Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.

Aller en bas 
+7
assong Zok
mon'ye elane
jay
afanebengon
miéhdzâ
abomo ngono
Akama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:02

Et toi, as-tu un sobriquet? Moi on m'appelle souvent Nkor'ésouma. (ésouma est une variété de singe particulièrement astucieux et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:11

deux surnoms for me: Nzame asse Bèt= Dieu n'est pas bête. Et Alouk esse Zoong = le mariage n'a pas d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:26

Sont-ce là tes sobriquets, ou ce ne sont que de simples propositions?
Si ce sont tes sobriquets, peu-tu nous en donner d'abord la signification, puis le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:20

Akié a NGUEMA MBA EVIVI e OLLOMO ELLA Mone yéndzok lol! Nge sobriquet a lere fulu mot, lol bi wok ya lol!

A dzal esia wama, entre mane Z... (va savoir pkoi lol! ) et un autre (une expression pour désigner une grenouille d'étang aux cuisses Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 328112 amu ba dzo na me be nala mongo, akié !!! Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 901439 Bon je vais me trouver un sobriquet plus représentatif Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Okularni
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 16:12

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
Et toi, as-tu un sobriquet? Moi on m'appelle souvent Nkor'ésouma. (ésouma est une variété de singe particulièrement astucieux et drôle.
Bien évidemment que je traîne derrière moi un lot de sobriquets ... Pas une dizaine non plus, il ne faut pas exagérer, mais quelques-uns quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 20:01

adzidzon a écrit:
OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
Et toi, as-tu un sobriquet? Moi on m'appelle souvent Nkor'ésouma. (ésouma est une variété de singe particulièrement astucieux et drôle.
Bien évidemment que je traîne derrière moi un lot de sobriquets ... Pas une dizaine non plus, il ne faut pas exagérer, mais quelques-uns quand même.

il faudra nous en donner quelque uns.

Moi, on m'appelle souvent Ores (petit animal adorant les fruits), Nsong'nsong (pointu-pointu, sans commentaire), Epapaa (variété d'épervier), Mengrelaah (dénomination fantaisiste du crabe), okeb foo (la petite souris légère), Ollomo-Da-Naa (le petit Ollomo fils de sa grand mère). Le nom d'artiste que l'on m'a donné lors de l'initiation au Mekom est Awountouhou (Comme Abyéré-Mam Mba).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.   Comment  prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prononcez-vous les prénoms en langue fang/ beti.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couleurs dans la langue Fang-beti
» creation de la nation Fang Beti( choix de la langue)
» svp,je n'ai aucune idee de comment dire que j'ai froid mr6
» Parenté de la langue Fang avec la langue égyptienne
» Envoyer des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Langue Fang-
Sauter vers: