Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ

Aller en bas 
+4
abomo ngono
miéhdzâ
adzidzon
abesso
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abesso
Admin



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Norway
Date d'inscription : 20/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 16:39

Mbolana!
Je voudrais faire partagé mon constat sur la gestion de notre forum. J'ai l'humble impression qu'il ya peu d'ordre dans nos sujets.Nous évoquons des sujets de réflexion, mais nous n'arrivons pas à des conclusions. Je proposerais que nous choisissions de débattre d'un thème pendant une période définie par les administrateurs du site, puis en tirer des conclusions avant de passer à un autre. Cela nous éviterait d'aller dans tous sens. Vous avez aussi du constater qu'il y a une tendance à des conversations à caractère privé, c'est normal. Mais ce serait encore mieux que cela se fasse en dehors du forum. D'où il me semble normal que la messagerie privée soit reactivée. C'est une suggestion! Mais qui à mon humble avis peut donner plus de crédibilité à notre site, car, nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes mondo-vision!

Nge m'adzim'akôbô, mi kare ma.

abesso zambo
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 17:46

mbolo abesso,
tu as certainement raison de relever les points que tu as évoqués, cependant, au niveau du choix des thèmes, je pense kil est mieux ke nous ne fassions pas la police de la pensée. autrement dit, nous ne devons pas limiter le champ du débat et permettre aux gens de se limiter à ce ke nous leur proposons. tu as certainement raison de penser ke la multiplicité des thèmes fait ke nous n'allions pas au fond de ceux-ci, mais d'autre part si nous limitons les thèmes, nous limitons l'accès au forum et à la participation aux débats.
au sujet des questions à caractère privé, tu as raison de dire kil faut réactivé le salon privé. seulement il ne faut pas ke tu perdes de vue ke cet outil k'est le net est également un important outil qui nous permettrait de nous faire des amis à travers le monde. si aujourd'hui j'ai une chance d'aller au cameroun par exemple (pas à l'hotel mai chez un ami) c'est grâce au net, et grâce à ce site.
dans tous les cas, il serait interesant ke les uns et les autres s'explient sur ce sujet.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 17:56

Mbolo.
Mi kala. A noter seulement que certains sujets laissés sans conclusion resurgissent souvent au gré de l'intérêt qu'on y porte à un moment ou à un autre. Je suis assez d'accord que les deux points évoqués soient des "exhortations". Sans être des "metsing" quoi!
Akiba anen.
Revenir en haut Aller en bas
abesso
Admin



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Norway
Date d'inscription : 20/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 18:51

Akiba á adzidzon!!!

Ce que nous recherchons c'est effectivement ces possibilités de connaissance plus fructueuses; et à travers lesquelles nous pouvons davantage évoluer. Dis- moi que tu arrives en Norvège aujourd'hui. Auras-tu besoin d'un hotel alors que je suis là?
Etant donné que nous sommes au début d'une grande entreprise, les uns et les autres doivent fournir autant que faire se peut leurs réflexion. mehdzâh semble m'avoir mal compris lors qu'il parle de "metsing". Désolé!

Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 20:58

E-e! (tiens, je me rends compte que "non" est plus facile à écrire en fang mekè qu'en ntoumou. Si quelqu'un peut m'aider...) Je veux dire <
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 21:05

... Je veux dire <>. C'est une motion d'ordre. Et sans ordre, on ne peut arriver à un résultat concret.
Dzi f'éne nâ(l). M'awok!
Revenir en haut Aller en bas
abesso
Admin



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Norway
Date d'inscription : 20/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 21:34

Dzam'ese, á mehdzâ!
Me wo'o yañ é dzame wa dzo.
Ayoñ fañ osuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!cheers
J'ai la même préoccupation que Silvia. Puisque les fang integrent le forum tous les jours, les nouveaux gagneraient à connaitre les "patriarches".
Nde ma zili mehdzâ, adzidzon, ya e ba be vo'o bese'e na nge be ne biè bo obálebàs.

Abime te.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 27 Fév - 21:43

Ossuuuuhhh!
Ossuuuuhhh!
Ossuuuuhhh!
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: La gestion de notre forum   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyJeu 1 Mar - 21:50

Mine bese mbolo,

Pour ma part, comme le dit adzidzon on ne peut restreindre le champ des interventions en limitant les thèmes de discussion.

Néanmoins, il est souhaitable de mieux structurer le forum pour éviter le désordre. Par exemple en faisant un regroupement thématique.

Je serais également favorable à la mise en place d'un thème de discussion par mois et à la création d'une rubrique confidentielle "Membres" où chacun pourrait se présenter pourvu qu'il n'y ait pas de dérive.

akiba flower
Revenir en haut Aller en bas
abesso
Admin



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Norway
Date d'inscription : 20/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyJeu 1 Mar - 21:55

a mbolo a abomo!!
Je pense que la décision revient maintenant aux administrateurs. On ne perd rien à attendre.

abesso
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyVen 2 Mar - 20:18

mbolo,
si monefong l'accepte (on le souhaite) on aimerait bien kel refasse le forum selon ses désirs.
espérons kel dise oui.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
medzam'otougou

medzam'otougou


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : afrique
Date d'inscription : 09/07/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptySam 3 Mar - 18:31

A mon avis, les messages privées accentuent et raffermissent les liens.
Pour ce qui est de la multitude thématique, c'est dans ce désordre apparent qu'apparait une pluralité de points de vue, d'où surgit la lumière.
En plus, le site est devenue une petite reférence pour les recherches sur nos traditions et coutumes.
Il sera très difficile de tirer conclusion sur un thème précis, puisqu'à chaque nouvelle inscription sur le site, il y a des points de vue plus éclaississant exposé par des frères maîtrisant plus ou moins le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyDim 4 Mar - 3:00

mbolo,
un gros bravo aux administrateurs du forum qui a fait l'objet d'une structuration thématique! c'est génial!

oyenga ououououuuou!!
OSSU BEBEDZANG!!!

abomo ngono
Revenir en haut Aller en bas
Ntole




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/10/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 13 Mar - 18:54

C'est une bonne idée de sélectionner un sujet et d'en discuter pendant un certain temps. Cependant, il faut savoir que le but d'un tel site est de permettre aux différents intervenants de proposer des sujets et donner leurs savoirs et leurs points de vue, ceci dans le but d'd'éveiller les consciences et d'entretenir l'esprit de débat et d'ouverture.

Je suggère que les responsables du site sélectionne une problématique (proposé par un ou plusieurs membres du forum ou d'eux-mêmes), en accord avec les principes du site monefang.com, qui sera traité par les intervenants pendant un certain temps. Ils pourront le mettre en évidence dans une rubrique particulière qu'ils nommeront selon leur aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin
danghers


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Besancon - France
Date d'inscription : 25/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMer 14 Mar - 17:37

Comme les choses avancent vite ici! La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Oklasky La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Okok C'est Grace a nos idées communes et notre volonter d'avancer que nous progressons.. il reste plus qu'un souhait! POURVU QUE CA DUR et je pense que ca dureras!
Be Fang Ossu cheers
Les autres study
Revenir en haut Aller en bas
http://monefang.com
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMer 14 Mar - 21:56

Mbolo,

Je suis d'accord avec Ntole et vais rebondir sur l'intervention de danghers.

Me bele nsili a bot bama, je ne comprends pas pourquoi toutes les personnes qui étaient actives sur le forum ont totalement disparu.

Et pourquoi sur les 140 inscrits, à peine une dizaine intervient. Où sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin
danghers


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Besancon - France
Date d'inscription : 25/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMer 14 Mar - 22:05

me ne vè Abomo, anto fe ya aka?
Non excusez moi mais bon je fais tout pour etre tjrs la quand je peux... La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ 901439
Revenir en haut Aller en bas
http://monefang.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyVen 16 Mar - 23:01

mbolo abomo ngono,
c'est une kestion essentielle ke tu poses là.. Suspect ce ke je sais c'est k'en regardant les chiffres de connexion, il est en progression depuis le lancement du site. nous depassons la centaine de nouveaux connectés chaque mois, j'ai un souci de connex pour arriver à l'hebergeur, je t'aurais donné les chiffre exact, mais la majorité par ne pas dire la très grande majorité ne vient pas jusqu'au forum. certains viennent au forum, mettent leur nom et disparaissent...alors ke nos données nous montrent ke le nombre de connectés est de plus en plus fort. la dernière fois ke je les avait regardés, il y a de cela kelkes mois, nous étions déjà à environ 3000 connectés par mois ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptySam 17 Mar - 2:00

Je parlais effectivement des personnes inscrites sur le forum et qui disparaissent. Il y a peut-être lieu de s'interroger sur cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptySam 17 Mar - 4:08

Tu as totalement raison, je pense ke cela peut s'expliquer par le fait ke de nos jours, le négro-africain, de manière générale, abhorre les questions intellectuelles, autrement dit "il ne veut pas se casser la tête". il veut bien signaler sa présence, mais pas plus...il est aussi vrai ke cela ne peut pas tout expliker...
akiba
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptySam 17 Mar - 15:11

C'est probablement la raison, encore que je ne saisis pas trop le lien entre la culture et les questions intellectuelles. Mais bon..., nous respectons leur choix.

Je me demandais néanmoins si une autocritique de la part du forum n'était pas nécessaire.

akiba
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyLun 19 Mar - 11:55

Aka abomo ngono!! Very Happy
une critique ou une autocritique, tout est ouvert!! nous ne sommes pas arc bouter sur des positions inexpugnables. tout ce qui peut permettre et l'amélioration des débats,et la fluidité des interventions nous fera plaisir. si tu as des critiques ou des propositions surtout n'hésite pas, nous sommes ouverts.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin
abomo ngono


Féminin Nombre de messages : 1104
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2007

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 20 Mar - 17:56

Mbolo,

La meilleure autocritique c'est au travers du feedback bien sûr dans le respect des normes.

Je suggérerais de mettre en place sur le site (et le forum) un sondage régulier. Disons après un an ou six mois, cela permettrait de s'auto-évaluer et surtout de s'améliorer. C'est une sorte d'essok, le fang n'aura pas attendu la démocratie participative pour donner la parole à chaque membre de la société.

Mita ya?
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyJeu 29 Mar - 3:13

on en reparlera de visu...
Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin
danghers


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Besancon - France
Date d'inscription : 25/06/2006

La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ EmptyMar 24 Avr - 11:48

abomo ngono a écrit:
Mbolo,

La meilleure autocritique c'est au travers du feedback bien sûr dans le respect des normes.

Je suggérerais de mettre en place sur le site (et le forum) un sondage régulier.
Mita ya?
lol! Tu px deja lancer le sondage La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Okok
Revenir en haut Aller en bas
http://monefang.com
Contenu sponsorisé





La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty
MessageSujet: Re: La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ   La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion de notre forum: Oyome embulungandzañ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre site - Vos opinions
» Notre histoire..
» Comment valoriser notre patrimoine culturel ?
» Le Forum n'est pas vivant!!
» La Bible fait partie de notre héritage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: