Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 DISPARITION DES TRIBUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EKEKA Herbert

EKEKA Herbert


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 23/08/2006

DISPARITION DES TRIBUES Empty
MessageSujet: DISPARITION DES TRIBUES   DISPARITION DES TRIBUES EmptyMer 23 Aoû - 4:35

Je pense que ces dernières années les tribues fang dit ''ayong'' sont en diminution avec une pente importante Suspect . Selon moi cela est due à ce que certaines personnes veulent faire croire aux autres que "chez toi c'est dangereux, il ne faut pas y aller". Moi j'aime bien aller à l'Eglise au village Very Happy qu'à LBV Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
EKEKA Herbert

EKEKA Herbert


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 23/08/2006

DISPARITION DES TRIBUES Empty
MessageSujet: Disparition d'ayong   DISPARITION DES TRIBUES EmptyMar 29 Aoû - 2:25

Il est vrai ke de nos jours les enfants de nos soeurs et certains de notre génération de savent pas parler leur langue maternelle. J'ai vu des personnes de 30 ans qui ne savaient dire que "mbolo". La langue ne peut pas revenir à partir de ces personnes ou être retrouvée chez leurs enfants. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Assen

Assen


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : Ambam
Date d'inscription : 28/05/2006

DISPARITION DES TRIBUES Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES TRIBUES   DISPARITION DES TRIBUES EmptyMar 29 Aoû - 4:07

Bonjour mon frere EKEKA Herbert,
moi, je suis d'Ambam et je parle assez mal fang mais je peux t'assurer que j'adore mon ethnie comme tu ne peux pas imaginer. Adzidzon en sait qqch.
En ce qui concerne les Ayong, je pense que la, tu dis vrai (en ce qui me concerne). Je suis Essambira mais pour etre franc, je ne fais pas la difference entre fang. Si un gars Essambira ne me plait pas a cause de son comportement par exemple ou s'il est moins gentil que le gars Essangui ou Essakoran, je ne forcerai pas le contact avec lui car de toutes les facons nous sommes tous fang.
Adzidzon me dira que je merite une fesse au corps-de-garde mais c'est moi ca. Mone mbot ane mone mbot essingang (Tara PC Zeng). pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISPARITION DES TRIBUES Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES TRIBUES   DISPARITION DES TRIBUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISPARITION DES TRIBUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: