Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?

Aller en bas 
+4
AFENANE YIBIVEIGN
Essonne de Mvome-Zoq
Minsili mi Ngoan Ewondo
Ndzié'nnam'abé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 2:09

Ndzié'nnam'abé a écrit:
nalè foa, me yi ye sili valè nge o bele mis megni? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Parce qu' Essone danser, s'il na pas bu 30 l de matango à lui tout seul sans oublier 10 lit ha'a(odontol), ma yene ti dzam té a bobèn alou mounè QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha

Arrête, tu va finir par me faire attraper un infarctus!.... QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:25

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Ndzié'nnam'abé a écrit:
nalè foa, me yi ye sili valè nge o bele mis megni? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Parce qu' Essone danser, s'il na pas bu 30 l de matango à lui tout seul sans oublier 10 lit ha'a(odontol), ma yene ti dzam té a bobèn alou mounè QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha

Arrête, tu va finir par me faire attraper un infarctus!.... QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha
Donc Ndzié a raison Essonne? QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Essonne de Mvome-Zoq


Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 20:45

adzidzon a écrit:
Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Ndzié'nnam'abé a écrit:
nalè foa, me yi ye sili valè nge o bele mis megni? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Parce qu' Essone danser, s'il na pas bu 30 l de matango à lui tout seul sans oublier 10 lit ha'a(odontol), ma yene ti dzam té a bobèn alou mounè QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha

Arrête, tu va finir par me faire attraper un infarctus!.... QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Hahaha
Donc Ndzié a raison Essonne? QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920

Moadzang, quand toi et moi on était é vom wa yem. C'est toi qui peux nous dire. QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 510920
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 15:10

Bonjour la famille, je vous salut avec beaucoup de joie.

Les nouvelles sont bonne pour le système que je compte mettre en place sur le plan économique.

J'ai pris du retard car on m'a volé mon ordinateur le jour de mon mariage pendant que j'étais à la mairie et mes clés USB qui étaient dans la sacoche de l'ordi.

Donc tout le projet est à rédiger à nouveau, heureusement qu'il est clair dans ma tête.

J'avais prévu commencer les expérimentation en avril 2010, mais comme j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, des activités à mettre en place, j'attends la venue au monde de mon premier enfant.

Je dois finir ma maison pour l'arrivé de l'enfant.

Mais le travail informel, sur mon projet, la communication et la présentation à certaines personnes continu.

Et à mon retour du Burkina, j'ai reçu un echo favorable par rapport à l'étude d'impact que j'ai comise en 2007.

Vous serez les premier informé dès que je jugerai le temps de la vulgarisation arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 20:42

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Bonjour la famille, je vous salut avec beaucoup de joie.

Les nouvelles sont bonne pour le système que je compte mettre en place sur le plan économique.

J'ai pris du retard car on m'a volé mon ordinateur le jour de mon mariage pendant que j'étais à la mairie et mes clés USB qui étaient dans la sacoche de l'ordi.

Donc tout le projet est à rédiger à nouveau, heureusement qu'il est clair dans ma tête.

J'avais prévu commencer les expérimentation en avril 2010, mais comme j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, des activités à mettre en place, j'attends la venue au monde de mon premier enfant.

Je dois finir ma maison pour l'arrivé de l'enfant.

Mais le travail informel, sur mon projet, la communication et la présentation à certaines personnes continu.

Et à mon retour du Burkina, j'ai reçu un echo favorable par rapport à l'étude d'impact que j'ai comise en 2007.

Vous serez les premier informé dès que je jugerai le temps de la vulgarisation arrivé.
Mes félicitations a moadzang... Bya yane ta communication alors... Ossou!
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 21:12

Ok, a mane nè Afenane!!!J'espère que ton premier enfant est déjà là!!! Si non, on lui souhaite djà bonne arrivée et bien du bonheur à toute la famille!!
On attend aussi les notes sur ton projets!!!
J'ai vu sur la EEN,hier( chaine belge flamande), une émission qui montrait des ONG, ONG constituées par des businessmen Anglais, qui allaient procéder à la constructions d'un hôtel, d'une école et d'un dispensaire en pleine campagne Ougandaise.
Il était justement intéressant de voir les pièges dans lesquelles, ces businessmen tombaient en voulant en imposer ,aux populations.
Imposer leur vision, imposer leurs avis sans aucune discussion.
Il leur a fallu comprendre que ce n'est vraiment qu'en discutant profondément avec les populations, en ayant plus une démarche d'accompagnement qu'ils réussiraient à mener à bien, les différents projets!!
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Evindi Mot


Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptySam 20 Mar - 0:55

yaa, modjang AFENANE. nous anticipons avec toi et tous les YIBIVEIGN le bonheur de la venue de l'enfant. bibotan abui QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 780739 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 780739 QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 780739

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://belinga.blog4ever.com
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 14:23

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Ok, a mane nè Afenane!!!J'espère que ton premier enfant est déjà là!!! Si non, on lui souhaite djà bonne arrivée et bien du bonheur à toute la famille!!
On attend aussi les notes sur ton projets!!!
J'ai vu sur la EEN,hier( chaine belge flamande), une émission qui montrait des ONG, ONG constituées par des businessmen Anglais, qui allaient procéder à la constructions d'un hôtel, d'une école et d'un dispensaire en pleine campagne Ougandaise.
Il était justement intéressant de voir les pièges dans lesquelles, ces businessmen tombaient en voulant en imposer ,aux populations.
Imposer leur vision, imposer leurs avis sans aucune discussion.
Il leur a fallu comprendre que ce n'est vraiment qu'en discutant profondément avec les populations, en ayant plus une démarche d'accompagnement qu'ils réussiraient à mener à bien, les différents projets !!
Par rapport au projet, je le nourrit chaque jour, car en ce moment étant affecté à Oyem, je vais régulièrement au village.

Avec la journée continue je peux me déplacer observer discuter avec les gens.

En ce moment nos villages se meurent hier soir j'étais au village, je suis parti du village avant 19h. Tout le village dormais en passant devant la maison de ma grand mère, par les trous du toit j'ai vu la lumière de la lampe, et j'ai fais marche arrière et j'ai pu la voir.

Ce que je veux dire c'est qu'il est urgent de trouver une solution pour nos villages, car nos grands mères qui n'ont plus la force de travailler meurent de faim.

J'ai même aujourd'hui du mal à accepter de la nourriture au village car je sais que ces gens non plus rien.

Tout modèle économique que nous pourrons mettre en oeuvre doit tenir compte de la question du repeuplement des villages.

La solution qui consiste à construire au village est bonne mais elle se heurte au fait ces maisons son vides, quelle désolation de voir dans des villages des maisons valant des dizaine de millions voir des centaines croupir dans l'herbe.

Il faut moderniser les villages, car même les retraités n'accepte plus de vivre sans commodités, c'est-à-dire l'eau courante et l'électricité.

Sans oublié la route car aujourd'hui nous avons des cantons entiers enclavés, la route est tellement mauvaise qu'il faut éviter de casser nos voitutres.

Aucun projet ne pourra marché s'il ne prends pas en compte toutes ces réalité.

En ce moment j'ai envi d'aller régulièrement au cameroun, puis en guinée équatoriale.

C'est affligeant. Mais il faut le faire en s'armant de courage et de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 22:09

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
(...) En ce moment nos villages se meurent hier soir j'étais au village, je suis parti du village avant 19h. Tout le village dormais en passant devant la maison de ma grand mère, par les trous du toit j'ai vu la lumière de la lampe, et j'ai fais marche arrière et j'ai pu la voir.

Ce que je veux dire c'est qu'il est urgent de trouver une solution pour nos villages, car nos grands mères qui n'ont plus la force de travailler meurent de faim.

J'ai même aujourd'hui du mal à accepter de la nourriture au village car je sais que ces gens non plus rien.

Tout modèle économique que nous pourrons mettre en oeuvre doit tenir compte de la question du repeuplement des villages.

La solution qui consiste à construire au village est bonne mais elle se heurte au fait ces maisons son vides, quelle désolation de voir dans des villages des maisons valant des dizaine de millions voir des centaines croupir dans l'herbe.

Il faut moderniser les villages, car même les retraités n'accepte plus de vivre sans commodités, c'est-à-dire l'eau courante et l'électricité.

Sans oublié la route car aujourd'hui nous avons des cantons entiers enclavés, la route est tellement mauvaise qu'il faut éviter de casser nos voitures.

Aucun projet ne pourra marché s'il ne prends pas en compte toutes ces réalité.

En ce moment j'ai envi d'aller régulièrement au cameroun, puis en guinée équatoriale (...)
Hé! A moadzang! Ton constat sur le village qui se meurt m'a touché car immédiatemment j'ai pensé au mien. Kié! A 19 heures, des gens qui dorment?
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 11:34

adzidzon a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
(...) En ce moment nos villages se meurent hier soir j'étais au village, je suis parti du village avant 19h. Tout le village dormais en passant devant la maison de ma grand mère, par les trous du toit j'ai vu la lumière de la lampe, et j'ai fais marche arrière et j'ai pu la voir.

Ce que je veux dire c'est qu'il est urgent de trouver une solution pour nos villages, car nos grands mères qui n'ont plus la force de travailler meurent de faim.

J'ai même aujourd'hui du mal à accepter de la nourriture au village car je sais que ces gens non plus rien.

Tout modèle économique que nous pourrons mettre en oeuvre doit tenir compte de la question du repeuplement des villages.

La solution qui consiste à construire au village est bonne mais elle se heurte au fait ces maisons son vides, quelle désolation de voir dans des villages des maisons valant des dizaine de millions voir des centaines croupir dans l'herbe.

Il faut moderniser les villages, car même les retraités n'accepte plus de vivre sans commodités, c'est-à-dire l'eau courante et l'électricité.

Sans oublié la route car aujourd'hui nous avons des cantons entiers enclavés, la route est tellement mauvaise qu'il faut éviter de casser nos voitures.

Aucun projet ne pourra marché s'il ne prends pas en compte toutes ces réalité.

En ce moment j'ai envi d'aller régulièrement au cameroun, puis en guinée équatoriale (...)
Citation :
Hé! A moadzang! Ton constat sur le village qui se meurt m'a touché car immédiatemment j'ai pensé au mien. Kié! A 19 heures, des gens qui dorment?


Mon frère, lorsqu'on est loin on ne réalise pas les difficultés dans nos villages. Ecoute cette histoire depuis 3 mois un vieux du village ne dort plus car il a mal au dents, j'ai attendu que ses parents réagisse, mais ces parents sont à Librevile, surtout qu'il n'a pas fait d'enfant.

Mais il a toujours été serviable, c'est un homme bien.

Alors le voyant perdre du poids et des couleurs je l'ai emmené à l'hopital et celà n'a coûté que 750 f cfa. trois mois de souffrance parce qu'il lui manque 750 f cfa.

Voilà la réalité de nos village.

Vous voyez ce bien de nous retrouver ici, mais vous qui ètes là bas n'oublié pas ceux qui croupissent dans vos village.

Il y a peut-être des gens qui meurent pour dzns vos villages car il leurs manque 750 f cfa.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 16:18

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
Mon frère, lorsqu'on est loin on ne réalise pas les difficultés dans nos villages. Ecoute cette histoire depuis 3 mois un vieux du village ne dort plus car il a mal au dents, j'ai attendu que ses parents réagisse, mais ces parents sont à Librevile, surtout qu'il n'a pas fait d'enfant.

Mais il a toujours été serviable, c'est un homme bien.

Alors le voyant perdre du poids et des couleurs je l'ai emmené à l'hopital et celà n'a coûté que 750 f cfa. trois mois de souffrance parce qu'il lui manque 750 f cfa.

Voilà la réalité de nos village.

Vous voyez ce bien de nous retrouver ici, mais vous qui ètes là bas n'oublié pas ceux qui croupissent dans vos village.

Il y a peut-être des gens qui meurent pour dans vos villages car il leurs manque 750 f cfa.
Pour 750 frs cfa!!! Akié! Za ndzougou!!! Je sais ce que c'est qu'une rage de dents!!! Un bienfait, a Afenane Yibiveign, n'est jamais perdu...
Les villages se meurent et si rien n'est fait pour renverser la tendance, d'ici quelques temps, certains bleds se seront transformés en bilik.
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:43

YA PLUS PERSONNE. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DONT JE VOUS AI PARLE EST SORTIE SOUS LA FORME D'UN LIVRE DONT LE TITRE EST LE COOPÉRATIVISME, L'INVESTISSEMENT COMMUNAUTAIRE;

Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:51

JE NE SAIS PAS INSÉRER LES IMAGES AVEC LES URL, ON DEVRAIT AVOIR ACCES A PARCOURIR,
COMME LORS DE LA CREATION DE L'AVATAR.

SI VOUS VOULEZ ZN SAVOIR PLUS SUR LE LIVRE, ALLEZ SUR MA PAGE FACE BOOK: FABRICE OVOLO.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 13:58

AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
JE NE SAIS PAS INSÉRER LES IMAGES AVEC LES URL, ON DEVRAIT AVOIR ACCES A PARCOURIR,
COMME LORS DE LA CREATION DE L'AVATAR.

SI VOUS VOULEZ ZN SAVOIR PLUS SUR LE LIVRE, ALLEZ SUR MA PAGE FACE BOOK: FABRICE OVOLO.
Mbolo moadzang,
Je t'ai envoyé une invitation sur Facebook.
Mbemba mos
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptySam 10 Mar - 23:33

JE NE CONNAIS PAS TON COMPTE FACE BOOK, JE SELECTIONNE MES AMIS SUR FACE BOOK
Revenir en haut Aller en bas
AFENANE YIBIVEIGN

AFENANE YIBIVEIGN


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : LIBREVILLE
Date d'inscription : 17/01/2009

QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 EmptySam 10 Mar - 23:34

adzidzon a écrit:
AFENANE YIBIVEIGN a écrit:
JE NE SAIS PAS INSÉRER LES IMAGES AVEC LES URL, ON DEVRAIT AVOIR ACCES A PARCOURIR,
COMME LORS DE LA CREATION DE L'AVATAR.

SI VOUS VOULEZ ZN SAVOIR PLUS SUR LE LIVRE, ALLEZ SUR MA PAGE FACE BOOK: FABRICE OVOLO.
Mbolo moadzang,
Je t'ai envoyé une invitation sur Facebook.
Mbemba mos

Il faut me péciser ton nom sur face book
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?   QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL MODELE DE DEVELOPPEMENT (économique) ASU AFRIKA?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE SONGO COMME MODEL D'ORGANISATION ECONOMIQUE
» Quel l'équivalent de votre ayong?
» culture traditionnelle fang et dévéloppement
» De quel corps gras ?
» les noms de Dieu cher les fang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Culture et société Fang-
Sauter vers: