Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 première impression

Aller en bas 
+6
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
EVIVI NGUEMA MBA
Ndzié'nnam'abé
emone mema
adzidzon
elia
10 participants
AuteurMessage
elia

elia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009

première impression Empty
MessageSujet: première impression   première impression EmptyDim 6 Déc - 23:06

completement perdue nouvelle sur le site.
pas d'accueil.
Un peu chacun pour soit .
pas fraternel .
chat personne
première impression j'ai du mal a revenir
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyLun 7 Déc - 1:42

elia a écrit:
pas fraternel
Mbolo ma soeur, dire que ce forum n'est pas fraternel, je pense que c'est un peu exagéré. Car cela n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous.
elia a écrit:
pas d'accueil
Pour qu'on t'accueille à bras ouverts, il aurait été mieux que tu te présentes d'abord dans la rubrique "PRESENTATION". C'est la démarche effectuée par tous ceux qui ont été chaleureusement acceuillis. N'empêche, en attendant ta présentation, je te dis quand même MBEMBA SOAN cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyLun 7 Déc - 16:11

Akiè ma soeur, pour une prmière impression, tu m'en donne une Shocked . Je te conseil seulement de prendre un peu de ton temps pour lire certains échanges sur le forum pour voir s'il n'y a pas de la fraternité (comme dirait Royal) sur l'aba'a.
En tout cas, ce n'était qu'une impression. Comme dit Adzidzon, mbemba nsoan parmi nous! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyMer 9 Déc - 14:19

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Notre soeur commence comme toute fille Fang qui se respecte, elle s'impose et pour s'imposer elle attaque d'abord, on connait ça ,c'est dans les gènes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
vous connaissez un(e) Fang qui arrive quelque part sans qu'on ne sache qu'elle est dans la place? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En tous cas, lis-bien ma chère, tu comprendras qu'ici, on peut discuter , émettre ses avis, être acceuill(e) à bras ouverts comme je le fais maintenant.Mbembe nsoèn a dzal doé ,a kal dzam(Bienvenue chez toi, dans ton village, ma soeur,).
Revenir en haut Aller en bas
elia

elia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009

première impression Empty
MessageSujet: merci   première impression EmptyMer 9 Déc - 14:49

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
EVIVI NGUEMA MBA

EVIVI NGUEMA MBA


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2009

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyJeu 10 Déc - 19:52

Ma fille, ma femme, ma soeur ou ma mère,
ta présentation est trop sommaire. On ne sais pas de quel ayong, de quel village ou de quelle généalogie es-tu la fille.
Nguema Mba ane Mone Yemedzime ye Egneng Melen.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyLun 14 Déc - 4:39

elia a écrit:
completement perdue nouvelle sur le site.
pas d'accueil.
Un peu chacun pour soit .
pas fraternel .
chat personne
première impression j'ai du mal a revenir

Aaaaaakiééééé! a tare MBA'ooo, ye mvéné éne m'onyuu?
Toi tu arrives dans un village et tu va directement entrer dans une chambre (heureusement que Nguema n'y était pas, sinon!!!), puis te glisser sous le lit et tu te mets à crier ''ye mbot ane va?''
un véritable Ekang, lorsqu'il arrive dans un village, se présente au corps de garde. Si tu avais suivi cette procédure, tu aurais certainement rencontré OBANGOM le vieillard que somnole mais qui en réalité a les yeux ouverts.
tu dis ''pas fraternels'' et moi je répond ''hyper fraternel''. Et tu t'en rendras compte très bientôt puisque tu vas en bénéficier. Si tu étais arrivé deux jours plus tôt, tu nous aurait trouvé en train de lutter ensemble contre ATWAN OBAME NDONG.

Tu es arrivé sur le chat alors que tout le monde était en brousse. Hé oui! on ne fait pas seulement la guerre, on cultive aussi la terre, on chasse et on pêche.

Je vais te simplifier la tache, vas au corps de garde. Lorsque tu y sera, sois le plus modeste possible, sinon tu essuieras la colère du conseil des sages qui a été très patient avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyMer 16 Déc - 12:57

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
elia a écrit:
completement perdue nouvelle sur le site.
pas d'accueil.
Un peu chacun pour soit .
pas fraternel .
chat personne
première impression j'ai du mal a revenir

Aaaaaakiééééé! a tare MBA'ooo, ye mvéné éne m'onyuu?
Toi tu arrives dans un village et tu va directement entrer dans une chambre (heureusement que Nguema n'y était pas, sinon!!!), puis te glisser sous le lit et tu te mets à crier ''ye mbot ane va?''
un véritable Ekang, lorsqu'il arrive dans un village, se présente au corps de garde. Si tu avais suivi cette procédure, tu aurais certainement rencontré OBANGOM le vieillard que somnole mais qui en réalité a les yeux ouverts.
tu dis ''pas fraternels'' et moi je répond ''hyper fraternel''. Et tu t'en rendras compte très bientôt puisque tu vas en bénéficier. Si tu étais arrivé deux jours plus tôt, tu nous aurait trouvé en train de lutter ensemble contre ATWAN OBAME NDONG.

Tu es arrivé sur le chat alors que tout le monde était en brousse. Hé oui! on ne fait pas seulement la guerre, on cultive aussi la terre, on chasse et on pêche.

Je vais te simplifier la tache, vas au corps de garde. Lorsque tu y sera, sois le plus modeste possible, sinon tu essuieras la colère du conseil des sages qui a été très patient avec toi.

HA HA HA HA

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyMer 16 Déc - 14:13

NGUEMA MBA a écrit:
Ma fille, ma femme, ma soeur ou ma mère
On ne lit plus ta fille, ta femme, ta soeur, ou ta mère... farao
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyJeu 17 Déc - 19:02

adzidzon a écrit:
NGUEMA MBA a écrit:
Ma fille, ma femme, ma soeur ou ma mère
On ne lit plus ta fille, ta femme, ta soeur, ou ta mère... farao

En tout cas il n'y a qu'ici à ENGONG ou une femme peut remplir tous cs rôles à la fois, du moins à l'endroit d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyVen 18 Déc - 13:50

elia a écrit:
completement perdue nouvelle sur le site.
pas d'accueil.
Un peu chacun pour soit .
pas fraternel .
chat personne
première impression j'ai du mal a revenir
Pas frater...!!!
Akah! C'est l'impression qu'on a quand on arrive dans un village pendant que les uns et les autres sont aux champs, à la rivière, à la chasse...
T'as vu! Quand ils reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyDim 27 Déc - 14:10

A ne Elia aka fe ve. A sili minsili, be yalane ka ve zou lang! première impression Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyDim 27 Déc - 22:29

Nkanny a écrit:
A ne Elia aka fe ve. A sili minsili, be yalane ka ve zou lang! première impression Hmmm

ça t'apprendra à ne pas avoir accueilli ta soeur à la minute où elle est arrivée première impression Zly première impression Diabelek

Mieux vaut tard que jamais (j'étais en voyage bebela je le jure geek ) :

A ELIA mbembe nsoan a nda be Fang
Bienvenue dans la maison des Fang/au village, ma soeur

Y'abog klizemet a lod wa voa?
La Fête de Noël s'est-elle bien déroulée?

Mafidi/Mafiri n'oyeme, bongo fe
J'espère que tu tes portes bien, les enfants aussi.

Ma, mene ngoan Ewondo ya Ongola (Cameroun)
Moi, je suis une fille Ewondo d'Ongola/Yaoundé

Wa ki?
Et toi?

Me ga lang ne wayi ne wa yèghè nkobo woé
J'ai lu que tu voulais apprendre ta langue

Asu té ma yalne wa a fulasi e a nkobo ewondo
C'est pour ça que je té réponds en français et en ewondo

Mesiki nyegle, ma ma ke foa m'adeng
Je ne suis pas maîtresse/super douée, je me débrouille seulement

Bia yanga wa muna asu ne bi tone lè milang
On t'attend ici pour discuter plus en avant

Bon c'est une traduction libre, pas littérale... si quelqu'un veut mettre sa variante fang première impression 403457
Revenir en haut Aller en bas
elia

elia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009

première impression Empty
MessageSujet: bonjour toujours partante   première impression EmptyLun 28 Déc - 18:12

salut

les fêtes de noel se sont bien passé.
je suis toujours partante pour apprendre le fang.
En ce moment je traverse une mauvaise période de doute et c'est hyper compliqué pour moi.
mais je suis toujours prête a apprendre ma langue natale.
merci a toi .

Elia
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Nkanny


Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression EmptyLun 28 Déc - 18:28

Citation :
ça t'apprendra à ne pas avoir accueilli ta soeur à la minute où elle est arrivée[/size] première impression Zly première impression Diabelek

Minsili o bera soum affraid première impression Hahaha première impression Hahaha première impression Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première impression Empty
MessageSujet: Re: première impression   première impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes filles ewondo (première moitié du XXème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Présentation-
Sauter vers: