Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 école primaire bulu (début XXè siècle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyVen 27 Mar - 14:57

observez la diversité des coiffures des jeunes Ekang : afro, cerceau, touffe avant, rangées de cheveux, etc.

école primaire bulu (début XXè siècle) The_primary_class_in_Melvin_Fraser%27s_Bulu_School

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptySam 11 Avr - 23:39

Evindi Mot a écrit:
observez la diversité des coiffures des jeunes Ekang : afro, cerceau, touffe avant, rangées de cheveux, etc.

école primaire bulu (début XXè siècle) The_primary_class_in_Melvin_Fraser%27s_Bulu_School

farao

Le fameux SIKOLO A BULU!... école primaire bulu (début XXè siècle) 780739 école primaire bulu (début XXè siècle) 780739 école primaire bulu (début XXè siècle) 780739

Mais, j'ai l'impression qu'ils étaient un peu mal nourris non? école primaire bulu (début XXè siècle) 510920 Ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyDim 12 Avr - 2:59

Evindi Mot a écrit:
école primaire bulu (début XXè siècle) The_primary_class_in_Melvin_Fraser%27s_Bulu_School
Ce genre de photo fait toujours s'envoler mon esprit vers de très nombreuses interrogations. Les gestes d'amitié (la main sur l'épaule du voisin...), les postures (les deux mains sur la tête...), les coiffures ... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyLun 13 Avr - 21:04

c'est vrai que les jeunes betate sur cette photographie ne paraissent pas très en chair...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyLun 13 Avr - 21:36

Evindi Mot a écrit:
c'est vrai que les jeunes betate sur cette photographie ne paraissent pas très en chair...


farao

C'est bien ce que je me disais... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm
D'ailleurs combien parmi eux ont dû subir les... mame me bet de leurs mintangane de maîtres? On connait quand même qu'ils ont cette tendance très très développée depuis des siècle. Hmmm!... si seulement les photos pouvaient parler... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm


Dernière édition par Essonne de Mvome-Zoq le Mar 14 Avr - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyMar 14 Avr - 14:52

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
C'est bien ce que je me disais... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm
D'ailleurs combien parmi eux ont dû subir les... mame me bet de leurs mintangane de maîtres? On connait quand qu'ils ont cette tendance très très développée depuis des siècle. Hmmm!... si seulement les photos pouvaient parler... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm
C'est très très grave!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyMer 15 Avr - 14:15

Evindi Mot a écrit:
c'est vrai que les jeunes betate sur cette photographie ne paraissent pas très en chair...
T'ont-ils dit qu'ils étaient malades???? école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
NSOKONG

NSOKONG


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris 17e / Medoumou-effack(BITAM)
Date d'inscription : 25/09/2008

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyMer 15 Avr - 16:14

Ce que je remarque sur cette photo c'est surtout le nombre élevé d'enfants. On devait déjà aimer la connaissance et l'instruction depuis cette épôque,bi ne akeng.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyMer 15 Avr - 18:50

dondon adidon a sili ya ? lol.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyMer 15 Avr - 18:51

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Evindi Mot a écrit:
c'est vrai que les jeunes betate sur cette photographie ne paraissent pas très en chair...


farao

C'est bien ce que je me disais... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm
D'ailleurs combien parmi eux ont dû subir les... mame me bet de leurs mintangane de maîtres? On connait quand même qu'ils ont cette tendance très très développée depuis des siècle. Hmmm!... si seulement les photos pouvaient parler... école primaire bulu (début XXè siècle) Hmmm

des vrais chiens.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
abagha obiang

abagha obiang


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 07/04/2009

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptySam 18 Avr - 0:36

Pas mal comme photo ! mais pourrai-je avoir plus de détails sur cette photo ? ma grand-mère a fait une école Boulou, c'était au sud du Cameroun.
Pour cette photo, quelle est la date de prise du cliché et le lieu , je serai très ravi si vous me fournissez toutes ces informations;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vabioce.org
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptySam 18 Avr - 1:29

abagha obiang a écrit:
Pas mal comme photo ! mais pourrai-je avoir plus de détails sur cette photo ? ma grand-mère a fait une école Boulou, c'était au sud du Cameroun.
Pour cette photo, quelle est la date de prise du cliché et le lieu , je serai très ravi si vous me fournissez toutes ces informations;

Tiens tiens pendant que tu le dis, mon grand oncle aussi. D'ailleurs, à cause de cela, il passait à l'époque pour l'intello de la famille!... école primaire bulu (début XXè siècle) 510920
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptySam 18 Avr - 16:32

modjang abagha obiang, le net donne très peu d'informations sur ladite photo. elle a été prise en 1912. il s'agit d'une promotion formée par un missionnaire américain (je crois) du nom de Melvin Fraser. la photographie (et une série d'autres) est tirée du livre "The fetish folk of West Africa". peut-être que le nom de la localité est fourni dans le livre modjang, je n'en sais rien.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) EmptyDim 19 Avr - 13:38

MVOG NSOKONG a écrit:
On devait déjà aimer la connaissance et l'instruction depuis cette épôque,bi ne akeng.
On y allait surtout obligatoirement ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école primaire bulu (début XXè siècle) Empty
MessageSujet: Re: école primaire bulu (début XXè siècle)   école primaire bulu (début XXè siècle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école primaire bulu (début XXè siècle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitants fang (début du XXè siècle)
» Masque de singe Bulu-Fang du XXè siècle (Gabon, Kamelone)
» jeunes filles ewondo (première moitié du XXème siècle)
» C'est quoi être fang au XXIème siècle?
» La langue Fang au 21eme siecle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Histoire des Fang-
Sauter vers: