Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseil entretien d'embauche?!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyMar 12 Juin - 23:14

Bonsoir à tous!



j'ai 3 entretiens d'embauche pour des postes de cadres (2 en banque/assurance et un dans un grand groupe de haute technologie) demain, mercredi et le dernier plus tard dans le mois....en sachant que cela n'a rien à voir avec ma formation universitaire (lettres et sciences humaines) ni avec mes 8 ans de boulots à coté pour payermes etudes! (faut pas me demander comment j'ai fait pour décrocher les entretiens, je suis debrouillarde!)

Donc, je ne suis pas trop inquiete en ce qui concerne le deroulement de l'entretien, c'est juste au niveau des pretentions salariales (diplomes et experiences qui ne collent pas!)... je vais devoir le negocier sur ma personnalité, mes acquis etc, quel chiffre exactement?

Je pense demander à être aligner sur la grille des salaires de l'entreprise et etre remunérée à hauteur du travail fourni et de l'investissement, et si vraiment on veut des chiffres, me situer en gros dans la moyenne des jeunes diplomes c'est à dire entre 26 et 32KE

Bref, tout ça pour dire que les conseils sont le bienvenu! même si pour demain c'esun peu juste!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyJeu 14 Juin - 22:14

mbolo silvia,
tout ce ke je peux te dire, c'est: bonne chance cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyVen 15 Juin - 0:46

merci,
j'ai eu le premier hier et franchement, je ne pense qu'il va me rappeler!
le prochain c'est demain, enfin tout à l'heure puisqu'on est presque vendredi, alors priez pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Olong




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2006

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyVen 15 Juin - 7:04

Bonjour Silvia, dors et deja bonne chance. Le seul conseil que moi je peux te donner c'est d'avoir une bonne presentation. La premiere impression est tres importante et la suite viendra. Je compte sur ton bon sens et ton intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyVen 15 Juin - 20:06

Merci une fois encore!

j'ai passé l'entretien dans la seconde boite... et je ne sais pas si je manque de confiance en moi, mais voila, bof!

pas trop confiante! et puis maintenant je suis à me demander si cela m'interesse vraiment!

moi et les chiffres ça a toujours fait 2!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyDim 17 Juin - 16:08

mbolo Silvia, courage et encore courage. Conseil entretien d'embauche?!!! 328112
Revenir en haut Aller en bas
Nda Bingouba




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyJeu 21 Juin - 13:25

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais je te souhaite vraiment bonne chance pour tes entretiens.

Pour ce qui est de la négociation du salaire , je ne peux pas t'être d'un grand secours vu que chez nous, tous les débutants sont embauchés sur la mm base non négociable. Mais là, je vais avoir ma première vraie négo dans 2/3 semaines. La différence avec toi c'est que la mienne se fera sur une base concrète:le travail fourni depuis qqs mois dans l'entreprise alors que toi tu auras surtout la valeur de ton diplôme, la renommée de l'école (ou fac) etc.

Mais chut, vaut mieux ne pas se mettre à parler d'argent avant que tu n'aies franchi les deux premières étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyVen 22 Juin - 23:56

mardi j'ai le 3eme entretien! (un grand groupe bancaire)

alors deja faut que je me renseigne sur ce que sont des chefs d produits, des chargés d'affaire/d'etudes entreprise!

et puis les 2 autres ça m'a vite saoulé!
c'est pas que je n'aime pas le travail, mais il ne faut pas me demander un travail de titan et me payer comme un laosien ou presque!

mais bon,on verra bien, mais il faut dire que cela m'interesse de moins en moins!
Allez! allons nous donner mal au crane avec leur tests à la c.., les questions stupides!(du genre, citer vos qualites et vos defauts, puis qu'est-ce qui vous fait caracterise le plus? ou alors dans la vie, vous vous definirez plutot comme quelqu'un d'heureu, d'optimiste,de joyeux et j'en passe!
et puis marre de mettre des talons, de s'habiller class alors que dans le vie de tous les jours suis relax!

mas bon, je vois bien en chef de produit ou chargée de tout ce que l'on veut!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nda Bingouba




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptySam 23 Juin - 4:38

Silvia a écrit:
mardi j'ai le 3eme entretien! (un grand groupe bancaire)

alors deja faut que je me renseigne sur ce que sont des chefs d produits, des chargés d'affaire/d'etudes entreprise!

et puis les 2 autres ça m'a vite saoulé!
c'est pas que je n'aime pas le travail, mais il ne faut pas me demander un travail de titan et me payer comme un laosien ou presque!

mais bon,on verra bien, mais il faut dire que cela m'interesse de moins en moins!
Allez! allons nous donner mal au crane avec leur tests à la c.., les questions stupides!(du genre, citer vos qualites et vos defauts, puis qu'est-ce qui vous fait caracterise le plus? ou alors dans la vie, vous vous definirez plutot comme quelqu'un d'heureu, d'optimiste,de joyeux et j'en passe!
et puis marre de mettre des talons, de s'habiller class alors que dans le vie de tous les jours suis relax!

mas bon, je vois bien en chef de produit ou chargée de tout ce que l'on veut!lol!

Bonne chance pour le prochain entretien.

Concernant ta remarque sur l'habillement, je crois que tu vas avoir du mal à échapper au tailleur/chaussures classes dans un secteur comme la banque. J'ai une amie actuellement en stage ds un grd groupe bancaire. Son service fait vraiment des trucs internes donc ne ils voient jamais des clients ou du moins des gens extérieurs à l'entreprise. Pourtant y'a 2/3 semaines, un de ses collègues a été renvoyé à la maison un jour où il faisait assez chaud qd mm pour être venu bosser en chemise manches courtes et sans cravate. Tant pis s'il avait une veste et pantalon assorti plus la chaussure cognante.
Bon c vrai que c un exemple extrême. Mais bon, on sait jamais où tu peux tomber en cas de succès à tes entretiens.
A noter que mon conseiller financier que j'ai rencontré mardi était habillée super relax . Mais sa démission sera effective à l'heure où j'écris ces lignes ds 12 h à peu pres. Ca joue peut-être.

En tt cas, re-bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Afoum




Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! EmptyLun 2 Juil - 21:17

dilemme, dilemme cornélien!

bon, j'explique, le poste qui m'interessait le plus est presqu'à portée de main!

en fait j'ai un entretien avec celui qui devrait etre mon futur boss direct si je suis prise.
le hic est que je ne sais plus comment m'habiller:
lors de l'entretien avec la drh, je suis allée avec une belle jupe à motif qui tirait vers le marron-bordeaux (tres tres elegante) une veste noire, un chemisier-soie blanc-crème, des chaussures et un sac assortit à la jupe!

donc, j'ai été selectionné pour la 2eme etape alors que tout le monde m'annonçait quasi perdante pour cause de tenue "folichonne". (mais là j'en avais vraiment marre du noir et blanc)

alors pour le second entretien, dois m'habiller comme j'aime (ce qui a marché la première fois) ou suivre les standards tristounets?

en sachant que c'est pour un poste de cadre dans la formation (l'entreprise est un tres groupe de protection financiere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil entretien d'embauche?!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil entretien d'embauche?!!!   Conseil entretien d'embauche?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil entretien d'embauche?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiq 2 PC Zeng (entretien monefang.com)
» Les Fañ deviennent-ils minoritaires devant les Dzébis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: