik trop fort )

Aller en bas 
+2
adzidzon
medzam'otougou
6 participants
AuteurMessage
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptySam 9 Sep - 12:00

la zik sur le portail est trop grav, afro rendeer franchement je sais k vous protégez lzs droits d'auteurs, mais kan même dzôâne ma, ma koume télécharger sima mboula !!!! adzidzon ( azik trop fort ) Okularni adzidzon ( azik trop fort ) Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMar 12 Sep - 12:14

ahahaha! tu comprendras que cela soit impossible. toi mm tu l'as dit, nous ne le faisons pas au détriment des artistes, des créateurs eux mm. il faut faire une commande chez sima mboula Very Happy pour kil te sorte ces titres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMar 9 Jan - 22:46

G me permet encore de remercier les initiateurs de ce site. Après une journée très agitée, un gros devoir en préparation pour demain , pas mieux que d'être relaxer et de se refugier en ma mère: ma culture à travers la musique fang.
Je me laisse berçer par la voix de Pierre Claver, de Maele ....
( c mieux k les bizz de 2 Pac k'écoutent les jeunes ), En plus, ils sont surpris , car j'écoute l'élone presque tous les matins juste pendant la douche matinale et le petit dèj. J'ai pas trouver mieux pour commencer la journée avec de la fougue.

Pour revéler en vous la fierté d'être fang et sa présence même à travers la musique.

AZIK TROP FORT, fave ÖSSU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mene moine guerrier y'Egong !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMer 10 Jan - 16:00

mbolo medzam'otougou aahahahaha!
bia ye bô ya? toi tu sais ke nous ne pouvons pas faire télécharger l'azik...ahahaha! supporte un peu.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: video sur le site   adzidzon ( azik trop fort ) EmptySam 24 Fév - 18:24

Merci encore, un pas de plus, la disponibilité des clips en ligne, mais un souci au niveau de la lecture du clip ( ça rame énormément et la lecture du clip est entrecoupée malgré le haut débit )

Fave Ossû !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyLun 26 Fév - 13:35

Ewa travaille sur ce dossier jour et nuit, elle n'en dort même plus Suspect
akiba
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyLun 26 Fév - 17:25

Mbolo.
M'atéra kout kôp (Ñiane mbemba dzam ñi!!!)
Eyong té m'akour fe fwass (fogh v'ossou!)
Akiba.
Revenir en haut Aller en bas
Assen

Assen


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : Ambam
Date d'inscription : 28/05/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMar 27 Fév - 20:58

Grand Adzidzon ma sémé wa! Ewa m'a montré les clips. Monefang.com va passer à la vitesse supérieure dans 2 jours Exclamation Akiba anen a modzang ya mbeba sônô Exclamation

Ndong Mboula (olik ma wou + Etouk dzom), Nejj Fort , Assoumou Bidza (yééé ... za ayé wa luk ooo ... be fame besse be maneya belan'a wa ...), Elvira ainsi qu'Alexis Abessolo envoyé par Nsogo Danghers. Ca ne va pas chauffer mais ca va sofer dans 2 jours geek

Tout le monde sera content ...
cheers cheers cheers adzidzon ( azik trop fort ) Oklasky adzidzon ( azik trop fort ) Diabelek adzidzon ( azik trop fort ) Okok adzidzon ( azik trop fort ) Tuptup elephant rendeer bom queen albino
... sauf les jaloux adzidzon ( azik trop fort ) Zly adzidzon ( azik trop fort ) Gafa

NB: sur ma photo, le numero 22 est un fang. Il s'appelle Albert Meyong Ze et c'est un gars fort Exclamation Exclamation Exclamation Regardez le en action avec Eto'o https://www.youtube.com/watch?v=J305ePrwj3w
Revenir en haut Aller en bas
Assen

Assen


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : Ambam
Date d'inscription : 28/05/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMer 28 Fév - 5:55

J'ai oublié le grand Essono Oburu. Il chante tres tres bien ce frere. Rendez-vous le jeudi 1er mars sur Monefang.com pour regarder la selection des clips du grand Adzidzon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptySam 26 Juil - 0:50

Assen a écrit:
J'ai oublié le grand Essono Oburu. Il chante tres tres bien ce frere. Rendez-vous le jeudi 1er mars sur Monefang.com pour regarder la selection des clips du grand Adzidzon Wink

Ah bon? Donc adzidzon egna chosir be clips à monefang? Hum !!! Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMer 17 Sep - 23:46

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Ah bon? Donc adzidzon egna chosir be clips à monefang? Hum !!! Suspect lol!
lol! lol! Minsili w'adzo yê? adzidzon ( azik trop fort ) 71594 adzidzon ( azik trop fort ) 71594 Enfin... adzidzon ( azik trop fort ) 403457 adzidzon ( azik trop fort ) 403457 adzidzon ( azik trop fort ) 403457 adzidzon ( azik trop fort ) 887293 adzidzon ( azik trop fort ) 887293 adzidzon ( azik trop fort ) 450391
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyVen 19 Sep - 11:33

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Ah bon? Donc adzidzon egna chosir be clips à monefang? Hum !!! Suspect lol!
lol! lol! Minsili w'adzo yê? adzidzon ( azik trop fort ) 71594 adzidzon ( azik trop fort ) 71594 Enfin... adzidzon ( azik trop fort ) 403457 adzidzon ( azik trop fort ) 403457 adzidzon ( azik trop fort ) 403457 adzidzon ( azik trop fort ) 887293 adzidzon ( azik trop fort ) 887293 adzidzon ( azik trop fort ) 450391

wa bele, mieux vaut adzidzon ( azik trop fort ) 887293 En tout cas bia yanga mi mpaman clips, du nouveau ! du nouvau pliz ! adzidzon ( azik trop fort ) Tuptup
Revenir en haut Aller en bas
efoua'butu




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMar 2 Déc - 0:47

mbolo je voulais seulement partager avec vous une simple reflexion sur le fait que le mot musique était inconnu de toutes nos langues et pas seulement cheznous .En effet c'est soit la danse soit l'instrument ou meme la melopée voire le rituel qui designent l'art de produire de la musique et c'est cet art que l'on nomme AKENG d'ou Nkekeng disignant toute personne douée pour un art un metier un savoir faire On pourait donc avoir une rubrique ARTS: AKENG sous rubrique Musque;BIA YE MENGOM
sous rubique trad : AyONG MVET
radio :N'DA MINKOBE
clips BIYEYEM ( reve)
disque :ESSUA EFFEL
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMer 3 Déc - 13:02

efoua'butu a écrit:
mbolo je voulais seulement partager avec vous une simple reflexion sur le fait que le mot musique était inconnu de toutes nos langues et pas seulement chez nous.En effet c'est soit la danse soit l'instrument ou meme la melopée voire le rituel qui designent l'art de produire de la musique et c'est cet art que l'on nomme AKENG d'ou Nkekeng disignant toute personne douée pour un art un metier un savoir faire.
Il semble que ce soit une caractéristique africaine comme tu le dis justement - au niveau des langues africaines -. Je me souviens d'une interview de Françis Bebey (à l'époque sur Africa N°1) au cours de laquelle il insistait sur ce fait. Que ce mot nous était complètement inconnu et que nous n'avions aucun mot dans nos langues africaines pour désigner la musique.
Revenir en haut Aller en bas
efoua'butu




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) EmptyMer 3 Déc - 16:11

Mbolo! Ayant assorti ce poit de vue d'un début de propostions penses tu qu'il faille basculer le sujet du coté de ceux des notres qui s'occupent tout particulerement de l'aspect langue Fang? Mamien m'ene n'kekeng,m'ayié,m'abom minkoul ye mengom ,minkana, be bomogue fe emam mintangan etc m'abom djaz"jazz" djaz ke ene be n'galu lué Batterie nê okoa dans les vieux ou les bons dicos. Nyan dome woam ezing a'nga bobome gne ESSILBEGNANG ; eweigne emien a nga bê Minom mi mam mia lé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adzidzon ( azik trop fort ) Empty
MessageSujet: Re: adzidzon ( azik trop fort )   adzidzon ( azik trop fort ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adzidzon ( azik trop fort )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medza
» fang de l'estuaire
» Mbolo a tous
» Message à Adzidzon et les autres
» Mbolo a mine bese, bebengan,bendom e bone bam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: MEZIK-
Sauter vers: