Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 où sont les fang du congo?

Aller en bas 
+18
Ngone ye beyoghe
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
TÄRE EVIVI NGUEMA
ondo
Alghe
Nyia
Essonne de Mvome-Zoq
Minsili mi Ngoan Ewondo
ntoutoume
messougou
mon'ye elane
Evindi Mot
nkoebivu'u
adzidzon
abomo ngono
miéhdzâ
beka'meto'o
obonobibang
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:13

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Il m'a effectivement été donné de prendre indirectement connaissance d'une jeune femme Fang originaire du Congo à travers ma cousine qui serait sa voisine. cependant, je n'ai pas encore eu l'occasion de provoquer une rencontre avec cette dernière. Il faut dire qu'avec l'été qui s'achève, il était difficile d'avoir tout le monde sur place. Mais je pense que d'ici là, je pourrais obtenir de ma cousine qu'elle nous permette de nous rencontrer. Un peu de pateince.
Bya yanga wa moadzang cheers cheers !!!! bya'avoung ki fe où sont les fang du congo? - Page 3 Oklasky où sont les fang du congo? - Page 3 Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 23:24

owé, l'homme pour qui les grimaces n'ont pas de secret du côté de la mère Wink a bele. mot ézing a be bia a yé ki wo zu foutre princion a va. ptttt où sont les fang du congo? - Page 3 151715 ma ben de, je refuse ! on n'a pas idée de foutre la princion à un modjang comme Essonne ici sur le forum, aka où sont les fang du congo? - Page 3 Okok

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 2:50

toi laisse nous tranquille avec tes prinventions et princisions.

nous ne faisons aucune princions sur Essono, nous sommes simplement prinsé, imprintient d'en savoir un peu plus sur cette soeur fang du Congo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 13:17

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
toi laisse nous tranquille avec tes prinventions et princisions.
nous ne faisons aucune princions sur Essono, nous sommes simplement prinsé, imprintient d'en savoir un peu plus sur cette soeur fang du Congo. lol!
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 15:46

Mia dzo dzo ya muna? Akia fulassi fe dina? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:13

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Mia dzo dzo ya muna? Akia fulassi fe dina? Suspect lol!

va demander à évindi mot à quoi correspondent ses princimachin!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 22:26

Je tire mon chapeau à mon frère Evindi Mot qui vient d'introduire le "Princionisme" un nouveau courant de pensées qui fait des adeptes et lui fait rejoindre tous les Socrate, Platon... Des cartes, Richelieu... Mvome Eko, Akuè Obiang...

C'est ce qu'on appelle de l'évidimotisme éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 23:55

ayong ekang é ne fo'o ve mengona ! mia dang atcheng (akeng) ! OLLOMO est un tueur de vocabulaire en série ; Essonne Mfoulou-Ze un tueur de concept, d'analyses et de prime infos en série ; Minsili une tueuse de réflexion en série ; adzidzon un tueur de l'originalié du verbe en série ; Nguema Mba Evivi un autre tueur de la vision futuriste en série, etc, etc. il n'y a que des esprits fantastiques que je découvre ici. vous avez fait + fort qu'Engong, c'est un scandale où sont les fang du congo? - Page 3 Oklasky

ekang ve akeng, bebela ! je ne trouve rien d'autre à ajouter. si j'avais été mbomemvett je serais entrain de princer la harpe pour célébrer tous mes frères et soeurs. j'en aurais fait une ques?ion d'honneur et de... principe où sont les fang du congo? - Page 3 Okok

Minsili a sili "a kia fulassi de dina" ? a mema fulassi be... Princes (hahaha) wa wok ? bi nyine ya a ère princionisme ekang où sont les fang du congo? - Page 3 780739 loool.

nsil'ooo nsil'ooo, nsili !

engong est-ce :

a) un royaume ?
b) un Etat ?
c) un empire ?
d) une principauté ?



farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 2:51

ékiééé ke ma dzo wo naa, évindi abereyang, évindi'abereya niveau'o'ooo.

j'imagine que c'est toi le prince!!!!. un prince dans un sarcophage!!! c'est grave!!! Essono,je pense qu'évindi a attrapé la principatologie (la maladie des princes). moi j'ai un peu peur de ce nouveau courant, je suis princionismophobe. mais c'est pas grave, vous pouvez poursuivre l'œuvre de princionismisation du reste du village. moi je suis aussi prudent que le lézard et ne vais en principe pas me principiter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 15:18

Juste une question: un prince dans un sarcophage est-il un prince ou un prince mort? loooooooool?
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 18:54

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Juste une question: un prince dans un sarcophage est-il un prince ou un prince mort? loooooooool?
lol! "Le roi est mort, vive le roi" disait-on à la Cour de France pour présenter urbi et orbi le nouveau monarque et annoncer le décès de l'ancien... Conclusion? Les rois ne meurent jamais... Je présume qu'il en est de même des princes comme... Very Happy où sont les fang du congo? - Page 3 Okok
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 22:07

Ollomo tu veux jouer au + fin ? tu veux prêcher le faux pour obtenit le vrai ? non, le prince en ques?ion ce n'est pas moi. de nous tous il se reconnaît et il sait à quoi rime toute la princionite aigüe qui a cours sur le forum. lui il t'écoute et il se marre en douce, parce qu'il voit à quel point tu n'es pas dans le coup... d'Etat ? haha.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 23:57

lol! mes excuses pour le blasphème Ho!! GRAND PRINCE. Où que tu sois, Dans un sarcophage, une tombe, à Engong, à Minkut ya mengnung éko mbeign. J'ai le plus grand respect pour votre haute philosophie, mais n'appartiens pas à le communauté principale, principiale, principoil ou principion je ne sais même quel est son véritable nom.

Voudras-tu bien pardonner un OKUKUT Y'éndzoc princionismophobe
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 11 Oct - 2:08

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
ékiééé ke ma dzo wo naa, évindi abereyang, évindi'abereya niveau'o'ooo.

j'imagine que c'est toi le prince!!!!. un prince dans un sarcophage!!! c'est grave!!! Essono,je pense qu'évindi a attrapé la principatologie (la maladie des princes). moi j'ai un peu peur de ce nouveau courant, je suis princionismophobe. mais c'est pas grave, vous pouvez poursuivre l'œuvre de princionismisation du reste du village. moi je suis aussi prudent que le lézard et ne vais en principe pas me principiter dessus.

A Moadzang Ollomo, c'est toi qui as vu juste. Les oracles de nos ancêtres le souçonnaient depuis longtemps de vouloir prendre le pouvoir à Engong Zok Mebeghe me Mba. Voilà que tu l'as mis au clair!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 11 Oct - 2:21

IL AVAIT EN PLUS L'IRONIE DE PARLER DE COMPLOT!!!!! kiééééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 15:49

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
J'ai une bonne nouvelle! Je viens de dénicher une authentique Fang du Congo. Je vais prendre contact avec elle et je vous promets que je la ramènerai au village.
où sont les fang du congo? - Page 3 882450 où sont les fang du congo? - Page 3 882450 On, on, on attend, où sont les fang du congo? - Page 3 882450 où sont les fang du congo? - Page 3 882450 On, on, on attend, où sont les fang du congo? - Page 3 882450 où sont les fang du congo? - Page 3 882450 On attend l'enfant, l'enfant ne vient pas hoooo où sont les fang du congo? - Page 3 882450 où sont les fang du congo? - Page 3 882450 où sont les fang du congo? - Page 3 510920
Bon, plus sérieusement, en attendant notre authentique fang du Congo, sachez que deux noms qui seraient à priori des noms fang se retrouvent dans le gouvernement congolais actuel : Général de division Paul Mbot (Ministre de la sécurité et de l’ordre public) et M. Raymond Mboulou (Ministre de l’administration du territoire et de la décentralsation).
Je me souviens qu'à l'époque, le Recteur de l'Université Omar Bongo de Libreville s'appelait Emile Mbot (il est de Minvoul, et il fut aussi Ministre de la Culture au Gabon). Même s'il n'y a pas encore des Mboulou Recteurs, Very Happy peut-être que cela viendra, cela n'empêche que ce nom soit rencontré régulièrement dans nos villages: Mboulou Abaga, Mboulou Ndong... J'ai eu des collègues Mboulou d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ngone ye beyoghe




Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : montpellier-france
Date d'inscription : 12/12/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 16:24

[quote="adzidzon"]
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

Bon, plus sérieusement, en attendant notre authentique fang du Congo, sachez que deux noms qui seraient à priori des noms fang se retrouvent dans le gouvernement congolais actuel : Général de division Paul Mbot (Ministre de la sécurité et de l’ordre public) et M. Raymond Mboulou (Ministre de l’administration du territoire et de la décentralsation).
Mboulou Abaga, Mboulou Ndong... J'ai eu des collègues Mboulou d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire. Very Happy
Je ne savais pas que Mboulou était un nom fang! j'ai toujours cru que c'était du haut-ogoué. Et Amogho ou Amogo, c'est aussi fang? Comment ça se fait alors qu'il y ait des noms identiques dans des ethnies différentes? Question
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 0:34

A ngone ye beyoghe, moi je dirai que mboulou se rapproche assez de bulu, lien ou pas, Ollomo Ella le linguiste nous dira Smile Quant à Omogo, ma yem na a kamlône bi bele Amougou, peut-être une déclinaison? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 16:53

Mboulou est effectivement un nom fang. AKUE OBIANG parle parfois dans son Mvett de Mboulou Obiang Minkoo, moi je connais un grand journaliste originaire de Bitam: MBOULOU ABAGA ALLOGHO. Je pense que le Nom MBOULOU se retrouve surtout chez les Odzip.

Pour ce qui est de la sémantique de l'antrhoponyme je dirai qu'il n'a certainement aucune relation avec le Bulu (c'est la piste proposée par MINSILI). Je pense qu'il faudrait plutôt chercher une relation avec Mboulouh "la poussière";

Haaaa!!!! çà me rappelle que j'avais été victime de ZE MBOULOUH "la panthère de la poussière", celle là qui mange la chaire et tord les os: la chique, ou du moins la puce qui l'engendre.
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 22:28

Ngone ye beyoghe a écrit:

Je ne savais pas que Mboulou était un nom fang! j'ai toujours cru que c'était du haut-ogoué. Et Amogho ou Amogo, c'est aussi fang? Comment ça se fait alors qu'il y ait des noms identiques dans des ethnies différentes? Question

ma soeur je trouve qu'il y a effectivement un certains nombre de noms fang que l'on retrouve également dans le haut ogoué car je me rappels qu'un ami Téké avait fait une grande discussion avec moi en soutenant que Mr Mbele, le propriétaire du lycée Mbele à lbv est Téké car il y a un générale téké qui s'appelle Mbele. Or le Mbele dont on parlait est de mon village.
Comme quoi on peut trouver quelques noms similaire d'un coin à l'autre du pays.
Abora!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:46

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
ma yem na a kamlône bi bele Amougou, peut-être une déclinaison? confused
Du coté du Gabon aussi, on rencontre les Amougou. Le nom est certes moins fréquent que d'autres, mais il existe... Dans un passé pas très lointain d'ailleurs, un Ministre s'appelait Amougou Mba...
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:50

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
Haaaa!!!! çà me rappelle que j'avais été victime de ZE MBOULOUH "la panthère de la poussière", celle là qui mange la chair et tord les os: la chique, ou du moins la puce qui l'engendre.
Ah moadzang! Donc tu as été victime de la panthère de la poussière? Celle-là même qui mange la chair et tord les os? Les traces de ce massacre peuvent être indélébiles. Elles peuvent notamment se retrouver dans la démarche où sont les fang du congo? - Page 3 253186 où sont les fang du congo? - Page 3 253186 des uns et des autres... où sont les fang du congo? - Page 3 510920 où sont les fang du congo? - Page 3 510920 où sont les fang du congo? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 4:05

Ngone ye beyoghe a écrit:
Je ne savais pas que Mboulou était un nom fang! j'ai toujours cru que c'était du haut-ogoué. Et Amogho ou Amogo, c'est aussi fang? Comment ça se fait alors qu'il y ait des noms identiques dans des ethnies différentes? Question

Il y a, je crois, une grande proximité de prononciation entre certains noms Fang et d'autres dans le Haut Ogooué. Et je crois que ceux que tu cites en sont. Seulement quand dans le Hat Ogooué on dit : Amogho, le Fang dit Amoughe ou Amoughou ou encore Omogho. Cependant, je ne crois pas qu'il y ait identité d'origine; simplement des cas d'homonymie.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:47

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Cependant, je ne crois pas qu'il y ait identité d'origine; simplement des cas d'homonymie.
Essonne, peux-tu nous expliquer ça? Peut-être que l'homonymie cache quelque chose d'autre? Qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:56

adzidzon a écrit:
Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Cependant, je ne crois pas qu'il y ait identité d'origine; simplement des cas d'homonymie.
Essonne, peux-tu nous expliquer ça? Peut-être que l'homonymie cache quelque chose d'autre? Qu'est-ce que tu en dis?

Je ne crois pas qu'au stade actuel des choses, je puisse me risquer dans une explication qui pourrait se révéler sans objet. Il faudra pour cela que je fasse de sérieuses recherches sur la question. Mais je crois que ces cas d'homonymie peuvent être aussi mystérieux que ceux avec les noms en Chine. Cependant, vue la distance avec cette terre lointaine, la proximité avec les habitants du Haut Ogooué peut effectivement cacher des échanges avec ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où sont les fang du congo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les fang du congo?   où sont les fang du congo? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où sont les fang du congo?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» femme fang du congo (1914)
» Où sont les Fang de Centrafrique et de Sao Tomé ?
» Les Fangs sont-ils réellement des bantous ?
» Les bétés de cote d'ivoire sont-ils des fang (ekang)
» Les fang sont-ils solidaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Histoire des Fang-
Sauter vers: