Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?

Aller en bas 
+4
jay
MMOT BINAM
adzidzon
Radio Assok Medzeng
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMar 14 Juil - 18:37

Mbolo a bobedzang,

Je suis à la recherche des descendants d’Ékang N’na résidant au Québec. J’avoue que je me sens parfois un peu seule au milieu de tant de monde. Lorsque je regarde autour de moi, je vois que les autres africains s’organisent en groupe. Pas pour exclure les autres ou vivre en autarcie. Ils s’organisent pour continuer à faire vivre leur culture et l’enseigner à leurs enfants. Alors, chers frères et sœurs Ékang, allons nous rester en marge de ce grand courant de pensées ? Je saute à l’eau et j’invite mes frères et sœurs à se manifester. Nous pouvons faire des choses ensemble sans être obligé de nous endurer au quotidien. Alors, n’ayez pas peur de voir votre quiétude troublée.

Me wél’étam, a bôt zanoooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 15 Juil - 21:40

Radio Assok Medzeng a écrit:
Mbolo a bobedzang,

Je suis à la recherche des descendants d’Ékang N’na résidant au Québec. J’avoue que je me sens parfois un peu seule au milieu de tant de monde. Lorsque je regarde autour de moi, je vois que les autres africains s’organisent en groupe. Pas pour exclure les autres ou vivre en autarcie. Ils s’organisent pour continuer à faire vivre leur culture et l’enseigner à leurs enfants. Alors, chers frères et sœurs Ékang, allons nous rester en marge de ce grand courant de pensées ? Je saute à l’eau et j’invite mes frères et sœurs à se manifester. Nous pouvons faire des choses ensemble sans être obligé de nous endurer au quotidien. Alors, n’ayez pas peur de voir votre quiétude troublée.

Me wél’étam, a bôt zanoooo!!!!
Il y en a certainement. Attendons juste qu'ils se manifestent auprès de toi. Très bonne initiative Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Okok Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Okok
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyJeu 16 Juil - 22:56

Akiba a Adzidzon,

Je l'espère vivement. On sent que les vacances sont passées par là car le village est désert.

Me ligha wa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyVen 17 Juil - 19:15

Radio Assok Medzeng a écrit:
Je l'espère vivement. On sent que les vacances sont passées par là car le village est désert.
Eh oui ma soeur, le village est vide car les vacances sont passées par là. Ndzié par exemple doit être entrain de manger du poisson fumé à la sauce d'arachides au fin fond de la forêt camerounaise... Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920
Radio Assok Medzeng a écrit:
(...) Me ligha wa.
On est ensemble ma soeur Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Okok .
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

MMOT BINAM


Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/06/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyVen 17 Juil - 19:44

Radio Assok Medzeng a écrit:
Akiba a Adzidzon,

Je l'espère vivement. On sent que les vacances sont passées par là car le village est désert.

Me ligha wa.
Les gardiens du temple sont en poste, un village fang ne se vide pas comme ça. Il est vrai beaucoup sont partis en vacance mais...
Revenir en haut Aller en bas
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 29 Juil - 15:01

tout le monde n est pas parti comme l a dit mon frere, nous sommes la pour garder le village et recevoir l etrager qui passera par la.
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 29 Juil - 22:26

Salut Jay,

Je suis contente de voir que tout le monde ne dort pas au premier banc.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyJeu 30 Juil - 6:22

Radio Assok Medzeng a écrit:
Salut Jay,

Je suis contente de voir que tout le monde ne dort pas au premier banc.

À bientôt.
Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Qui dort au premier banc? Un nom ma soeur... Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 887293
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyJeu 30 Juil - 17:51

Toi aussi Adzidzon,

Les mauvais élèves dorment au premier banc et se font taper par le maître. On sent que les souvenirs de l'école primaire s,estompent de plus en plus de ta mémoire mon frère. Ne t'en fait pas j'ai un remède pour cela.

Mais, comme les vieux disent au village, je t'en parlerais peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
NGON EKANG




Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/09/2009

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyDim 25 Oct - 11:19

qui dort au pre mier ban perd sa place; le jour appartient à ceux qui se lèvent tot, unissons nous enssemble pour former le vrai EKANG fier de sa culture et tradition akiba ,ma ding mine besse
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyDim 25 Oct - 11:22

akiba, bia ding fe wo aval da Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 780739

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyLun 26 Oct - 1:03

Evindi Mot a écrit:
akiba, bia ding fe wo aval da Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 780739

lol!
L'heure des grandes déclarations a sonné... Chacun sait à qui il s'adresse Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 510920 Evindi Mot bia bö fiang!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyLun 26 Oct - 17:49

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aka'a a adzidzon, laisse Evindi mot, wa yeme na'a:"Mongo Boulou a dzama a nfeg, a tegue dzam a gnou" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyLun 26 Oct - 19:32

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aka'a a adzidzon, laisse Evindi mot, wa yeme na'a:"Mongo Boulou a dzama a nfeg, a tegue dzam a gnou" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

minaaaaaa
lol!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyVen 30 Oct - 9:07

Radio Assok Medzeng a écrit:
Mbolo a bobedzang,

Je suis à la recherche des descendants d’Ékang N’na résidant au Québec. J’avoue que je me sens parfois un peu seule au milieu de tant de monde. Lorsque je regarde autour de moi, je vois que les autres africains s’organisent en groupe. Pas pour exclure les autres ou vivre en autarcie. Ils s’organisent pour continuer à faire vivre leur culture et l’enseigner à leurs enfants. Alors, chers frères et sœurs Ékang, allons nous rester en marge de ce grand courant de pensées ? Je saute à l’eau et j’invite mes frères et sœurs à se manifester. Nous pouvons faire des choses ensemble sans être obligé de nous endurer au quotidien. Alors, n’ayez pas peur de voir votre quiétude troublée.

Me wél’étam, a bôt zanoooo!!!!

vraiment les enfants de ce village je ne les comprends pas.

Tu vis dans un village aussi grand et aussi peuplé qu'ENGONG ZOK MENGAME TUNA BIKOP'ASENG MBA, tu vis à NKARE ZOK MENGAM TUNE BIKOP ASENG MBA, là où le chien galeux tire sa rage. Tu vis dans la grande Engong, le dos trempé dans la forêt. Tu vis chez les descendants d'ENDONG, MBA, MBA EYENE MINTSA, et tu dis que tu vis seule!

ENGONG n'est plus aujourd'hui un village géographiquement localisé. le Blanc avec sa sorcellerie nous permet aujourd'hui de reconstruire ENGONG, une ENGONG moderne et Virtuel. Au moment où j'écris, je suis également tout seul dans mon corps de garde comme un bon vieillard, mais je vois mon village grouiller de jeunes gens comme toi.

Tu cherches les descendants d'EKANG NNA MENGOM? hé bien, nous sommes là! le village est plein.
ne vois-tu pas ADZIDON avec sa meute de chiens aller à la chasse? ne vois-tu pas EVINDI MOT en train de scruter le ciel à la recherche de je ne sais quel mystère de l'univers. Ne vois-tu pas de la fumée sortir de la case de EVIVI, celui qui entretient le BYERE. Ne vois-tu pas MINSILI et NKANNI, ces deux petites filles jouant nu dans la cour. Ne vois-tu pas NSING BERE aiguiser sa lance pour aller livrer une Guerre à Okui? Ne vois-tu pas NAA ABOMO passer avec son panier sur le dos. Ne vois-tu pas EMONE MEMA jouant les beaux au pas de la porte tel EGBANG ONDO. Ne vois-tu pas ESSONO MFULU ZEE en cache-sexe assis dans son corps de garde présidant le conseil des sages. Ne vois-tu pas enfin le vieux YENDZOK, oui regarde bien au corps de garde, tu le verra somnoler, c'est sa manière à lui de veiller sur tout le monde. Il a une tête aussi lise qu'un concombre, aussi luisante qu'une vitre, des chevaux accrochés au dessus des oreilles (ésii'ébaha melo), les yeux aussi lointain que quelque chose posée au fond de la cuisine.
si tu ne nous vois pas, moi je te vois depuis mon corps de garde et te dis que tu n'es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyVen 30 Oct - 16:11

oh le petit prétentieux lol!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyVen 30 Oct - 17:32

Za wa lwè ne pretentieux! Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Zly Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Zly Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Zly Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Zly
hé on ne provoque pas les vieux sinon tu ilx avaleront neuf fois la salive contre toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 4 Nov - 4:29

Akiba abuign a bobedzang, me yema na me se ki étam

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles. J’allais bien jusqu’à samedi soir. J’ai passé la nuit du samedi dans une souffrance terrible. Le dimanche matin à 6h, je me suis rendue aux urgences de l’hôpital où j’ai passé la journée. Résultat des courses, j’ai une bursite ou inflammation de l’épaule. On m’a injecté de la cortisone et je prends des antidouleurs et des antis inflammatoires. À part ce petit détail, je vais bien et j’ai hâte d’être rétablie pour venir discuter avec vous au village.

Akiba
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
jay

jay


Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 4 Nov - 5:41

mon DIEU maman
je vais venir te poser quelques serviettes chaudes
et ne t'inquiete pas je m'occupe de la maison repose toi. Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? 253186
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 4 Nov - 18:46

Merci encore et encore.

Dans notre langue, lorsque quelque chose de bien arrive à quelqu'un par le truchement de quelqu'un d'autre, il pose une question à l'assistance. Dans la réponse à cette question, on comprend vite à quel point la personne est bénie de compter dans son entourage quelqu'un de haut calibre. Dans mon cas, je vais alors poser la question et donner en même temps la réponse :

É môt anee kaa avale mône di a bô dzé ? A barane mvine ébôt olôme étée.

Que fais une personne qui n'a pas une fille comme la mienne ? Et l'assistance de répondre : Il s'enduit le corps d'excréments à partir d'un vieux seau percé !



Je suis chanceuse de t'avoir comme fille Jay.



À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 4 Nov - 19:04

Radio Assok Medzeng a écrit:
Akiba abuign a bobedzang, me yema na me se ki étam

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles. J’allais bien jusqu’à samedi soir. J’ai passé la nuit du samedi dans une souffrance terrible. Le dimanche matin à 6h, je me suis rendue aux urgences de l’hôpital où j’ai passé la journée. Résultat des courses, j’ai une bursite ou inflammation de l’épaule. On m’a injecté de la cortisone et je prends des antidouleurs et des antis inflammatoires. À part ce petit détail, je vais bien et j’ai hâte d’être rétablie pour venir discuter avec vous au village.

Akiba
Il faut en profiter aussi pour te reposer. Cela n'a jamais fait de mal... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 4 Nov - 19:22

Akiba abuign a môdzang,

Je vais tenter de suivre ton conseil. Mais, comme le dit le dicton, dans sa peau mourra le crapaud ! Je suis comme une mère poule, première à me lever et dernière à me coucher. J'ai du mal à rester sans rien faire. Sans doute que c'est la faute de ce sang viril des Éssangui qui coule dans mes veines. Il faut que je développe un peu plus mon côté Odzip, plus épicurien, plus relax, moins fonceur. Mais comme chez-nous le régime de filiation est patrilinéaire, j'ai du mal à me représenter en Odzip, l'ethnie de ma mère.

Nlô Ékela kabane, une vraie tête de mule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 94
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyMer 4 Nov - 19:33

Radio Assok Medzeng a écrit:
Akiba abuign a bobedzang, me yema na me se ki étam

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles. J’allais bien jusqu’à samedi soir. J’ai passé la nuit du samedi dans une souffrance terrible. Le dimanche matin à 6h, je me suis rendue aux urgences de l’hôpital où j’ai passé la journée. Résultat des courses, j’ai une bursite ou inflammation de l’épaule. On m’a injecté de la cortisone et je prends des antidouleurs et des antis inflammatoires. À part ce petit détail, je vais bien et j’ai hâte d’être rétablie pour venir discuter avec vous au village.

Akiba

En tout cas si ton mal a des origines mystiques je m'occupe de son responsable. je vais regarder dans mon nguinloo et neutraliserai le responsable. Sinon, il faudra se fier à la sorcellerie médicale des blancs.
Le travail aide à vivre mais ne devrait pas ruiner notre vie, notre santé, puisque s'il n'y a pas de santé il n'y a pas de travail. Apprends donc à te ménager un peu.
dans tous les cas, on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Radio Assok Medzeng

Radio Assok Medzeng


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/04/2008

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyJeu 5 Nov - 10:21

Merci beaucoup a Nyamoro,

Cette affaire d'élouma (fusil nocturne) ne cessera jamais dans ce village. Me voici touchée par ce satané projectile sorti tout droit des abysses de l'enfer. Et dire que certains se ventent de ne pas dormir dans ce village car ils sont toujours éveillés ! Faut-il y voir une quelconque conspiration ou une éventuelle participation ? Depuis le temps qu'on en parle, mon frère Evivi ne passe plus par ici. Or, c'est bien chez moi qu'il s'arrêtait tous les matins pour prendre un pwépwè ngui avant d'aller au champ. Le dicton ne dit-il pas que le malfaiteur fuit seul ?

Tu gardes ce que je viens de te dire entre nous. Je ne veux pas qu'on m'amène dans le mfougou de ce village de sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbgcommunication.com
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? EmptyJeu 5 Nov - 12:56

Radio Assok Medzeng a écrit:
Merci beaucoup a Nyamoro,

Cette affaire d'élouma (fusil nocturne) ne cessera jamais dans ce village. Me voici touchée par ce satané projectile sorti tout droit des abysses de l'enfer. Et dire que certains se ventent de ne pas dormir dans ce village car ils sont toujours éveillés ! Faut-il y voir une quelconque conspiration ou une éventuelle participation ? Depuis le temps qu'on en parle, mon frère Evivi ne passe plus par ici. Or, c'est bien chez moi qu'il s'arrêtait tous les matins pour prendre un pwépwè ngui avant d'aller au champ. Le dicton ne dit-il pas que le malfaiteur fuit seul ?

Tu gardes ce que je viens de te dire entre nous. Je ne veux pas qu'on m'amène dans le mfougou de ce village de sorciers.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

tu es très inspirée a kal djam et tu racontes des mini-histoires très originales. si tu faisais de ce sujet le thème central d'un novel à venir je sais qu'il ferait un tabac mondial. une histoire d'éluma avec effets mvet à outrance :

des beyem volants, des beyem géants, des beyem qui savent se miniaturiser, des "satanés" projectiles-missiles, des initiés qui déclenchent une pluie de soleil, des levers et des couchers de lune, le tonnerre, la grèle, des fleuves de feu, l'arc-en-ciel déchaînés, la nuit en plein jour, le ngil qui intervient avec des moyens tout aussi spectaculaires, etc. ah, je rêve déjà et j'attends.


farao


Dernière édition par Evindi Mot le Ven 6 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?   Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des descendants d'Ékang N'na au Québec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OU HABITEZ VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: