Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 MVETT MUSIC AWARDS

Aller en bas 
+7
MMOT BINAM
danghers
NSOKONG
adzidzon
Ndzié'nnam'abé
Evindi Mot
TÄRE EVIVI NGUEMA
11 participants
AuteurMessage
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 10 Oct - 20:34

Je propose de d'initier les prix MVETT MUSIC AWARDS pour recompenser en ligne les meilleurs artistes Ekang de l'année 2008.
Ainsi, il s'agira pour chacun d'entre nous d'élire dans chaque catégorie les artistes ou groupe de son choix. Il serait préférable que nous n'allions pas au-delà de 3 propositions par catégorie. L'artiste Ekang peut chanter dans une autre langue, tout comme il peut ne pas être Ekang et chanter en Ekang.
Ces 9 catégories peuvent être améliorées et modifiées. Il est surtout important de retenir des artistes dont les oeuvres sont accessibles par tous sur le net ou assez connues pour le vote final qui devrait avoir lieu en fin décembre début janvier. Il faudra à la fin compter les noms qui reviennent le plus dans chaque catégorie. Chacun ne pourra proposer qu'une seule liste de propositions pour les neuf catégories.
S'il y a des personnes qui connaissent le genre musical produit en Guinée comme l'Elone (Gabon) et le Bikutsi (Cameroun), prière de nous le communiquer.
Melomanes à nos oreilles !

1-Meilleur Artiste Mvett

2- Meilleur Artiste/Groupe Variété Internationale

3 - Meilleur Clip Video

4 - Meilleur Artiste/Groupe Espoir

5 - Meilleur Artiste/Groupe Religieux

6 - Meilleur Artiste/Groupe Hip hop

7 - Meilleur Artiste/Groupe Elone

8- Meilleur Artiste/Groupe Bikutsi

9 - Meilleur Artiste/Groupe Prix d'honneur pour la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 10 Oct - 22:40

le visionnaire en série a encore frappé ! je suis tout acquis au Mvett Music Awards (MMA). bravo modjang MVETT MUSIC AWARDS Oklasky

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: merveilleuse Idée   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 14 Nov - 16:13

effectivement c'est très intelligent ce décernement des prix à nos artistes.c'est une idée qui mérite qu'on s'y attarde plus, qu'on la creuse comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 14 Nov - 18:04

Vu ce que Ossas nous a permis de voir, je crois nous pouvons déjà décerner le prix de meilleure danseuse à Abomo Ngono.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 14 Nov - 20:33

NZAM'ASSEBET a écrit:
Vu ce que Ossas nous a permis de voir, je crois nous pouvons déjà décerner le prix de meilleure danseuse à Abomo Ngono.
Adzo te én'été (cette parole est vraie) !!!
Revenir en haut Aller en bas
NSOKONG

NSOKONG


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Paris 17e / Medoumou-effack(BITAM)
Date d'inscription : 25/09/2008

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyLun 17 Nov - 19:06

NGOUL AYÈ YÈ ! MIA KÈBÈ( vous avez raison en ntoumou) Je suis aussi d'accord pour cette initiative.Qui se lance?

AKAL ELATE MEYONG E KE OSSU !
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyMar 30 Déc - 14:10

Meilleur Artiste Ekang de l'année 2008 Lady PONCE. Elle déchire grave à Sotega, Cocotier (Mimbang Mintang), Boul Bess (Meki me Kou), Nkembo, Atsib Ntsoss, Nzeng Ayong, Avéa, Louis (Ango'ne)
Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin
danghers


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Besancon - France
Date d'inscription : 25/06/2006

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyMar 30 Déc - 20:30

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Meilleur Artiste Ekang de l'année 2008 Lady PONCE. Elle déchire grave à Sotega, Cocotier (Mimbang Mintang), Boul Bess (Meki me Kou), Nkembo, Atsib Ntsoss, Nzeng Ayong, Avéa, Louis (Ango'ne)
dommage que je n'entende pas parler d'elle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monefang.com
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyMar 30 Déc - 23:10

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Meilleur Artiste Ekang de l'année 2008 Lady PONCE. Elle déchire grave à Sotega, Cocotier (Mimbang Mintang), Boul Bess (Meki me Kou), Nkembo, Atsib Ntsoss, Nzeng Ayong, Avéa, Louis (Ango'ne)
Même en France ses tubes le bas ventre et le ventre, cellulaire déchirent graaaaaaaaave MVETT MUSIC AWARDS 223156 MVETT MUSIC AWARDS 223156 MVETT MUSIC AWARDS 223156 MVETT MUSIC AWARDS 223156 Allez voir à château R pour les parigo, chez DJ Toby pour les Nantais ça cartonne dure.
Merci Evivi, ye osoya ékena MVETT MUSIC AWARDS 861743
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 2 Jan - 13:22

MMOT BINAM a écrit:
Même en France ses tubes le bas ventre et le ventre, cellulaire déchirent graaaaaaaaave MVETT MUSIC AWARDS 223156 MVETT MUSIC AWARDS 223156 MVETT MUSIC AWARDS 223156 MVETT MUSIC AWARDS 223156 Allez voir à château R pour les parigo, chez DJ Toby pour les Nantais ça cartonne dure.
Je me balançais déjà au rythme du MVETT MUSIC AWARDS 882450 Vendre et du bas ventre MVETT MUSIC AWARDS 882450 , jusqu'à ce que je découvre il y a quelques semaines la chanson intitulée MVETT MUSIC AWARDS 882450 Asu dzé MVETT MUSIC AWARDS 882450 ... La première chanson sur cette playlist http://monefang.com/ewunku/LADY%20PONCE/nouveau.html : drôle par les expressions utilisées MVETT MUSIC AWARDS 510920 MVETT MUSIC AWARDS 510920 mais sérieuse par la qualité du sujet abordée afro afro . Tout simplement mbeng MVETT MUSIC AWARDS Oklasky MVETT MUSIC AWARDS Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyVen 2 Jan - 21:28

adzidzon a écrit:

Je me balançais déjà au rythme du MVETT MUSIC AWARDS 882450 Vendre et du bas ventre MVETT MUSIC AWARDS 882450 , jusqu'à ce que je découvre il y a quelques semaines la chanson intitulée MVETT MUSIC AWARDS 882450 Asu dzé MVETT MUSIC AWARDS 882450 ... La première chanson sur cette playlist http://monefang.com/ewunku/LADY%20PONCE/nouveau.html : drôle par les expressions utilisées MVETT MUSIC AWARDS 510920 MVETT MUSIC AWARDS 510920 mais sérieuse par la qualité du sujet abordée afro afro . Tout simplement mbeng MVETT MUSIC AWARDS Oklasky MVETT MUSIC AWARDS Oklasky
Adzidzon tu es un marabout MVETT MUSIC AWARDS 223156 Mezik meté me ne été et le son est impecable. Bravo à toi, tu fais du bon boulot MVETT MUSIC AWARDS Okok MVETT MUSIC AWARDS Oklasky MVETT MUSIC AWARDS Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyDim 4 Jan - 17:32

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Meilleur Artiste Ekang de l'année 2008 Lady PONCE. Elle déchire grave à Sotega, Cocotier (Mimbang Mintang), Boul Bess (Meki me Kou), Nkembo, Atsib Ntsoss, Nzeng Ayong, Avéa, Louis (Ango'ne)

C'est où ça, des quartiers du gabon? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyDim 4 Jan - 18:02

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Je propose de d'initier les prix MVETT MUSIC AWARDS pour recompenser en ligne les meilleurs artistes Ekang de l'année 2008.

Bonne idée, 2008 a lod ya veda bi ne dzam bo asu 2009 Smile

L'artiste Ekang peut chanter dans une autre langue, tout comme il peut ne pas être Ekang et chanter en Ekang.
Pour moi pour que la démarche soit vraiment logique et si le but c'est valoriser l'artistique mais aussi la culture ekang, l mieux serait que l'essentiel de cette culture (la langue) soit vraiment valorisé. dans ce cas je trouve + logique que la première condition soit de chanter en fang ou alors au moins à 50% dans son morceau. QQuand je dis chanter en fang, bien entendu ça doit être du fang "compréhensible" lol! Pcq pour moi des MMA avec des artistes chantant en fulassi ou englis à 100%, vois pas trop l'intérêt et en + il y a déjà assez de prix auxquels ils peuvent participer dans le monde.


Ces 9 catégories peuvent être améliorées et modifiées.
Voici ma part lol!

1-Meilleur Artiste masculin Mvett

+ Meilleure artiste féminine Mvett

2- Meilleur Artiste/Groupe Variété Internationale :
kesako? L'occasion de mettre dans le truc des zouk lovers ou rappers et dire qu'on est "ouverts"? lol! + sérieux si dans cette actégorie on retrouve des "vrais" chanteurs comme certains artistes ouest-africains ou occident (vrai music pas les trucs vides et commerciaux), je prends MVETT MUSIC AWARDS Tuptup

3 - Meilleur Clip Video

4 - Meilleur Artiste/Groupe Espoir

5 - Meilleur Artiste/Groupe Religieux
What a Face lol ! + dans le choix des music "religieuses non-conventionnelles" ou plutôt Musiques sacrées genre Bwiti et cie

6 - Meilleur Artiste/Groupe Hip hop
What a Face pour sortir un peu des sentiers hyper battus (tous les prix se ressemblent tellement), si vraiment le but c'est de mettre la music ekang en avant, au moins dans les critères dder que le morceau nominé soit en partie en ekang, bref ce rap afro qui mélange tradition du hip-hop + sonorités du pays. Lord Ekomy et Krotal, ge mia wok ma.... MVETT MUSIC AWARDS 882450

7 - Meilleur(e) Artiste/Groupe Elone

Meilleur(e) artiste/groupe de Gaulle non mais faut pas l'oublier MVETT MUSIC AWARDS Zly lol!

Y'a d'autres rythmes au Gabon que ces 2 là si je ne me trompe? confused

Et le Mvett lui-même alors? affraid so Meilleur(e) artiste "Mvett" + Meilleur(e) artiste Espoir "Mvett"

8- Meilleur(e) Artiste/Groupe Bikutsi

Je sais que l'une des conditions c'est d'être visible sur le net mais bon pensons + large... MVETT MUSIC AWARDS 882450

Meilleur(e) artiste/groupe medzang (pas les choses de yesus hein hein MVETT MUSIC AWARDS Zly le vrai medzang neutre
lol!

Meilleur(e) artiste/groupe a capella pcq dans la music fang, la voix compte aussi pr bcp Smile

Meilleur(e) artiste/groupe de danse ekang (vraiment tradi) car comment faire des MMA sans l'indispensable même de notre musique : elle s'accompagen tjs de l'expression corporel flower

Meilleur(e) artiste/groupe de danse "contemporaine" occasion de récompenser les expériences de "fusion"

Meilleur parolier pcq le message et les paroles, ça compte aussi bcp afro

9 - Meilleur Artiste/Groupe Prix d'honneur pour la carrière
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyDim 4 Jan - 18:49

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:



1-Meilleur Artiste Mvett

2- Meilleur Artiste/Groupe Variété Internationale

Je propose pour cette catégorie, que cet artiste ou groupe fasse aussi la promotion d'une culture ékang ou pas.

3 - Meilleur Clip Video

4 - Meilleur Artiste/Groupe Espoir

5 - Meilleur Artiste/Groupe Religieux

6 - Meilleur Artiste/Groupe Hip hop

hip hop qui intégre la culture; langue, sonorité etc...

7 - Meilleur Artiste/Groupe Elone

8- Meilleur Artiste/Groupe Bikutsi

9 - Meilleur Artiste/Groupe Prix d'honneur pour la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyLun 5 Jan - 0:38

c'est quoi encore tout çà? où ce jeune homme va-t-il toujours chercher des idées pareilles. ben j'espère que lui aussi aura son prix. Celui des idées novatrices sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyMer 11 Fév - 18:51

Je vois bien en découverte, un certain Mbomio, le Koffi Equato-guinéen.
Je ne sais s'il est déjà sur le net. Il fait de bonne choses.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyJeu 12 Fév - 0:08

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Je vois bien en découverte, un certain Mbomio, le Koffi Equato-guinéen.
Je ne sais s'il est déjà sur le net. Il fait de bonne choses.

Louis MBOMIO a déjà une longue carrière derrière lui. C'est un excellent chanteur, je le connais depuis 2002 au moins.

Donc comme découverte, cela risquerait de le vexer. Il passe régulièrement sur RFI, couleur tropicale.

Donc, il faut te trouver une autre découverte.
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS EmptyJeu 12 Fév - 22:36

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:


Louis MBOMIO a déjà une longue carrière derrière lui. C'est un excellent chanteur, je le connais depuis 2002 au moins.

Donc comme découverte, cela risquerait de le vexer. Il passe régulièrement sur RFI, couleur tropicale.

Donc, il faut te trouver une autre découverte.
Tu n'as peut être pas tort, je l'ai connu en 1998 alors que j'étais animateur culturel à l'institut culturel d'expression Française de Bata(ICEF), il avait déjà quelques tubes sur le marché à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MVETT MUSIC AWARDS Empty
MessageSujet: Re: MVETT MUSIC AWARDS   MVETT MUSIC AWARDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MVETT MUSIC AWARDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver des CD de MVETT
» Calendrier mvett
» Fenêtre sur le Mvet (III-logie de Ndong Ndoutoume)
» LE MVETT ET LES FIGURES FEMININES : ma dzeng bininga !!!
» rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: MEZIK-
Sauter vers: