Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 LES FANGS DE LA DIASPORA

Aller en bas 
+2
Minsili mi Ngoan Ewondo
Ebanga
6 participants
AuteurMessage
Ebanga




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 07/09/2008

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptyDim 7 Sep - 12:44

Bonjour à tous ...

je suis Ebanga fils d onguene et je suis un Fang-Eton
Ma famille reside dans cette region nommée aujourd´ hui cameroun...

Je commencerais par dire un grand merci à toutes les personnes ayant contribuées à la naissance de cet instrument(se site et ses composants).

Si un jour notre peuple devait enfin sortir de l ombre , il faut que le courage et le souvenir nous reviennes de reconnaitre le caractère declencheur des idées comme celle ci.

Merci---

Comme écris en titre , nous sommes les fangs de l exterieur.
Nous sommes des Etrangers chez les autres.
Nous sommes sur le point de créer un mouvement rassembleant tous les
forces fangs de la diapora...(En simple, j´ai envie de dire...silence nous organisons...Nous, peuple du dehors).


Notre base actuelle est hambourg en allamagne...
nous avons crée un système de comités permettant des regroupements locales des fangs dans toutes les régions d´allemagne, de france , d europe et des Usa...Retouvez nos documents sur notre site...www.essingang.org

Nous prévoyons des rencontres de tous ces comités au moins deux fois par an...

Notre volonté est de "nous prendre en main".

Nous buts sont:

- Valoriser la culture du peuple Fang.
- Regrouper les Fangs de la diaspora au sein d´un grand mouvement solidaire.
- Initier et stimuler les projets entre les Fangs en Europe+reste du monde et les fangs du pays fang.
- servir de première aide pour les nouveaux Fangs de la diaspora.
- soutenir les Projets de reinsertions sociales des fangs dans le pays fang
- aider et encourager les meilleur(e)s Etudiant(e)s Fangs.
- Faciliter l´intégration des Fangs dans les autres sociétés.


Actuellement,nous sommes dans la phase d installation de nos structures.
Le comité de Hamburg et celui de berlin(dans les prochains jours) sont actifs...

Pour realiser nos prochains qui seront à 95% sur le pays fangs,
nous aimerions avoir des conctacts avec des Fangs résidants au pays fangs...Nous pensons à une cooperation mutuelle.
Une cooperation avec les Etudiants voulant etudier à l etranger est un projet de premier plan chez nous...

Nous sommes très orientés dans la recherche scientifique et la réalisations des projets scientifique.

Notre site est www.essingang.org.......(pas encore complet)

Pour les fangs du cameroun essingang devrait renvoyer à la definition fang tout simplement...bien comprendre donc... Laughing


Nous diposons naturellement d ´un forum où toutes vos questions trouveront des réponses...www.essingang.org/forum.php

Comme le professeur obanga disait: Nous peuples africains, nous ne sommes pas des observateurs, nous ne sommes pas des accompagnateurs, nous sommes des hommes capables de construire leur avenir avec nos intelligences et nos cultures...nous sommes les enfants d egypte:


Merci pour la lecture du document relativement long.

Ebanga








[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptyDim 7 Sep - 23:29

A Ebanga mane Eton masug wa cheers
Ane pseudo wama a dzo, mene ngoane Ewondo. ma zu ke bebe e site wa dzo (Essingang) e kelne foa esié té osu ! ma yen fe na bia (Monefang) et mina bi bele abui mam bia yina bia bô asu na Ayong a ke osu e na edzom ba lô na Elare Ayong etobo foa vala nfang nfang LES FANGS DE LA DIASPORA Tuptup Donc let's keep in touch ane b'ingles ba kare dzo Smile
Revenir en haut Aller en bas
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptyVen 12 Sep - 5:43

HOLA Ebanga pues me ha gustado lo que has dicho sobre el aplauso LES FANGS DE LA DIASPORA Oklasky LES FANGS DE LA DIASPORA Oklasky LES FANGS DE LA DIASPORA Oklasky de la gente que han hecho posible la creacion de este sitio monefang, yo tambien les felicto, estoy deacuerdo contigo pues nos hacen que gente como yo que soy ngone fang pero que no se mucho de la gramatica fang vaya aprendiendo, y de paso aprender tambien las distintas ramificaciones que tiene la etnia fang que son por ejemplo, Bulu, Eton, mtumu, etc ..... pero lo que no he entendido ahora es ¿que nos quieres decir con la web de WWW.ESSIGANG.ORG?;
explicate ¿vale?, AHORA QUE NOS VENDES CON ESO Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ebanga




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 07/09/2008

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptyVen 12 Sep - 11:33

niñamariluz2 a écrit:
HOLA Ebanga pues me ha gustado lo que has dicho sobre el aplauso LES FANGS DE LA DIASPORA Oklasky LES FANGS DE LA DIASPORA Oklasky LES FANGS DE LA DIASPORA Oklasky de la gente que han hecho posible la creacion de este sitio monefang, yo tambien les felicto, estoy deacuerdo contigo pues nos hacen que gente como yo que soy ngone fang pero que no se mucho de la gramatica fang vaya aprendiendo, y de paso aprender tambien las distintas ramificaciones que tiene la etnia fang que son por ejemplo, Bulu, Eton, mtumu, etc ..... pero lo que no he entendido ahora es ¿que nos quieres decir con la web de WWW.ESSIGANG.ORG?;
explicate ¿vale?, AHORA QUE NOS VENDES CON ESO Laughing Laughing Laughing Laughing



Mbole a moin minga fang..
ma wok ki espagnol... Embarassed Embarassed


nge wa kobo fang /nge wa till fang...me ne djam wok i djom wa kat...

site internet i na foulassi...www.essingang.org.

A tres bientôt.

Ebang unguene
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptyDim 14 Sep - 5:05

Bia bese bia ve Mo Ebanga mbama dulu a si dzman. Bia yen fe angondo ya abwi mvay na wa liti bia nyu. E nde bia yen mbeng esay mia bo a si dzaman. Bia fe bia bo aval te e si fulasu mu. Ve bia be ki tele minsamba ane mia som mi maneya bo e wéé. Ve ma tsok naa bia ye toban mos ezing.

Comme on dit, les idée sont dans l'air. Nous sommes contents de voir qu'ailleurs une organisation comme la nôtre se fait. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptyJeu 9 Oct - 11:19

Ebanga a écrit:
Bonjour à tous ...

je suis Ebanga fils d onguene et je suis un Fang-Eton
Ma famille reside dans cette region nommée aujourd´ hui cameroun...

Je commencerais par dire un grand merci à toutes les personnes ayant contribuées à la naissance de cet instrument(se site et ses composants).

Si un jour notre peuple devait enfin sortir de l ombre , il faut que le courage et le souvenir nous reviennes de reconnaitre le caractère declencheur des idées comme celle ci.

Merci---

Comme écris en titre , nous sommes les fangs de l exterieur.
Nous sommes des Etrangers chez les autres.
Nous sommes sur le point de créer un mouvement rassembleant tous les
forces fangs de la diapora...(En simple, j´ai envie de dire...silence nous organisons...Nous, peuple du dehors).


Notre base actuelle est hambourg en allamagne...
nous avons crée un système de comités permettant des regroupements locales des fangs dans toutes les régions d´allemagne, de france , d europe et des Usa...Retouvez nos documents sur notre site...www.essingang.org

Nous prévoyons des rencontres de tous ces comités au moins deux fois par an...

Notre volonté est de "nous prendre en main".

Nous buts sont:

- Valoriser la culture du peuple Fang.
- Regrouper les Fangs de la diaspora au sein d´un grand mouvement solidaire.
- Initier et stimuler les projets entre les Fangs en Europe+reste du monde et les fangs du pays fang.
- servir de première aide pour les nouveaux Fangs de la diaspora.
- soutenir les Projets de reinsertions sociales des fangs dans le pays fang
- aider et encourager les meilleur(e)s Etudiant(e)s Fangs.
- Faciliter l´intégration des Fangs dans les autres sociétés.


Actuellement,nous sommes dans la phase d installation de nos structures.
Le comité de Hamburg et celui de berlin(dans les prochains jours) sont actifs...

Pour realiser nos prochains qui seront à 95% sur le pays fangs,
nous aimerions avoir des conctacts avec des Fangs résidants au pays fangs...Nous pensons à une cooperation mutuelle.
Une cooperation avec les Etudiants voulant etudier à l etranger est un projet de premier plan chez nous...

Nous sommes très orientés dans la recherche scientifique et la réalisations des projets scientifique.

Notre site est www.essingang.org.......(pas encore complet)

Pour les fangs du cameroun essingang devrait renvoyer à la definition fang tout simplement...bien comprendre donc... Laughing


Nous diposons naturellement d ´un forum où toutes vos questions trouveront des réponses...www.essingang.org/forum.php

Comme le professeur obanga disait: Nous peuples africains, nous ne sommes pas des observateurs, nous ne sommes pas des accompagnateurs, nous sommes des hommes capables de construire leur avenir avec nos intelligences et nos cultures...nous sommes les enfants d egypte:


Merci pour la lecture du document relativement long.

Ebanga








[url][/url]
Je suis heureux de voir que de nombreuses dynamiques sont en marche. Modzang ne te prive pas de nous tenir informés ...
Courage et bonne route à Essigang
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA EmptySam 15 Nov - 18:30

Me te wa koni a ndomane Onguene! Bine mintag e esié mia bo a dzamane. Ma yén na fang be bo ki fe asi. Le nom d'ESSINGANG est hautement symbolique et un programme à lui seul. Mintsogane miane mia tobane alors, ma firi na bia yi long nkune te ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FANGS DE LA DIASPORA Empty
MessageSujet: Re: LES FANGS DE LA DIASPORA   LES FANGS DE LA DIASPORA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FANGS DE LA DIASPORA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L\'origine des fang( Suite sans Fin)
» Envoyer des mots
» Pour ou contre la dot?
» Les Fangs et les Wolofs.
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: