Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Suggetions à propos du site!

Aller en bas 
+3
Minsili mi Ngoan Ewondo
NGUEMA MBA EVIVI
Nzoughe
7 participants
AuteurMessage
Nzoughe




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2009

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyDim 28 Juin - 18:15

BOnjour à tous,

Tout d'abord je m'adresse à l'ensemble des rédacteurs de ce site ainsi que les differents membres qui y sont inscrits pour attirer votre attention à tous sur le "main point" qui doit ètre accompli :" Apprendre le Fang".

L'idée de la mise au point de ce site qui est née sur la focalisation d'apprendre le Fang,je suppose(arreter moi si je me trompe) est vraiment super. En effet,je fais parti de ces gens avec qui les parents ont oublié de faire leur devoir dans la transmission de cette dialecte de Guerrier qu'es le fang. DU coup en grandissant,je ne me suis jamais interressé à cette langue.Et pourtant je suis 100% Fang de père et de mère.
Aujourdh'ui avec le temps je pourrai vous dire que j'en ai rien à faire de ne pas pratiquer cette langue. Je serais mème capable de dire à un fang ou un européen "que moi je ne parle pas ma langue gabonaise ,point barre,quiconque est déçu je m'en fiche car je vis la vie que Dieu m'a offert,je respire comme vous,je mourirai un jours comme vous et je suis capable de faire des choses sur le plan physique ou intellectuel aussi bien que quiconque!",car si j'en suis là ce n'est pas parce que je l'ai voulu personnellement,quand je suis née ou j'ai grandi,je ne me suis pas dit au fond de moi" BOn De toute mon existence je refuse de pratiquer le fang". C'est la raison pour laquelle je ne porterai jamais ce sentiment de culpabilité d'autre dirons,"déracinée",mais bon je le prend çà avec le sourire car ce n'est pas çà qui peut résumer la vie complète d'unètre humain sur terre.çà peut enrichir la personnalité du poin de vue origine mais jamais déterminer le destin de tout un chacun! Es ce que vous pensez qu'un individu qui parle sa langue a plus de chance de réussir sur tous les plans dans la vie que celui qui ne la pratique pas§ Naa je ne crois pas!Tous ce passe dans la tète,la volonté et la détermination dans l'action
Bref ,c'était un petit résumé du problème pour ceux qui se culpabilisent encore,arreter çà.

Maintenant parlons sérieusement! Je me suis inscrit sur ce site parce que je pense donc finalement,se serait un plus si je pouvais parler Fang,un plus qui n'enleverra ps les qualité de guerrier que j'ai déjà me permettant de réussir sur tous les plans. la preuve actuellement ou je vous écrit cette email, je parle français, normale et ANGLAIS british couramment.That's the reason why I really think tout bon africain et mème autrepeut maitriser tout les langues du monde. Le problème vient maintenant de comment sont présenter les chozes. Quelqu'un a dit "Pour parler une langue il faut la pratiquer" D'accord,yes that's right to say such a thing mais le problème est toujours là comment la pratiquer alors?

Voici les élément s de réponses que j'apporte et qui à mon avis vous rédacteur vous devrez intégrer très rapidement dans ce site pour permettre à ceux qui comme moi sont dans la mème situation et qui aimeraient revenir aux sources pour prendre en otage les richesses cuturelles.Rassurer vous je ne cherche pas à vous donner des leçons car votreinitiatives encréaant un telles sites est super,vous avez demander des suggestion je vous en donnent' "That's all"

First point,moi j'ai développer mon anglais tout seul rien qu'avec les bas élémentaires que j'ai appris au lycée",j'étais le meilleur sur ltoutes règles de grammaire qui existent en Anglais jusqu'à présent. J'ai compris d'abord que lorsque quelqu'un maitrise les règles de grammaire,il se familiarise déjà avec le language en sachant les élément nécessaires pour lire et formuler des phrases correctement (pronom verbe,adjectif,COD,COI,temps,Discours direct & indirecte,voix passives,complément d'agent,subordonnée relative,principale..etc). MAis bon tous çà c'est bien beau mais çà ne garantit pas la pratique de la langue au cours du temps comme les otoctones.Disons que c'est une étape d'initiation indispensable.

Et je trouve que cette étape d'initiation n'est pas assez développer sur ce site.voilà ouje voulais en venir dans ce first point. E ce que vous pourrer développer cette étape en classant bien dans une rubrique générale grammaire puis des sous rubrique à l'intérieur genre "Pronoms,Verbes,adjectifs,temps,nom d'objet" les éléments essentiels pour se mettre dans le bain de la langue. DOnc frère et soeur,vous qui poster quelques notions,grand merci pour le geste que vous faite c'est très bien,cool,mais allez y encore de manière rigoureuse comme je le suggère,ce site sera plus tard reconnu,qui sait peut ètre sera t'il utililiser par tout touriste qui désire faire un tour au gabon ou y séjourner indéfiniment,pensez y"
Dans ce first point je voudrai que vous améliorer les rubriques comme les british sur ww.bbc.com et attention voici le début du commencement de la pratique de la langue: chaque rubrique par exemple la rubrique pronom" doit ètre accompagné d'un enregistrement orale effectué par les rédacteur du sitepar exemple ou ils reprennent de manière orale la leçon écrite qui a été poster vaevc des exemple concret et avec une insistance sur la manière de prononcer exemple d'enregistrement: " Bonjour,bienvenu au program Monefang ici présent avec moi Madame ...chargée de ..; et moi mème.. responsable de...Nous allons aborder la notions de pronoms.." En Fang il existe .. 6 pronoms personnel comme en français ' ma..wa A,Bia ,mia Ba ,ma correspon au je exemple " Ma dzi' je mange noter ici que dzi est le verbe manger", A ake Kikirie",Il vient demai ,kikirie est un adverbe de temps signifian demain commme en français" Poour finir cettte lesson récapitulons bien les pronoms personnels que vous avez appris: ma wa..etc" Merci ce sera tous,nous vous retrouvereons dans la prochaine rubrique"verbe" à bientot" L'enregistrement doit ètre accompagné d'une musique juste au début et à la fin pour plus d'esthétique une musique fang du tonnerre qui donne envi s aux auditeur de vouloir suivre la leçons pour comprendre plus tard ce qui s'y dit avec le temps.genre alei abessolo si je me trompe pas il chantait une chanson comme çà "Ya,ya,ya,ya et éyéé me mana mana yové ya ya ya,twooo , atara nzamoo...",avec un cri d e guerrier.

L'enregistrement es indispensable pour rendre vivant l'apprensage sinon sans çà c'est de la théoris qui reste écrit sur une page. EN plus çà permet à n'importe te qui qui dispose rien que d'un pC et un lecteur mp3 de le pratiquer n'importe ou 2h par jour d'écoute c'set largement suffisant pour que les mots et l'apprentissage reste déjà en mémoire. Après les auditeurs commme moi pourront envoyer des questions supplémentaires si ya incompréension sur certains poins de la rubrique et là en fonction élément au fil du temps il sera toujours possible pour vous j'espère de mettre sur table un enregistrement frais dans tous point d'incompréension ont été éclairer et accessible à n'importe te qui qui comprend bien le français qu'il soit américains européens,gabonais mème comme moi.

VOici donc ma première suggestion après j'en ai d'autres,celles là sont celles qui peuvent apporter la cerises dans le gateau pour pourvoir enfin completer l'apprentissage et parler langue à partir d'un mois à 6 selons les individus courrament dans le quotidien,quelques soit leur lieux de résidences,qu'ils soient entouré d'otoctones qui pratiquent depuis des années ou pas,rien qu'avec un pc,un lecteur mp3 et internet,la technologie a avancé,évoluons donc aussi avec!Mais concentrons nous d'abord sur le premier objectif:"faire en sorte que quiconque accède à ce site en 6 mois maximum arrive à parle le fang aussi bien que les otoctones!"
parès les autres aspect vont se développer très vite inchallah rabbih vous verrez!

Mais à vous de voir si mes suggestions vous interressent,si oui je suis de tout coeur avec vous pour participer à l'évolution du site.
Revenir en haut Aller en bas
Nzoughe




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2009

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyDim 28 Juin - 18:24

Ah, Désolé

pour les paroles d'alexi Abessolo,comme je ne maitrise pas le fang,je pense que je les ai massacré un peu!

Donc j'espère une réactivité de votre part dans les semaines qui suivent

A bientot j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
NGUEMA MBA EVIVI

NGUEMA MBA EVIVI


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Grand KOMO (komo mondah, komo kango, komo océan, Noya, Cap
Date d'inscription : 15/05/2009

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyMar 30 Juin - 10:48

Nzoughe a écrit:
BOnjour à tous,

Tout d'abord je m'adresse à l'ensemble des rédacteurs de ce site ainsi que les differents membres qui y sont inscrits pour attirer votre attention à tous sur le "main point" qui doit ètre accompli :" Apprendre le Fang".


First point,moi j'ai développer mon anglais tout seul rien qu'avec les bas élémentaires que j'ai appris au lycée",j'étais le meilleur sur ltoutes règles de grammaire qui existent en Anglais jusqu'à présent. J'ai compris d'abord que lorsque quelqu'un maitrise les règles de grammaire,il se familiarise déjà avec le language en sachant les élément nécessaires pour lire et formuler des phrases correctement (pronom verbe,adjectif,COD,COI,temps,Discours direct & indirecte,voix passives,complément d'agent,subordonnée relative,principale..etc). MAis bon tous çà c'est bien beau mais çà ne garantit pas la pratique de la langue au cours du temps comme les otoctones.Disons que c'est une étape d'initiation indispensable.

Et je trouve que cette étape d'initiation n'est pas assez développer sur ce site.voilà ouje voulais en venir dans ce first point. E ce que vous pourrer développer cette étape en classant bien dans une rubrique générale grammaire puis des sous rubrique à l'intérieur genre "Pronoms,Verbes,adjectifs,temps,nom d'objet" les éléments essentiels pour se mettre dans le bain de la langue. DOnc frère et soeur,vous qui poster quelques notions,grand merci pour le geste que vous faite c'est très bien,cool,mais allez y encore de manière rigoureuse comme je le suggère,ce site sera plus tard reconnu,qui sait peut ètre sera t'il utililiser par tout touriste qui désire faire un tour au gabon ou y séjourner indéfiniment,pensez y"
Dans ce first point je voudrai que vous améliorer les rubriques comme les british sur ww.bbc.com et attention voici le début du commencement de la pratique de la langue: chaque rubrique par exemple la rubrique pronom" doit ètre accompagné d'un enregistrement orale effectué par les rédacteur du sitepar exemple ou ils reprennent de manière orale la leçon écrite qui a été poster vaevc des exemple concret et avec une insistance sur la manière de prononcer exemple d'enregistrement: " Bonjour,bienvenu au program Monefang ici présent avec moi Madame ...chargée de ..; et moi mème.. responsable de...Nous allons aborder la notions de pronoms.." En Fang il existe .. 6 pronoms personnel comme en français ' ma..wa A,Bia ,mia Ba ,ma correspon au je exemple " Ma dzi' je mange noter ici que dzi est le verbe manger", A ake Kikirie",Il vient demai ,kikirie est un adverbe de temps signifian demain commme en français" Poour finir cettte lesson récapitulons bien les pronoms personnels que vous avez appris: ma wa..etc" Merci ce sera tous,nous vous retrouvereons dans la prochaine rubrique"verbe" à bientot" L'enregistrement doit ètre accompagné d'une musique juste au début et à la fin pour plus d'esthétique une musique fang du tonnerre qui donne envi s aux auditeur de vouloir suivre la leçons pour comprendre plus tard ce qui s'y dit avec le temps.genre alei abessolo si je me trompe pas il chantait une chanson comme çà "Ya,ya,ya,ya et éyéé me mana mana yové ya ya ya,twooo , atara nzamoo...",avec un cri d e guerrier.

L'enregistrement es indispensable pour rendre vivant l'apprensage sinon sans çà c'est de la théoris qui reste écrit sur une page. EN plus çà permet à n'importe te qui qui dispose rien que d'un pC et un lecteur mp3 de le pratiquer n'importe ou 2h par jour d'écoute c'set largement suffisant pour que les mots et l'apprentissage reste déjà en mémoire. Après les auditeurs commme moi pourront envoyer des questions supplémentaires si ya incompréension sur certains poins de la rubrique et là en fonction élément au fil du temps il sera toujours possible pour vous j'espère de mettre sur table un enregistrement frais dans tous point d'incompréension ont été éclairer et accessible à n'importe te qui qui comprend bien le français qu'il soit américains européens,gabonais mème comme moi.

VOici donc ma première suggestion après j'en ai d'autres,celles là sont celles qui peuvent apporter la cerises dans le gateau pour pourvoir enfin completer l'apprentissage et parler langue à partir d'un mois à 6 selons les individus courrament dans le quotidien,quelques soit leur lieux de résidences,qu'ils soient entouré d'otoctones qui pratiquent depuis des années ou pas,rien qu'avec un pc,un lecteur mp3 et internet,la technologie a avancé,évoluons donc aussi avec!Mais concentrons nous d'abord sur le premier objectif:"faire en sorte que quiconque accède à ce site en 6 mois maximum arrive à parle le fang aussi bien que les otoctones!"
parès les autres aspect vont se développer très vite inchallah rabbih vous verrez!

Mais à vous de voir si mes suggestions vous interressent,si oui je suis de tout coeur avec vous pour participer à l'évolution du site.
Mbolo A Modzang
tes suggestions viennent s'ajouter à celles-ci

https://be-fangbeti.1fr1.net/site-monefang-vos-suggestions-f15/langue-audio-sur-le-site-t534.htm?sid=4efbcf1c05806ca8d1ef712794aaf2b3
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyDim 5 Juil - 9:56

A Nzoughe mbembe nsoan a nda muna Smile
Un programme monefang... idée interessante et qui le sera d'autant plus si concrétisée car ce qui manque souvent le plus réside dans la volonté, la persévérance et mettre la main à la pâte. Et encore une fois, pour cet aspect plus on est des fous... J'en profite pour demander au fang polonais qui nous avait promis une radio et un site à la mesure de notre rang na : naya, adzo té a tele vé? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyDim 9 Aoû - 12:00

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
J'en profite pour demander au fang polonais qui nous avait promis une radio et un site à la mesure de notre rang na : naya, adzo té a tele vé? confused confused confused
Le fang polonais en question doit actuellement siroter son vin de palme dans un petit village près d'Ambam, loin des soucis du site et des nouvelles technologies de l'information. De temps en temps, il va se jeter dans le fleuve Ntem pour se baigner, ou va pêcher sur la pirogue de son oncle...
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyDim 9 Aoû - 17:34

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
J'en profite pour demander au fang polonais qui nous avait promis une radio et un site à la mesure de notre rang na : naya, adzo té a tele vé? confused confused confused
Le fang polonais en question doit actuellement siroter son vin de palme dans un petit village près d'Ambam, loin des soucis du site et des nouvelles technologies de l'information. De temps en temps, il va se jeter dans le fleuve Ntem pour se baigner, ou va pêcher sur la pirogue de son oncle...

Lol !!! Wa dzo ya c'est ton frère ntemois non !!! Suggetions à propos du site! Hahaha Suggetions à propos du site! Hahaha Suggetions à propos du site! Hahaha
En tout cas a mbe fam y'a Monefang, bia bebe mina. Après on va encore dire na begoan b'Ewondos ba ding noang edzoé??? A la rentrée il faudra seulement nous dire pcq là les hommes ye ve mikobo mikobo ga? Je me ... bref, me tam dib agnu silent
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyDim 27 Sep - 11:22

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
(...) Après on va encore dire na begoan b'Ewondos ba ding noang edzoé??? A la rentrée il faudra seulement nous dire pcq là les hommes ye ve mikobo mikobo ga?
Mikobe mikobe des befam beye monefang? Abé! Begoan b'Ewondos nongane édjiê adzo émane! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zame zame fame




Nombre de messages : 2
Localisation : CAMEROUN
Date d'inscription : 02/11/2009

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyLun 2 Nov - 18:08

MBOLO A MOT WOM
JE SUIS DU CAMEROUN ET SUIS TRES CONTENT DE TROUVER ICI DES INFORMATIONS ET AUTRES CONCERNANT NOTRE CULTURE.
FIGUREZ VOUS KE DES CHANSONS TELLES (EDIMA) DE PIERRE CLAVER JE NE LES AVAIS PLUS SUIVIE DEPUIS PLUS DE 25 ANS ET LA EN DIRECT JE REVECU DES BONS MOMENTS
NOUS VOUS SOUHAITONS BONNE VIE ET?SOUHAITERIONS AVOIR DE BONNES INFOS SUR CERTAINS DE NOS ILLUSTRES ANCETRES, EST CE KE NOUS N'AVONS PAS EU DES CHAKA AUSSI?
Revenir en haut Aller en bas
NYO




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/02/2009

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyVen 6 Nov - 18:53

Mbolo ani,

Mon ordinateur détecte 2 chevaux de troie (programme malicieux) provenant du site Monefang.com :

Citation :

06/11/2009 16:11:02 Détectés cheval de Troie Trojan.JS.PrygSkok.a http://monefang.com/fang_ancestral.jpg

06/11/2009 16:13:36 Détectés cheval de Troie Trojan.JS.PrygSkok.a http://www.monefang.4nt.pl/kwadrat.jpg

Merci aux administrateurs de faire le nécessaire pour éradiquer cette menace.

programme malicieux : http://www.commentcamarche.net/contents/virus/trojan.php3

Cordialement

[NYO]
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! EmptyVen 6 Nov - 18:58

akiba asu mise en garde modjang.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Suggetions à propos du site! Empty
MessageSujet: Re: Suggetions à propos du site!   Suggetions à propos du site! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggetions à propos du site!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre site - Vos opinions
» Site monefang
» Le site est Mort ?
» Langue audio sur le site
» hymne du site MONEFANG.COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: