Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Elone

Aller en bas 
+5
Ngone ye beyoghe
ening
adzidzon
jay
Mone Yeffa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 0:27

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
bane bininga be Mvele (bassa), lol faut pas trop les chercher d'après la réput sinon on rencontrera aussi sa part lol!
C'est que la fin du monde est proche... Même quand vous avez l'impression qu'une femme bat son homme, ce n'est pas vrai, c'est plutôt le type en question qui se laisse faire, parce qu'il aime sa moitié...

ahhhhhhhhhhhh donc ils savent quand même avoir des gestes d'amour visuels : se laisser battre Laughing Allez les "non-démonstratifs tatoués", prenez lde la graine lol!

PS : engongol a adzidzon, je précise pr mes soeurs mvele (basa'a) que "trouver sa part" asiki na ayi wa yit, elle va juste te show ane bia dzo en francamerounais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 14:57

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Juste pour des soucie d'Equité je dois dire que les plus créatifs en la matière sont nos frères de Guinea, avec le docteur Eloume, le "koureyebe", c'est un shoxman extraordinaire, et par rapport à Sima, Elouma, c'est le maître.

Ceux qui connaisent le fénomène savent de quoi je^parles.

La faiblesse de nos frères de kyè ayat, c'est qu'il n'ont pas encore mis leur sons sur support.

Peut-être que je devrait écrire sur l'histoire moderne de l'Elone.

J'ai découvert que dans l'Estuaire du gabon, et dans le moyens Ogooué, l'élone demeure très rudimentaire.

Ma par contre pour les mebocks mi nkou'ou, mes frères de l'Estuaires sont en avant garde par rapport à nous au nord, à ce que j'ai vu.

Car dans le nord, l'Ozila et le Koukele qui inspirait les autres danses, deviennet de pales et pauvre reprise de l'élone, et avec beaucoup d'onguene nguena, sauf bien sur le Mbatoua de mi Miyele qui est un groupe nOzila et non Mbatoua, et les groupe de toulon.

Les aures comme alounguebe dâ, balance, degastars, mes soeurs elles sont devenues nullissime, c'est plus ce que c'était en 99, et début des années 2000.
Elone - Page 2 Oklasky Elone - Page 2 Oklasky Elone - Page 2 Oklasky Akiba abuign
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:21

modjang AFENANE YIBIVEIGN, merci pur toutes ces précieuses informations.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 0:30

Evindi Mot a écrit:
modjang AFENANE YIBIVEIGN, merci pur toutes ces précieuses informations.

farao

C'est parce que j'aime toutes ses danses et que j'aurais pu danser pendant des retraits de deuils, mais depuis que j'ai quitté le gabon, je n'arrive pas à passer plus d'un mois au village, et maintenant que je suis actif, c'est même plus la peine.

Je vais souvent de villages en village pour voir les danses et je préfère s'il y avait à choisir Mebock me nkou'ou à l'Elone.

C'est que quelque part je me suis prononcé contre les retraits de deuils à causes des coûts qui sont de plus en plus importants.

Mais à cause des danses, je suis partagé.

J'ai un projet de festival de danses socio culturelles, et si on a les moyens, pour ceux qui seront à Oyem pendant l'été.

L'association d'AFENANE mon village fête ses 20 ans, et Afenane 2009, sera une grande fête, avec les classic, le cross, la kermess, le tournois de foot, le feu de camp.

Il y aura certainement des innovation, mais il y'aura deux tournois de foot.

Donc si vous serez à Oyem, et que votre village ou votre quartier d'Oyem à une équipe. Je vous invite, en général on le fait après le 17 août pour amplifier, les moments de fête.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 0:32

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Evindi Mot a écrit:
modjang AFENANE YIBIVEIGN, merci pur toutes ces précieuses informations.

farao

C'est parce que j'aime toutes ses danses et que j'aurais pu danser pendant des retraits de deuils, mais depuis que j'ai quitté le gabon, je n'arrive pas à passer plus d'un mois au village, et maintenant que je suis actif, c'est même plus la peine.

Je vais souvent de villages en village pour voir les danses et je préfère s'il y avait à choisir Mebock me nkou'ou à l'Elone.

C'est que quelque part je me suis prononcé contre les retraits de deuils à causes des coûts qui sont de plus en plus importants.

Mais à cause des danses, je suis partagé.

J'ai un projet de festival de danses socio culturelles, et si on a les moyens, pour ceux qui seront à Oyem pendant l'été.

L'association d'AFENANE mon village fête ses 20 ans, et Afenane 2009, sera une grande fête, avec les classic, le cross, la kermess, le tournois de foot, le feu de camp.

Il y aura certainement des innovation, mais il y'aura deux tournois de foot.

Donc si vous serez à Oyem, et que votre village ou votre quartier d'Oyem à une équipe. Je vous invite, en général on le fait après le 17 août pour amplifier, les moments de fête.

Je voulais dire si vous êtes à Oyem.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:56

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
L'association d'AFENANE mon village fête ses 20 ans, et Afenane 2009, sera une grande fête, avec les classic, le cross, la kermess, le tournois de foot, le feu de camp.
Il y aura certainement des innovation, mais il y'aura deux tournois de foot.
Donc si vous êtes à Oyem, et que votre village ou votre quartier d'Oyem à une équipe. Je vous invite, en général on le fait après le 17 août pour amplifier, les moments de fête.
Hum! Cela semble interessant, mettras-tu des cars à notre disposition pour ceux qui ne sont pas à Oyem? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 0:07

adzidzon a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
L'association d'AFENANE mon village fête ses 20 ans, et Afenane 2009, sera une grande fête, avec les classic, le cross, la kermess, le tournois de foot, le feu de camp.
Il y aura certainement des innovation, mais il y'aura deux tournois de foot.
Donc si vous êtes à Oyem, et que votre village ou votre quartier d'Oyem à une équipe. Je vous invite, en général on le fait après le 17 août pour amplifier, les moments de fête.
Hum! Cela semble interessant, mettras-tu des cars à notre disposition pour ceux qui ne sont pas à Oyem? Suspect

Je ne pense pas que nous auront les moyens de transporter les gens. Tout ce qu'on peut faire, c'est loger les équipes qui viennent de loin.

A condition de nous prévenir longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elone   Elone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ââneneyè? ye bôr be mâna ke élone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Art et Littérature-
Sauter vers: