Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Christiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE

Aller en bas 
+13
allezaza
TÄRE EVIVI NGUEMA
MBAZO'O
emone mema
Otitie kiri
zok mekeng
mengue
Ndzié'nnam'abé
adzidzon
AFENANE YIBIVEIGN
Minsili mi Ngoan Ewondo
Essonne de Mvome-Zoq
Evindi Mot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Otitie kiri

Otitie kiri


Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2008

Christiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Christiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE   Christiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE - Page 14 EmptyLun 7 Juin - 23:59

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:
hein !!! hum à l'époque que tu étais prédicateurChristiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE - Page 14 HmmmChristiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE - Page 14 861743 Tu parcourais alors les rues de Libreville la bible à la main[img]
Very Happy Je te dis! Very Happy Sous le soleil, comme sous la pluie, à vélo, mais surtout à pied!! Very Happy Comme si je travaille le nköng! Cool
MMOT BINAM a écrit:
je doute de cette précision "pauvre en esprit"
Moadzang Afenane Yebiveign interprète a moadzang Mot Binam... Un petit mensonge fait pour défendre la bible, c'est pas bien grave! Very Happy C'est la porte du paradis qui est grande ouverte! Very Happy

Je pense à deux enseignements tirés de la Bible:

Les Béatitudes ou il est effectivement dit "heureux les pauvres de coeur car le royaume des cieux est à eux"

Mais aussi Jésus qui dit qu'un chameau a plus de chance d'entrer par le trou d'une aiguille, qu'un riche d'entrer dans le royaume des cieux. Ou encore ce passage ou un homme (je ne m'en rappelle pas le nom) interpelle Jésus en lui demandanr ce qu'il peut faire de plus pour plaire à Dieu puisqu'il respecte déjà tous les commandements. La Jésus lui dit de vendre tout ce qu'il possède.

La Bible valorise effectivement la pauvreté; le dénuement et la personne de Jésus qui nait dans une famille pauvre en est une démonstration. Ceci dit, nous sommes tous témoins du décalage qui existe entre cette doctrine et les pratiques des différentes églises chrétiennes tout au long des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christiannisme, islam, etc. et SPIRITUALITE AFRICAINE
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Spiritualité chez les Fangs
» le sexe dans la spiritualité
» Littérature africaine et divers : ces livres qui marquent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Réligion et Spiritualité-
Sauter vers: