Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment se présenter aux autres quand on est Fang?

Aller en bas 
+10
TÄRE EVIVI NGUEMA
Ngone ye beyoghe
emone mema
abomo ngono
messougou
Radio Assok Medzeng
afanebengon
OLA KARE
Minsili mi Ngoan Ewondo
Essonne de Mvome-Zoq
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 11:51

emone mema a écrit:

aaaah a Ngone ye beyoghe, akiba! ma'a yem nfeuk édzam me mbera bo lol! ; beaucoup de personne sur le site m'ont pris ou me prennent pour une femme et je ne comprend pas pourquoi. Mes interventions ne sont pas assez viril ou quoi lol! ; Je vais finir par aller me faire opérer comme certains au Brezil akiè Embarassed

Me ne fam aka, me ne nkia söo e nda bot nana. Ngnia nsoum moneba.
A' emone mema, wa men wa yen na adzo té a ne ngul lol! Toi-même tu vois que ton pseudo-là crée trop de confusion mais engongol, te wa tiendé, suis juste mon conseil, mets ce bonhomme en avatar comme ça on ne se trompera plus

Citation :
Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 328112
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:16

Moadzang Essonne Mfoulou-Ze ndzame eseu, aseugue te égna neu mam me y'abah!
Je vais suivre ton conseil ma grande soeur personnelle.Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 15:10

messougou a écrit:
mode hs on:
grand ESSONO je préférais kan meme ton autre avatard il te représentait mieux la ca fait plus mystérieux vu ke c'est pas ton genre de woulou mefalega lol! lol! c'etait juste mon point de vu hein kiss
mode hs off

Tu as raison mon frère. Je vais immédiatement remédier à celà. Wa foghe wa bele. Un grand n'est pas un petit! Ye me ne e mot a bo be sobe-sobe? Djé bien?


Dernière édition par Essonne Mfoulou-Ze le Lun 29 Sep - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 10:48

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Je fais cette proposition parce que je remarque que beaucoup de nos frères et soeurs arrivent, se présentent et les autres qui les accueille sont encore obligés de peser des questions dans le genre: One mane za ayaong, etc.

Dans la tradition Fang, voilà comment on se présentait quand on arrive quelque part: Après les mibolo et autres formules de politesse, on donne son nom en précisant celui de son père et l'ayong de son père. Puis on donne la localité et on donne des précisions sur les références de sa mère. Souvent d'ailleurs quand on va chez des ami(e)s, le père qui vous reçoit ne vous demandait jamais quel est votre nom. Il disait toujours "tu es le fils ou la fille de qui? Parce que la référence au père, à la tribu et au village était la seule valable pour savoir à qui on avait affaire.

Alons donc gaiement dans les présentations.
Chaque jour des freres et des soeurs se font enrégistrer sans venir nous dire bonjour et restent là sans rien dire. A Bobedzang ye Be Kal bame venez participer, ne soyez pas passif le village a besoin de vous. S'enrégistrer c'est bien participer c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
akoakam09

akoakam09


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptySam 27 Sep - 16:13

Me ne Ellebiang Owono Nguema Ekogha Mengue, moan Nkodjègne ye Akoakam (Oyem), me to fe moan ngouane Essandone ye Mimbang (Bitam)
Revenir en haut Aller en bas
Alghe

Alghe


Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptySam 27 Sep - 16:55

Mone Nkodjègne, mbemba nsoa ! Bon séjour sur le site Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
akoakam1

akoakam1


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Oyem/Libreville
Date d'inscription : 27/09/2008

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptySam 27 Sep - 16:58

Okale a moadzang, egne abe nê okooa, ve dê éyong di bore begua dzogue yang mbeba be mame be tare begua ligue biê.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabon-design.ning.com
niñamariluz2

niñamariluz2


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : ESPAÑA (MADRID)
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptySam 27 Sep - 17:48

Mave mina mibolo a bobedjang
Mene ewelaneá Mengue Micha Mengue me ne ngoan Yenvam ya nguiep eñí micha mba, me tó mone ngone Ovan ya bibara abeng añisok (Guinea-Ecuatorial).
mene emon Micha ELa ya Mengue Nguema; me to eyondi asi mitangan ene ewelana españa, abím té e de me ne mina adjo, abui ngang.


Dernière édition par niñamariluz2 le Sam 4 Oct - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:52

akoakam09 a écrit:
Me ne Ellebiang Owono Nguema Ekogha Mengue, moan Nkodjègne ye Akoakam (Oyem), me to fe moan ngouane Essandone ye Mimbang (Bitam)

Moadzang Ellebiang Owono Nguema, ma ve we mbamba asoo. Bia bese bia yen mevak abong ase mot aa sian biè o dzèè. Oo kuè foghe bia bese va. Nge wa koma luè minlang, abaa deghe ene fe. O chiè bia zu küè. Malamba nyeghe ane fe va, ya ébus. Wa foghe oo dzo bia é dzom wa nyu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se présenter aux autres quand on est Fang?   Comment se présenter aux autres quand on est Fang? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se présenter aux autres quand on est Fang?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quand l'apprentissage de la langue Fang dans des écoles?
» autres livres fang / francais
» Rapport entre les Fang et les Autres!
» emonemema
» comment appellez vous votre Chéri(e) en Fang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: