Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi votre pseudo actuel?

Aller en bas 
+16
minga
NSOKONG
emone mema
Ndzié'nnam'abé
Nkanny
Essonne de Mvome-Zoq
Evindi Mot
abomo ngono
ossas
obonobibang
OLA KARE
NGONE Y'A DZALE
adzidzon
Radio Assok Medzeng
Ngone ye beyoghe
Minsili mi Ngoan Ewondo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 2:44

adzidzon a écrit:
MVOG NSOKONG a écrit:
Petit récapitulatif: au sommet de la pyramide on a l'ethnie, ensuite le clan (ayong) ensuite le "MVOG" ensuite " Nda bot" c'est-à-dire la famille au sens restreint du terme.
Hum! Moadzang w'obele kiri! W'ayem kobe Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Okok Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Okok

Chez moi on ferait plutôt cette classification:

- Ayong = Lignage;
- Etung'a = Le clan;
- Nda bot = Mvok = Famille
- Binong = Les embranchements "utérins" de la fratrie

D'ailleurs, quand on dit le Edan, la remonté généalogique est bien celle qui va de soi jusqu'à Ayong, en passant par Nda-bot, puis par Etung'a.

Et on classerait plutôt le terme "Ethnie" parmi les mauvaises désignations de désigner les nationalités africaines. N'oublions pas que Le mot Ethnie est originaire du grec ancien et qu'il signifie: peuple, nation. Ces deux synonymes du terme premier sont plus souvent employés pour désigner les groupes occidentaux. tandis que "ethnie" qui a été employé pour désigner des peuplades primitives ou des tribus, est préféré dans le cas de l'Afrique par ceux qui nous croient ou qui se satisfont de nous croire... primitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 7:42

Kiééééé EssoNNNE, ye o tôo Manu DIBANGO scratch scratch Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 10:30

Nkanny a écrit:
Kiééééé EssoNNNE, ye o tôo Manu DIBANGO scratch scratch Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920
Eyiééééééééééééééééé, akah a nda mbot, ye mia nsili Nkanny naa abele moadzang Essonne ya lol! lol! lol! (ma boo oyome mone nfouck) Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Diabelek Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Diabelek
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 11:20

emone mema a écrit:
Nkanny a écrit:
Kiééééé EssoNNNE, ye o tôo Manu DIBANGO scratch scratch Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920
Eyiééééééééééééééééé, akah a nda mbot, ye mia nsili Nkanny naa abele moadzang Essonne ya lol! lol! lol! (ma boo oyome mone nfouck) Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Diabelek Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Diabelek

Emone Mema aka, ô ta de ya?? dès que j'ai ouvert , me nga yene ve mot a ne manu Dibango! me va sigan Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920

Citation :
akah a nda mbot, ye mia nsili Nkanny naa abele moadzang Essonne ya

ma ye ki bera sili Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 887293 , veda Essonne a taregh yalane ma minsili miam Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Hahaha Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Hahaha Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 13:46

emone mema a écrit:
Nkanny a écrit:
Kiééééé EssoNNNE, ye o tôo Manu DIBANGO scratch scratch Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920
Eyiééééééééééééééééé, akah a nda mbot, ye mia nsili Nkanny naa abele moadzang Essonne ya lol! lol! lol! (ma boo oyome mone nfouck) Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Diabelek Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Diabelek

A moadzang nde waghe o ta fe de? Ma yem na Nkanny a bele me yè?
Revenir en haut Aller en bas
akoakam09

akoakam09


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 17:22

Mon pseudo coule de source.
Il s'agit juste de mon village, AKOAKAM, situé à Oyem. Et il faut savoir que Oyem est le chef-lieu de la 9ème province du Gabon, le Woleu-Ntem.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 18:53

A ndom dzam ba lo mbot y'Oyem ya? Oyemois? Akoakam dans ma tête ça me renvoit aussi à l'Afrique de l'Ouest plus particulièrement Côte d'Ivoire. Te mia sili me na : amu dzé? Ma yem ki foa ! Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 19:38

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
A ndom dzam ba lo mbot y'Oyem ya? Oyemois? Akoakam dans ma tête ça me renvoit aussi à l'Afrique de l'Ouest plus particulièrement Côte d'Ivoire. Te mia sili me na : amu dzé? Ma yem ki foa ! Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Hmmm
...Et pourtant, le nom est bien de chez nous.
De
ako/akok/akoa = rocher
Et
A kam/ e kam/a kama = défendre/protéger.
Signification: Rocher protecteur/refuge
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 1:14

miéhdzâ a écrit:
De
ako/akok/akoa = rocher
Et
A kam/ e kam/a kama = défendre/protéger.
Signification: Rocher protecteur/refuge
Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Oklasky Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 2:08

Chez les Mbidambani, "A kam", veut plutôt,dire"Respecter", comme dans :"A kam mot,a kam kal si, kal kè"(Respecter quelqu'un, respect un tel..).Quant à défendre/protéger, on dira plutôt "A Kamène"
Peut-être que respect et protection,ne sont,peut-être,pas très éloignés,l'un de l'autre, dans notre vocabulaire, car qui respecte -t-on finalement?Celui qui protège les siens(les met à l'abri du besoin) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
abim té.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 9:57

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Chez les Mbidambani, "A kam", veut plutôt,dire"Respecter", comme dans :"A kam mot,a kam kal si, kal kè"(Respecter quelqu'un, respect un tel..).Quant à défendre/protéger, on dira plutôt "A Kamène"
Peut-être que respect et protection,ne sont,peut-être,pas très éloignés,l'un de l'autre, dans notre vocabulaire, car qui respecte -t-on finalement?Celui qui protège les siens(les met à l'abri du besoin) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
abim té.
Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 780739 Grande richesse de notre parler!
En réalité, comme nous le soulignions dans une autre partie du forum, plusieurs mots peuvent chez nous se ressembler. La clé résidant dans les intonations et les accents de prononciation.
Tenez! A propos de "a kam"... Les beti du nord aiment à dire "ma kam nala". D'autres, "ma kam a djo te". Les ntumu, "ma kam dò". ( j'en reviens pas)
______________
Par ailleurs, nous faisions remarquer la forte ressemblance entre le mekè et l'éwondo. Je découvre qu'il y en a plus entre le Mbidambani et le mekè.
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 11:21

exactement, A Medzan Miéhdzâ, "a kam" veut dire aussi"étonner, impressionner"
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 16:50

Ndzié'nnam'abé a écrit:
exactement, A Medzan Miéhdzâ, "a kam" veut dire aussi"étonner, impressionner"
M'ayebe Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Okok Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Okok
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 17:13

ma kam adjo té !


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 17:23

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Quant à défendre/protéger, on dira plutôt "A Kamène"
Peut-être que respect et protection,ne sont,peut-être,pas très éloignés,l'un de l'autre, dans notre vocabulaire, car qui respecte -t-on finalement?Celui qui protège les siens(les met à l'abri du besoin) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
abim té.


ennnng, owé. a nlang Mvet "moneblum" Mbomo Mvet Osomo Mva'a a ke bia lik, ba lone Akoma Mba été na : "ekamane kamane ya kamane meyong" !!! un superlatif presque excessif. "akam ayong" (le protecteur de l'ayong) se comprend. "akamakam ayong" (le champion des protecteurs de l'ayong) se compred aisément. mais alors cet "ekamane kamane ya kamane meyong" ?! une vraie trouvaille, bebela Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Oklasky


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Otitie kiri

Otitie kiri


Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 15:22

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Ma yem ki s'il ya déjà un sujet similaire mais voilà, vu nos pseudos, ça se voit que la majorité n'ont pas été choisi au hasard. Pourquoi celui-là et pas un autre?

Pour moi : Minsili (mi nsili) en reférence aux +++++++++++++++ questions que j'avais et ai sur ma culture fang et le reste (ngoan Ewondo) lol ça va de soi, c'est ce que je suis Smile A l'inscription c'était carrément Minsili mi Ngoan Ewondo ya Ongola mais l'ordi n'a pas voulu, trop long geek

Ma yanga mina Smile

Masug nda bot Fang ise,

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic si intéressant, nos pseudos en disent longs sur nous meme. En ce qui me concerne Otitie kiri est le nom qui m'a été donné par un mvende.

Littéralement Otitie kiri = l'Etoile du matin

(pour ce qui est de l'autre sens... akah! beyem be mam bene abui a nda Fang, mia yem!)
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 21:17

@Evindi mot : malgré mes lunettes je n'arrive pas à savoir kesako? scratch

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 238-98
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 17:20

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
@Evindi mot : malgré mes lunettes je n'arrive pas à savoir kesako? scratch

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 238-98

qui a dit que c'est avec les lunettes qu'on sait ?? tu cherches à savoir avec les lunettes, toi ? ah, c'est ça le truc... si on se trompe dès le départ affraid en + je croyais que nous parlions des pseudos, pas des avatars, a neo-Mis Menyi 4.0 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920

reformule mieux la ?ion parce que malgré mes oreilles je n'arrive pas à savoir ce que tu veux Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Okok

1/ tu voudrais identifier les éléments de l'avatar que tu vois ?
2/ tu voudrais identifier les éléments de l'avatar parce que tu ne les vois pas assez clairement ?
3/ tu vois les éléments de l'avatar et tu voudrais savoir à quoi renvoie leur 5bolique ?
4/ tu veux faire comme Mis Menyi ? Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 71594

essaye alors stp d'être + explicite pour que de mon côté je puisse te suivre.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 2 Jan - 0:46

Evindi Mot a écrit:

reformule mieux la ?ion parce que malgré mes oreilles je n'arrive pas à savoir ce que tu veux Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Okok

1/ tu voudrais identifier les éléments de l'avatar que tu vois ?
2/ tu voudrais identifier les éléments de l'avatar parce que tu ne les vois pas assez clairement ?
3/ tu vois les éléments de l'avatar et tu voudrais savoir à quoi renvoie leur 5bolique ?
4/ tu veux faire comme Mis Menyi ? Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 71594

essaye alors stp d'être + explicite pour que de mon côté je puisse te suivre. [/i][/font][/size]

farao


Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp !!! E mam mesë ma asu n'oyalne ma? Shocked
Je croyais que tu avais saisi que TOUT ça était dans ma question Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptySam 2 Jan - 20:46

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp !!! E mam mesë ma asu n'oyalne ma? Shocked
Je croyais que tu avais saisi que TOUT ça était dans ma question Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 510920
Eböm Söm, nlö alet! Ondotol a mane gne ndamane... Engogo'o Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 901439 Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 901439
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 1:41

1/ iah disque lunaire (les cycles de la Nature)

2/ ouadjet(y) serpents qui portent un disque solaire (la Connaissance Esotérique, Solaire)

3/ udjat, oeil (l'Omniprésence, la Conscience Universelle)

4/ sur wia barque (le Mouvement Universel dans l'Espace Infini)

5/ khepere, kheperi scarabée aux ailes déployées (le Principe Actif du Devenir, de la Transformation, de l'Evolution)

6/ seshènou fleurs de lotus (Apparition/Manifestation de la Lumière de dedans les Profondeurs Abyssales de l'Univers)

0/ (en haut dans le disque lunaire) :

a) nsut (le roi) est un enfant de tout cela, il tire son autorité de tout cela. son pouvoir s'harmonise avec cela (1-6).

b) tout cela (1-6) constitue le vrai pouvoir, la vraie autorité (le roi) qui dirige le pays. le pays est placé sous la tutelle de tout cela (1-6).


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 11:38

Evindi Mot a écrit:
1/ iah disque lunaire (les cycles de la Nature)

2/ ouadjet(y) serpents qui portent un disque solaire (la Connaissance Esotérique, Solaire)

3/ udjat, oeil (l'Omniprésence, la Conscience Universelle)

4/ sur wia barque (le Mouvement Universel dans l'Espace Infini)

5/ khepere, kheperi scarabée aux ailes déployées (le Principe Actif du Devenir, de la Transformation, de l'Evolution)

6/ seshènou fleurs de lotus (Apparition/Manifestation de la Lumière de dedans les Profondeurs Abyssales de l'Univers)

0/ (en haut dans le disque lunaire) :

a) nsut (le roi) est un enfant de tout cela, il tire son autorité de tout cela. son pouvoir s'harmonise avec cela (1-6).

b) tout cela (1-6) constitue le vrai pouvoir, la vraie autorité (le roi) qui dirige le pays. le pays est placé sous la tutelle de tout cela (1-6).


farao
Eböm Sö, nlo ntegane! Eyemane on'été! Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 17:15

Mon pseudo, n'est rien d'autre que le nom de mon village, le plus beau du monde, et de ma tribu. En fait mon pseudo c'est moi un Yibiveign d'Afenane "Yibiveign d'Afenane", AFENANE YIBIVEIGN.

Je traduit: la tribu de la parole, du village AFENANE.
Parce que la force du YIBIVEIGN c'est sa langue (l'organe). Car c'est dans la parole que se situe la force du YIBIVEIGN. Peu le savent, mais ceux qui le save jouisse d'un pouvoir considérable et redoutable.

J'ai trop parlé, si y a un YIBIVEIGN qui lit si tu veux en savoir davantage, va faire un tour dans ton village. Au corps de garde, entre homme on t'expliquera, et tu seras libre et très puissant mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre pseudo actuel?   Pourquoi votre pseudo actuel? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre pseudo actuel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» POURQUOI nos générations ont honte de nos origines?
» pourquoi??????????????
» je me demande pourquoi???
» pourquoi pas une rubrique spectacles
» Pourquoi continuer l'abandon de l'agriculture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: