Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)

+2
Minsili mi Ngoan Ewondo
Ndzié'nnam'abé
6 participants
AuteurMessage
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) Empty
MessageSujet: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyLun 27 Avr - 1:24

Quel moment de fierté, a Bebedzan a bekal bam,je suis entrain de regarder une émission(Reflets Sud) sur la RTBF 1 qui a pour sujet de reportage, une femme fang/beti , mme Elanga,très entreprenante, conductrice dans une agence de voyage et mécanicienne et propriétaire de son garage.Elle m'a fait voyager , sur la télé,d'Ebolowa à Yaoundé en passant par toutes les villes intermédiaires Mbalmayo...
J'ai goûté via l'écran, aux ndomba ngol du So'o bien pimentés, j'ai traversé le So'o, le Nyong,rivières aux eaux bien noires. J'ai vu des balafons , des pilons, des mortiers se vendant le long des routes, .
Ahhhhh iyong me ghe tele akol a dzal, ikeke'e Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je voulais partager avec vous cette joie, cette fierté de voir mon beau pays Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyLun 27 Avr - 22:33

O vo'one dzom zing a Ndzié : le lien !!!!!!!! moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) 502932 lol!
Akah mets-nous seulement le lien s'il y a amu eyong ma lang wa, j'imagine le plaisir à voir ce que tu as vu !
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyLun 27 Avr - 23:43

ma dzo wo na'a a kal dzam, cet émission est souvent diffusé sur TV5 Monde mais à 06h58 le matin mais en Belgique , on l'a sur la deux francophone à 23h15 le même jour.
C'est dommage je n'arrive pas à voir si cet émission est rediffusé ou pas.Je continue à chercher pour trouver un lien.
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyJeu 30 Avr - 16:01

Comme je vous comprends!
L
adzidzon
Admin
adzidzon

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptySam 2 Mai - 9:34

Ndzié'nnam'abé a écrit:
ma dzo wo na'a a kal dzam, cet émission est souvent diffusé sur TV5 Monde mais à 06h58 le matin mais en Belgique , on l'a sur la deux francophone à 23h15 le même jour.
C'est dommage je n'arrive pas à voir si cet émission est rediffusé ou pas.Je continue à chercher pour trouver un lien.
On attend alors!!! On aimerait bien voir cette vidéo également...
NGON EKANG

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyJeu 15 Oct - 16:20

A NDZIE a ndom dzam, tu 'as pas menti moi je vivaient Mme ELANGA en direct à ebolowa , j'ai mainte fois monté dans son bus Ebolowa Yaoundé, c'est une femme qui faisait d'abord l'opep à yaoundé et ses environs,mais son mari étant Cameraman àla CRTVd'ebolowa, Mr Elanga Ludovic mon encien collègue ,a contribué au recrutement de sa femme à Bucca voyage Ebolowa ; cette puissante femme akonolinga avant de démarrer son car fait d'abord le signe de croix ,et qu'est ce qu'elle est amusante, elle nous met la musique de chez nous tout lt long du voyage et on est satisfait : Mme Elanga : la puissante femme EKANG
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyJeu 15 Oct - 23:03

J'étais au cameroun, cet été mais je suis plutôt allé à sangmélima, c'est vrai que si j'y retourne bientôt ,je ferai tout pour la rencontrer la fameuse Maman Elanga, voir de voyager dans son bus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
adzidzon
Admin
adzidzon

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyMar 17 Nov - 13:26

Ndzié'nnam'abé a écrit:
J'étais au cameroun, cet été mais je suis plutôt allé à sangmélima, c'est vrai que si j'y retourne bientôt ,je ferai tout pour la rencontrer la fameuse Maman Elanga, voir de voyager dans son bus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon, et le mariage? Tu ne nous a plus rien dit! Nayê? moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) 901439
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) EmptyMer 18 Nov - 6:01

adzidzon a écrit:
Ndzié'nnam'abé a écrit:
Bon, et le mariage? Tu ne nous a plus rien dit! Nayê? moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) 901439

J'ai appelé ANGOUNG BERE il est d'accord pour célébrer le mariage. Il sera disponible cet été. Mais ne comptez pas sur moi pour être témoin, je risque de bomo (enlever) la mariée si elle est aussi belle que vous le dites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)   moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco) Empty

moments de Fierté:Reflets Sud sur la RTBf(Télé Belge franco)
Page 1 sur 1