Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 medza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

medza Empty
MessageSujet: medza   medza EmptyLun 4 Sep - 14:39

medza,
je suis revenu comme promis. je pense k'on ne peut pas obliger x ou z de prendre pour épouse la veuve de son frère comme cela se faisait. les réalités économik (par exemple) ne sont plus les mm. nous voulons tous bien vivre...et imaginons kelkun ki fait l'effort de bien gérer sa vie, kaâ bô tougâ. ki au niveau de ses enfants aspirent au meilleur, et à ki l'on vient demander de prendre tout le poids laissé par son frère, alors ke, pendant kil menait une vie parcimonieuse, son defunt frère allait lui à 100 à l'heure. c'est une injustice vis à vis de cet homme et de ses enfants ke de lui imposer cela et de l'emmener à supporter le poids laissé par son frère. ce n'est pas normal. alors comment faire pour ke les enfants ne partent pas (au Niger? lol! ), il faut ke de son vivant, le mari montre le chemin de son village à ses enfants. kil les y emmene aussi souvent ke possible, pour kils se familiarise avec les réalités familiales et autres du bled. il faut kils se tissent eux mm leur lien affectif avec leur village. comme ça si leur père s'en va, ils pourront toujours eux mm essayer de conserver cette attache. mais dans le cas où ils sont encore enfants, c'est-à-dire sans raison, ils ne peuvent choisir librement et resteront avec leur mère. dans ce cas, je pense, il fo ke les époux fang parlent déjà de leur vivant à leurs épouses de l'importance kils accordent au fait ke les enfants sachent ki ils sont, leurs origines. il faut éduker sa femme et gérer sa vie avec le souci de voir grandir ses enfants. et non aller à 100 à l'heure en ayant une conduite irresponsable. pour le reste moadzang, il faut compter sur le hasard.... medza Aniolek
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

medza Empty
MessageSujet: mbolo ââ moadzang Adzidzon   medza EmptyLun 4 Sep - 21:03

lol, toi là t'as la mémoire aussi fraiche k celle d'un poisson. tu t souviens même du niger !!!!! lol lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

medza Empty
MessageSujet: Re: medza   medza EmptyMar 5 Sep - 13:08

je ne peux pas oublier le Niger kan mm!!! c'est notre deuxième ...chez nous I love you Aâka!
loool
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

medza Empty
MessageSujet: Re: medza   medza EmptyMer 6 Sep - 1:36

wââââ..ennnggg wâ. égne fâ enlem ô ne me wégn àâ moadzang !!!dzô ma, wa wa ke lougue vé???
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

medza Empty
MessageSujet: Re: medza   medza EmptyJeu 7 Sep - 13:32

Mbolo moadzang,
me be mebele ngoâne ye bitam ane alouck égâ mane. abong dî, maboune nâ megâ kâ âlouck afala. gue zame ââ yebe. lol!
ebininga bââ...mekââ fe be wock!
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

medza Empty
MessageSujet: adzidzon   medza EmptySam 9 Sep - 11:46

ye nââ wââyema bââghle binega ? a kale dzé ôn ga tsirane ngône fang ?mais ve dè â tate ô kale, édzing é ne voumassesse. . bîa yââ ke yirane ya bengone be ya dzè bââ dzing ba tè nâ bilouk beyeêng!!!!!
é moine bijou wôm ânga sô ongué, après 2 mois de vacances, ke ma wogh me vâ.!!!! me vâââ me vâââ me vââ meneme'enlem !!!!!

zame â tobeghe ye wa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

medza Empty
MessageSujet: Re: medza   medza EmptyMar 12 Sep - 12:12

ahahah!
mene kââ wock biniga. maboune nââ ma ye ki louck ahahaha.
ayeme balege e bijou wuè.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





medza Empty
MessageSujet: Re: medza   medza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
medza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mbolo a mine bese, bebengan,bendom e bone bam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: