Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Académie de la langue Fang

Aller en bas 
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Académie de la langue Fang Empty
MessageSujet: Académie de la langue Fang   Académie de la langue Fang EmptyVen 16 Mai - 19:10

Notre soeur Minsili Mi Ngone Bulu (j'espère que je ne trompe pas), a suggérer que la question de la structuration de la grammaire Fang fasse l'objet d'un atelier dans notre forum. Je suis tout à fait d'accord avec elle et je propose que tous ceux qui sont prêts à tenter cette aventure be lereghe onyù!... Boane avoo! Esègn ene bie abwign!

Mais peut être faut-il que je donne le ton. Ce sera pour la prochaine fois, le temps de recueillir vos réactions. Nos frères du Cameroun peuvent d'ailleurs nous être très utiles sur ce point, puisque c'est de chez eux qu'est né le premier mouvement intellectuel Fang au début du 20 ème siècle, avec ce qu'ils ont appelé : Sikolo a Bulu. Je me souviens que mon grand père me disait que des enseignants de cette discipline venaient jusqu'à Minkebe pour apprendre à écrire le Bulu au reste de la communauté. Ils sont formidables ces Camerounais! C'est aussi à eux que nous devons l'initiative du Congrès Fang de Mitzik...

Bon! je n'attends plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de la langue Fang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue fang
» poisson en langue fang
» Parenté de la langue Fang avec la langue égyptienne
» svp,je n'ai aucune idee de comment dire que j'ai froid mr6
» Envoyer des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Langue Fang-
Sauter vers: