Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les filles ekang intellects au foyer

Aller en bas 
+8
Ngone ye beyoghe
miéhdzâ
emone mema
ntoutoume
jay
adzidzon
Minsili mi Ngoan Ewondo
Sma
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 15 Avr - 18:47

salut à tous.
je serai pas longue dans mon propos, je souhaiterais avoir la ou les raison (s) qui conduisent les hommes ékangs à la difficulté de prendre comme épouse leur soeurs ékangs intellos.

ma kom ayem.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 15 Avr - 23:30

Mince c'est le tour des bininga maintenant Smile
Engonga, j'aimerai bien donner un avis sur ce sujet ve da o ne me dzam kare le sens/définition que tu donnes au mot "intellos"?
Et quand tu parles des difficultés des hommes à les épouser c'est un constat basé sur une observation personnelle? Une étude... Akiba d'avance pour les éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMer 16 Avr - 12:02

engonga marinette a écrit:
salut à tous.
je serai pas longue dans mon propos, je souhaiterais avoir la ou les raison (s) qui conduisent les hommes ékangs à la difficulté de prendre comme épouse leur soeurs ékangs intellos.

ma kom ayem.
A ma soeur, j'avoue qu'en ce qui me concerne, cela ne me pose aucun souci de prendre pour épouse une femme intellectuelle. Il faudrait même que je reconnaisse que cela fait partie des conditions essentielles... Very Happy Mais bref! Si je me mets à la place des autres, je vais dire que s'ils n'en veulent pas, c'est parce qu'une femme intellectuelle a plutôt tendance à vouloir dominer som ami. Aussi n'hésiterait-elle pas à lui lancer à la figure, fièrement, à la moindre dispute: "Tu sais que je suis diplômée de ceci ou cela?" ou "En quoi connais-tu plus que moi?..." Plus grave si en retour le niveau de Monsieur est moins élevé que celui de Madame, là, autant le dire, il est un homme mort. Parce que Madame et sa famille, au moindre souci, n'hésiteront pas à le traiter de "Zezedzôm". Il faut vraiment qu'il compense ce déséquilibre en étant un HOMME A SOUS (grand commerçant,...). Mais même-là, on oubliera tant que tout va bien, mais le jour ou ça ira mal, on n'hésitera pas à sortir les diplômes de Madame comme référence...
Conclusion: Mesdames, quand vous faites partie des en haut, en haut Very Happy rassurez vos hommes, ne les traumatisez point en vous vous vantant à gauche et à droite de vos diplômes, vous les feriez fuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMer 16 Avr - 17:36

Donc intello = diplomée? Et à partir de quel niveau, secondaire? etudes supérieures? Excusez-moi d'insister mais si la définition peut aider soit à mentir sur le peu de diplômes qu'on a, soit à reprendre ses études pour accroître ses cances, ma yina ma yem les filles ekang intellects au foyer Pomocy
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMer 16 Avr - 23:30

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Donc intello = diplomée? Et à partir de quel niveau, secondaire? etudes supérieures? Excusez-moi d'insister mais si la définition peut aider soit à mentir sur le peu de diplômes qu'on a, soit à reprendre ses études pour accroître ses cances, ma yina ma yem les filles ekang intellects au foyer Pomocy
mbolo,
oui Minsili, intello, je le pense, était bien utilisé par notre soeur engonga marinette pour désigner une personne diplômée. disons, un bac + 4 ou plus 5 au minimum. enfin, je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMer 16 Avr - 23:51

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Donc intello = diplomée? Et à partir de quel niveau, secondaire? etudes supérieures? Excusez-moi d'insister mais si la définition peut aider soit à mentir sur le peu de diplômes qu'on a, soit à reprendre ses études pour accroître ses cances, ma yina ma yem les filles ekang intellects au foyer Pomocy
mbolo,
oui Minsili, intello, je le pense, était bien utilisé par notre soeur engonga marinette pour désigner une personne diplômée. disons, un bac + 4 ou plus 5 au minimum. enfin, je pense... Very Happy

What a Face dans ce cas la barre est haute !!!!!!!!! les filles ekang intellects au foyer 901439
Et bac +2 ou 1 ou 3 ? Bon j'ai compris pquoi elles font peur alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyVen 18 Avr - 10:42

adzizon tu vas voir ce que je vais te faire avec mes dipliome. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Mes soeurs   les filles ekang intellects au foyer EmptyVen 18 Avr - 15:33

Excusez moi, mais j aime bien les croche pied et les peaux de banane.

Mes soeurs, il faut également regarder du côté de vos freres. Il est aussi difficile pour un homme d'accepter une femme "intello" que pour une femme d'accepter un homme "pas intello".

Soyons honnetes. Le travail est à faire des deux côtés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyVen 18 Avr - 16:03

ntoutoume a écrit:
Excusez moi, mais j aime bien les croche pied et les peaux de banane.

Mes soeurs, il faut également regarder du côté de vos freres. Il est aussi difficile pour un homme d'accepter une femme "intello" que pour une femme d'accepter un homme "pas intello".

Soyons honnetes. Le travail est à faire des deux côtés!!!!

+1 et si j'ai bien compris le but n'était pas de se lancer des peaux de banae mais de donner les raisons qui selon soi pourraient expliquer cela


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Ven 18 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyVen 18 Avr - 16:29

Pour donner mon avis réel sur la question, je dirai qu’il ya ceux/celles qui préfèrent se mettre avec quelqu’un de leur niveau pensant ainsi partager plus de centres d’intérêt et être sur la même longueur d’onde intellectuellement...même si selon moi pas besoin d'un bac + 9 pour avoir une ouverture d'esprit et curiosité intellectuel What a Face
Il y a ceux/celles qui au départ manquent d’assurance/confiance en soi et la différence de niveau d’études avec leur partenaire femme ou homme va juste mettre ce trait en avant parfois de façon exacerbée, avec par une femme qui pêche par excès d’arrogance pcq diplômée elle pense détenir la science infuse, ou à l’inverse un homme qui pêche par excès de manque de confiance et va prendre toute remarque de sa partenaire sous le prisme : "tu dis ça pcq tu te crois instruite", bref le niveau d'études de la femme devient un alibi pour la culpabiliser

C'est quoi au juste une femme intello? Si on s'arrête simplement au niveau d'études (sous-entendu + on en a fait + on est intello Rolling Eyes ), est-ce qu’il est nécessairement vrai que + on monte en haut + on voit son compagnon moins nanti sur ce plan comme un zezedzom ou alors une telle attitude à la base n’a rien à voir avec le niveau d’études ?
En clair même si certaines se servent de leur niveau d’études pour se la raconter c’est juste un moyen comme un autre d’arriver à leur fin (prendre le dessus) donc, le problème n’est pas leurs diplômes mais leur caractère pcq du fait même de cette éducation, une "intello" digne de ce nom ne serait-elle pas celle qui vit sa position avec humilité, sans la ramener sur son bagage intellectuel a fortiori devant l'homme qui partage sa vie. Si elle la ramène malgré ses diplômes, le fait de rabaisser l'autre ne traduirait pas plutôt un complexe (infériorité ou supériorité). Dans ce cas, n'be fulu te est certes accentuée par le fait d'avoir un + et s'en servir comme arme (diplômes). Mais ce mauvais comportement pourrait tout aussi bien se retrouver chez une moins diplômée, sauf qu'elle va peut-être se baser sur d'autres critères (sa beauté, son éloquence bref un de ses atouts), pour rabaisser qq1 qu'elle a envie de rabaisser?

A l’inverse si certains hommes préfèrent être en ménage avec des femmes moins diplômées (sous-entendues les diplômées sont casse-tête et arrogantes Rolling Eyes ), où classer ceux qui ne laissent pas souvent une chance à ces femmes car je trouve que du fait d’une catégorie qui au départ avait déjà son mauvais caractère, on généralise trop sur les femmes diplômées, qui se retrouvent victimes de ce préjugé qui voudraient qu’elles soient les reines de l’arrogance. Ou mettre celles qui malgré toute l’humilité dont elles peuvent faire preuve dès que certains sont au courant de leur niveau d’études ou activités engagent avec elles un bras de fer mental où il sera sans cesse question de leur niveau ?

Donc pour moi c'est plus un problème de manque d’assurance aussi bien chez certaines femmes qui vont se servir de leur niveau d'études comme une arme ou de certains hommes qui vont prendre ce prétexte pour ne pas dire que la personnalité de la personne en face leur fait peur ou qu’ils se sentent "rabaissés" même quand cette personne ne fait rien pour…bref au fond ils veulent juste une femme sur laquelle ils auront l’impression d’être "au-dessus". Abim té a su dama Smile
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyVen 18 Avr - 17:17

Tout à fait d'accord avec Minsili. Le comportement de ces femmes n'a rien à voir avec leur diplômes, elles ont tout simplement un mauvais caractère et elles se cachent derrière leur diplômes pour le justifier. Que dire alors des filles à papa qui ne sont diplômées mais passe leur temps dire "moi, la fille de x, je ne peux faire tel ou tel chose ou je fais ce que je veux"?
Une intello avec bon caractère sait au contraire qu'elle ne doit pas tout le temps étaler ses diplômes à la face de son homme car elle n'est pas avec lui pour ses diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyVen 18 Avr - 23:19

Aujourd'hui, je l'avoue Very Happy, je suis bien d'accord avec ma soeur Minsili. Tu as bien parlé et tu as tout dit! C'est une affaire de caractère car, comme tu le dis si bien, si elle n'est pas archi-diplômée, et si son caractère de base est défaillant, elle s'accrochera à d'autres critères: beauté, éloquence...Le diplôme n'a donc rien à avoir avec ça, elle s'en sert comme d'une couverture.
Je suis avec toi les filles ekang intellects au foyer Oklasky
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyDim 20 Avr - 23:18

emone mema a écrit:
Tout à fait d'accord avec Minsili. Le comportement de ces femmes n'a rien à voir avec leur diplômes, elles ont tout simplement un mauvais caractère et elles se cachent derrière leur diplômes pour le justifier. Que dire alors des filles à papa qui ne sont diplômées mais passe leur temps dire "moi, la fille de x, je ne peux faire tel ou tel chose ou je fais ce que je veux"?
Une intello avec bon caractère sait au contraire qu'elle ne doit pas tout le temps étaler ses diplômes à la face de son homme car elle n'est pas avec lui pour ses diplômes.

C'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyDim 20 Avr - 23:22

adzidzon a écrit:
Aujourd'hui, je l'avoue Very Happy, je suis bien d'accord avec ma soeur Minsili. Tu as bien parlé et tu as tout dit! C'est une affaire de caractère car, comme tu le dis si bien, si elle n'est pas archi-diplômée, et si son caractère de base est défaillant, elle s'accrochera à d'autres critères: beauté, éloquence...Le diplôme n'a donc rien à avoir avec ça, elle s'en sert comme d'une couverture.
Je suis avec toi les filles ekang intellects au foyer Oklasky

Lol comme quoi faut jamais désespérer ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyDim 20 Avr - 23:57

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
adzidzon a écrit:
Aujourd'hui, je l'avoue Very Happy, je suis bien d'accord avec ma soeur Minsili. Tu as bien parlé et tu as tout dit! C'est une affaire de caractère car, comme tu le dis si bien, si elle n'est pas archi-diplômée, et si son caractère de base est défaillant, elle s'accrochera à d'autres critères: beauté, éloquence...Le diplôme n'a donc rien à avoir avec ça, elle s'en sert comme d'une couverture.
Je suis avec toi les filles ekang intellects au foyer Oklasky

Lol comme quoi faut jamais désespérer ! tongue

Very Happy mbolo ma soeur Minsili,
Je ne t'apprends rien du tout Very Happy, comme on dit en fang (je traduis directement en français), le bonheur se trouve derrière la souffrance Very Happy
T'as eu raison de ne pas désespérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyLun 21 Avr - 0:53

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
adzidzon a écrit:
Aujourd'hui, je l'avoue Very Happy, je suis bien d'accord avec ma soeur Minsili. Tu as bien parlé et tu as tout dit! C'est une affaire de caractère car, comme tu le dis si bien, si elle n'est pas archi-diplômée, et si son caractère de base est défaillant, elle s'accrochera à d'autres critères: beauté, éloquence...Le diplôme n'a donc rien à avoir avec ça, elle s'en sert comme d'une couverture.
Je suis avec toi les filles ekang intellects au foyer Oklasky

Lol comme quoi faut jamais désespérer ! tongue

Very Happy mbolo ma soeur Minsili,
Je ne t'apprends rien du tout Very Happy, comme on dit en fang (je traduis directement en français), le bonheur se trouve derrière la souffrance Very Happy
T'as eu raison de ne pas désespérer lol!

Aka !!! Je ne parlais pas de moi a adzidzon Razz
Sinon ça m'interesse d'avoir l'équivalent en Fang de ta maxime là. Ngan ! Smile
le bonheur se trouve derrière la souffrance = .................. ?
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyLun 21 Avr - 11:44

mbolo a Minsili,
le bonheur se trouve derrière la souffrance= mbeng one midzuk ayat, ce ki donne litt: le bonheur se trouve de l'autre côté (ou après) la souffrance.
akiba
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 0:23

adzidzon a écrit:
mbolo a Minsili,
le bonheur se trouve derrière la souffrance= mbeng one midzuk ayat, ce ki donne litt: le bonheur se trouve de l'autre côté (ou après) la souffrance.
akiba

Merci. Ce serait un peu l'équivalent de l'expression française " les heures les plus sombres précèdent l'aube"... dommage parfois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 12:04

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
adzidzon a écrit:
mbolo a Minsili,
le bonheur se trouve derrière la souffrance= mbeng one midzuk ayat, ce ki donne litt: le bonheur se trouve de l'autre côté (ou après) la souffrance.
akiba

Merci. Ce serait un peu l'équivalent de l'expression française " les heures les plus sombres précèdent l'aube"... dommage parfois Surprised

L'idée est effectivement la même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 16:20

ma vé mot a se mbolo.
c'est avec beaucoup de joie que je vais apporter des élements d'éclaircissement relatifs au sujet que j'ai dernièrement soumis à l'apreciation des fils et filles ékang: à savoir l'ambarasant choix des hommes ékangs à prendre pour épouses les filles ékangs intellos. Les questions qui sont souvent soulevées sont de celles savoir la definition que je donne au terme '' intello'' et si mon interrogatigation est le fait d'une observation personnelle ou d'un constat général?

je commencerai par la question sur le terme '' intello'', pour cela je dirai que j'ai utilisé cette expression au sens noble, c'est à dire une fille qui a effectuée ses études et nantie d'un ou plusieurs diplomes universitaires.

pour la séconde question, je dirai simplement que ce n'est pas par experience personnelle que j'en viens : à cette interrogation. mais du fait de certaines plaintes enrégistrées aucours des discutions amicales mixtes.

Après ces explications, j'espere de votre part des reponses à cette question.
bisou et merci à tous. Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sma

Sma


Nombre de messages : 64
Localisation : libreville/Gabon
Date d'inscription : 07/08/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: merci   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 16:43

parfaite et brillante intervention de ma soeur minsili.
Ton argumentaire est plausible. tout est question de caractere. Car le fait d'etre diplomé ne transforme guere la nature d'une personne. Bien au contraire l'intellectus ne saurait rendre arrogant et hautain, mais humble et surtout une grande ouverture d'esprit nous conduisant à respecter et accepter les autres tel qu'ils sont. Nonobstant ce fait, la femme intello, doit faire montre de sagacité en faisant la nuance avec femme professionnelle et épouse. Ceci dit, une épouse reste soumise à son époux c'est avec respect et tendresse qu'elle corrige les érreurs de son homme ce dans une discretion totale.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ntoutoume

ntoutoume


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 17:16

engonga marinette a écrit:
parfaite et brillante intervention de ma soeur minsili.
Ton argumentaire est plausible. tout est question de caractere. Car le fait d'etre diplomé ne transforme guere la nature d'une personne. Bien au contraire l'intellectus ne saurait rendre arrogant et hautain, mais humble et surtout une grande ouverture d'esprit nous conduisant à respecter et accepter les autres tel qu'ils sont. Nonobstant ce fait, la femme intello, doit faire montre de sagacité en faisant la nuance avec femme professionnelle et épouse. Ceci dit, une épouse reste soumise à son époux c'est avec respect et tendresse qu'elle corrige les érreurs de son homme ce dans une discretion totale.
sunny

Permet moi de m'attarder sur ta derniere phrase. Ma prédérée de toutes. Les fangs sont un peu Machos: excusez mon héritage.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 18:51

engonga marinette a écrit:
salut à tous.
je serai pas longue dans mon propos, je souhaiterais avoir la ou les raison (s) qui conduisent les hommes ékangs à la difficulté de prendre comme épouse leur soeurs ékangs intellos.

ma kom ayem.
Mbolo. j'ai peine à croire que le problème soit spécifiquement ékang. Je reconnais plutôt la difficulté éprouvée par certains hommes à "s'attacher les services" de femmes, non pas "intellos", mais "PLUS INTELLOS" qu'eux-mêmes. Surtout si nous réduisons "intellos" à la multiplicité des diplômes. La raison (la principale) en est bien simple: Dans 80% des cas, dès que la femme sent une possibilité d'emprise sur l'homme, elle en profite au maximum... pour venger toute la gent "brimée depuis des siècles par ces machos de mâles-là"! les filles ekang intellects au foyer Aniolek
les filles ekang intellects au foyer Gafa J'espère que mes filles et mes soeurs du forum sont à classer dans les 20% de cas restants! les filles ekang intellects au foyer 403457
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 19:41

miéhdzâ a écrit:
engonga marinette a écrit:
salut à tous.
je serai pas longue dans mon propos, je souhaiterais avoir la ou les raison (s) qui conduisent les hommes ékangs à la difficulté de prendre comme épouse leur soeurs ékangs intellos.

ma kom ayem.
Mbolo. j'ai peine à croire que le problème soit spécifiquement ékang. Je reconnais plutôt la difficulté éprouvée par certains hommes à "s'attacher les services" de femmes, non pas "intellos", mais "PLUS INTELLOS" qu'eux-mêmes. Surtout si nous réduisons "intellos" à la multiplicité des diplômes. La raison (la principale) en est bien simple: Dans 80% des cas, dès que la femme sent une possibilité d'emprise sur l'homme, elle en profite au maximum... pour venger toute la gent "brimée depuis des siècles par ces machos de mâles-là"! les filles ekang intellects au foyer Aniolek
les filles ekang intellects au foyer Gafa J'espère que mes filles et mes soeurs du forum sont à classer dans les 20% de cas restants! les filles ekang intellects au foyer 403457

Akiééééééééééé quelle belle intervention lol! lol! lol!
Sans trop m'avancer je pense au vu des dires des unes et des autres ici que no souci, tes soeurs et filles dans les 20% les filles ekang intellects au foyer Okularni
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer EmptyMar 22 Avr - 19:46

Sinon ce n'est pas pour être indiscrète mais pour rester dans la ligne de la question de ma soeur marinette. A part adzidzon (qui préférerait une femme aussi voire + instruite que lui), les autres hommes de cet Abãh, votre avis? les filles ekang intellects au foyer Tuptup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles ekang intellects au foyer Empty
MessageSujet: Re: les filles ekang intellects au foyer   les filles ekang intellects au foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles ekang intellects au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?
» les Ekang du Nigeria
» Zangalewa EKANG
» mbolo ayong ekang
» jeune Ekang !!! (1912)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: